Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 6 formules de dhikr
S
24 avril 2018 00:43
Citation
'Abdur-Rahmân As-Sa'di a écrit:
Après réflexion et déduction, j'ai trouvé que les adhkar dont il est conseillé de les faire en abondance dans le Livre et la Sunnah sont au nombre de six formules de dhikr.
Six formules de dhikr que je vais évoquer et qui sont considérés comme la pointe de ton arme fatale dans ta longue bataille contre les soucis, les peines, les douleurs, les maladies et les péchés.

Le premier dhikr: la Prière sur le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam. Accroches toi y tout au long de la journée, tu te rendra compte à la fin de la journée que tu fais parti de ceux qui font beaucoup (de dhikr).

Le second dhikr: la multiplication des demandes de pardon (istighfar).
Si Allah t'inspire et t'assiste de dire lors de ton temps libre: " astaghfirullah/ je demande pardon à Allah" la plupart du temps tu arrivera au nombre de 2000 fois.

Le troisième dhikr: "Ya Dhal Jalâli wal Ikrâm/ Ô le possesseur de la Majesté et de la Générosité".
La multiplication de cette formule de dhikr fait quasiment partie des sunnah délaissée malgré le fait que le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam nous a enjoint de le faire.
Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Accroche toi à la (récitation) de Yâ Dhal Jalâli wal Ikrâm (يا ذا الجلال والإكرام )" [hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi]
وألظّوا signifie: multipliez, accrochez vous y.

Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a spécifié ces deux Noms car il y a en eux un immense secret.
Yâ Dhal Jalâli signifie: Ô Toi le doué de Beauté, de Perfection et de Magnificience.
Wal Ikrâm signifie: Ô Celui qui donne et qui est doué de générosité.
Et si tu plonge dans sa signification alors tu trouveras que tu as loué (Allah) et que tu lui as fait une demande. Imagines que dans la journée tu dis des centaines de fois à Allah : Yâ Dhal Jalâl , bien sûr qu'Allah va être content de toi. Et une centaine de fois tu dis: wal Ikrâm [le Possesseur de la Générosité] Alors Allah connaît tes besoins et Il va te donner cela.

Le quatrième dhikr: "Lâ hawla wa lâ quwwata illa billah" (il n'y a de force et de puissance qu'en Allah).
Cette parole, le Messager d'Allah l'a conseillé à beaucoup de Compagnons, et il a dit à son sujet que c'est un trésor parmi les trésors du Paradis.
Si tu prend garde à multiplier la récitation de "Lâ hawla wa lâ quwwata illa billah" tu verra la Providence d'Allah, la bonté et la grâce d'Allah ainsi que Son bienfait.

Le cinquième dhikr: c'est l'invocation du Prophète d'Allah Yoûnous 'alayhi salam:
" Lâ ilahâ illa Anta subhânaka inni kountou min-az-zâlimin" (Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée sauf Toi, gloire à Toi, j'étais certes parmi les injustes).
Ce dhikr terrasse les peines et attire la joie.

Le sixième dhikr: "Subhânallah, al hamdulillah, lâ ilâha illa-Llah, Allahu akbar"

Le résultat, le bénéfice, le fruit des formules de dhikr , des invocations et de la roqya est obtenu par l'insistance , la multiplication, la répétition et la méditation.
En fonction de ta multiplication de ta multiplication du dhikr d'Allah, tu obtiens l'Amour d'Allah, et en fonction de ton insistance dans l'invocation descendra l'exaucement, et en fonction de ta répétition de la roqya légiférée tu terrassera les démons et tu te débarrassera du poison de la jalousie dans le corps.

[fr-fr.facebook.com]
P
24 avril 2018 00:51
Waaah j'avais déjà lu il y a longtemps!!! Merci frérot!
S
24 avril 2018 00:53
De rien mon frère )
Citation
Petit-Jean a écrit:
Waaah j'avais déjà lu il y a longtemps!!! Merci frérot!
k
24 avril 2018 01:17
BarakAllahu fik
S
24 avril 2018 01:20
Wa fîki bârak Allâh.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
BarakAllahu fik
24 avril 2018 08:11
Aleykoum salam,

Que Dieu te récompense pour ce beau post mon frère.

Que Dieu nous guide chaque jour vers lui et nous éloigne du mal.

Amin.
S
24 avril 2018 10:44
Amîne )
Citation
ayabso a écrit:
Aleykoum salam,

Que Dieu te récompense pour ce beau post mon frère.

Que Dieu nous guide chaque jour vers lui et nous éloigne du mal.

Amin.
24 avril 2018 11:04
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

BarakAllahou fik

Pour le 3 ème dhikr, on doit pas dire le dhikr en entier ? Celui là on le dit après la prière aussi

"Allahouma anta salam wa minka salam, tabarakta ya dha l-jalali wa l-ikram"


Citation
Solitaire13 a écrit:
[fr-fr.facebook.com]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
24 avril 2018 11:18
Wa fîka bârak Allâh )

Je m'en tiens à ce qu'a dit le shaykh (qu'Allah lui fasse miséricorde).
Allâhu A'lam.
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

BarakAllahou fik

Pour le 3 ème dhikr, on doit pas dire le dhikr en entier ? Celui là on le dit après la prière aussi

"Allahouma anta salam wa minka salam, tabarakta ya dha l-jalali wa l-ikram"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook