Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcer une personne à faire le bien: C'est un grand bien!
H
6 juillet 2004 01:15
Bismillah

Depuis l'histoire du voile en France, j'entend des commentaires de la part de certains musulmans qui répondent à des journalistes mécréants au sujet de l'Islam et qui disent des choses totalement érronées!

Sur le coup, j'ai pas compris le danger de ces idées, mais actuellement, je constate que c'est très important de clarifier la question.

1-J'entend certains musulmans dire que le voile qui va de la tête au pied et qui couvre le visage et le corps c'est exagéré! Et mais que le petit foulard mignon qui cache un peu les cheveux, porter avec un jean ou un vêtement à la mode est acceptable.

Dans une période de faiblesse comme celle que nous traversons, les musulmans sont porter à vouloir être invisible et à ne pas vouloir se distinguer, sauf les musulmans qui ont une foi ferme! Rien ne les fait broncher, ils mettent leur confiance en Allah! Il faut nous encourager mutuellement dans le bien! Al-Hamdoulillah...beaucoup de bien nous attend!

2-J'entend aussi dire de porter le Voile selon les règles de l'Islam est un choix personnel et qu'un père ou un mari n'a pas le droit de l'imposer à sa fille ou à sa femme!

En fait, c'est absolument faux! Le père ou le mari ou la personne responsable à le droit d'imposer à sa famille tout ce qui est obligatoire dans l'Islam et tout ce qui est bien! C'est en fait obligatoire pour une personne responsable d'ordonner ce qui est obligatoire! Car Allah demandera des comptes à la personne qui laisse ses enfants ou sa femme désobéir à Allah! Et bien entendu, si une personne est satisfaite que sa femme ou sa fille ne soit pas voilée, il risque même de quitter la foi.

Certains maris ou pères vont même jusqu'à interdire a leur filles ou à leur femmes de porter le Hijab! Dans un cas pareil, ces hommes sont donc des Tawaaghit, et il est interdit de leur obéir! Car l'obéissance au Créateur passe devant l'obéissance à la créature!

Si un père impose à ses enfants de faire leurs devoirs d'école et que c,est une bonne chose...alors imposer les devoirs envers Allah le Maître de l'Univers est un bien encore plus grand!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Y
6 juillet 2004 20:50

Salam,

Tu critiques les propos tenus par les gens à la télé, mais toi nu n'es pas mieux dans les tiens !
Tu ne parles que d'interdiction, que de de soumission, que d'impositions et d'obligations :
Hey Ho STOP !!!
C'est pas ça l'islam, ça n'a jamais été ça !

Il n'y a pas une façon plus appropriée que l'autre de porter le voile ou non en autant que celui ci soit respectueux !
Un foulard bleu ou rose ou autre est aussi permis par l'islam, et franchement y'en a marre de voir des ninjas tout de noir vêtues dans la rue !
Vous ne vous en tenez qu'à ce que vous voyez alors que vous ne savez absolument rien de ce qui se trouve dans le coeur de ces personnes, et c'est ce que je déplore !

L'Islam n'a jamais demandé aux femmes de choisir entre le travail et la religion, les femmes essaient du mieux qu'elles peuvent de satisfaire les deux, donc elles sortent en jean ou jupe (pourvu que ce soit en tout respect avec le reste) avec un voile assorti, où est le problème ?
Elles sont bien plus jolies et propres que les ninjas habillées de noir de la tête aux pieds, les robes trainant par terre et ramassant toute la poussière de la rue !

Faut arrêter de dénigrer gratuitement et méchamment : mettez vous plutôt à la place des gens qui sont obligées de subvenir aux besoins de leur famille tout en essayant de subvenir aux besoins de la religion, ce n'est pas facile, déjà que la société européenne les rejete alors si vous aussi (les musulmans) les rejetez : c'est grave.
Franchement chapeau pour ces femmes !!!

Et pour celles qui ne portent pas le voile, cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas la foi, qu'elles n'ont pas de conscience, qu'elles ne craignent pas Allah.
C'est tout un chemin pour y arriver, et la meilleure façon d'y accéder ce n'est pas en donnant l'ordre à leurs pères et maris de taper sur ces femmes !
Elles décideront d'elles mêmes quand le moment sera venu, et vous serez étonnés de voir combien leur foi est bien plus grande que ce que vous pouvez imaginer.

Tout musulman a en effet le devoir de GUIDER.
GUIDER ne signifie pas REJETER, ni TAPER, ni RENIER.

Amicalement et machaallah

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
H
7 juillet 2004 08:07
Bismillah!

Yazz,

Tu veux dires que selon toi, y'a pas de soumission, d'Interdiction, d'imposition ni d'obligation dans l'Islam?

Selon toi, y'a pas de facon meilleure qu'une autre de porter le voile?

Faut qu'il soit respectueux? Respectueux selon qui? selon quoi? respectueux de qui et de quoi? Qu'est-ce qui délimites ta définition du respect?

Le travail n'est pas un but pour nous, mais un moyen! Notre but principale c'est d'adorer Celui qui nous à créé!

Donc, si notre travail nous force à désobéir a Notre Créateur et nous éloigne de notre adoration pour le Créateur...que faut-il faire préceder? Le travail ou la religion?

Les femmes du prophète paix et salut sur lui étaient les plus vertueuses des femmes, et elles se couvraient à la ninja comme tu dis!

Le but du Jilbaab, c'est justement de ne pas être jolie! C'est pas une parade de mode le Hijab! Sinon, ca ne sert à rien de le porter! c'est totalement inutiles et les femmes qui ne le porte pas comme il le faut le porte absolument pour rien!

Nous devons nous souvenir que si une femme musulmane se couvre, et qu'elle ne le fait pas POUR ALLAH et qu'elle ne le fait pas selon les règles de la Shari'ah, elle n'aura aucune récompense pour ce qu'elle fait!

Ce Hijab est une adoration, car c'est Allah qui l'à ordonner. Je ne dit pas que la femme qui ne le porte pas n'est pas musulmane, certes elle elle peut être une musulmane; MAIS SEULEMENT ELLE EST TRES FAIBLE DANS SA FOI! Car la foi est bien plus qu'une émotion dans le coeur! la foi, c'est une force qui pour le croyant à agir! Comme quand tu allumes du feu, tu as foi que ce feu vas te bruler et c'est cette foi qui t'empêches de mettre ta main dedans! Voilà la signification de la crainte d'Allah! Craindre de le désobéir, craindre de faire ce qu'il n'aime pas! Ou de faire qu'il déteste!

L'Islam n'est pas une nationalité ou une ethnie! L'Islam c'est baser sur une foi et des règles à respecter! Sans ses règles, il ne reste plus aucunes différences entre le musulman et le mécréant!

Tu vois Yazz, nous sommes dans la malédiction d'Allah en ce moment! Parce que nous avons transgresser TOUTES les lois d'Allah!

Donnes moi une des lois d'Allah que nous n'avons pas encore transgresser? Tu n'en trouveras pas!

Tu veux savoir pourquoi on est dans la situation actuelle! Parce qu'on a pas respecté les lois d'Allah! Et tu veux savoir pourquoi on est obliger de désobéir encore en encore à Allah pour se sortir des problèmes que la désobéissance d'Allah nous à créé? Parce que nous sommes dans une malédiction!

une malédiction, c'est comme un cercle vicieux! Tu peux pas t'en sortir sauf si tu arrêtes de péchér! PARCE QUE LE PECHE APPELLE LE PECHE!

Mais heureusement aussi qu'Allah est Pardonneur et que la bonne action appelle la bonne action!

Ce que tu dois comprendre c'est une chose très importante! Il y a une règles de base, que nous devons TOUS accepter! Ensuite, il y a les cas d'exceptions. Tu ne peux pas critiquer une personne parce qu'il a expliquer la règle! Car la règle, c'est le principal! Les cas personnels c'est autre chose! C'est du cas par cas comme on dit!

Ne mélanges pas le fait que certaines femmes soient peut-être dans une situation de nécessité et qu'elle ne peuvent pas respecter certaines règles de l'Islam et le fait qu'Allah à odonner à la femme de se couvrir complètement avec le Jilbaab quand elle sort de chez elle!

Notre obligation, notre responsabilité, notre devoir, c'est d'expliquer aux musulmans la loi, la règle! Ensuite, chacun sera jugé seul au Jour Dernier! Chacun devra rendre ses compte à Allah! Mais ne critique jamais les gens qui ordonne le bien et qui interdisent le mal! Tu te met du mauvais côté quand tu supportes la désobéissance et que tu critiques ceux qui ordonnent l'obéissance à Allah!

Allah dit: (L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?) Al-Qiyaamah:36.

A toi de répondre!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Y
7 juillet 2004 21:36

Un père ou un mari qui impose à sa fille ou à sa femme le port du voile ne peut arriver à faire grandir la foi de la personne.
Cette femme vivra cela comme étant une punition, un rabaissement et pas autre chose de positif même si elle sait que c'est un commandement de Dieu.
Chacune d'entre nous a et doit avoir la liberté de décider d'elle même quand elle sera prête à le porter.
Si les propos que tu entends à la télé sont choquants, à qui la faute si ce n'est celle des hommes (je parle du sexe masculin) ???
Ce sont eux qui ont réduit le voile à juste et seulement une soumission à l'homme et non à Dieu. Pourquoi cela est il considéré comme une soumission envers l'homme ? Car c'est l'homme qui l'impose à ses femmes (filles et épouses) donc elles ne peuvent que mal le vivre et se révolter par la suite.
Alors que si on leur laissait le temps de se connaitre soi même, d'analyser et d'apprendre les choses sereinement et intelligemment (contrairement au rapport de force dont tu parles) ce qui revient à dire que si on les respectait davantage, je mets ma main au feu en affirmant que nous n'entenderions pas de tels propos à la télé, dans les rues.

Donc encore une fois, il faut guider les gens et non les enterrer en leur rabachant et en se cachant derrière le fait que la religion l'a voulu ainsi donc il faut forcément faire ainsi.
Il faut au contraire se servir de la religion et comprendre les gens, se mettre à la place des autres, se demander pourquoi ils agissent comme ça et leur expliquer, les guider dans leur démarche. La foi ne peut que grandir de cette façon, et de bon coeur et non malgré soi.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
H
8 juillet 2004 03:17
Bismillah

Ton opinion ne vaut rien! Tu n'as aucune preuves de ce que tu dis dans le Coran ou dans la Sounnah! Alors tu perds ton temps!

Voici mes preuves:

(«Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande et faisant strictement ce qu’on leur ordonne») [At-Tahriim :66 :6]

Ibn Kathiir a rapporté les paroles des Salafs à propos de ce verset :

Ali Ibn Abi Taalib a dit : (Enseignez-leur et éduquez-les)

Ibn ‘Abbas a dit : (Obéissez à Allah et évitez de Lui désobéir et ordonnez à vos familles de se rappeler d’Allah, Allah vous sauvera du Feu.)

Qataadah a dit : (Vous leur ordonnez d’obéir à Allah et vous leur interdisez de désobéir à Allah et vous appliquez sur eux l’ordre d’Allah et vous leur ordonnez de le suivre et vous les aidez à le suivre. Et si vous voyez une désobéissance à Allah vous leur interdisez et vous les arrêtez.)

Ad-Dahhak et Mouqaatil ont dit : (Il est du devoir du musulman d’enseigner à sa famille, à ses proches et à ses esclaves, ce qu’Allah a rendu obligatoire pour eux et ce qu’Il leur à défendu de faire.)

Le prophète a dit : "Chacun de vous est un berger, et chaque berger est responsable de son troupeau. Donc le dirigeant des musulmans est un berger, et il est responsable de son peuple. L’homme est le berger de sa famille et il est responsable d’elle" Hadith authentique rapporté par Mouslim et At-Tirmidhi.

Allah dit aussi: (Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens) [An-Nisa :4 :34]

Et le prophète dit aussi : «Quiconque d’entre vous voit un mal, qu’il le change avec sa main. S’il ne peut pas, avec sa langue. S’il ne peut pas, qu’il le change avec son cœur et c’est le minimum de la foi.» Hadith authentique rapporté par Mouslim.

Et Allah dit: (Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le bien, interdisez le blâmable et croyez à Allah) [Aali ‘Imraan : 3 :110]

Et Il dit: (Les croyants et les croyantes sont alliés les uns les autres. Ils commandent le bien, interdisent le mal, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricode; car Allah est Puissant et Sage.) [At-Tawbah : 9 :71]

Et Il dit: (Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident) [Al-Ahzaab : 33 :36]

Alors réfléchis Yazz!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Y
8 juillet 2004 14:21
Salam,

J'ai lu les versets et je ne vois pas en quoi tu estimes que je vais à l'encontre d'eux. Je n'ai rien dit qui aille contre cela, je rajoute simplement le fait que dans la société actuelle on n'a pas le choix que de s'adapter un tant soit peu.
S'adapter ne voulant pas dire oublier ni renier sa religion.

Je pense au contraire que mon opinion a son importance (ne t'en déplaise).

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
H
8 juillet 2004 15:00
Bismillah

S'adapter à quoi? S'Adapter aux Haram?

C'est plutot que la société est devenue corrompue et que nous devons la purifié en appliquant notre foi avec encore plus de ferveur qu'avant... pas en s'adaptant à la corruption!

Ton opinion est donc totalement opposée à ces preuves puisque tu critique une personne qui ordonne le bien et qui interdit le mal!

Admet ton tord! Sois un peu sincère!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
x
8 juillet 2004 15:24
"Donc, si notre travail nous force à désobéir a Notre Créateur et nous éloigne de notre adoration pour le Créateur...que faut-il faire préceder? Le travail ou la religion?"

Alors mourir de misère Harith! Sais-tu que même si on est le plus pieu des pieux, assamaou la toumtterou dahaban wala fida...
Et pourquoi être faible en ne portant pas de voile: je suis très croyante, et la question du hijab est comme un couteau qu s'enfonce dans mon coeur, mais...
Entre nous, je trouve la question du hijab un peu descriminatoire, mais je me rend à Dieu dont les lois sont indiscutable...
Pourquoi ne pas etre jolie dans son hijab: Dois t-on toujurs tout faire pour nous cacher, qu'a t-on fait pour être les porteuses de la tarre originale?
Les femmes du prophète avient bien de la chance: pas obligées de trimer et surtout , elles étaient les épouses des plus juste des hommes!
x
8 juillet 2004 19:58
Harith,
Tu as dis à Yazz:Ton opinion ne vaut rien!
Qu'est ce que tu fais de qawlouhou soubhanah "walaw kounta faddan ghalida al qalbi..."
Tes contributions sur le site sont précieuses, ne les gachent pas en étant hautain!
Y
8 juillet 2004 21:44

Je crois qu'on est en train d'entamer un dialogue de sourds Hartih !

S'adapter pour moi veut dire s'insérer dans la société, être obligée de travailler, de nourrir ses enfants, etc...
Je ne parle pas d'aller danser en boites ou autres, je te rassure !

La société est devenue corrompue, peut être / surement, mais ni toi ni moi n'y pouvons rien, seul le coeur de beaucoup de personne est saint et c'est ça le plus important à mes yeux.

Travailler n'est pas haram

Travailler tout en ayant le droit de garder un voile sur la tête, ce n'est pas permis par les sociétés occidentales et ça l'est de moins en moins.
Aujourd'hui il faut négocier avec son patron la permission de porter le voile, et crois moi, que personne ne le tolère.

Alors que t'imagines tu ?
Que cela arrange les musulmanes ? NON
Et pourtant elles doivent travailler : les célibataires, les divorcées, les veuves, les orphelines, même les femmes mariées car en majorité même un couple ne peut s'en sortir avec un seul et misérable salaire.

Tout cela, ce ne sont pas des versets, désolée !
c'est juste la dure réalité et le quotidien de millions de personnes dans le monde, alors dis moi juste si ces femmes sont obligées de mourir de faim et faire mourir de faim leur famille pour un voile ???

Dieu est clément et miséricordieux, il ne regarde pas (comme les hommes) l'apparence extérieure des gens, non, lui il regarde leur coeur.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
8 juillet 2004 22:20
Salam

Harith c’est grave ce que tu nous fais là
L’islam, ma religion, basée sur la tolérance rappelle qu’on ne peut en aucune manière imposer aux individus de croire en Dieu sous la contrainte.
Il faut que cela vienne d'une certitude propre et d'un besoin personnel.

Cependant, les parents ont un devoir d’éducation, transmettre les valeurs morales et religieuses mais PAS AVEC LA FORCE. Une fois mûres et devenues responsables de leurs actes, les jeunes filles peuvent prendre la voie désirée sans regrets et avec confiance NON PAS PAR CRAINTE des hommes mais par CRAINTE DE DIEU !!!

Tu me fais penser aux parents qui imposent à leurs filles de porter le tablier et une fois dehors, elles le retirent voire même elles se changent les vetements (mini jupes...) comme quoi si on n'est pas VRAIMENT convaincu de ce que nous disent nos parents, on peut devenir de vraies actrices winking smiley



Message edité (08-07-04 22:21)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
H
9 juillet 2004 09:23
Bismillah

Yazz,

En te lisant, j'ai l'impression que toute les femmes musulmanes en Europe sont des veuves, des divorcés ou des femmes seules qui n'ont pas de familles, ni de pères, ni de frères, ni d'oncles, ni personnes pour les aider!!!!

Tu parles comme si y'avait pas de musulmans qui seraient prêts à épouser et a s,ocuper de ces femmes!

Tu parles comme si leur seul recours est d'aller travailler et que le travaille est une obligation divine pour la femme!

Tu te trompes Yazz, en disnt que nous n'y pouvons rien! Certes, si on accepte que des gens nous interdisent d,obéier à Allah pour un salaire...on est devenu des esclaves de l'argent et non d'Allah!

Je te l'ai dis au debut et tu fait toujours semblant de ne pas l'avoir lu; TOUT CE QUI NOUS ARRIVE N'EST QU'A CAUSE DE NOS PÉCHÉS! Ce n'est qu'en revenant aux principes de la Shari'ah que les femmes musulmanes et les hommes musulmans pourout se sortir de cette état lamantable!

Et toi Xara,

Comment peut tu dires des choses commes: Alors mourir de misère Harith! Sais-tu que même si on est le plus pieu des pieux, assamaou la toumtterou dahaban wala fida...

N'a tu pas lu ce qu'Allah à dit: (Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable) Talaq: 2.

Et Il dit : (Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.) Talaq: 4.

Et Il dit: (‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit). Noh:10-13.

Et Il dit: (Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre.) Al-A'raaf: 96.

Certes, c'est notre manque de foi qui nous a mis dans la situation dans laquelle nous sommes!

Combien de fois je t'ai dit que tu n'as pas le droit, si tu as un minimum de foi en Allah et au jour Dernier, de critiquer une personne qui clarifie l'ordre d'Allah et qui ordonne le bien et interdit le mal!

Que les femmes aient besoin de travailler, c'est une chose, mais cela n'empêches que nous ne sommes pas des kouffars et que nous devons accepter les ordres d'Allah!

Répond à cette question: Le fait que des femmes ne se voilent pas pour travailler parce qu'elle criaignent leur patrons plus qu'Allah, est-ce que cela est une excuse pour qu'elle ne se voilent pas correctement lorsqu'elles ne sont plus au travail????????????????

Cette histoire de travaille n'est qu'un faux prétexte! Avec vos petit foulards fleuris, même les kouffars commencent à draguer les filles qui portent ces foulards non-Islamiques! Alors ne me dites pas des idioties!

Et Toi Samia!

Tu veux toi aussi être un avocat du diable! Tu n'as pas honte! C'est pas toi qui y'a pas longtemps de cela postait les 1001 pourquois!!!

Et bien je me demandes bien de qui tu parles quand tu dis, ce que je "vous" fais là?

Quoi...tu ne savais pas qu'un père a comme responsabilité devant Allah, d'ordonner à sa famille de respecter les lois d'Allah???

Que ca te plaises ou non, le musulman doit obliger ses femmes et ses filles à se voiler Islamiquement! Il n'a pas le choix!

Cela signifie également les éduquer à craindre Allah en tout moment et en tout lieu! Et lorsque les enfants sont éduquer dans la crainte d'Allah, ils obéissent à Ses ordres même si personne ne les obligent! Mais cela ne veut pas dire qu'on laise les enfants sans les obligés. Car ce qui fait comprendre aux enfants qu'une chose est importante, c'est lorsque les parents insistent à son sujet!

Je ne sais pas si tu le savais, mais l'obéissance au parents et l'obéissance au maris font parti de l'obéissance d'Allah! Car Allah à ordonner d'obéir aux parents et aux maris dans tout ce qui n'est pas interdit! Il ne faut donc pas jouer avec les sentiments et les mots pour éloigner les musulmans de l'application de l'Islam!

Rien dans l'Islam n'interdit de transmettre les règles de morale en utilisant de la force si cela est nécessaire! Tant que c'est fait dans les limites de la Shari'ah!

Si des filles hypocrites, malgré l'éducation Islamique, et les ordres de ses parents enlève son voile une fois dehors, c'est la fille qui est responsable, pas les parents! Regarde le fils de Nouh! Il a quitter la foi, malgré que son père était un messager d'Allah! Est-ce que c'est la faute de Nouh? Certes non!

Écoute! une femme est déjà convaincu de l'Islam...elle doit donc accepter tout ce qui vient avec! Comment une femme qui a une besoin personnel de croire en l'Islam et une certitude profonde en l'Islam, peut t-elle refuser de porter un vêtement qu'Allah lui ordonne de porter???? C'est un signe que cette femme veut peut-être le porter, mais à cause du Shaytan, à cause des pressions la société, à cause des passions secrètes de l'âme de la femme qui veux attirer les regards de désir sur elle...et à cause de toutes ses raisons, la femme à besoin d'un coup de main! Et c'est pour son bien! Car en lui ordonnant d'obéir à Allah, on l'aide a respecter son engagement personnel quelle à pris en disant : La ilaha Illallah Mohammad rasouloullah!

SVP, ne soyez pas comme ceux au sujet desquels Allah a dit:

(Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.) Al-Kahf: 56.

Allah dit aussi : (Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes? Malheur à tout grand imposteur pécheur! Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant.) Al-Jaathiyah: 6-9.

Qu'Allah vous guide!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
A
13 juillet 2004 07:27
Salam,

Je tiens à rappeler seulement certaines notions de bases qui sont necessaires avant de se lancer dans un sujet comme celui-ci.
Apprendre à accepter l'opinion de l'autre.
Ouvrir son esprit au contexte dans lequel on vit.
Revenir à la source avec une vision globale... .
Parler de l'islam avec un discours d'interdiction et de soumission n' a rien de representatif du vrai islam.
L'Islam est dabord amour, fraternité et cheminement vers Dieu.
En Islam, on a le libre choix et personne ne doit nous imposer quoi que ce soit, on impose pas mais on encourrage et on motive les gens à adorer Dieu.
En Islam, il y a un principe de tout est permis tant qu'on a pas une interdiction mentionnée.
La femme a le droit de travailler, c'est à elle d'evaluer ce travail, si il peut correspondre à ce que demande la religion.
La notion de char'ia, ne s'applique pas dans un contexte non islamique, on ne va pas aller couper la main du voleur ou fouetter le fornicateur dans un pays où la loi de Dieu n'est pas appliquée.
Je demande à Dieu qu'Il nous ouvre nos coeurs et nous accorde une plus grande sagesse dans nos propos. Amine.

Y
13 juillet 2004 18:41

Merci Abou, je suis entièrement d'accord avec tes écrits contrairement à la vision que nous donne Harith

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
13 juillet 2004 18:55
Salam 3Alalaykoum, je suis entierement d´acc sauf:
"Parler de l'islam avec un discours d'interdiction et de soumission n' a rien de representatif du vrai islam."

L´Islam veut dire soumission a Dieu (swt) car un musulman Istaslama Lilah winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook