Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation de conduite
2
18 mars 2019 11:51
bonjour les amis
j'ai vraiment besoin de votre aide
j'ai pris mon permis ça fait des années, et j'arrive pas encore à bien conduire , j'ai fait des cours avec un membre de ma famille j'ai avancé un peu (j'ai commencé à sortir toute seul en voiture) mais c 'été pas du tout suffisant ,est ce que vous pouvez me conseiller un auto-école professionnel ou bien un moniteur sur salé ou rabat? et est que vous pouvez me parlez de votre expérience personnel pour me motiver .merci en avance
t
18 mars 2019 11:55
ta pas besoin d'un moniteur ta besoin de faire confiance en sois
Citation
22halima54 a écrit:
bonjour les amis
j'ai vraiment besoin de votre aide
j'ai pris mon permis ça fait des années, et j'arrive pas encore à bien conduire , j'ai fait des cours avec un membre de ma famille j'ai avancé un peu (j'ai commencé à sortir toute seul en voiture) mais c 'été pas du tout suffisant ,est ce que vous pouvez me conseiller un auto-école professionnel ou bien un moniteur sur salé ou rabat? et est que vous pouvez me parlez de votre expérience personnel pour me motiver .merci en avance
18 mars 2019 11:56
Salam,

Ma mère était dans la même situation, elle savait conduire mais la route l'a terrorisait.

Elle était incapable de dépasser 60km/h et l'autoroute c'était attaque de panique direct (pourtant on est en Europe.)

Alors je ne sais pas si ton problème est psychologique (si tu as PEUR de conduire) ou s'il se situe simplement au niveau de tes compétences.

Si il est psychologue va voir un psy, y'a pleins de thérapies pour ça, ma mère en a fait une justement et maintenant elle conduit sans soucis.

Si il est "compétentiel" (ca de dit pas je sais mais bref) Dans ce cas entraîne toi, et entraîne toi et entraîne toi, je ne peux pas te donner de meilleurs conseils. Fais toi des parcours ou il n'y a pas beaucoup de circulation comme c'est t'es tranquille.

S'il le faut prend un moniteur



Courage
18 mars 2019 12:02
Tu te mets une musique qui tnalbiance et tu laisse le talent parler ptdr
Citation
22halima54 a écrit:
bonjour les amis
j'ai vraiment besoin de votre aide
j'ai pris mon permis ça fait des années, et j'arrive pas encore à bien conduire , j'ai fait des cours avec un membre de ma famille j'ai avancé un peu (j'ai commencé à sortir toute seul en voiture) mais c 'été pas du tout suffisant ,est ce que vous pouvez me conseiller un auto-école professionnel ou bien un moniteur sur salé ou rabat? et est que vous pouvez me parlez de votre expérience personnel pour me motiver .merci en avance
18 mars 2019 16:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, il faut 2-3 ans de conduite pour être à l'aise. Obtenir le permis de conduire, c'est juste le minimum pour ne pas être dangereux.

Tu peux te perfectionner en conduisant avec un esprit critique. Tu peux aussi regarder des vidéos. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/19 16:54 par CHN-W.
2
19 mars 2019 13:18
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook