Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La formule reine pour demander l'absolution des...
M
3 novembre 2003 18:51
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs



Allah (Le Sublime) dit:

" et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. "
[Sourate 3 Verset 135]


Chaddâd bin Aws (radhi ullah ranhu) rapporte que le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:

La formule reine pour demander l'absolution des péchés consiste à dire:

" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "

" O Allah ! Tu es mon seigneur, il n'y a de divinité (digne d'adoration) que Toi, c'est Toi qui m'as crée et je suis Ton esclave; je suis soumis à Tes Promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprés de Toi contre le mal que j'ai commis; je reconnais Tes bienfaits dont Tu m'as comblé et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car nul autre que Toi n'absout les péchés "

Quiconque aura pronocé en toute sincérité cette invocation au cours de la journée, s'il meurt le même jour avant la nuit, il sera des gens du paradis. Et quiconque l'aura prononcée en toute sincérité au cours de la nuit, s'il meurt la même nuit avant le lever du jour, il sera du nombre des habitants du paradis.

[Cahihoul-Boukhary, Hadis no 6306]



wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
a
13 novembre 2003 11:22
je vien juste de lire ce que tu as ecris j'espere que tu répondras a cette questions enfin toute les reponses sont la bienvenue

combien de fois peut on dire cette "formule" mais en voulant se faire pardonner pour la meme chose je sais pas si je suis comprehensive au cas ou je m en excuse d'avance

j'espere avoir des reponses
Que Dieu nous guide
M
4 décembre 2003 03:17


Anas bn Mâlik (radhi Allah ranhou) rapporte que le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:


" Allah est plus CONTENT du REPENTIR de Son serviteur que l'un de vous qui retrouve son chameau duquel il est tombé et qu'il a perdu dans un desert avec sa nourriture et son chargés dessus "

[Cahihoul-Boukhary, Hadith n°6309]
a
4 décembre 2003 06:51
bismillah
Salam, a.Safia

j'ai pas bien compris la question??

Est-ce que tu demandes pardon pour un pêché et ensuite par faiblesse tu recommets le même pêché et tu redemandes pardon, et ainsi de suite.....



Tu as commis un pêché et tu demandes pardon plusieurs fois pour ce pêché commis par faiblesse.

jazakallah wa khair de répondre si je n'ai pas été trop indiscret.
M
10 mars 2004 16:07

Quiconque aura pronocé en TOUTE SINCERITE cette invocation au cours de la journée........
M
23 mars 2004 19:03

Anas bn Mâlik (radhi Allah ranhou) rapporte que le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:


" Allah est plus CONTENT du REPENTIR de Son serviteur que l'un de vous qui retrouve son chameau duquel il est tombé et qu'il a perdu dans un desert avec sa nourriture et son chargés dessus "

[Cahihoul-Boukhary, Hadith n°6309]
M
26 mars 2004 11:00

Allah (soubhnahou wa ta 'ala) nous a donné un esprit et un cœur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L’adorant et en Lui obéissant, tout cela en lui vouant un culte EXCLUSIF (c'est à dire en appliquant At-Tawhid).
M
7 avril 2004 18:28

" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "
M
14 avril 2004 17:27


pronocé en toute sincérité...
M
19 février 2005 15:40


" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "
p
20 février 2005 10:11

Salam a-safia,

Moi je pense que tu peut repeter autan de fois que tu veut cette douas, pour un méme peché. D'ailleur, le prophéte disait : " et repentez-vous car je me repnd plus de 70 fois par jour ". Or on sait que le prophéte était ma3ssoum ( proteger contre le péché ), mais il ne cessait pas de demander pardon.

On ne doit pas se passer de cette formule et de l'Istighfar.

Qu'Allah nous facilite son Dhikr.

Salam,
B
20 février 2005 15:57
Salam aalikoum

BarakAllah oufik Mohamed93


dis moi mon frere tu ne l'aurais pas en Arabes cette formule? (avec les accents si possibleeye rolling smiley)

merci d'avance smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
20 février 2005 17:42

Salam Bass,

tient si tu veut l'apprendre en ecoutant.

[www.fbs.free.fr]

Salam,
B
20 février 2005 17:45
Salam aalikoum


BarrakAllah oufik Pouk winking smiley

mais ce n'est pas la dou'a que Mohamed93 a transmis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/05 18:44 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 février 2005 18:16
Salam

> dis moi mon frere tu ne l'aurais pas en Arabes cette formule? (avec les >accents si possible)
grinning smiley

Chokrane pour ce post
Un petit complement :

L’imploration du pardon. Dans la langue arabe le terme “ghafara” dont la traduction française est “pardonner” signifie dans un sens plus vaste “cacher”. Ainsi dans le Coran et la Sunna, nous trouvons que, au contraire du repentir qui suit le péché, l’imploration du pardon suit l’acte d’obéissance. En premier lieu après la salat, Le Messager disait : “ J’implore le pardon d’Allah.” Un désir d’un surplus de pardon qui signifie “Ô Allah, cache ma désobéissance, si jamais il y en a, et ne la fait pas voir aux autres”. Combien de désobéissants par la grâce d’Allah n’ont pas été dévoilés. Le Messager (que la grâce et les bénédictions d’Allah lui soient accordées) implorait beaucoup le pardon après les actes d’obéissance et se repentait autant après les péchés. Il le faisait pour nous apprendre, car nous savons qu’il était préservé de la désobéissance. Il se repentait seulement quand Son Seigneur lui faisait des reproches comme dans l’histoire de “Ibn Maktûm” où il lui dit : [“Il s’est renfrogné et il s’est détourné parce que l’aveugle est venu à lui”] “ ‘Abassa” (Le renfrogné) 1, 2. Le Messager (que la grâce et les bénédictions d’Allah lui soient accordées) pleura, bien qu’il n’ait pas commis de faute et que les reproches étaient de la part d’un bien-aimé à son bien-aimé et n’étaient que pour éclairer une situation. En lui disant : [“Qui te dit : peut-être (cherche)-t-il à se purifier ?”] “ ‘Abassa” (Le renfrogné) 3. C’était comme s’Il avait voulu lui faire comprendre de ne pas se donner toute cette peine avec les non-croyants qu’il sermonnait lorsque l’aveugle était venu à lui.

Nous trouvons dans le hadîth que le Messager (que la grâce et les bénédictions d’Allah lui soient accordées) implorait le pardon d’Allah plus de soixante-dix ou cent fois par jour pour nous donner l’exemple. Et, si lui qui est préservé des désobéissances et dont toutes les fautes passées ou futures ont été pardonnées agit ainsi, que devons-nous faire nous-mêmes ? Nous devons demander pardon beaucoup plus. D’ailleurs, il ne s’agit pas seulement de dire des paroles et il y a une différence entre demander pardon et se repentir. Il faut d’abord demander pardon et ensuite se repentir.

L’homme avance sur le chemin de la vie dans la direction d’Allah et du Jour de la Résurrection. Ce trajet est tout bordé de désobéissances et de mauvaises actions. Personne d’entre nous n’en est préservé et celui qui se vante de ne pas faire de péchés en fait un dans son cœur. Car les mauvaises actions ne sont pas commises uniquement au moyen des membres. Celles commises par le cœur, parmi lesquelles l’envie, l’orgueil et la vanité sont nombreuses. Ainsi, le repentir ne se fait pas par la langue mais par le cœur, l’action et le regret et nous trouvons dans le hadîth que, le regret est du repentir.


source : islamiyyat.com
p
20 février 2005 20:53
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> BarrakAllah oufik Pouk
>
> mais ce n'est pas la dou'a que Mohamed93 a
> transmis
>
> plus rien ne m'etonne
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 20-02-05 18h44.



Oups !
t
5 octobre 2005 13:42
up

personne n'aurait la version en arabe barak'Allah o fikoum

bass l'as tu trouvée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 13:42 par tachilhite78.
s
5 octobre 2005 17:25
Assalamo3alaykom Wa Rahmatullah

Cet invocation tu peu la trouvé dans "invocation et le rapél de dieu" ou "minhaj moslim"( en arabe en phonetique et la traduction)
Mais sinon tu peu également le trouvé d'autre invocation qui conserne"Le pardon de Dieu et se repentir a Lui " dans a citadelle du musulman (rappells et invocations selon le coran et le sunnah par sa3id ali ibn wahf al-qahtani page 188)

ps: si j'ai moyen de la trouvé sur le net c encore mieu sa facilit les choses




Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
'
5 octobre 2005 23:56
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




La "maîtresse" des demandes de pardon ("sayyidoul istighfâr"winking smiley est consultable içi, accompagnée du commentaire d'Ibnou Hadjar (rahimahoullâh) dans son célèbre "Fathoul bârî, charh çahîhoul Boukhâriy" :


- [hadith.al-islam.com]




Pour vocaliser le texte, cliquer sur "Idhhârout tachkîl" ( ÅÙåÇÑ ÇáÊÔßíá ), en haut du texte, à droite.





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


t
6 octobre 2005 16:57
salama 3alikoum

barak'Allah o fikoum

c'est bon je l'ai localisée sur le site a 'Adel...


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook