Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Que font les petits garçons » : Théorie du genre
18 septembre 2014 23:22
Ia seuIe facon pour que je quitte Ia France, cest bien ca ...Théorie du genre, mariage ped....Une idée pour Ie crif et Ie FN ?


L’Académie de Nantes recommandait des ouvrages pour enfants à ne pas rapporter à la maison
pour ne pas choquer les parents. Repérée par des internautes, la page concernée, qui datait de 2004, a été retirée du site mardi matin.




Oh meme Karim y passe ...






« Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l’égard du livre pourraient compromettre son exploitation ».

Cette recommandation, qui figurait dans les « ressources pédagogiques » du site de l’Académie de Nantes, concernait le livre Que font les petits garçons ?, un album de Nikolaus Heidelbach publié en 2000 et préconisé pour les élèves de cycle 3 (CE2, CM1, CM2).

Des internautes, ayant repéré cette mention, se sont empressés de la faire connaître sur les réseaux sociaux, s’indignant de cette mise à l’écart explicite et assumée des parents d’élèves.

Il faut dire que le contenu de cet album n’est pas anodin. La fiche de l’académie, actualisée en décembre 2006, explique en effet que ce livre « dérange » car il aborde « deux sujets tabous dans la littérature de jeunesse [...] : la mort et la sexualité », et « propose un catalogue assez scandaleux de l’activité des petits garçons ».

Allons plus loin avec quelques images du bouquins :

[www.wikistrike.com]
R
19 septembre 2014 10:16
Citation
Salladin1 a écrit:
Ia seuIe facon pour que je quitte Ia France, cest bien ca ...Théorie du genre, mariage ped....Une idée pour Ie crif et Ie FN ?


L’Académie de Nantes recommandait des ouvrages pour enfants à ne pas rapporter à la maison
pour ne pas choquer les parents. Repérée par des internautes, la page concernée, qui datait de 2004, a été retirée du site mardi matin.




Oh meme Karim y passe ...






« Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l’égard du livre pourraient compromettre son exploitation ».

Cette recommandation, qui figurait dans les « ressources pédagogiques » du site de l’Académie de Nantes, concernait le livre Que font les petits garçons ?, un album de Nikolaus Heidelbach publié en 2000 et préconisé pour les élèves de cycle 3 (CE2, CM1, CM2).

Des internautes, ayant repéré cette mention, se sont empressés de la faire connaître sur les réseaux sociaux, s’indignant de cette mise à l’écart explicite et assumée des parents d’élèves.

Il faut dire que le contenu de cet album n’est pas anodin. La fiche de l’académie, actualisée en décembre 2006, explique en effet que ce livre « dérange » car il aborde « deux sujets tabous dans la littérature de jeunesse [...] : la mort et la sexualité », et « propose un catalogue assez scandaleux de l’activité des petits garçons ».

Allons plus loin avec quelques images du bouquins :

[www.wikistrike.com]


purée
19 septembre 2014 15:35
J'ai grandit en regardant des documentaires animaliers...

Mes préférés, c'était les muets, où on voyait les images et où on avait pas de petits noms pour les bebettes...

C'était des scénes assez classiques, la jolie gazelle qui se fait dévorer... Le petit gnou qui se fait dévorer juste en sortant du corps de sa mére par des hyénes opportunistes à l'excés... Pas même le temps d'apprendre à marcher et paf, déjà déchiqueté, sous les yeux de sa mére impuissante et épuisée par l'accouchement... Qui finit parfois au menu elle aussi...

Le lion qui chasse un lion dominant et qui assassine les petits de son ex-concurrent... Et malgré la résistance des femelles au début, il les récupére pour son Harem. Nothing personnal, just business.

Les stupides créatures qui pétent les plombs à cause de la soif, qui vont boire et boire et boire... Malgré les crocodiles... Certains se font kidnapper, direction le fond boueux de la riviére. Ils ressortent parfois avec un membre arraché.

De belles images qui expliquent la vie... Moins violent que Disney si vous voulez mon avis. Aujourd'hui, je suis un adulte endommagé, mais ca venait pas de la violence des animaux.

La perversité des hommes, comme la jalousie des profs, l'égoisme des gens, la méchanceté gratuite et stupide de monsieur et madame tout le monde... C'est ca qui bousille. Ca rate pas.

L'animal en nous peut comprendre la violence. Mais ce qui est dur à comprendre, c'est ces bétises là... Un peu comme un Cohn Bendit qui parle d'une petite fillette de quelques années qui vient le déshabiller... Ca, c'est dur à comprendre.

Et maintenant, ces gens qui l'ont laissé passer à la télé toutes ces années, voudraient nous dire que c'est à eux d'éduquer nos gosses?

Hmmm... Je vais me réconcilier avec la droite un peu trop chrétienne que j'ai croisé à Versailles moi...
j
19 septembre 2014 22:32
L 'école publique est l 'école du diable.
C
20 septembre 2014 15:53
Citation
joseph111 a écrit:
L 'école publique est l 'école du diable.

la laicite est la religion du diable et ses serviteurs vos maitres a penser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 15:57 par cafard.
j
21 septembre 2014 10:07
L' idéologie du genre enseignée à l 'école repose sur une vision très extensive du rôle du politique dans la société. On sent la volonté de réorienter les consciences en confiant à l'éducation nationale des missions éloignées de ses préoccupations originelles.
C
22 septembre 2014 19:37
Citation
joseph111 a écrit:
L' idéologie du genre enseignée à l 'école repose sur une vision très extensive du rôle du politique dans la société. On sent la volonté de réorienter les consciences en confiant à l'éducation nationale des missions éloignées de ses préoccupations originelles.
l'éducation nationale enseignait...elle veut désormais éduquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook