Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne font ils aucun effort ??
D
13 avril 2019 13:51
Salam
Je voulais avoir votre avis sur cette situation.
J’habite à 15 min de chez mes parents en voiture.
Mon père a la 60 taine et ma mère la 50 taine.
Ils sont en bonne santé mise à part ma mère qui est en dépression depuis toujours.
Mon mari a toUjours été aux petits soins avc mes parents.
Il leur amène toujours des petits cadeaux. Il leur rend service volontiers.
Mais il a commencé à prendre ses distances ( tout en restant faire play) car il en a marre d’être le seul à faire des efforts.
Par exemple chaque fois qu’on les invite ils ne veulent pas venir (fatigués patati patata)
Avant on habitait un petit appartement on comprenait mais maintenant on habite une grande maison.
C’est toujours nous qui venons chez eux.
Ils nous invitent en plus une fois par an quoi (laid).
Sinon on viens toujours de nous meme. (Pas pour manger)
Ils demandent jamais après mes filles.
Et les fois où je veux les amener pour qu’elles tissent des liens avec leur grand parent. Je laisse mes jumelles un mercredi ou un samedi et je vois que ça dérange (elles font du bruit, elles pleurent etc). Donc je les amène plus.
Mon mari ne m’empêche pas d’y aller bien sûr mais il ne veux plus y aller pour sa part. Du moins il fait bcp bcp bcp moins d’effort. Pour lui quand ça va que dans un sens, ça ne l’intéresse pas.
Il était heureux de trouver une famille à côté, mais au final il s’est rendu compte que c’est comme si ce n’était pas le cas.
Alors que sa famille est loin mais est très présente dans nos vie ( nous visitent malgré la distance, demandent après les filles pour quelques jours)
Pensez vous que l’attitude de mes parents est normal ?
Est ce à nous de faire tous les efforts ?
Merci à tous
M
MFL
13 avril 2019 14:01
Lol tu reproches à tes parents de ne pas venir vous rendre visite???
Et alors? S’ils n’ont pas envie ???

Tu dis que ta mère est en dépression, tu crois que ton père avec le temps n’est blasé???

Au lieu de vous centrer sur votre petite vie merveilleuse, continue de leur rendre visite, même si c’est pour 30 minute, pour vérifier que tout va bien...

Ton mari n’est pas obliger et en même temps, ce n’est pas son sang!

Mais toi? Tu aimerais qu’on te dise quoi???

Qu’il faut les abandonner parce qu’il ne vous visite pas???

Et tkt, bcp de grand parent sont habitués à leur petite routine et sont vite agacés par le bruit de leur petit enfant...

Allah ichafih ta maman...

Elle est dans une situation particulière alors forcément tes filles vivront une relation particulière avec leur grand mère...

Qu’allah Te facilite
L
13 avril 2019 14:03
Ils sont repliés sur leurs petites personnes.
50 et 60 ans ce n'est vraiment pas âgé de nos jours.
Je comprends que ça doit être frustrant pour ton mari et toi, décevant.

Mais que faire....
Citation
Doliprane500g a écrit:
Salam
Je voulais avoir votre avis sur cette situation.
J’habite à 15 min de chez mes parents en voiture.
Mon père a la 60 taine et ma mère la 50 taine.
Ils sont en bonne santé mise à part ma mère qui est en dépression depuis toujours.
Mon mari a toUjours été aux petits soins avc mes parents.
Il leur amène toujours des petits cadeaux. Il leur rend service volontiers.
Mais il a commencé à prendre ses distances ( tout en restant faire play) car il en a marre d’être le seul à faire des efforts.
Par exemple chaque fois qu’on les invite ils ne veulent pas venir (fatigués patati patata)
Avant on habitait un petit appartement on comprenait mais maintenant on habite une grande maison.
C’est toujours nous qui venons chez eux.
Ils nous invitent en plus une fois par an quoi (laid).
Sinon on viens toujours de nous meme. (Pas pour manger)
Ils demandent jamais après mes filles.
Et les fois où je veux les amener pour qu’elles tissent des liens avec leur grand parent. Je laisse mes jumelles un mercredi ou un samedi et je vois que ça dérange (elles font du bruit, elles pleurent etc). Donc je les amène plus.
Mon mari ne m’empêche pas d’y aller bien sûr mais il ne veux plus y aller pour sa part. Du moins il fait bcp bcp bcp moins d’effort. Pour lui quand ça va que dans un sens, ça ne l’intéresse pas.
Il était heureux de trouver une famille à côté, mais au final il s’est rendu compte que c’est comme si ce n’était pas le cas.
Alors que sa famille est loin mais est très présente dans nos vie ( nous visitent malgré la distance, demandent après les filles pour quelques jours)
Pensez vous que l’attitude de mes parents est normal ?
Est ce à nous de faire tous les efforts ?
Merci à tous
13 avril 2019 14:08
Oui l'attitude de ta famille est normale, ils sont juste solitaires et pas très famille. Tu ne peux pas les changer.

J'imagine que même lorsque tu étais enfant ils n'invitaient pas grand monde à la maison ? (ou alors à contre coeur)

Ma famille est pareil, ma mère n'invite jamais personne (ou alors par obligation mais s'en plaint longtemps avant et longtemps après). Je sais que lorsque j'aurai des enfants ça ne sera pas du tout un plaisir pour eux de les accueillir. Pour ma mère ce sera une corvée et pour mon père bah il ne les calculera même pas tout simplement.
Je ne m'offusque pas de ça, je sais qu'ils ont toujours été comme ça.

Les parents de mon conjoint en revanche ont un instinct parental très fort, c'est en eux que mes enfants trouveront des grands parents gâteaux qui adoreront les recevoir et faire tout pleins de câlins et activités.
Mais mes parents, ils n'ont jamais été comme ça et ne le seront jamais, c'est comme ça.
C'est pour ça que lorsqu'on décidera d'avoir un enfant on partira plutôt s'installer dans la région de mon conjoint là où vivent ses parents.
S
13 avril 2019 14:09
Mes parents sont comme les tiens.

A part donner de l'argent de poche, ils n'ont aucune autre façon de dire "je t'aime" à leurs enfants ou petits enfants.

On habite à 300 km de chez eux, ils ne viennent jamais à la maison. Soit disant qu'ils sont trop vieux, que c'est trop loin. Même si on leur propose d'aller les chercher, non, ça ne leur convient pas. Et c'est comme ça depuis des années.

Bref, ils sont comme ça avec tout le monde. Ils ne voient personne de leur famille.

Mais bon, c'est aussi ça de vieillir ... On n'aime pas trop être bousculé. Perso, j'ai 45 ans et mon mari 57, ça fait un moment qu'on n'est pas allé chez sa soeur qui n'est qu'à 30 km d'ici. Et elle, de même chez nous. On se téléphone pour avoir des nouvelles, mais on commence à clairement fatiguer quand il faut faire du tralala ici et là.

Bon ensuite, pour ce qui est de confier les enfants, ce n'est plus de leur âge non plus.

Des vieux, ça se préserve. On leur rend visite un peu mais il ne faut pas abuser.

Certains parviennent à faire des efforts, d'autres n'y arrivent pas ou plus. C'est ainsi.

En tout cas, je n'ai que 45 ans et j'avoue, j'éprouve déjà de plus en plus de mal à faire plus que d'ordinaire. Alors recevoir du monde ... ça devient déjà compliqué pour moi. Je sais que je suis partie pour devenir comme eux aussi.

C'est comme ça, c'est la vie. Faut accepter la fatigue des autres.

En plus tu dis que ta mère est dépressive, donc la fatigue fait partie d'elle depuis un moment déjà. Normal qu'elle ne puisse pas faire plus ... Et son homme suit, forcément ...

Pour mes parents, on ne dort même plus chez eux. On se prend un hôtel à chaque fois qu'on y va. Déjà parce que la maison me rend toujours malade. Et en plus, c'est du boulot de préparer les lits et tout ça quand on va chez eux (et ils ne veulent pas qu'on touche à leurs affaires).

Ils sont contents de nous voir, mais faut pas que ça dure plus d'une après-midi.

Et encore, ça fait quelques années que je cuisine aussi quand je vais chez eux ... Bref ...

Faut pas voir ça comme un manque de reconnaissance. C'est surtout un problème de fatigue à gérer. Et ta mère est déjà fatiguée à rien faire à cause de sa dépression.

Faut pas faire les choses pour recevoir en retour. Faut les faire parce qu'on a envie de les faire et parce qu'on sait que ça leur fait plaisir.

Mais tu vois, confier vos enfants, ce n'est pas un plaisir pour eux, c'est une responsabilité et de la fatigue. Pourtant, je suis sure qu'ils sont contents de voir leurs petits enfants, mais pas au point de les garder une demi-journée par exemple ...

Bref, faut accepter aussi leur rythme de vie. Et ne pas le comparer à celui des autres.
K
13 avril 2019 14:18
Ils ont leurs habitudes d vie, ils pourraient s investir un peu plus c sur, surtout s ils n'habitent pas trop loin mais c est dans leur façon d'être, tu n as pas vraiment le choix que d accepter....
Essayes de les inviter pour les grandes occasions comme l aid etc et voir ce kil en est.
Kheir inchallah
D
13 avril 2019 14:35
Et tu crois que j’ai pas souffert moi de sa dépression !???
J’ai subi sa dépression depuis toujours. J’ai jamais eu une maman comme tout le monde moi !!
J’allais à l’école toute seule et je rentrais seule.
Les anniversaires ? Jamais connu !!
Les mots doux ? Jamais connu
Quand j’ai annoncé ma grossesse (premiers petits enfants) aucun signe de joie. Ma grossesse était comme tabou.
Et encore ! Ma mère était assistante maternelle jusqu’à il y’a un an. Elle a gardé les enfants de toute la ville. Mais les miens ... même pas quelques heures par semaine (ils ont déjà un mode de garde)
Chaque fois qu’on me dis tu as la chance d’avoir ta maman à côté euh non ça change rien qu’elle soit à côté ou à 6 heures de route. Elle ne vois jamais mes enfants.
Au parc, au médecin je croise souvent les petits enfants avec leur mamie. Ça me fend le cœur de me dire que pour moi ça n’arrivera jamais ! Je vois les mamies dingues de leur petits enfants et la mienne ??! Froide !

Alors oui j’ai subi sa dépression toute sa vie sans jamais bronché l’épaulant constemment sans jamais l’abandonner

Mais mes filles ? Hors de question qu’elles vivent cela
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol tu reproches à tes parents de ne pas venir vous rendre visite???
Et alors? S’ils n’ont pas envie ???

Tu dis que ta mère est en dépression, tu crois que ton père avec le temps n’est blasé???

Au lieu de vous centrer sur votre petite vie merveilleuse, continue de leur rendre visite, même si c’est pour 30 minute, pour vérifier que tout va bien...

Ton mari n’est pas obliger et en même temps, ce n’est pas son sang!

Mais toi? Tu aimerais qu’on te dise quoi???

Qu’il faut les abandonner parce qu’il ne vous visite pas???

Et tkt, bcp de grand parent sont habitués à leur petite routine et sont vite agacés par le bruit de leur petit enfant...

Allah ichafih ta maman...

Elle est dans une situation particulière alors forcément tes filles vivront une relation particulière avec leur grand mère...

Qu’allah Te facilite
D
13 avril 2019 14:38
Franchement je me demande aussi si Je dois pas me rapprocher de ma belle famille.
Mais ça tuerait ma mère quand même. Je suis très présente pour elle, elle même si elle ne m’en montre pas, cela lui fait du bien..  mais j’en ai marre de cette mascarade. Tous les efforts que de mon côté.
Et le pire quand je viens pas pendant quelques jours, j’ai droit à des critiques (je ne suis pas famille, je m’en fou de ma famille etc)
Citation
Sézane a écrit:
Oui l'attitude de ta famille est normale, ils sont juste solitaires et pas très famille. Tu ne peux pas les changer.

J'imagine que même lorsque tu étais enfant ils n'invitaient pas grand monde à la maison ? (ou alors à contre coeur)

Ma famille est pareil, ma mère n'invite jamais personne (ou alors par obligation mais s'en plaint longtemps avant et longtemps après). Je sais que lorsque j'aurai des enfants ça ne sera pas du tout un plaisir pour eux de les accueillir. Pour ma mère ce sera une corvée et pour mon père bah il ne les calculera même pas tout simplement.
Je ne m'offusque pas de ça, je sais qu'ils ont toujours été comme ça.

Les parents de mon conjoint en revanche ont un instinct parental très fort, c'est en eux que mes enfants trouveront des grands parents gâteaux qui adoreront les recevoir et faire tout pleins de câlins et activités.
Mais mes parents, ils n'ont jamais été comme ça et ne le seront jamais, c'est comme ça.
C'est pour ça que lorsqu'on décidera d'avoir un enfant on partira plutôt s'installer dans la région de mon conjoint là où vivent ses parents.
13 avril 2019 14:45
Tu as la réponse : ta mère ne peut pas être capable d'être une grand mère gâteau, vu qu'elle n'a déjà pas été capable d'être une mère gâteau.
Je te le dis, ma mère a été pareil avec moi, incapable d'affection. Je sais qu'elle en sera également incapable avec mes enfants. Or je tiens à ce que mes enfants aient de super grands-parents, car moi j'ai souffert de ne pas en avoir. C'est pour cela que je me rapprocherai des parents de mon conjoint qui eux sont des parents gaga et seront des grands-parents gaga.
Moi aussi quand je parle à ma mère de déménager dans la région de mon conjoint elle en pleure. Mais je veux le meilleur pour mes enfants, je veux qu'ils soient entourés de personnes qui les couvent d'amour.
Citation
Doliprane500g a écrit:
Et tu crois que j’ai pas souffert moi de sa dépression !???
J’ai subi sa dépression depuis toujours. J’ai jamais eu une maman comme tout le monde moi !!
J’allais à l’école toute seule et je rentrais seule.
Les anniversaires ? Jamais connu !!
Les mots doux ? Jamais connu
Quand j’ai annoncé ma grossesse (premiers petits enfants) aucun signe de joie. Ma grossesse était comme tabou.
Et encore ! Ma mère était assistante maternelle jusqu’à il y’a un an. Elle a gardé les enfants de toute la ville. Mais les miens ... même pas quelques heures par semaine (ils ont déjà un mode de garde)
Chaque fois qu’on me dis tu as la chance d’avoir ta maman à côté euh non ça change rien qu’elle soit à côté ou à 6 heures de route. Elle ne vois jamais mes enfants.
Au parc, au médecin je croise souvent les petits enfants avec leur mamie. Ça me fend le cœur de me dire que pour moi ça n’arrivera jamais ! Je vois les mamies dingues de leur petits enfants et la mienne ??! Froide !

Alors oui j’ai subi sa dépression toute sa vie sans jamais bronché l’épaulant constemment sans jamais l’abandonner

Mais mes filles ? Hors de question qu’elles vivent cela
13 avril 2019 15:25
Salam

Mes parents sont un peu comme ça : casaniers et solitaires.
En soit chacun son mode de vie tant qu’ils sont encore en bonne santé et autonomes. Je leur rend visite tous les we sans faute.
Moi ce que j’ai du mal à accepter c’est que j’ai droit à des remarques pour revenir vivre avec eux sous le’ meme toit, qu’en gros je suis égoïste de privilégier ma carrière ou de faire ma vie ailleurs. J’ai bientôt 30 ans et je suis seule ils devraient accepter que je fasse ma vie... surtout qu’ils ne sont pas prêts à s´adapter à mon rythme ( ce que je comprend). En gros je dois vivre avec eux d’une manière asociale et un rythme de vieux. C’est de la torture mentale d’etre partage entre vouloir vivre sa vie et ne pas décevoir ses parents... surtout qu’ils ne font pas d’efforts : ne veulent pas recevoir du monde, ne veulent pas sortir ou alors juste pour les courses et à des horaires qui m’arrange pas sans vouloir les changer, les vacances c’est un carnage etc... Allah y sawab
M
MFL
13 avril 2019 17:00
Tu connais ta maman alors pourquoi pense tu qu’elle changera d’un seul coup???

La génération d’avant n’etait Pas spécialement gaga!
Perso je n’ai pas grandit dans les bisous et les câlins et alors???
Idem pour les grands parents, ils étaient au bled, on les voyait un mois dans l’annee Et alors?
Je me considère pas malheureuse hamdoulilah

Après tout cet amour, c ton mari et toi qui l’apporterait A vos enfants...

S’eloignait De ses parents parce qu’ils ne sont pas assez proches...euh quelle paradoxe!

Bref, n’acheve Pas ta mère en t’éloignant d’elle...
Citation
Doliprane500g a écrit:
Et tu crois que j’ai pas souffert moi de sa dépression !???
J’ai subi sa dépression depuis toujours. J’ai jamais eu une maman comme tout le monde moi !!
J’allais à l’école toute seule et je rentrais seule.
Les anniversaires ? Jamais connu !!
Les mots doux ? Jamais connu
Quand j’ai annoncé ma grossesse (premiers petits enfants) aucun signe de joie. Ma grossesse était comme tabou.
Et encore ! Ma mère était assistante maternelle jusqu’à il y’a un an. Elle a gardé les enfants de toute la ville. Mais les miens ... même pas quelques heures par semaine (ils ont déjà un mode de garde)
Chaque fois qu’on me dis tu as la chance d’avoir ta maman à côté euh non ça change rien qu’elle soit à côté ou à 6 heures de route. Elle ne vois jamais mes enfants.
Au parc, au médecin je croise souvent les petits enfants avec leur mamie. Ça me fend le cœur de me dire que pour moi ça n’arrivera jamais ! Je vois les mamies dingues de leur petits enfants et la mienne ??! Froide !

Alors oui j’ai subi sa dépression toute sa vie sans jamais bronché l’épaulant constemment sans jamais l’abandonner

Mais mes filles ? Hors de question qu’elles vivent cela
A
14 avril 2019 12:56
Ca ressemble un peu à la relation que j'avais avec mes parents...
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas tres investis. Tu dois te sentir rejetée...
Ils sont plus assidus avec tes freres et soeurs?
Citation
Doliprane500g a écrit:
Salam
Je voulais avoir votre avis sur cette situation.
J’habite à 15 min de chez mes parents en voiture.
Mon père a la 60 taine et ma mère la 50 taine.
Ils sont en bonne santé mise à part ma mère qui est en dépression depuis toujours.
Mon mari a toUjours été aux petits soins avc mes parents.
Il leur amène toujours des petits cadeaux. Il leur rend service volontiers.
Mais il a commencé à prendre ses distances ( tout en restant faire play) car il en a marre d’être le seul à faire des efforts.
Par exemple chaque fois qu’on les invite ils ne veulent pas venir (fatigués patati patata)
Avant on habitait un petit appartement on comprenait mais maintenant on habite une grande maison.
C’est toujours nous qui venons chez eux.
Ils nous invitent en plus une fois par an quoi (laid).
Sinon on viens toujours de nous meme. (Pas pour manger)
Ils demandent jamais après mes filles.
Et les fois où je veux les amener pour qu’elles tissent des liens avec leur grand parent. Je laisse mes jumelles un mercredi ou un samedi et je vois que ça dérange (elles font du bruit, elles pleurent etc). Donc je les amène plus.
Mon mari ne m’empêche pas d’y aller bien sûr mais il ne veux plus y aller pour sa part. Du moins il fait bcp bcp bcp moins d’effort. Pour lui quand ça va que dans un sens, ça ne l’intéresse pas.
Il était heureux de trouver une famille à côté, mais au final il s’est rendu compte que c’est comme si ce n’était pas le cas.
Alors que sa famille est loin mais est très présente dans nos vie ( nous visitent malgré la distance, demandent après les filles pour quelques jours)
Pensez vous que l’attitude de mes parents est normal ?
Est ce à nous de faire tous les efforts ?
Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook