Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonder une famille ??
2 avril 2020 13:02
Tant qu il y a un amour fort, rien ni personne ne pourra empêcher une union dans la mesure où celle-ci est basée sur le respect de l autre.

Les différences en tout genre, de culture etc....ne sont des freins, seulement pour celui qui n est pas sûre.

En réalité, ils sont un atout pour s ouvrir aux autres. Ce sont des richesses.
p
2 avril 2020 13:04
C'est une forme de manipulation aussi non ?
De râler sans cesse pour avoir ce qu'on veut ?

Et de l'orgueil notamment de penser qu'on est mieux que tout le monde ?

Et si c'est presque tout les français qui sont comme ça ?
Si c'est le cas je me demande d'où ils ont pris ces traits de caractère...

Bah bravo à ta maman pour sa patience..

Citation
La Loba* a écrit:
T'imagine pas à quel point...
L
2 avril 2020 13:12
Oui, pour mon père c'est vrai.

Pour l'orgueil j'ai compris récemment que ça cache un grand manque d'amour propre et sentiment d'incompréhension.

Oui, elle a été patiente, d'autant qu'il est buté en prime, elle en a bien bavé, elle s'est défendue comme elle a pu.

Mon père est un cas particulier, je remet pas tout sur sa culture non plus, mais c'est vrai que ça m'a marqué les similitudes, mdr...
Citation
plume rose a écrit:
C'est une forme de manipulation aussi non ?
De râler sans cesse pour avoir ce qu'on veut ?

Et de l'orgueil notamment de penser qu'on est mieux que tout le monde ?

Et si c'est presque tout les français qui sont comme ça ?
Si c'est le cas je me demande d'où ils ont pris ces traits de caractère...

Bah bravo à ta maman pour sa patience..
p
2 avril 2020 13:17
Oui .. comme tu dis ça cache sûrement quelque chose en soi de plus profond qu'une simple culture..

Enfin, nous avons tous des blessures d'enfance à guérir afin que notre âme soit apaiser.

En tout cas je te remercie d'avoir ouvert ton cœur et d'avoir partager avec moi ton point de vue ?

??
Citation
La Loba* a écrit:
Oui, pour mon père c'est vrai.

Pour l'orgueil j'ai compris récemment que ça cache un grand manque d'amour propre et sentiment d'incompréhension.

Oui, elle a été patiente, d'autant qu'il est buté en prime, elle en a bien bavé, elle s'est défendue comme elle a pu.

Mon père est un cas particulier, je remet pas tout sur sa culture non plus, mais c'est vrai que ça m'a marqué les similitudes, mdr...
M
2 avril 2020 13:18
Message tronqué volontairement Angel

Pardon mais je ne me suis pas inscrite sur le forum pour parler à des personnes au delà de 60 ans.

Bye
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai changé de lunettes mais ton texte est le même, je cite:
« JE ME VERRAIS PAS FONDER MA FAMILLE AVEC UN FRANÇAIS FRANCHEMENT, ILS SONT TROP DIFFÉRENTS DE NOUS, TRÈS INDIVIDUELS DANS LEUR CULTURE, PEU TOLÉRANTS ENVERS LES CULTURES DIFFÉRENTES, ILS SE CROIENT UN PEUPLE SUPÉRIEUR…… »

Je te signale que ce n’est pas aux français de s’adapter à la culture des étrangers, c’est aux visiteurs de s’adapter à la culture locale, Hachette-toi des lunettes pour ton cerveau !!!
H
2 avril 2020 13:22
Vous n'en avez pas marre de votre racisme à deux francs six sous? Avec l'éternelle antienne de la nécessité de l'adaptation du sauvage maghrébin / arabe à la culture locale?

Elle n'a jamais dit qu'il était malvenu pour une arabe de se marier avec un français, mais simplement qu'elle refusait de faire ce choix. Tout comme un français peut décréter unilatéralement de se marier exclusivement avec une française de souche! Qu'importe?


Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai changé de lunettes mais ton texte est le même, je cite:
« JE ME VERRAIS PAS FONDER MA FAMILLE AVEC UN FRANÇAIS FRANCHEMENT, ILS SONT TROP DIFFÉRENTS DE NOUS, TRÈS INDIVIDUELS DANS LEUR CULTURE, PEU TOLÉRANTS ENVERS LES CULTURES DIFFÉRENTES, ILS SE CROIENT UN PEUPLE SUPÉRIEUR…… »

Je te signale que ce n’est pas aux français de s’adapter à la culture des étrangers, c’est aux visiteurs de s’adapter à la culture locale, Hachette-toi des lunettes pour ton cerveau !!!
S
2 avril 2020 13:28
Salam aleykoum,

Évite d'écouter les femmes à ce niveau elles sauront pas être objectives. Elles vont te glorifier le métissage "Ah ça fait de beaux enfants, richesse culturelle, etc".

Bien que la religion est la base de cette union il faut savoir qu'un musulman du Bangladesh, d'Oman ou du Maroc par exemple aussi pieux sont-ils ne seront jamais pareils et ce même dans la pratique religieuse.

- Quand les 2 personnes sont attachées à leur culture d'origine il y a aucune chance que le mariage ne finisse pas par la séparation.
- Quand l'un s'écrase ( et c'est généralement la femme et c'est logique) là ça peut fonctionner mais donc au détriment d'une personne.
-Quand les 2 renoncent à leur identité d'origine et adoptent la culture locale ça peut marcher aussi.

Pour moi les mariages mixtes avec les blancs convertis sont les seuls où y aura pas de problèmes car ils sont dociles/faciles à vivre et tu es né(e) dans leur pays donc tu partages quand même leur culture. En plus ils aiment bien apprendre la langue arabe/darija lol.


Dans le cas où tu veux que tes enfants reçoivent la même éducation que toi, même langue, même culture en plus de la religion y a qu'une solution. Perso je peux pas me marier avec une femme et lui imposer ma culture ce serait pas juste envers elle donc je préfère une femme de chez moi inchaAllah.
2 avril 2020 13:32
Salam

Ma Femme est d une origine et culture complétement différente de la mienne, mais d un autre coté elle vient du meme milieu social que moi,on a eu a peu de chose pres la meme enfance, et rencontré pratiquement les memes galères .....

On a fondé une famille ensemble.Et tres honnétement, seul la mort pourrait nous séparer.

Apres plusieurs années de vies en couple, tu finis par t imprégner de la personne, et apprends a vivre avec elle...

Elle aime bien le petit coté tres honneur, tres famille des Musulmans, a cheval sur les principes qui a tendance a vouloir s imposer...Un peu moins le coté impulsif, peu diplomate et désorganisé.

A coté moi j aime bien son coté responsable, toujours a tempérer ou anticiper les éventuels conflits ou problemes de la vie. Avec elle tout est carré, elle prend toujours un train d avance sur tout, c est agréable d avoir une personne comme ca a ses cotés...Et en générale se sont de tres bonnes mére de Familles.

Apres y a aussi des ptits couac..

Genre je voulais un salon Marocain, elle m a répondu "Niet, on est pas a la chicha ici".......En retour quand elle prend la meilleur partie du canapé et monopolise la telecommande je lui réponds "Hey Hey Hbiba, c est fini la colonisation, pousse toi sinon y'a conflit armé".

Je termines sur une ptite touche d humour....

Mais non non,franchement aucun souci, apres on est tous différent, chacun ira de son propre témoignage.
M
2 avril 2020 13:33
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je te signale que ce n’est pas aux français de s’adapter à la culture des étrangers, c’est aux visiteurs de s’adapter à la culture locale

Celle là j'avais pas lu. C'est complètement hors sujet. On ne parle pas de culture locale mais de mariage interculturel.

Mais bon si tu veux faire de la lèche aux français de peur d'être renvoyé dans ta montagne du rif, tu fais ce que tu veux. whistling smiley
p
2 avril 2020 13:43
C'est mignon tout ça ??

Merciii Tamassint ?
Citation
Tamassint III a écrit:
Salam

Ma Femme est d une origine et culture complétement différente de la mienne, mais d un autre coté elle vient du meme milieu social que moi,on a eu a peu de chose pres la meme enfance, et rencontré pratiquement les memes galères .....

On a fondé une famille ensemble.Et tres honnétement, seul la mort pourrait nous séparer.

Apres plusieurs années de vies en couple, tu finis par t imprégner de la personne, et apprends a vivre avec elle...

Elle aime bien le petit coté tres honneur, tres famille des Musulmans, a cheval sur les principes qui a tendance a vouloir s imposer...Un peu moins le coté impulsif, peu diplomate et désorganisé.

A coté moi j aime bien son coté responsable, toujours a tempérer ou anticiper les éventuels conflits ou problemes de la vie. Avec elle tout est carré, elle prend toujours un train d avance sur tout, c est agréable d avoir une personne comme ca a ses cotés...Et en générale se sont de tres bonnes mére de Familles.

Apres y a aussi des ptits couac..

Genre je voulais un salon Marocain, elle m a répondu "Niet, on est pas a la chicha ici".......En retour quand elle prend la meilleur partie du canapé et monopolise la telecommande je lui réponds "Hey Hey Hbiba, c est fini la colonisation, pousse toi sinon y'a conflit armé".

Je termines sur une ptite touche d humour....

Mais non non,franchement aucun souci, apres on est tous différent, chacun ira de son propre témoignage.
2 avril 2020 14:00
Je comprends ton raisonnement, je ne suis pas coupable que tu sois née en RETARD à rapport moi, désolé d’être là avant toi, car ton retard tu vas toujours le traîner derrière toi, juste c’est juste eye popping smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Message tronqué volontairement Angel

Pardon mais je ne me suis pas inscrite sur le forum pour parler à des personnes au delà de 60 ans.

Bye
I
2 avril 2020 15:17
Pardon mais t’as essayé chaque français un par un pour dire une connerie pareil? Il serait temps d’utiliser ton cerveau pour une fois, ce que tu dis là est insupportable.

Par contre t’aurais pas aimé que quelqu’un ( un blanc comme tu dis ) fasse une généralité sur ton origine n’est ce pas ?
Alors arrête ces généralités qui ne valent rien. Vide de sens et d’intérêt. Merci
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je me verrais pas fonder une famille avec un français franchement. Ils sont trop différents de nous, très individualistes dans leur culture, peu tolérant envers les cultures différentes. Ils ne savent pas faire dans la demi mesure, tout est noir ou blanc. Ils se croient un peuple supérieur (les blancs en général), que le monde leur appartient.

En fait, je ne généralise pas mais, c'est une mentalité à laquelle il faut s'attendre et qui aura contaminé à des degrés différents selon les gens la personnalité du français de base... Zen
M
2 avril 2020 15:28
Je suis navrée que ta colère t'empêche de comprendre le sens de mon commentaire.

En espérant que ça s'apaise avec le temps.
Citation
nanoushhh a écrit:
Pardon mais t’as essayé chaque français un par un pour dire une connerie pareil? Il serait temps d’utiliser ton cerveau pour une fois, ce que tu dis là est insupportable.

Par contre t’aurais pas aimé que quelqu’un ( un blanc comme tu dis ) fasse une généralité sur ton origine n’est ce pas ?
Alors arrête ces généralités qui ne valent rien. Vide de sens et d’intérêt. Merci
C
2 avril 2020 15:31
Et les belges sont autrement ?
Citation
La Loba* a écrit:
Se croient mieux que tout le monde, et râleurs à souhait ?...


Je parle de mentalité globale, mon père est français, j'ai été étonnée quand j'ai compris que son caractère est en partie culturel ?...
I
2 avril 2020 15:35
Absolument pas en colère mais juste choquée de tes propos. Il serait temps d’évoluer.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je suis navrée que ta colère t'empêche de comprendre le sens de mon commentaire.

En espérant que ça s'apaise avec le temps.
M
2 avril 2020 15:36
J'ai pourtant écrit mon message dans ta langue maternelle. Je ne peux pas faire mieux Heu
Citation
nanoushhh a écrit:
Absolument pas en colère mais juste choquée de tes propos. Il serait temps d’évoluer.
A
2 avril 2020 15:38
Salam Soult

En général, les françaises converties ne sentent pas qu'elles perdent leur culture donc rassure-toi.

Surtout avec un rifi ^^
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum,

Évite d'écouter les femmes à ce niveau elles sauront pas être objectives. Elles vont te glorifier le métissage "Ah ça fait de beaux enfants, richesse culturelle, etc".

Bien que la religion est la base de cette union il faut savoir qu'un musulman du Bangladesh, d'Oman ou du Maroc par exemple aussi pieux sont-ils ne seront jamais pareils et ce même dans la pratique religieuse.

- Quand les 2 personnes sont attachées à leur culture d'origine il y a aucune chance que le mariage ne finisse pas par la séparation.
- Quand l'un s'écrase ( et c'est généralement la femme et c'est logique) là ça peut fonctionner mais donc au détriment d'une personne.
-Quand les 2 renoncent à leur identité d'origine et adoptent la culture locale ça peut marcher aussi.

Pour moi les mariages mixtes avec les blancs convertis sont les seuls où y aura pas de problèmes car ils sont dociles/faciles à vivre et tu es né(e) dans leur pays donc tu partages quand même leur culture. En plus ils aiment bien apprendre la langue arabe/darija lol.


Dans le cas où tu veux que tes enfants reçoivent la même éducation que toi, même langue, même culture en plus de la religion y a qu'une solution. Perso je peux pas me marier avec une femme et lui imposer ma culture ce serait pas juste envers elle donc je préfère une femme de chez moi inchaAllah.
S
2 avril 2020 15:46
Salam Ahwal

J'ai bien dit que les blanches converties ne posaient pas de problème lol.
Aurais-je dit un jour que je voulais me marier avec une française convertie ? perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Soult

En général, les françaises converties ne sentent pas qu'elles perdent leur culture donc rassure-toi.

Surtout avec un rifi ^^
A
2 avril 2020 15:50
Non c'est parce que tu as dit que tu ne trouvais pas juste de te marier avec une convertie parce qu'elle perdrait sa culture. C'est pour ça que je t'ai répondu que tu n'avais pas bcp de crainte a avoir de ce côté là si c'est cela qui t'empêchait. Fhamta?


Citation
Ghassoul a écrit:
Salam Ahwal

J'ai bien dit que les blanches converties ne posaient pas de problème lol.
Aurais-je dit un jour que je voulais me marier avec une française convertie ? perplexe
S
2 avril 2020 15:56
Non tkt je sais quel les convertis y a rarement de problème lol. Moi je préfère une maghrébine lol
Citation
Ahwal* a écrit:
Non c'est parce que tu as dit que tu ne trouvais pas juste de te marier avec une convertie parce qu'elle perdrait sa culture. C'est pour ça que je t'ai répondu que tu n'avais pas bcp de crainte a avoir de ce côté là si c'est cela qui t'empêchait. Fhamta?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook