Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation ingénieur
l
3 août 2017 12:06
Bonjour,
après 2 ans en classes prépa, je dois maintenant faire un choix de filière et école d'ingénieur.
j'ai surtout le choix entre emi (mohammedia) en génie mécanique et ensmr (enim) en génie électromécanique. je ne sais quelle filière choisir et j'ai des doutes concernant la vie étudiant. et d'après mes info, la vie étudiant à l'emi n'est pas satisfaisante. en plus les offres de double diplomation sont très limitées. pour l'ensmr malheureusement je n'ai pas assez d'info (je sais que c'est l'école avec le plus d'offre de double diplomation).
lequel des choix pensez vous est le meilleur?
3 août 2017 12:38
généralement le diplôme ne compte pas trop car l’École ou l'université ne te donne que les bases d'une formations..ce qui compte c'est le nombre et la qualité des stages que vous devez effectué pendant et après le diplôme..
donc il faut chercher si les deux écoles ont des possibilité de placer leurs étudiants dans des centre de production.

dans ce cas je vous conseille de choisir une école facile a obtenir le diplôme mais qui offre beaucoup de stage que de choisir une école trop soit disant sévère en théorie mais qui une offre limité sur les stages..pas la peine de se casser la tête dans les études théorique qui crèvent les esprits pour rien..surement tu as fait pv=nrt
il te casse la tete avec pv=nrt pour gagner son salaire et te laisse sur les careaux il ne va meme pas prendre la peine de telephoner a un industriel pour te placer..surtout si c'etait une femme enseignante..avec sa djlaba et son hidjab elle fait module de mecanqiue en face d'un tour mecanique...

hiere un agriculteur chez avec son turban etait broyé par son tracteur.
il y avait beaucoup de vent et le turban s'est deroulé de sa tete. le bout du turban s’accroche a la roue arriere du tracteur qui le tire et l'avait etranglé
toi aussi j'espere que tu n'est pas en hijabe ou jilbabe entrain d'usiner une piece face a un tour de 10 tonne
B
3 août 2017 17:01
J'étais un étudiant de l enim mais j'ai eu un dd en mines donc pour être bref si tu vise à continuer tes études ailleurs je te conseil enim , par contre si tu veux un diplôme prestigieux en maroc et pas ailleurs en contrepartie d'une vie militaire dure non satisfaisante . Juste pour info ces deux ecoles sont des rivales. Et si tu choisis l enim prepare toi au bizutage
Citation
loxar a écrit:
Bonjour,
après 2 ans en classes prépa, je dois maintenant faire un choix de filière et école d'ingénieur.
j'ai surtout le choix entre emi (mohammedia) en génie mécanique et ensmr (enim) en génie électromécanique. je ne sais quelle filière choisir et j'ai des doutes concernant la vie étudiant. et d'après mes info, la vie étudiant à l'emi n'est pas satisfaisante. en plus les offres de double diplomation sont très limitées. pour l'ensmr malheureusement je n'ai pas assez d'info (je sais que c'est l'école avec le plus d'offre de double diplomation).
lequel des choix pensez vous est le meilleur?
l
3 août 2017 18:54
merci bcp, ton conseil m'a poussé à chercher plus de ce coté. l'emi dispose du réseaux le plus large au maroc (coté partenariat et coopérations industrielles). des bonnes offres de stages sont plutot garanties. du coté double diplomation et etudes à l'étranger c'est constamment en évolution (on envoi de plus en plus des étudiants terminer leur formation ailleurs et des dd sont possibles maintenant). mais si je n'arrive pas a etre l'une de ses étudiants qui terminent leurs études à l'étranger est ce que je peut tjrs postuler pour un master/programme d'échange...?
3 août 2017 21:27
ça ne veut rien dire étude a l’Étranger leurs niveau en france est presque nul comme celui du maghreb sauf que la forme est jolie jolie restaurant jolie chambre jolie amphi les cheuveux chatain les yeux bleue lentilés etc..l

coté connaissance c'est dans les entreprise qu'on va l’acquérir donc c'est les stages qui comptent..plus le cv est plei de stage plus le privé saute dessus plus le cv est plein de diplôme plus le privé le met de coté
B
3 août 2017 23:00
oui je crois que y'en des offres d’échange et même continuer son master ou doctorat ailleurs et même des dd faut juste se classer parmi les premiers . d'apres ce que je me rappele l'enim c'est 3x% de ses eleves qui ont le dd ,l'ehtp aussi avec 3x% de même , l'emi aucune idée
Citation
loxar a écrit:
merci bcp, ton conseil m'a poussé à chercher plus de ce coté. l'emi dispose du réseaux le plus large au maroc (coté partenariat et coopérations industrielles). des bonnes offres de stages sont plutot garanties. du coté double diplomation et etudes à l'étranger c'est constamment en évolution (on envoi de plus en plus des étudiants terminer leur formation ailleurs et des dd sont possibles maintenant). mais si je n'arrive pas a etre l'une de ses étudiants qui terminent leurs études à l'étranger est ce que je peut tjrs postuler pour un master/programme d'échange...?
l
4 août 2017 13:19
oui je sais mais vivre à l'étranger est une expérience très intéressante
l
4 août 2017 13:20
merci c'est l'avantage d'étudier à l'enim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook