Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La forme d'Allah
*
11 mars 2019 07:41
Salam,

J'écoutais la dernière fois, des personnes débattre sur la forme d'Allah. Il aurait des membres et une forme mais différentes de celles de l'humain ….Oh
B
11 mars 2019 07:52
Et ? Qu"en pense tu ?
P
11 mars 2019 08:03
Comment l'infini pourrait il avoir une forme ? perplexe
Z
11 mars 2019 08:21
Pff nimporte quoi. Aucun etre humain na jamais vu Allah et ne sait cmt est Allah.

QUOI QUE TU IMAGINES EN TON ESPRIT, ALLAH EN EST DIFFERENT.
*
11 mars 2019 08:28
Ce que j'en pense ? Ben je cherche les 7 différences avec Zeus ....
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Et ? Qu"en pense tu ?
11 mars 2019 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le temps et l’espace sont une création. Allah existe avant le temps et avant l’espace. Rien n’est plus grand que Lui. Rien n’est aussi grand que Lui. Comment aurait-Il une forme et des membres ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples ; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (Sourate 42 - Verset 11)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/19 09:15 par CHN-W.
L
11 mars 2019 08:54
Salam

Vous allez rigoelerr mais même moi je me pose la question sur la forme de dieu... Est il une entité ou juste un esprit ou tout simplement un infini qui se trouve partout dans l'espace et le temps.. .
Ne m'insultez pas je suis juste ignorante et souhaite savoir smiling smiley
P
11 mars 2019 08:59
Nous sommes tous ignorants, t'inquiètes...

Moi je me dis qu'Il n'est pas un être, et ne se trouve pas quelque part...q
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Salam

Vous allez rigoelerr mais même moi je me pose la question sur la forme de dieu... Est il une entité ou juste un esprit ou tout simplement un infini qui se trouve partout dans l'espace et le temps.. .
Ne m'insultez pas je suis juste ignorante et souhaite savoir smiling smiley
s
11 mars 2019 09:00
Salam. Il vaut mieux pas trop chercher à savoir à quoi il ressemble...
B
11 mars 2019 09:00
Ne blasmephe pas ainsi voyons.
Citation
Jade* a écrit:
Ce que j'en pense ? Ben je cherche les 7 différences avec Zeus ....
D
11 mars 2019 09:01
Salam alikoum ces interdits de chercher a donné des images ou des formes à Allah sinon nous allons nous égarer comme les chrétiens ou les juifs
l
11 mars 2019 09:11
Je comprends que certains sortent de l'islam les antropomorphistes.
C'est étrange d'en arriver à se poser cette question.
N
11 mars 2019 09:15
Wa aleykum selem

Je pense en effet que c’est plus sage.. la savoir s’enquiert par étapes.


Citation
Nadele a écrit:
Salam. Il vaut mieux pas trop chercher à savoir à quoi il ressemble...
L
11 mars 2019 09:27
Ce n'est pas étrange. On est juste curieux smiling smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Je comprends que certains sortent de l'islam les antropomorphistes.
C'est étrange d'en arriver à se poser cette question.
F
Fpc
11 mars 2019 09:28
Toi tu a toujours posée des questions merdique tu nage constamment dans la provocation .
Citation
Jade* a écrit:
Ce que j'en pense ? Ben je cherche les 7 différences avec Zeus ....
s
11 mars 2019 09:53
Oui c est ça et ce savoir là certains l ont cherché. Les enfants d'Israel ont demandé à voir Allah, ils ont été foudroyés. Moïse a demandé à voir Allah et une montagne s est écroulé. En fait c est inaccessible sauf pour le prophète Muhamammad qui l'a vu lors du voyage nocturne je crois et Adam.

Sinon il y a cette parabole qui parle d'Allah :
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est omniscient.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Je pense en effet que c’est plus sage.. la savoir s’enquiert par étapes.
11 mars 2019 09:53
C'est un sujet qui animent de nombreux conflits au sein même des savants depuis des siècles et des siècles ... À en devenir fou ...
*
11 mars 2019 10:44
Hey Bye Tu devrais penser à appliquer ton pseudo en plus de le porter ....
Citation
Fpc a écrit:
Toi tu a toujours posée des questions merdique tu nage constamment dans la provocation .
*
11 mars 2019 10:46
Pourquoi la réponse n'est-elle pas dans le coran ?
Citation
Zulfikar28 a écrit:
C'est un sujet qui animent de nombreux conflits au sein même des savants depuis des siècles et des siècles ... À en devenir fou ...
11 mars 2019 10:47
Le verset cité laisse penser qu'Allah peut être compris comme étant des concepts auxquels le cœur de Homme s'attache naturellement, tels que la Vérité, la Justice, la Science, la Sagesse, la Clémence et la Générosité. Détails ici.

Ainsi, servir Allah, c'est servir Ses Noms.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/19 10:49 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook