Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation auxiliaire de puériculture
L
22 octobre 2021 19:34
Salam,

Je relance mon message : est ce que quelqu’un pourrais m’aider à monter un dossier (situation professionnelle) pour intégrer inshaAllah une école de formation d’auxiliaire de puériculture à Lyon .

J’ai vraiment besoin d’aide je n’y arrive pas toute seul au niveau de la méthodologie et je n’ai pas envie de rater encore une fois mon admission

Je vous remercie
T
22 octobre 2021 20:08
Tu as un dossier à remplir ?
Tu dois le monter toute seule avec un chéma ? Une lettre de motivation à faire.
Il faudrait que tu sois plus précise si tu veux qu'on t'aide.
Comment veux tu qu'on t'aide si on en sait pas plus..
L
22 octobre 2021 20:40
Alors il faut :

Faire un cv
Lettre de motivation
Et décrire une situation professionnelle vécu avec un enfant de 2 pages maximum

Il faut savoir que je n’ai aucune expérience avec les enfants j’ai seulement travailler en tant que nounou

J’vais tout donner l’année dernière avec un dossier mais je n’ai pas été prise.
Pour plus d’expérience je pense faire des stages en pédiatrie
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as un dossier à remplir ?
Tu dois le monter toute seule avec un chéma ? Une lettre de motivation à faire.
Il faudrait que tu sois plus précise si tu veux qu'on t'aide.
Comment veux tu qu'on t'aide si on en sait pas plus..
T
22 octobre 2021 20:53
Le CV ça va, tu peux faire toi même, il y a des exemples sur le net de toutes situations pro.
Une lettre de motivation à la limite je pourrais t'aider, mais ça voudra dire que je detienbe des informations perso de toi. Sans ça je ne peux pas en monter une..
Et pour la description avec expérience, tu ne peux rien écrire puisque tu n'as pas fait de stage, minimum dans une crèche, être nounou ne suffit pas.
Pour monter ton dossier de deux pages, il faudta que tu y écrits tous les détails : Horraire de début, premiers gestes du latin avec enfants, divertissements, repas, moments de siestes, si c'est en crèche. Il faut que tu écrives de tel sorte que ceux qui te liront pourront visualiser ton emploi de temps d'une journée, accompagnant un enfant, et sans stage, comment veux tu faire ?
P
22 octobre 2021 21:19
Addresse toi à la mission locale de ta ville pour avoir un accompagnement et de l'aide pour la rédaction de ta lettre de motivation. Tu pourras avoir un référent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook