Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation pour devenir imam en France
H
2 novembre 2022 20:00
J’ai entendu parler de l’IESH mais je ne suis pas bien pas renseigné sur le sujet
Vous en connaissez qui délivre des diplômes bien évidemment reconnus par l’état ?
2 novembre 2022 20:28
Il existe un diplôme d'état reconnu par la France pour ètre Iman ??
Ensuite tu seras fonctionnaire d'état ?
Pourquoi pas Heu
Pas de MP d'hommes
H
2 novembre 2022 20:37
Oui après je ne me suis pas assez renseigné sur le sujet
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il existe un diplôme d'état reconnu par la France pour ètre Iman ??
Ensuite tu seras fonctionnaire d'état ?
Pourquoi pas Heu
U
2 novembre 2022 21:03
Vous aimez les oxymores à ce point là
Va au bled le niveau est meilleur
Citation
Ziyech a écrit:
Oui après je ne me suis pas assez renseigné sur le sujet
K
2 novembre 2022 21:14
Salam alayum
Ya un centre a chateau chinon.
Je lai visite en 2006

Il est bien. Tu peux faire des sejours de tajweed en ete etc
M
2 novembre 2022 23:42
Un seul diplome : apprendre le Noble Coran par coeur
Citation
Ziyech a écrit:
J’ai entendu parler de l’IESH mais je ne suis pas bien pas renseigné sur le sujet
Vous en connaissez qui délivre des diplômes bien évidemment reconnus par l’état ?
3 novembre 2022 02:10
salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh, pas suffisant, je tiens à rajouter ceci

Apprendre le Coran par cœur avec les règles de tajwid ainsi qu'avec la compréhension de la langue arabe.

À bon entendant
Citation
Med105 a écrit:
Un seul diplome : apprendre le Noble Coran par coeur
3 novembre 2022 02:11
entendeur* entendant ça existe pas lol
Citation
dzenoune a écrit:
salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh, pas suffisant, je tiens à rajouter ceci

Apprendre le Coran par cœur avec les règles de tajwid ainsi qu'avec la compréhension de la langue arabe.

À bon entendant
M
3 novembre 2022 13:34
Oui, et la prière reste valide meme sans les règles de tajwid.
Citation
dzenoune a écrit:
salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh, pas suffisant, je tiens à rajouter ceci

Apprendre le Coran par cœur avec les règles de tajwid ainsi qu'avec la compréhension de la langue arabe.

À bon entendant
3 novembre 2022 14:17
Salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, non.

Certaines erreurs de prononciation ou de prolongement durant l'al fatiha déforme leurs sens, cela annulant la prière et celle des autres derrière toi. Le minimum étant déjà de maîtriser le tajwid de l'al fatiha pour rendre ta prière valide.

Il est inconcevable pour un imam de ne pas maîtriser le tajwid, in-con-ce-vable, n'y pense pas une seule seconde.


Citation
Med105 a écrit:
Oui, et la prière reste valide meme sans les règles de tajwid.
X
3 novembre 2022 14:59
Un seul diplôme : apprendre le Noble Coran par coeur

je ne pense pas que cela suffise.

Al-Jumu'a 62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l'ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C'est là l'exemple détestable donné par ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu. Mais Dieu ne guide point un peuple inique.
Citation
Med105 a écrit:
Un seul diplome : apprendre le Noble Coran par coeur
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 novembre 2022 15:12
Hors-sujet, tu n'as aucune science, tais-toi
Citation
Xavier33* a écrit:
Un seul diplôme : apprendre le Noble Coran par coeur

je ne pense pas que cela suffise.

Al-Jumu'a 62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l'ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C'est là l'exemple détestable donné par ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu. Mais Dieu ne guide point un peuple inique.
X
3 novembre 2022 15:26
je dirai ce que je pense que cela te plaise ou non
apprendre un texte par coeur ne fait pas de toi un "savant", cela prouve simplement que tu as une bonne mémoire.
Citation
dzenoune a écrit:
Hors-sujet, tu n'as aucune science, tais-toi
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 novembre 2022 15:37
Qui a parlé de savant ? Une nouvelle fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, tais-toi.

Un imam n'est pas obligatoirement un savant, le statut d'imam n'a aucune valeur en islam dans la législation, elle n'a aucune valeur juridique.

Le statut d'imam ne te permet pas d'interpréter de ta propre initiative un verset du Qur'an.

Les versets ont un contexte historique, parfois linguistiquement dur à comprendre, il existe des Savants qui eux ont passé leur vie à étudier les textes religieux selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

Le statut d'imam n'ayant aucune valeur dans la science religieuse, il reste tout de même important étant un guide pour la communauté, puisque pour être imam il ne s'agit pas de " simplement " apprendre le Qur'an en entier, il s'agit aussi d'avoir de la connaissance dans la religion, que ce soir des ahadith, de la langue arabe et des histoires. Tout cela dans un cadre oú l'imam se base sur l'avis de savants et personnes qui ont passé leur vie à étudier cela, et non dans un cadre oú l'imam prend lui-même l'iniatiave d'imposer sa vision des choses.
Citation
Xavier33* a écrit:
je dirai ce que je pense que cela te plaise ou non
apprendre un texte par coeur ne fait pas de toi un "savant", cela prouve simplement que tu as une bonne mémoire.
X
3 novembre 2022 16:00
Qui a parlé de savant ? Une nouvelle fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, tais-toi.

Si tu veux jouer les puristes, l'imam dirige la prière, les "savants" sont les ulemas et le juge est le cadi.
Sauf que sur ce forum, l'imam devient l'homme à tout faire, y compris agence matrimoniale et conseiller conjugal winking smiley

Les versets ont un contexte historique, parfois linguistiquement dur à comprendre, il existe des Savants qui eux ont passé leur vie à étudier les textes religieux selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

tout à fait d'accord, mais la compréhension des pieux prédécesseurs n'est pas indépassable.
l'avenir est devant nous, pas dans un passé mythique et fantasmé


Citation
dzenoune a écrit:
Qui a parlé de savant ? Une nouvelle fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, tais-toi.

Un imam n'est pas obligatoirement un savant, le statut d'imam n'a aucune valeur en islam dans la législation, elle n'a aucune valeur juridique.

Le statut d'imam ne te permet pas d'interpréter de ta propre initiative un verset du Qur'an.

Les versets ont un contexte historique, parfois linguistiquement dur à comprendre, il existe des Savants qui eux ont passé leur vie à étudier les textes religieux selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

Le statut d'imam n'ayant aucune valeur dans la science religieuse, il reste tout de même important étant un guide pour la communauté, puisque pour être imam il ne s'agit pas de " simplement " apprendre le Qur'an en entier, il s'agit aussi d'avoir de la connaissance dans la religion, que ce soir des ahadith, de la langue arabe et des histoires. Tout cela dans un cadre oú l'imam se base sur l'avis de savants et personnes qui ont passé leur vie à étudier cela, et non dans un cadre oú l'imam prend lui-même l'iniatiave d'imposer sa vision des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 18:26 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 novembre 2022 17:13
N'est pas indépassable ? Tu penses pouvoir en faire autant voir mieux en parlant avec passion ?

Quels études as-tu fait ?
Montre-moi tes fatawas, ton parcours, je t'en prie ?

Tu racontes un nombre incalculable d'âneries, en cherchant à rester poli, j'en suis assez abassourdi.

Pourquoi me parles-tu de puriste ?
Entre les termes que tu utilises sans en comprendre la nature et la signification, imams, savants et salafiste, je pense que tu devrais honnêtement cesser de donner ton opinion à tort et à travers sans une once de science que tu n'as pas et, à l'inverse, apprendre de la science religieuse si tu veux pouvoir te permettre de donner un avis car, tes interventions sont, pour le coup, pas pertinentes du tout.

Tu estimes pouvoir mieux comprendre le Qur'an que les Pieux Prédécesseurs qui étaient des proches du prophète saLlAllahu aleyhi wa salem et qui ont directement reçu la révélation et l'enseignement de lui aleyhi salat wa salem, qui es-tu pour prétendre cela ?

Encore une fois, personne n'a jamais parlé de savants sur ce forum mais tu as pourtant assimilé le fait d'être imam avec le fait d'être savant, jusqu'oú ton ignorance te fera défaut ?
T'en rends-tu au moins compte ?

Qu'Allah te guide

Citation
Xavier33* a écrit:
Qui a parlé de savant ? Une nouvelle fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, tais-toi.

Si tu veux jouer les puristes, l'imam dirige la prière, les "savants" sont les ulemas et le juge est le cadi.
Sauf que sur ce forum, l'imam devient l'homme à tout faire, y compris agence matrimoniale et conseiller conjugal winking smiley

Les versets ont un contexte historique, parfois linguistiquement dur à comprendre, il existe des Savants qui eux ont passé leur vie à étudier les textes religieux selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

tout à fait d'accord, mais la compréhension des pieux prédécesseurs n'est pas indépassable.
l'avenir et devant nous, pas dans un passé mythique et fantasmé
X
3 novembre 2022 17:56
N'est pas indépassable ? Tu penses pouvoir en faire autant voir mieux en parlant avec passion ?

il n'est pas question de moi mais de savoir si les anciens ont tout dit et qu'il n'y a plus rien d'autre à faire que de ressasser leurs avis jusqu"à la fin des temps.
est il oui ou non possible de les dépasser ?

Tu estimes pouvoir mieux comprendre le Qur'an que les Pieux Prédécesseurs qui étaient des proches du prophète saLlAllahu aleyhi wa salem et qui ont directement reçu la révélation et l'enseignement de lui aleyhi salat wa salem, qui es-tu pour prétendre cela ?


j'ai survolé le tafsir d'Ibn Kathir, il commence par recenser les différentes interprétations de ses prédédesseurs, preuve que leur compréhension n'était pas aussi claire que tu le penses.
ensuite il donne son avis, mais qu'est ce qui prouve que c'est le bon ?



Citation
dzenoune a écrit:
N'est pas indépassable ? Tu penses pouvoir en faire autant voir mieux en parlant avec passion ?

Quels études as-tu fait ?
Montre-moi tes fatawas, ton parcours, je t'en prie ?

Tu racontes un nombre incalculable d'âneries, en cherchant à rester poli, j'en suis assez abassourdi.

Pourquoi me parles-tu de puriste ?
Entre les termes que tu utilises sans en comprendre la nature et la signification, imams, savants et salafiste, je pense que tu devrais honnêtement cesser de donner ton opinion à tort et à travers sans une once de science que tu n'as pas et, à l'inverse, apprendre de la science religieuse si tu veux pouvoir te permettre de donner un avis car, tes interventions sont, pour le coup, pas pertinentes du tout.

Tu estimes pouvoir mieux comprendre le Qur'an que les Pieux Prédécesseurs qui étaient des proches du prophète saLlAllahu aleyhi wa salem et qui ont directement reçu la révélation et l'enseignement de lui aleyhi salat wa salem, qui es-tu pour prétendre cela ?

Encore une fois, personne n'a jamais parlé de savants sur ce forum mais tu as pourtant assimilé le fait d'être imam avec le fait d'être savant, jusqu'oú ton ignorance te fera défaut ?
T'en rends-tu au moins compte ?

Qu'Allah te guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 18:11 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 novembre 2022 18:03
Dépasser des savants qui ont passé LEUR VIE à étudier la science religieuse avec la compréhension des Pieux prédécesseurs qui ont la compréhension la plus parfaite de l'islam, dis-moi comment ?

En se basant sur notre logique ? notre raison ? comme le fait la personne contre qui je t'ai mis en garde non pas parce qu'elle est " salafiste " comme tu aimes bien dire, mais parce qu'elle fait parti d'une secte égarée, nommé qur'anniyoun, coraniste ?

Je t'en prie, je tiens à savoir.
Citation
Xavier33* a écrit:
N'est pas indépassable ? Tu penses pouvoir en faire autant voir mieux en parlant avec passion ?

il n'est pas question de moi mais de savoir si les anciens ont tout dit et qu'il n'y a plus rien d'autre à faire que de ressasser leurs avis jusqu"à la fin des temps.
est il oui ou non possible de les dépasser ?
X
3 novembre 2022 18:13
Dépasser des savants qui ont passé LEUR VIE à étudier la science religieuse avec la compréhension des Pieux prédécesseurs qui ont la compréhension la plus parfaite de l'islam, dis-moi comment ?

est ce possible ou pas ?

j'ai survolé le tafsir d'Ibn Kathir, il commence par recenser les différentes interprétations de ses prédécesseurs, preuve que leur compréhension n'était pas aussi claire que tu le penses.
ensuite il donne son avis, mais qu'est ce qui prouve que c'est le bon ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/22 18:19 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
3 novembre 2022 18:18
comme le fait la personne contre qui je t'ai mis en garde non pas parce qu'elle est " salafiste " comme tu aimes bien dire, mais parce qu'elle fait parti d'une secte égarée, nommé qur'anniyoun, coraniste ?

alors il y a malentendu, on ne parle pas de la même personne.


Citation
dzenoune a écrit:
Dépasser des savants qui ont passé LEUR VIE à étudier la science religieuse avec la compréhension des Pieux prédécesseurs qui ont la compréhension la plus parfaite de l'islam, dis-moi comment ?

En se basant sur notre logique ? notre raison ? comme le fait la personne contre qui je t'ai mis en garde non pas parce qu'elle est " salafiste " comme tu aimes bien dire, mais parce qu'elle fait parti d'une secte égarée, nommé qur'anniyoun, coraniste ?

Je t'en prie, je tiens à savoir.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook