Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fornicateur
Y
8 juin 2018 21:27
SLM aleyoum frere et soeur , je me posais une question si un homme ou une femme commet l aduletere ou la fornication mais qu il se repent part la suite esque dans l au dela il encourt encore un chatiment ou ces peches serons transformer en bonne action comme ecrit dans les verset suivent : "68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour."
(Sourate 25 - Verset 68 à 70)

ou le chatiment du divain reste la ? la et la question
ps : si je devais donner mon avis je trouve qu il merite un chatiment quand meme dans l au dela a moin qu il prennent les 100 coup de fouet comme dit dans la charia ou la lapidation alors la je trouve qu il peut etres epargner de l enfer mais sans cela je trouve la peine a leger comparer a la graviter de ceux qu ils a commis bref ALLAH EST PLUS SAVANT ALLAH ouarlem
8 juin 2018 21:31
D'où tirez vous les 100 coups de fouet?
D
8 juin 2018 21:31
Dieu pardonne à qui il veut. Rien n'est impossible.
Y
8 juin 2018 21:33
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. DE LA
Citation
bouloulou4 a écrit:
D'où tirez vous les 100 coups de fouet?
8 juin 2018 21:35
Vous dependez de quel pays?
K
8 juin 2018 21:40
ALeykoum salam

Allah pardonne au repentir sincère cad à condition que tu ne reproduises plus ce péché en question.

Allah aime le repentir et Il est miséricordieux donc oui

Qu Allah nous préserve de la fornication !
8 juin 2018 21:42
La fornication n'est pas forcément adultère même si la réciproque est vraie.
D
8 juin 2018 22:05
100 coups de fouet, c'est chaud mon gars, surtout ceux de l'époque. Est-ce qu'ils en sortaient vivants au moins ?
Citation
YannGenf a écrit:
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. DE LA
8 juin 2018 22:49
faut déjà rassembler 4 témoins avant de fouetter
8 juin 2018 22:53
Et qui va appliquer la sentence ?
8 juin 2018 23:29
Dans le Coran, il n'y a aucune incitation à la lapidation.
Y
8 juin 2018 23:33
PAS OBLIGER SI IL RECONNAIT LE PECHER
Citation
abla20 a écrit:
faut déjà rassembler 4 témoins avant de fouetter
9 juin 2018 09:19
Ça sent le fornicateur qui a peur des 100 coups de fouets !!
R
9 juin 2018 19:56
La miséricorde d'Allah est infinie mais son pardon ne nous absout pas de la punition encourue

On paiera tous nos péchés

Allah ou ahlem
Y
10 juin 2018 02:40
tkt pas akhi je suis tres loin d etres un fonicateur au contraire je prone la lapidation pour ses gens ahaha
Citation
TE Rayan a écrit:
Ça sent le fornicateur qui a peur des 100 coups de fouets !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook