Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornicateurs VS Vertueux
10 août 2014 14:01
Jsui d accord avec ce que tu viens d écrire avec quoi tu n es pas d accord ds ce verset alors?
j
10 août 2014 14:01
des fornicateurs il y en a plein les mosquées, je dis ça je dis rien smoking smiley
E
10 août 2014 14:02
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Si tu réfléchis un tout petit peu sur ton raisonnement tu verrais que si les hommes ont forniqué, ils l'ont fait avec des femmes ... Donc il y aurait autant de fornicateurs que de fornicatrices.

Beaucoup d'hommes que tu rencontres ont forniqué ? Où trouves-tu ces individus, boîtes de nuit, soirée dansante ? Forcément si tu va chercher des hommes dans ce genre d'endroit tu trouveras point de croyants.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu akhy,

Petite précision : Un prétendant peut venir toquer à notre porte et être sincère en nous avouant son pêché . . .
10 août 2014 14:03
Des fornicatrices aussi enleves les œillères tu verras on voit mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 14:04 par fcb10.
B
10 août 2014 14:05
[qu[b]ote=jlodubled]
des fornicateurs il y en a plein les mosquées,
[/b] je dis ça je dis rien smoking smiley[/quote]


Comment tu peux savoir sa Oh
c
10 août 2014 14:07
Citation
fcb10 a écrit:
Jsui d accord avec ce que tu viens d écrire avec quoi tu n es pas d accord ds ce verset alors?

Ce n'est pas le verset le problème. C'est comment les personnes l'utilisent lorsqu'une personne vient évoquer les problèmes qu'elle rencontre dans son mariage. Ils sous-entendent souvent que la personne n'a que ce qu'elle mérite, alors que dans la vie réelle, une personne peut très bien faire semblant d'être ce qu'elle n'est pas et ainsi, tromper une personne vertueuse.
Tu comprends ce que je veux dire?
10 août 2014 14:09
si les hommes ont forniqués ils l ont fait avec des femmes ouaiff
on sait que beaucoup d hommes ont eut leurs premiers rapports avec des prostituées
tu crois qu il faisait quoi les mecs a 3 heures du mat dehors ?
ils cueillaient des fleurs ??
faut pas prendre les femmes pour des idiotes
perso je suis sûr que 90 % des magrébins ont deja forniqués avec une prostituée
ensuite c'est chercher la sainte vierge
franchement ils puent la merde ces types
10 août 2014 14:11
je veux dire la plupart des hommes magrébins comme ils étaient souvent avec des filles vierges
du coup ils couchent avec des prostituées
donc arrêtez votre cinéma
genre si ils couchent ils couchent pas tout seuls
même quand ils sont avec des filles sérieuses qui couchent pas ils vont chercher des prostituées
donc bon perso je trouve qu avec les hommes y a rien a faire c'est pas la peine
10 août 2014 14:13
Citation
Louijdiz a écrit:

Petite précision : Un prétendant peut venir toquer à notre porte et être sincère en nous avouant son pêché . . .

Oui il peut le faire et c'est une preuve de courage de sa part. Parce qu'à partir de ce moment là il sait qu'il n'aura pas toutes les chances de se marier avec une croyante.
Et une croyante n'est pas obligée de se marier avec un fornicateur qui s'est repenti
10 août 2014 14:25
Slm alk

Comment ces personnes se rencontrent font elles la prière de la consultation se renseigne t elle sur la vie de la personne avec laquelle elle pourrait partager le restant de leurs vie.

Tu regardes juste si ton éventuelle futur mari se lève pour fair le fajr a la mosquée et t auras pas mal filtrer déjà.

Toutes grandes décisions doit être accompagné d un travail "d investigation" il faut faire les sebab (les causes) pour pouvoir dire qu on a été dupé .


Combien d entre nous le faisons correctement .
E
10 août 2014 14:29
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Comment ces personnes se rencontrent font elles la prière de la consultation se renseigne t elle sur la vie de la personne avec laquelle elle pourrait partager le restant de leurs vie.

Tu regardes juste si ton éventuelle futur mari se lève pour fair le fajr a la mosquée et t auras pas mal filtrer déjà.

Toutes grandes décisions doit être accompagné d un travail "d investigation" il faut faire les sebab (les causes) pour pouvoir dire qu on a été dupé .


Combien d entre nous le faisons correctement .

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu dois surement faire allusion à une enquête au préalable, mais sache que cela ne révèle pas tout de la personne. Une personne est croyante un jour, mais le lendemain, elle peut tout abandonner, allahouahlem.
Ceci sera donc une épreuve pour son conjoint pieux ou conjointe pieuse.
10 août 2014 14:45
Ok louijdiz mais la t as une base,
La plupart fréquente avant le mariage ou récupère lors "futur" a la sortie d une relation illicite (d après ce que je vois autour de moi je ne suis pas détenteur de la vérité ultime ni de la pensée unique), ou sont au courant de certains pêche que ces messieurs ou dame voilent a peine.

Donc tu auras la plupart du TPS des indices que tu voudras ou non relever mais t en as.

C sûre qu on ne peut connaître la personne sur ce genre de renseignement mais ça te donne des enseignement a tirer
d
10 août 2014 14:53
Salam Alaykoum

Relis bien bien bien le verset

Fornicateur avec fornicatrice ou ASSOCIATRICES!!!!! et vice verca fornicatrice avec fornicateur ou ASSOCIATEUR...

relis encore encore et encore...

Pk les gens ne lisent que ce qu'ils ont envie...

Vs savez quen un rien de temps on peut tomber dans le shirk mineur?

Bref cessez de douter de parole aussi sage ... j'ai pas la science infuse vraiment, et prtant jai ressi a lire les mots "ASSOCIATEUR" ET "ASSOCIATRICE" ainsi que le fameux "OU" qui veut dire bcp de chose...

Bref...Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 14:54 par Cheminement.
c
10 août 2014 14:59
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Relis bien bien bien le verset

Fornicateur avec fornicatrice ou ASSOCIATRICES!!!!! et vice verca fornicatrice avec fornicateur ou ASSOCIATEUR...

relis encore encore et encore...

Pk les gens ne lisent que ce qu'ils ont envie...

Vs savez quen un rien de temps on peut tomber dans le shirk mineur?

Bref cessez de douter de parole aussi sage ... j'ai pas la science infuse vraiment, et prtant jai ressi a lire les mots "ASSOCIATEUR" ET "ASSOCIATRICE" ainsi que le fameux "OU" qui veut dire bcp de chose...

Bref...Kheir inchaAllah.

Ahlala. Tu devrai lire les autres messages écrits sur ce post pour comprendre véritablement de quoi il est question.

Personne ne remet ce verset en question mais ce que les gens en font.
E
10 août 2014 14:59
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Relis bien bien bien le verset

Fornicateur avec fornicatrice ou ASSOCIATRICES!!!!! et vice verca fornicatrice avec fornicateur ou ASSOCIATEUR...

relis encore encore et encore...

Pk les gens ne lisent que ce qu'ils ont envie...

Vs savez quen un rien de temps on peut tomber dans le shirk mineur?

Bref cessez de douter de parole aussi sage ... j'ai pas la science infuse vraiment, et prtant jai ressi a lire les mots "ASSOCIATEUR" ET "ASSOCIATRICE" ainsi que le fameux "OU" qui veut dire bcp de chose...

Bref...Kheir inchaAllah.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Une question m'a interpellé en te lisant : cela induirait-il que l'on met au même niveau un fornicateur et un associateur ? Pourtant la fornication n'a pas le même degré de gravité que l'association qui est un grave pêché, n'est-ce pas ?

PS : le but du post n'est aucunement de remettre en cause la véracité du verset !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 15:01 par Louijdiz.
d
10 août 2014 15:03
Plus jms je me permettrais de douter du Quran car quand jetais ado, je l'ai tres svt fait en lisant le Quran en francais starfAllah qu'Allah me pardonne et ça me dechiré le coeur detre autant dans le doute, je voulais des reponses...et j'en ai trouvé, j'etais tres heureuse de les avoir trouvé et je me suis trouvée tres tres tres ridicule et bete...Enfait svt on se permet de douter du Quran quand on se pense capable de raisnnement alors qu'on manque cruellement de science de base et dobjectivité...

Depuis je sais et j'ai compris que tte parole venant d'ALLAH ets merveilleusement bien construite et sage...Si je narrive pas à saisir, cest juste que je n'ai pas su:

-Lire
-Comprendre
-Acquerir un savoir plus poussé sur la question
-Je n'ai pas tt les parametres en main pour pouvoir raisonner correctement

...
d
10 août 2014 15:10
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Relis bien bien bien le verset

Fornicateur avec fornicatrice ou ASSOCIATRICES!!!!! et vice verca fornicatrice avec fornicateur ou ASSOCIATEUR...

relis encore encore et encore...

Pk les gens ne lisent que ce qu'ils ont envie...

Vs savez quen un rien de temps on peut tomber dans le shirk mineur?

Bref cessez de douter de parole aussi sage ... j'ai pas la science infuse vraiment, et prtant jai ressi a lire les mots "ASSOCIATEUR" ET "ASSOCIATRICE" ainsi que le fameux "OU" qui veut dire bcp de chose...

Bref...Kheir inchaAllah.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Une question m'a interpellé en te lisant : cela induirait-il que l'on met au même niveau un fornicateur et un associateur ? Pourtant la fornication n'a pas le même degré de gravité que l'association qui est un grave pêché, n'est-ce pas ?

PS : le but du post n'est aucunement de remettre en cause la véracité du verset !

Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Faut jms essayer de faire des interpretations libres comme ça...Sinon on peut vite devier. Moi j'ai jms dit qu'un fornicateur est semblable à lassociateur. J'ai juste lu la parole traduite en francais d'une partie du Quran. Et il est ecrit que le fornicateur va avec la fonicatrice ou lassociatrice...

Apres je ne vais pas aller plus loin que ce que j'ai lu, car je n'ai pas de science à ce sujet.

Oui j'ai lu qu'elle ne disait pas remettre en cause la veracité du verset, mais cest ce doute que je ressens dans certaines interventions qui est derangeant.
E
10 août 2014 15:16
Citation
Cheminement a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Faut jms essayer de faire des interpretations libres comme ça...Sinon on peut vite devier. Moi j'ai jms dit qu'un fornicateur est semblable à lassociateur. J'ai juste lu la parole traduite en francais d'une partie du Quran. Et il est ecrit que le fornicateur va avec la fonicatrice ou lassociatrice...

Apres je ne vais pas aller plus loin que ce que j'ai lu, car je n'ai pas de science à ce sujet.

Oui j'ai lu qu'elle ne disait pas remettre en cause la veracité du verset, mais cest ce doute que je ressens dans certaines interventions qui est derangeant.

Aucune interprétation n'a été faite ourthy. Relis bien : il s'agit d'une simple question et en Islam, pour éviter d'être ignorant, il faut se poser des questions.

Par ailleurs, je ne crois pas que tu aie saisi le sens du sujet de la posteuse. En tout cas, elle n'émet aucun doute sur la véracité du verset, en ce qui concerne les autres interventions, je ne peux statuer . . .

Wa salam ourthy smiling smiley
d
10 août 2014 15:17
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Relis bien bien bien le verset

Fornicateur avec fornicatrice ou ASSOCIATRICES!!!!! et vice verca fornicatrice avec fornicateur ou ASSOCIATEUR...

relis encore encore et encore...

Pk les gens ne lisent que ce qu'ils ont envie...

Vs savez quen un rien de temps on peut tomber dans le shirk mineur?

Bref cessez de douter de parole aussi sage ... j'ai pas la science infuse vraiment, et prtant jai ressi a lire les mots "ASSOCIATEUR" ET "ASSOCIATRICE" ainsi que le fameux "OU" qui veut dire bcp de chose...

Bref...Kheir inchaAllah.

Ahlala. Tu devrai lire les autres messages écrits sur ce post pour comprendre véritablement de quoi il est question.

Personne ne remet ce verset en question mais ce que les gens en font.

J'ai lu certaines interventions...
Et ce doute qui plane m'a un peu exaspéré car j'ai eu limpression que personne na relevé le mot "associateur"...
Alors que cest ecrit noir sur blanc...

SoubhanAllah. Perso si jetais tombé sur un fornicateur (Allah y ster qu'Allah m'en preserve), je me serais direct remise en cause, j'aurai essayé de voir sur ma pratique et mes croyances si ya pas une defaillance...et apres que veut dire "fornicateur"? quand on lit des ahadiths on se rend compte quil y a plusieurs types de fornication...
Enfin bref ya bcp de chose à prendre en compte et je ne men sens pas les epaules ni lintelligence.
d
10 août 2014 15:21
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Faut jms essayer de faire des interpretations libres comme ça...Sinon on peut vite devier. Moi j'ai jms dit qu'un fornicateur est semblable à lassociateur. J'ai juste lu la parole traduite en francais d'une partie du Quran. Et il est ecrit que le fornicateur va avec la fonicatrice ou lassociatrice...

Apres je ne vais pas aller plus loin que ce que j'ai lu, car je n'ai pas de science à ce sujet.

Oui j'ai lu qu'elle ne disait pas remettre en cause la veracité du verset, mais cest ce doute que je ressens dans certaines interventions qui est derangeant.

Aucune interprétation n'a été faite ourthy. Relis bien : il s'agit d'une simple question et en Islam, pour éviter d'être ignorant, il faut se poser des questions.

Par ailleurs, je ne crois pas que tu aie saisi le sens du sujet de la posteuse. En tout cas, elle n'émet aucun doute sur la véracité du verset, en ce qui concerne les autres interventions, je ne peux statuer . . .

Wa salam ourthy smiling smiley

D'accord dsl. Moi perso je ne suis pas en mesure dy repondre.

Alaykoum salam oukhty.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook