Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Football : Le Maroc et la Côte d’Ivoire font match nul
R
14 octobre 2023 22:08
Très décevant ce match
14 octobre 2023 22:35
Une première mi-temps catastrophique.

Ce qu'il faut retenir de ce match, l'équipe nationale aura d'autres défis à surmonter lors de la prochaine CAN, l'humidité et la chaleur, en plus de l'agressivité de l'adversaire, donc, nos joueurs ont intérêt à être costauds, s'ils veulent aller loin dans la compétition.

On a vu comment la Côte d'Ivoire a étouffé le milieu du terrain pour ne laisser à l'équipe nationale aucune chance pour développer son jeu, résultat, l'équipe nationale était perdue dans le terrain, aucune harmonie et beaucoup de déchets techniques dans le jeu. Heureusement que les jeunes de la sélection olympique ont amené la fraîcheur et la rapidité qui manquait pour animer le milieu et l'attaque. Walid Regragui aurait dû faire jouer le jeune milieu défensif, qui joue en Italie, Oussama El Azzouzi, à la place de Soufiane Amrabat et faire jouer Mezraoui arrière gauche à la place de Attiat-Allah qui était dépassé par l'engagement physique des joueurs ivoiriens.
m
14 octobre 2023 22:35
Harit, ounahi, mezraoui et amallah étaient aux abonnés absents. Aucune condition physique pour bousculer les ivoiriens.On a vu directement la différence avec Bilal c’était un jeu plus efficace et direct d’où le but du Maroc. Depuis le mondial le Maroc n’a gagné aucun match.
C
14 octobre 2023 22:45
Brésil, Burkina Faso, elle a perdu qu'un match ( afrique du sud) ce qui m'inquiète c'est qu'on ne produit aucun jeu

Citation
mehdiamine a écrit:
Harit, ounahi, mezraoui et amallah étaient aux abonnés absents. Aucune condition physique pour bousculer les ivoiriens.On a vu directement la différence avec Bilal c’était un jeu plus efficace et direct d’où le but du Maroc. Depuis le mondial le Maroc n’a gagné aucun match.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 22:46 par Clineur.
m
14 octobre 2023 22:51
Pas de milieu pas de jeu. Trop de balles perdus. Il y a de gros problèmes physiques des Joueurs. La CAN va être très difficile.

Citation
Clineur a écrit:
Brésil, Burkina Faso, elle a perdu qu'un match ( afrique du sud) ce qui m'inquiète c'est qu'on ne produit aucun jeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 22:56 par mehdiamine.
H
14 octobre 2023 23:02
Le Maroc du Qatar n'est pas le Maroc d'aujourd'hui il faut repartir a zéro la CAN 2024 n'est pas dans la poche en jouant comme aujourd'hui Halimi a commi 3 fautes enexcusa Bono une très grosse faute Harite n'a fait que de tomber Ateat Allah ? heureusement Aguerd et l'kaabi ont sauvé le Maroc de 2 a 0
14 octobre 2023 23:31
il ne faut pas oublier que le maroc joue en ce moment sans ses 2 ailliers boufale/zyechh, la qualité du jeu offensif s'en ressent car aujourd'hui ca manquait clairement de vitesse et de justesse technique, la rentrée des jeunes en seconde mi temps a fait du bien
C
14 octobre 2023 23:34
Il y a aussi une chose qui m'a choqué, on n'a eu aucune occasion en 90min le but est une faute du défenseur
R
14 octobre 2023 23:55
Le joueur qui nous fera gagner des match ces Yunes Abelhamid ,sa place est celle de Romain Saîss ou au milieu défensif
Il est très fort en défense et de la tête il vas marquer beaucoup de but a la can,Il faut que l'entraîneur lui fasse confiance. Dans ce match amical il a jouer 5mn il est rentré a la 90eme minute
15 octobre 2023 00:05
On aurait dû t'inviter sur un plateau TV.... t'as une bonne analyse
Citation
HistoireH a écrit:
Une première mi-temps catastrophique.

Ce qu'il faut retenir de ce match, l'équipe nationale aura d'autres défis à surmonter lors de la prochaine CAN, l'humidité et la chaleur, en plus de l'agressivité de l'adversaire, donc, nos joueurs ont intérêt à être costauds, s'ils veulent aller loin dans la compétition.

On a vu comment la Côte d'Ivoire a étouffé le milieu du terrain pour ne laisser à l'équipe nationale aucune chance pour développer son jeu, résultat, l'équipe nationale était perdue dans le terrain, aucune harmonie et beaucoup de déchets techniques dans le jeu. Heureusement que les jeunes de la sélection olympique ont amené la fraîcheur et la rapidité qui manquait pour animer le milieu et l'attaque. Walid Regragui aurait dû faire jouer le jeune milieu défensif, qui joue en Italie, Oussama El Azzouzi, à la place de Soufiane Amrabat et faire jouer Mezraoui arrière gauche à la place de Attiat-Allah qui était dépassé par l'engagement physique des joueurs ivoiriens.
S
15 octobre 2023 00:22
Chacun avec son analyse...

On aurait dû faire jouer celui-là et pas l'autre etc

Si on avait gagné, tout aurait èté fantastique et la vie est belle ?

Ce n'est pas la fin du monde calmons nous !
15 octobre 2023 02:03
le Maroc doit gagner 15 a zero a tous les matchs
j 'voudrait bien vous y voir a cavaler dans ces pays
chaleur humidite

bon virnont l entrineur on prend les joueurs de la botola
comme l a fait taoussi

tiens en plus o ca tombe bien on va jouer contre la tanzanie
envoyer vos cv on a besoin de vous
O
15 octobre 2023 04:13
Sans être nécessairement apte à entraîner, et indépendamment du match d'aujourd'hui, il y a quand même une chose qui me choque, et des Analystes Youtubeurs Marocains assez compétents ont fait la même remarque plus tôt dans l'année :

Quand on a un problème offensif, se priver d'attaquants comme Ryan Mmaee reste incompréhensible. Bon je crois qu'il est blessé en ce moment avec Stoke City mais même dans les matchs précédents cette année il n'était jamais convié. Je rappelle que c'est le joueur qui a débloqué le Maroc et l'a qualifié lors des éliminatoires il y a deux ans, à un moment où le Maroc était en grande difficulté et produisait du jeu stérile comme celui d'aujourd'hui, en marquant en plus de beaux buts devant des sélections Africaines. M. Regragui avait déclaré il y a quelques mois qu'il n'avait pas de problème perso avec le joueur et son frère. Pour moi il y a quand même un gros point d'interrogation.

Sinon, à titre PERSONNEL, je regrette également l'absence de ADEL TAARABT. Quand on a le choix d'une patte de génie pareille, artiste né, je ne comprends vraiment pas pourquoi s'en priver. Même à son âge, même en jouant dans un tournoi peu valorisé, quand on est un talent pur, que l'on joue aux Emirats, à la Botola, en France, en Espagne ou en Angleterre, on reste un talent pur. Un joueur comme Taarabt, tu le mets sur le banc de touche si tu veux, mais juste tu le convoques.

Et malgré le parcours du Maroc en coupe du Monde, je suis encore convaincu qu'ils y avaient totalement leur place, et qu'ils auraient pu rajouter un plus, notamment en demi finale.

J'entends souvent depuis la coup du monde que la concurrence est rude en équipe nationale. Pour relativiser, je dirais que le Maroc possède de bons joueurs, mais des joueurs qui sortent du lot et font la différence dans la création de jeu, pas vraiment beaucoup. C'est pourquoi chaque joueur absent de cette trempe est un coup dur pour la sélection.

Sinon, vivement le retour au niveau de Tissoudali. J'ai toujours pensé qu'un duo MMaee Tissoudali serait un poison redoutable pour les défenses adverses.

Pour le plaisir, je mets les deux liens suivants, le premier une compil de Ryan Mmaee où l'on trouve entre autres ses buts en sélection, et le deuxième une compil de la saison dernière de Taarabt en club (cette année il est bon aussi. Il est même capitaine)






Et là ma séquence préférée le but à 1:10. Un joyau.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/10/23 04:35 par OrnithoTmp.
T
15 octobre 2023 06:49
Le match est à l extérieur en côte d' ivoire
Ok mais il manque des joueurs costauds
Je parle de ounahi ou zeych
Si des joueurs qui n'ont aucune condition physique ils sont pas sérieux dans l entraînement et c'est pour ça que leurs entraîneurs les mettent en sûr le banc
Alors les joueurs marocains doivent être averti
m
15 octobre 2023 08:35
Taarabt il passe son temps à se dribbler sois même. Le problème était au milieu avec ounahi et Harit qui n’étaient pas dans le match. Beaucoup de passes ratées ou données trop tard. En fait il faut faire jouer les titulaires dans leur championnat.
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Sans être nécessairement apte à entraîner, et indépendamment du match d'aujourd'hui, il y a quand même une chose qui me choque, et des Analystes Youtubeurs Marocains assez compétents ont fait la même remarque plus tôt dans l'année :

Quand on a un problème offensif, se priver d'attaquants comme Ryan Mmaee reste incompréhensible. Bon je crois qu'il est blessé en ce moment avec Stoke City mais même dans les matchs précédents cette année il n'était jamais convié. Je rappelle que c'est le joueur qui a débloqué le Maroc et l'a qualifié lors des éliminatoires il y a deux ans, à un moment où le Maroc était en grande difficulté et produisait du jeu stérile comme celui d'aujourd'hui, en marquant en plus de beaux buts devant des sélections Africaines. M. Regragui avait déclaré il y a quelques mois qu'il n'avait pas de problème perso avec le joueur et son frère. Pour moi il y a quand même un gros point d'interrogation.

Sinon, à titre PERSONNEL, je regrette également l'absence de ADEL TAARABT. Quand on a le choix d'une patte de génie pareille, artiste né, je ne comprends vraiment pas pourquoi s'en priver. Même à son âge, même en jouant dans un tournoi peu valorisé, quand on est un talent pur, que l'on joue aux Emirats, à la Botola, en France, en Espagne ou en Angleterre, on reste un talent pur. Un joueur comme Taarabt, tu le mets sur le banc de touche si tu veux, mais juste tu le convoques.

Et malgré le parcours du Maroc en coupe du Monde, je suis encore convaincu qu'ils y avaient totalement leur place, et qu'ils auraient pu rajouter un plus, notamment en demi finale.

J'entends souvent depuis la coup du monde que la concurrence est rude en équipe nationale. Pour relativiser, je dirais que le Maroc possède de bons joueurs, mais des joueurs qui sortent du lot et font la différence dans la création de jeu, pas vraiment beaucoup. C'est pourquoi chaque joueur absent de cette trempe est un coup dur pour la sélection.

Sinon, vivement le retour au niveau de Tissoudali. J'ai toujours pensé qu'un duo MMaee Tissoudali serait un poison redoutable pour les défenses adverses.

Pour le plaisir, je mets les deux liens suivants, le premier une compil de Ryan Mmaee où l'on trouve entre autres ses buts en sélection, et le deuxième une compil de la saison dernière de Taarabt en club (cette année il est bon aussi. Il est même capitaine)







Et là ma séquence préférée le but à 1:10. Un joyau.
m
15 octobre 2023 08:35
Taarabt il passe son temps à se dribbler sois même. Le problème était au milieu avec ounahi et Harit qui n’étaient pas dans le match. Beaucoup de passes ratées ou données trop tard. En fait il faut faire jouer les titulaires dans leur championnat.
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Sans être nécessairement apte à entraîner, et indépendamment du match d'aujourd'hui, il y a quand même une chose qui me choque, et des Analystes Youtubeurs Marocains assez compétents ont fait la même remarque plus tôt dans l'année :

Quand on a un problème offensif, se priver d'attaquants comme Ryan Mmaee reste incompréhensible. Bon je crois qu'il est blessé en ce moment avec Stoke City mais même dans les matchs précédents cette année il n'était jamais convié. Je rappelle que c'est le joueur qui a débloqué le Maroc et l'a qualifié lors des éliminatoires il y a deux ans, à un moment où le Maroc était en grande difficulté et produisait du jeu stérile comme celui d'aujourd'hui, en marquant en plus de beaux buts devant des sélections Africaines. M. Regragui avait déclaré il y a quelques mois qu'il n'avait pas de problème perso avec le joueur et son frère. Pour moi il y a quand même un gros point d'interrogation.

Sinon, à titre PERSONNEL, je regrette également l'absence de ADEL TAARABT. Quand on a le choix d'une patte de génie pareille, artiste né, je ne comprends vraiment pas pourquoi s'en priver. Même à son âge, même en jouant dans un tournoi peu valorisé, quand on est un talent pur, que l'on joue aux Emirats, à la Botola, en France, en Espagne ou en Angleterre, on reste un talent pur. Un joueur comme Taarabt, tu le mets sur le banc de touche si tu veux, mais juste tu le convoques.

Et malgré le parcours du Maroc en coupe du Monde, je suis encore convaincu qu'ils y avaient totalement leur place, et qu'ils auraient pu rajouter un plus, notamment en demi finale.

J'entends souvent depuis la coup du monde que la concurrence est rude en équipe nationale. Pour relativiser, je dirais que le Maroc possède de bons joueurs, mais des joueurs qui sortent du lot et font la différence dans la création de jeu, pas vraiment beaucoup. C'est pourquoi chaque joueur absent de cette trempe est un coup dur pour la sélection.

Sinon, vivement le retour au niveau de Tissoudali. J'ai toujours pensé qu'un duo MMaee Tissoudali serait un poison redoutable pour les défenses adverses.

Pour le plaisir, je mets les deux liens suivants, le premier une compil de Ryan Mmaee où l'on trouve entre autres ses buts en sélection, et le deuxième une compil de la saison dernière de Taarabt en club (cette année il est bon aussi. Il est même capitaine)







Et là ma séquence préférée le but à 1:10. Un joyau.
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Sans être nécessairement apte à entraîner, et indépendamment du match d'aujourd'hui, il y a quand même une chose qui me choque, et des Analystes Youtubeurs Marocains assez compétents ont fait la même remarque plus tôt dans l'année :

Quand on a un problème offensif, se priver d'attaquants comme Ryan Mmaee reste incompréhensible. Bon je crois qu'il est blessé en ce moment avec Stoke City mais même dans les matchs précédents cette année il n'était jamais convié. Je rappelle que c'est le joueur qui a débloqué le Maroc et l'a qualifié lors des éliminatoires il y a deux ans, à un moment où le Maroc était en grande difficulté et produisait du jeu stérile comme celui d'aujourd'hui, en marquant en plus de beaux buts devant des sélections Africaines. M. Regragui avait déclaré il y a quelques mois qu'il n'avait pas de problème perso avec le joueur et son frère. Pour moi il y a quand même un gros point d'interrogation.

Sinon, à titre PERSONNEL, je regrette également l'absence de ADEL TAARABT. Quand on a le choix d'une patte de génie pareille, artiste né, je ne comprends vraiment pas pourquoi s'en priver. Même à son âge, même en jouant dans un tournoi peu valorisé, quand on est un talent pur, que l'on joue aux Emirats, à la Botola, en France, en Espagne ou en Angleterre, on reste un talent pur. Un joueur comme Taarabt, tu le mets sur le banc de touche si tu veux, mais juste tu le convoques.

Et malgré le parcours du Maroc en coupe du Monde, je suis encore convaincu qu'ils y avaient totalement leur place, et qu'ils auraient pu rajouter un plus, notamment en demi finale.

J'entends souvent depuis la coup du monde que la concurrence est rude en équipe nationale. Pour relativiser, je dirais que le Maroc possède de bons joueurs, mais des joueurs qui sortent du lot et font la différence dans la création de jeu, pas vraiment beaucoup. C'est pourquoi chaque joueur absent de cette trempe est un coup dur pour la sélection.

Sinon, vivement le retour au niveau de Tissoudali. J'ai toujours pensé qu'un duo MMaee Tissoudali serait un poison redoutable pour les défenses adverses.

Pour le plaisir, je mets les deux liens suivants, le premier une compil de Ryan Mmaee où l'on trouve entre autres ses buts en sélection, et le deuxième une compil de la saison dernière de Taarabt en club (cette année il est bon aussi. Il est même capitaine)







Et là ma séquence préférée le but à 1:10. Un joyau.
b
be
15 octobre 2023 12:12
Nous n'avons pas vu le même match..
Je retiens l'esprit sportif dans lequel s'est déroulé ce match, contrairement à ce qu'on voit en Europe les joueurs ne font pas de simulation. J'ai aussi vu un très bon arbitrage il faut aussi le souligner. J'ai aussi vu des spectateurs très respectueux
J'ai vu le même schémas tactique que lors du mondial au Qatar , certes il manque Amrabat qui va chercher le ballon dans les pieds de l'adversaire.
C'est un bon résultat compte tenu que le Maroc joue la Cote d'Ivoire, ce n'est pas n'importe quelle équipe africaine et ... devant son public.
Je trouve les commentaires durs vis à vis de notre équipe. Le seul point négatif que je vois c'est la forme de certains joueurs qui à mon avis manquent de compétition , je pense notamment à Amallah et Ounahi mâme s'ils ont fait un match honorable
R
15 octobre 2023 12:23
Romain Saïss doit être sur le banc ,il n'a plus cette force de course et d'engagement qu'il avait. C'est un très bon joueurs mais il ne peut pas finir un match, surtout si il rencontre des joueurs vif en attaque de l'équipe adverse.
15 octobre 2023 13:39
Le Maroc n'a plus gagné de match depuis la coupe du monde. Nous n'avons aucun style de jeux propre à nous, trop d'écart entre les défenseurs et les attaquants. Cela génère les pertes de ballon et favorise la contre attaque adverse. Le jeux espagnol nous conviendrait parfaitement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook