Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formatage " INDIGENES " Dommage !
n
1 octobre 2006 16:18
Voilà comment la télé peut déformer l'art cinématographique :
Je suis allé voir le film " Indigènes " hier et j'étais un peu déçu et très en colère envers la télé et triste que Jamel ait participé en tant qu'acteur, il serait mieux resté dans le rôle de co-producteur et c'est déjà un grand engagement pour ce thème imortant. J'aime beaucoup Jamel à la télé, mais pour le cinéma, c'est autre chose. Hier c'était insupportable dans la salle. les gesn riaient au moindre mot de Jamel, j'avais vraiment l'impression d'être dans un citcom avec ses rires pré-enregsitrés. Les gens sont vraiment victimes de la télé à l'image de l'expérience de Pavlov avec son chien. Heureusement par miracle dans ma rangée il n'y avait aucune personne qui riait bêtement sinon j'aurais changé de place pour essayer de suivre le filme. Mais déjà c'était trop, j'avais l'impression d'être au cinéma du bled ll y a une quarantaine d'année où on commentait tout pendant la p^rojection. Certes Jamel est uen grande star, un produit commercial très porteur, mais dans des roles comiques ou alors iul fallait tout faire pour éviter tout ce qui rappelle son personnage de télé. Et là c'est une question d'écriture comme par exmple dans " Amélie Poulain" où il était comique sans faire du " jamel-télé ". Sinon le filkme est moyennenment bon et les acteurs principaux ne sont pas toujours justes. On en a fait tout un événement et çà à cause du sujet c'est dommage. Je ne veux pas dire que le sujet est futile au contraire c'est un sujet TRES IMPORTANT. mais avec un autre traitement, on aurait peut-être un peu plus d'émotion ! Mais là c'est plmutôt un avis subjectif, c'est le mien. Mais allez le voir quand-mêm et je vous prie de suivre le film et pas tomber dans le piège de l'aliénation télévisuelle !!!
s
1 octobre 2006 17:47
j'espere que la salle ne va pas reagir comme ça tout à l'heure.J'y vais dans 2 heures....
c
1 octobre 2006 17:52
Tt ça pr moi c'est secondaire. Le plus important c'est de parler de ce pan occulté de l'histoire franco-africaine durant 60ans.Ms prendre Jamel ds le film était une bonne tactik de Bouchareb car ss lui, jamais on aurait fait un tel tapage médiatique et obtenu ls revalorisation ds pensions ds anciens soldats africains. C'était volontaire et...réussi. Jamel était ts touchant ds ce film, il m'a ému d'un bout à l'autre, et ls personne ki riaient étaient ds personnes venue voir "Jamel le comique" et non l'histoire relatée par "Indigènes".
s
1 octobre 2006 18:01
MOI ce genre de comportement m'empeche de me plonger dans l'histoire.Qd je regarde un film si il est reussi ,j'ai completement oublié que j'etais dans une salle de ciné.Ce n'est seulement qu'au generique de fin que je reviens à la realité.

Dans un de ces nbreux interviews ,Jamel disait qu'il voulait que le film soit regarder aussi pour son coté artistique ....

Et j'imagine que si ces acteurs ont reçu la palme à Cannes c'est qu'artistiquement ils ont proposé quelque chose
n
1 octobre 2006 20:31
Oui c'est bien que l'art participe à évoluer les choses c'est très bien même. Mais ni les la palme ni jamel n'avait sa plce dans ce film. Un autre comédien aurait été plus crédible et plus touchant y compris d'autres têtes d'affiche. Mais je comprends c'est la loi de l'industrie cinématographique. Quand je vois Depardieu à toute les sauces cela me met vraiment dans un sale état car des fois il n'est vraiment pas pour le personnage mais le producteur a besoin d'une tête d'affiche alors on le prend c'est ainsi. Dommage pour l'Art !
e
1 octobre 2006 21:20
si tu permets nahar, concernant depardieu, en plus d'etre une tete d'affiche c'est un excellent acteur! et certains roles ne peuvent etre joués que par lui.

pour jamel, mon avis d'ici qq jours...
C
1 octobre 2006 21:55
Salammmsmiling smiley

Je suis partie le voir hier, et moi aussi ds la salle tt le monde était mdr a la moindre parole de jamel, moi meme j'en ai ris car j'avour qu'a certains moments, meme si le film m'a fait crying( à la fin, il sortait des répliques plutot dahakantes grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
p
1 octobre 2006 22:02
salam

moi j'ai vu ce film..je l'ai trouvé extra...jamal est génial dedans...on a le souffle coupé jusqu'a la fin...personne ne bouge personne ne parle...l'humour de jamal etait juste au bon moment pour nous faire réspirer un coup et détendre l'atmosphere.
franchement c plus qu'un film.
allez le voir.
amicalement.
s
1 octobre 2006 23:57
je reviens du ciné.Dans la salle ou j'etais (Halles à Paris),les gens etaient tres calmes,riaient qd la scene ou les dialogues s'y pretaient.A la fin du generique ,les gens se sont meme mis à applaudir.

Concernant la palme de l'interpretation masculine je ne l'aurai pas remise à Jamel et à Naceri.
Mais l'acteur qui joue le caporal est vraiment ,vraiment credible ,poignant.
e
2 octobre 2006 00:10
le prix d'interpretation revient à tous les acteurs
s
2 octobre 2006 00:22
ça n'engage que moi mais j'ai trouvé les histoires des personnages de Messaoud et d'Abdelkader plus travaillées.D'ailleurs qd Messaoud meurt ,le film bascule.Et le film se termine sur Abdelkader.

J'ai trouvé que Roschy Zem et Sami Bouajila tres credibles car je les avais deja vu dans d'autres films et ils m'ont fait oublier par le jeu leurs anciens personnages.
Pas Djamel.Il n'a pas été Aussi bon que ds Amelie Poulain.Et Naceri ,et bien son personnage n'avait pas bcq de place ,donc ..

Apres chacun sa maniere de ressentir les choses
B
4 octobre 2006 19:38
cet après midi, j'en ai discuté avec une personne qui est allée le voir. Elle a apprécié le film et dit "Que Jamel Debouzze est un grand acteur. Qu'il a su mettre faire de l'humour dans ce film dramatique. En ajoutant, l'humour de Jamel Debouzze n'elève rien au sérieux du film". Cette personne a vanté les talents de comédien de Jamel Debouzze.

Ce que je comprends pas. Pourquoi apprécions nous moins nos compatriotes que les autres.
Ben quoi 0-°
s
4 octobre 2006 21:13
j'ira le voir demain inchahallah!!!
m
7 octobre 2006 04:44
Tout à fait ...
Ce soir aussi, dés que Jamel parlait, tout le monde s'ésclaffait ... c'est triste je trouve sad smiley
Pourtant c'était pas marrant, moi il m'a profondément touché ce film, il m'a donné des frissons et j'ai eu trés mal à la fin.
Bref, là encore, suis pas trés bien ... sad smiley
Ils sont fort nos Algériens et Marocains!
TbarkAllah ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
7 octobre 2006 11:15
j'ai l'inttention d'aller voir le film ce w-e. j'espere ne pas etre deçu, pour une fois qu'on relate l'histoire des africains pendant la derniere guerre mondiale ( ca reste qd mm serieux et instructif ).je suis de l'avis de NAhar, bravo Nahar pour ton point de vu.
c
7 octobre 2006 15:15
Citation
lâankoud a écrit:
j'ai l'inttention d'aller voir le film ce w-e. j'espere ne pas etre deçu, pour une fois qu'on relate l'histoire des africains pendant la derniere guerre mondiale ( ca reste qd mm serieux et instructif ).je suis de l'avis de NAhar, bravo Nahar pour ton point de vu.

"ca reste qd même sérieux et instructif" eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
c
8 octobre 2006 11:06
Le but principale du film c'est qua la fin on sort emue.Qu'on essaye de se mettre a leur place et d'en sortir plus "intelligent".Si des gens rit car jamel ouvre la bouche je ne pense pas que cela soit génant pour l'importance du film.il faut deja s'estimé heureu qu'ils sont venu le voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook