Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formidable,les suisses sont formidables...
21 février 2014 14:57
et nous on est des minables...
Keskon ça d'venir après leur votations rasciste,y'a t'il vraiment de quoi avoir peur ou c'est juste un coup de bluff!
Ce qui m'fait le plus marrer c'est les français comme ils flippent,à la rigueur nous on a l'habitude,comme quoi on est tous l'étranger de qq un!
Non,je me suis pas trompé de catégories,la France et la suisse sont un couple en instance de divorce ,et la confédération HERMÉTIQUE a décidé que c'était finit,Bouhouhouh!
s
21 février 2014 15:46
j'aime pas la suisse et ses habitants sont connus pour avoir des comportements parfois très étranges...
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
21 février 2014 18:52
Citation
asia01 a écrit:
et nous on est des minables...
Keskon ça d'venir après leur votations rasciste,y'a t'il vraiment de quoi avoir peur ou c'est juste un coup de bluff!
Ce qui m'fait le plus marrer c'est les français comme ils flippent,à la rigueur nous on a l'habitude,comme quoi on est tous l'étranger de qq un!
Non,je me suis pas trompé de catégories,la France et la suisse sont un couple en instance de divorce ,et la confédération HERMÉTIQUE a décidé que c'était finit,Bouhouhouh!


Pourquoi raciste la Suisse? c'est aussi aux pays de l'union européenne qu'elle souhaite mettre des
quotas. Mettre des quotas ce n'est pas fermer ses portes.
Et puis quand tu sais que la population de ce petit pays comprend 22,7 % d'étrangers si on
est un peu honnête on peut comprendre ou au moins tenter de comprendre.
Je n'ai jamais trouvé anormal qu'un pays mette des quotas. Si le Maroc laissait rentrer tout le monde
selon son gré imagines-tu la réaction des marocains? imagines-tu la levée de boucliers que ça
provoquerait. Déjà qu'on lit ici des commentaires peu sympas, voire dégueu envers les étrangers, français compris qui vont vivre leur retraite au Maroc.
U
21 février 2014 23:32
En 10 ans, une immigration (déclarée) qui correspond à 10% de la population. Ça déborde de tous les côtés, du logement au transport etc

Plutôt que de discuter dans le vide, il vaut mieux lire le texte du nouvel article constitutionnel.

Citation
a écrit:
Initiative populaire fédérale 'Contre l'immigration de masse'

I La Constitution1 est modifiée comme suit:

Art. 121 Titre (nouveau) Législation dans le domaine des étrangers et de l’asile

Art. 121a (nouveau) Gestion de l’immigration

1 La Suisse gère de manière autonome l’immigration des étrangers.

2 Le nombre des autorisations délivrées pour le séjour des étrangers en Suisse est limité par des plafonds et des contingents annuels. Les plafonds valent pour toutes les autorisations délivrées en vertu du droit des étrangers, domaine de l’asile inclus. Le droit au séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales peut être limité.

3 Les plafonds et les contingents annuels pour les étrangers exerçant une activité lucrative doivent être fixés en fonction des intérêts économiques globaux de la Suisse et dans le respect du principe de la préférence nationale; ils doivent inclure les frontaliers. Les critères déterminants pour l’octroi d’autorisations de séjour sont en particulier la demande d’un employeur, la capacité d’intégration et une source de revenus suffisante et autonome.

4 Aucun traité international contraire au présent article ne sera conclu.

5 La loi règle les modalités.



II Les dispositions transitoires de la Constitution sont modifiées comme suit:

Art. 197, ch. 92 (nouveau)

9. Disposition transitoire ad art. 121a (Gestion de l’immigration)

1 Les traités internationaux contraires à l’art. 121a doivent être renégociés et adaptés dans un délai de trois ans à compter de l’acceptation dudit article par le peuple et les cantons.

2 Si les lois d’application afférentes ne sont pas entrées en vigueur dans les trois ans à compter de l’acceptation de l’art. 121a par le peuple et les cantons, le Conseil fédéral édicte provisoirement les dispositions d’application nécessaires par voie d’ordonnance.

Il faut dire que ça concerne en premier lieu les Français, Allemands, Portugais etc
Être traités comme des immigrés, ils n'ont pas l'habitude ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
21 février 2014 23:37
Comparons au Maroc:
3 Millions d'immigrés en 10 ans et 7 millions d'étrangers dans le pays.

En France, ça ferait environ le double:
6 millions d'immigrés en 10 ans et 14 millions d'étrangers.

(les chiffres ne comprennent pas plus d'1 million de travailleurs qui traversent la frontière chaque jour ni les demandeurs d'asile (ni, c'est évident, les illégaux).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 février 2014 08:39
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
et nous on est des minables...
Keskon ça d'venir après leur votations rasciste,y'a t'il vraiment de quoi avoir peur ou c'est juste un coup de bluff!
Ce qui m'fait le plus marrer c'est les français comme ils flippent,à la rigueur nous on a l'habitude,comme quoi on est tous l'étranger de qq un!
Non,je me suis pas trompé de catégories,la France et la suisse sont un couple en instance de divorce ,et la confédération HERMÉTIQUE a décidé que c'était finit,Bouhouhouh!


Pourquoi raciste la Suisse? c'est aussi aux pays de l'union européenne qu'elle souhaite mettre des
quotas. Mettre des quotas ce n'est pas fermer ses portes.
Et puis quand tu sais que la population de ce petit pays comprend 22,7 % d'étrangers si on
est un peu honnête on peut comprendre ou au moins tenter de comprendre.
Je n'ai jamais trouvé anormal qu'un pays mette des quotas. Si le Maroc laissait rentrer tout le monde
selon son gré imagines-tu la réaction des marocains? imagines-tu la levée de boucliers que ça
provoquerait. Déjà qu'on lit ici des commentaires peu sympas, voire dégueu envers les étrangers, français compris qui vont vivre leur retraite au Maroc.
Être rasciste n'est pas l'apanage des occidentaux envers les africains , les suisses dont aussi rasciste envers les européens ,keske tu crois!
22 février 2014 12:32
Citation
asia01 a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
et nous on est des minables...
Keskon ça d'venir après leur votations rasciste,y'a t'il vraiment de quoi avoir peur ou c'est juste un coup de bluff!
Ce qui m'fait le plus marrer c'est les français comme ils flippent,à la rigueur nous on a l'habitude,comme quoi on est tous l'étranger de qq un!
Non,je me suis pas trompé de catégories,la France et la suisse sont un couple en instance de divorce ,et la confédération HERMÉTIQUE a décidé que c'était finit,Bouhouhouh!


Pourquoi raciste la Suisse? c'est aussi aux pays de l'union européenne qu'elle souhaite mettre des
quotas. Mettre des quotas ce n'est pas fermer ses portes.
Et puis quand tu sais que la population de ce petit pays comprend 22,7 % d'étrangers si on
est un peu honnête on peut comprendre ou au moins tenter de comprendre.
Je n'ai jamais trouvé anormal qu'un pays mette des quotas. Si le Maroc laissait rentrer tout le monde
selon son gré imagines-tu la réaction des marocains? imagines-tu la levée de boucliers que ça
provoquerait. Déjà qu'on lit ici des commentaires peu sympas, voire dégueu envers les étrangers, français compris qui vont vivre leur retraite au Maroc.
Être rasciste n'est pas l'apanage des occidentaux envers les africains , les suisses dont aussi rasciste envers les européens ,keske tu crois!

Dans ce cas ça ne s'appelle pas "racisme". Mais la mode est à traiter tout le monde de "racistes".
C'est dans l'air du temps. Regardons-nous avant de juger les autres à ce propos.
Avant de condamner il faut essayer de comprendre la position des uns et des autres.
Les suisses ne ferment pas la porte de leur pays ils ne veulent pas de l'immigration "de masse".
Qui la voudrait pour son pays?
E
22 février 2014 12:48
ah !!! la suisse veut bien l'argent des mollah ,l'argent des mafieux de toute la planète sans quotas

l'argent sale du Vatican , stopper la construction des minarets....

c'est son problème ,les autres vont suivre sont modèle
22 février 2014 14:12
Citation
plaisir2lire a écrit:
ah !!! la suisse veut bien l'argent des mollah ,l'argent des mafieux de toute la planète sans quotas

l'argent sale du Vatican , stopper la construction des minarets....

c'est son problème ,les autres vont suivre sont modèle

Désolée plaisir2lire mais là encore je me permets de rectifier.

1. Qui profite de l'argent pas très blanc dans les banques? le peuple suisse? certainement pas?

Il ne faut pas lancer des phrases comme ça sans approfondir leur signification. Savoir faire la part des
choses c'est possible de faire ça? OUI je comprends PARFAITEMENT le peuple suisse qui redoutent une
immigration "de masse" dans leur pays. On peut comprendre ce que signifie "de masse" ou il faut faire
un dessin?
22 février 2014 14:31
Les Allemands et les Français sont des Arabes et des Roms comme les autres

Charité bien ordonnée...« Si on faisait le même référendum en France, on n’aurait pas un résultat très différent » [www.regards.fr]


Après le vote suisse sur l'immigration, les populistes pavoisent
[www.lemonde.fr]
22 février 2014 14:40
L'« avantage comparatif » de l'extrême-droite suisse: elle n'a pas eu besoin d'être "dédiabolisée"
22 février 2014 14:45
@yehllahya00

Et non, le racisme n'est pas derrière nous... : "Neoracism and Scientific Racism in “Post-Racial” Societies" [seenthis.net]

Des passager.e.s (d'origine) congolais.e, dont une parlementaire belge, auraient été victimes d'insultes...

[www.youtube.com]

La maire UMP de Montauban qualifie de "tache" le seul Noir de sa liste
[www.francetvinfo.fr]
22 février 2014 21:09
Citation
un cousin a écrit:
@yehllahya00

Et non, le racisme n'est pas derrière nous... : "Neoracism and Scientific Racism in “Post-Racial” Societies" [seenthis.net]

Des passager.e.s (d'origine) congolais.e, dont une parlementaire belge, auraient été victimes d'insultes...

[www.youtube.com]

La maire UMP de Montauban qualifie de "tache" le seul Noir de sa liste
[www.francetvinfo.fr]

On ne parlait pas de la Suisse au départ? Montauban a été déplacé en Suisse.
Si on veut évoquer le racisme personne n'a rien à envier à personne dans ce domaine.
22 février 2014 21:25
Texte intéressant par sa mise en perspective: "Juifs, homos, Noirs, Roms, musulmans: extension du domaine de la haine"

[www.ldh-france.org]
22 février 2014 21:26
MalcolmX expulsé dès son arrivée en France "Il doit y avoir une erreur : je ne suis pas à Paris mais en Af. du Sud"

22 février 2014 23:19
Zoos humains : entre découverte de l'Autre, légitimation de la colonisation et construction du racisme

[www.monde-diplomatique.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 23:45 par un cousin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook