Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation aide soignante/infirmière comment faire ??
5 mars 2016 17:08
Salam 3aleikoum les filles

Y aurait il parmi vous des sœurs qui auraient suivi une formation ou des études en tant qu'aide soignante ou infirmière ?

Comment se passe l'inscription, les concours, faut il avoir des bases dans certains domaines avant de passer le concours ..? etc
M
5 mars 2016 17:31
Salam Alaykoum, il faut passer un concours, et si tu obtient ce concours, tu entreras à l'école pour 3 ans afin d'avoir ton diplôme

Mais je me rappelle pas comment faire pour s'inscrire au concours confused smiley

Si tu as un CIO près de chez toi, vas-y ils te renseigneront mieux que moi je pense ^^
Citation
Ananas_ a écrit:
Salam 3aleikoum les filles

Y aurait il parmi vous des sœurs qui auraient suivi une formation ou des études en tant qu'aide soignante ou infirmière ?

Comment se passe l'inscription, les concours, faut il avoir des bases dans certains domaines avant de passer le concours ..? etc
6 mars 2016 03:10
Salem

Pour concours aide soignante : si tu a le bac tu ne passeras que l'oral, si tu n'a pas le bac tu passeras en premier l'écrit puis l'oral durée de la formation 10 mois
Pour l'oral il faut être au courant de l'actualité c'est souvent sur des sujets de société moi par exemple j'ai eu comme question "téléphone portable pour les enfants avantages ou inconvénients"
Pour l'écris je ne sais pas ce qu'il demande je ne l'ai pas passé

Pour concours infirmière : il te faut le bac obligatoirement

renseigne toi auprès des ifsi et ses 3 ans et demi d'études

les concours sont payants.
6 mars 2016 14:53
Salam,

Vois sur IFAS institut de formation d'aide soignante.

Les modalités et dates d'inscriptions aux concours fais une recherche par ville. Je te conseille de t'inscrire dans plusieurs ville autour de chez toi pour mutiplier tes chances..

Apres ca à quand même un coup..
6 mars 2016 15:08
MYMYHALOUMA

Aleikoum salam

Oui je pensais aussi aller au CIO et appeler des écoles, hier une sœur m'a bien expliquez et elle me disait qu'il y a un concours d'entrée et ensuite une école de 6 mois à 1 an (si je me souviens bien) mais bon si c'est 3 ans sans rémunération c'est long tout de même.

Mais j'ai peur car j'ai zéro notions dans tout ce qui est biologie etc..

Baaraka Allah u fiki ))


SAMIRAD

Mais la formation dure 10 mois et l'école 3 ans.. je suis perdu
l'école et la formation ce n'est pas la même chose ?


BBA94

Oui j'ai appelé hier mais la plupart ne pouvais pas me renseigner je rappelle donc demain in shaa Allah



Baaraka Allah u fikoum les filles ))
6 mars 2016 23:27
la formation d'aide soignante dure 10 mois
et la formation d'infirmière dure 3ans et demi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook