Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation roqya 350€
S
1 janvier 2023 20:56
Salam,

j'ai vu passé une annonce qu'un certain imam proposait une formation en ligne permettant ainsi de "pratiquer la roqya légiféré (sur des personnes atteintes de mal occulte)" comportant plusieurs module ainsi qu'une partie pratique à valider en présentiel, et tout cela au prix de 350 euros.

Qu'en pensez-vous ?
K
1 janvier 2023 21:05
Salam

C'est une arnaque.
1 janvier 2023 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Légiféré ? C'est une arnaque.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il suffit de demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2023 23:07
Cette Imam, il a son doctorat ?
Quel est son cursus ?!

Ou c'est un imam de sous sol ?
Oi c'est un imam Google ?

Un conseil : garde ta cb ou ton portefeuille bien au chaud.
1 janvier 2023 23:17
Que c'est un bon tarif tu devrais la faire.
S
2 janvier 2023 09:41
Merci pour vos réponses, mais sachez évidemment que je considère cela comme de l'escroquerie et que je n'ai nullement besoin de qui que ce soit hormis d'Allah swt ; je voulais simplement voir qu'en pensaient les gens concernant cette démarche que je trouve absurde.

Je trouve cela irrespectueux doublé du fait qu'il y ait un vice derrière tout cela (l'avarice), qu'en plus de cela, quand bien même il y aurait des "possibilités pour pouvoir guérir des gens atteints de mal occulte" (évidemment par la permission d'Allah swt par le biais du Coran ainsi que des prières), que cet enseignement soit fait de manière gratuite.

Concernant l'imam : Larbi Al Khattab Djedadoua.

Évidemment, je ne suis pas là pour diffamer, simplement pour (me) renseigner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook