Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FONDATION D'INVESTISSEMENT POUR LE MAROC
1 avril 2004 21:42

FONDATION POUR L’INVESTISSEMENT AU MAROC


Par la présente je propose la création d’une Fondation pour l’investissement au Maroc , dans des projets existants et la créations des PME/PMI dans les domaines suivants, par exemple:

-Agriculture, valorisation des produits
-Produits de la mer, créations des projets d’aquacultures et des petites centrales pour le traitement et valorisation des produits de la mer.
-Tourisme, création des gîtes et petits hôtels pour un tourisme écologique.

Je lance un appel à tous les Marocains et amis du Maroc dans le monde, pour participer à la constitution de cette entité.
Par la création de cette fondation nous allons contribué à aidé notre pays, créer des emplois et réduire la misère.
SI CHAQUE RME DONNE 100.- € NOUS ALLONS FAIRE DES MIRACLES DANS NOTRE PAYS.

J’attends vos commentaires et votre engagement.
Marocainement votre.
n
1 avril 2004 22:30
je suis dacoord sur le fait que les RME participent a la construction economique de notre pays.
mais ce nest pas que nous sommes a l'étranger que nous avons forcément de l'argent,
jaimerai beaucoup aider
mais en tan qu'étudiante je nai pas ces 100€
et meme ce qui travaillent ne les ont peut etre pas pour ca,
ceque je pense est plutot de voir une perspectives interne,
pourquoi franchir les frontiéres alors quon peut trouver des solution a linterieur meme du pays:
comment se fait il que les marocains résidants au maroc ont de largent (des millions de dirhams) a donner a des passeurs ????
^pourquoi ne pas les inciter a investir au lieu de les laisser payer leur morts??????
mon reve est bien sur de contribuer a la croissance de mon pays,mais il ne faut pas oublier que ceux qui y habitent sont plus des acteurs économiques que les rme
quen pensez vous???

demain sera un jour meilleur
p
2 avril 2004 01:20
Raison de plus pour aider le maroc , ceux qui ont des milions ne feront rien

:@Tant de regard pour contempler notre cher pays , et si peu de main pour le tansformer !:@

2 avril 2004 01:31
Je ne suis pas d'accord avec vos raisonements, si tout le monde fait comme vous c'est la grave pour notre pays.
Bien sur que nous allons demandé la participationau Maroc de toutes les banques, grandes entreprises et meme le roi M6.
Meme avec 1€ chacun nous ferons des miracles.nabila a écrit:

> je suis dacoord sur le fait que les RME participent a la
> construction economique de notre pays.
> mais ce nest pas que nous sommes a l'étranger que nous avons
> forcément de l'argent,
> jaimerai beaucoup aider
> mais en tan qu'étudiante je nai pas ces 100€
> et meme ce qui travaillent ne les ont peut etre pas pour ca,
> ceque je pense est plutot de voir une perspectives interne,
> pourquoi franchir les frontiéres alors quon peut trouver des
> solution a linterieur meme du pays:
> comment se fait il que les marocains résidants au maroc ont de
> largent (des millions de dirhams) a donner a des passeurs ????
>
> ^pourquoi ne pas les inciter a investir au lieu de les laisser
> payer leur morts??????
> mon reve est bien sur de contribuer a la croissance de mon
> pays,mais il ne faut pas oublier que ceux qui y habitent sont
> plus des acteurs économiques que les rme
> quen pensez vous???
>
>
2 avril 2004 01:33
Je ne suis pas d'accord avec vos raisonements, si tout le monde fait comme vous c'est grave pour notre pays.
Bien sur que nous allons demandé la participationau Maroc de toutes les banques, grandes entreprises et meme le roi M6.
Meme avec 1€ chacun nous ferons des miracles.nabila a écrit:
2 avril 2004 09:31

fondation
a quoi ca sert de publier 2 post un suffira
2 avril 2004 09:37
fondation drole de reponse de votre part
il faut bien argumenter votre projet donnez nous des jusrificatifs des dons des banques ,des riches marocains, des associations en ce moment je crois les RME vont faire qq choses et suivre les autres il faut tjrs un commencement a tous

salutations et vive le Maroc
i
2 avril 2004 10:05
Le fait de proposer une construction d'une fondation d'investissement pour le Maroc ne veut pas dire 100 euros automatiquement de chacun de nous. les ambitions diffèrent, bien sûr on pense tous au développement de notre pays, mais pas pour autant qu'on va jeter aveuglement ces 100 euros n'importe comment...et d'ailleurs si on les a sous la main comme a dit nabila, chacun avec ses moyens. c'est bizarre ta façon de lui répondre pourtant elle dans ses propos était très correcte. à sa place je ne dirais pas si j'ai les 100 euros, je dirais voila -------fondation------- ces 100 euros qu'est ce que je vais avoir en te les filant. tu aideras les pauvres avec, tu encourageras les jeunes créateurs, tu diminueras le nombre de chômeurs, tu recruteras dans ces PME de nouveaux diplômés, etc.
les gens ne sont pas naïfs on est là et de notre devoir de répondre présent pour développer et améliorer l'économie de notre pays, chacun avec ce qu'il peut et on dort tous avec ce souci d'un beau avenir pour le maroc. regarde bien les fondations qui sont au maroc elles proviennent des gens qui ont bien bossé et c'est de leurs propres argents qu'ils ont aidé comme nos joueurs, des vedettes ou autres.
Au lieu de nous proposer de balancer 100 euros chacun, explique nous d'abord de quoi il s'agit, le statut de cette fondation, les objectifs, nous à part les 100 euros à donner, qu'est ce qu'on peut faire d'autres etc. On te soutiendra sans fautes si tes arguments sont bien fondés. Les RME ne sont pas pour autant des vaches à lait ! lorsque tu vois les RME courir aider c’est qu’il y a bien un projet qui leur tient à cœur et que c’est du bien fondé. Mais stp ne balancez pas un truc à la hative et dire qu'on veut pas soutenir ou qu'on est resté indifférent au bien de notre cher et beau pays.
ceci dit, j’attends le numéro du compte pour que je puisse faire rapidement le virement !!!!!!! Ca m'enerve

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
f
2 avril 2004 11:53
domage qu'à chaque fois un sujet sérieux est présenté, il y'a bifurcation dans les idées et le débat et détourné ailleurs!

la création d'une fondation ne difert en rien de la fédération qui existe déjà des investisseurs RME (si je me trompe pas elle siège à paris??),
mais avant de parler argent et contribution, il faut penser et chercher à découvrir des initiatives d'un nombres important de RME qui ont lancé des petits projets soit dans leurs villes ou petits villages (marketshopping), une boulangerie moderne...etc Ils ont passé pas mal de reportage sur ses gens là, qui sont parits dans des conditions lamentables et sont revenues avec de bonnes idées pour faire travailler les leurs tout en les inciatnt à rester au pays: je pense que les sudistes sont très nombreux à le faire.

fixer les montants n'est pas là la vraie question, vous avez maintenant les CRI (centre régionaux d'investissement) qui s'occupe d'orienter et d'aider les porteurs d'idées (cahque ville a déjà son site sur internet)
le lancement d'une fondation sera une excélente idée si elle est bien fondée sur ce qui se passe actuellement au maroc: besoin, futurs, secteurs porteurs, etc

juste un point de vue
bon courage
A
2 avril 2004 12:00
tu rêve mon frère
f
2 avril 2004 12:24
c'est par des rêves qu'on arrive à survivre cher frère! mais le rêve c'est de le réaliser, et pourquoi pas alors?
amicalement
A
2 avril 2004 12:31
itafaka al3arabo 3ala ala yatafiko c ce que je peu te dire
2 avril 2004 14:12
fatine 04 je suis d'accord avec vous sur le principe il faut avoir un projet solide ce n'est pas reclamer l'argent pour faire je suis pret a donner plus cher Ima mais comme tout le monde il me faut un justicatif de l'investissement et des projets d'avenir

vraiment il faut pas prendre les RME pour des banques d'investissement on est la pour aider sur un tel ou tel projet qui est a nos yeux fiable

chere Ima je vous laisse le soin de suivre cette affaire
f
2 avril 2004 14:35
merci, mais y'en a qui puisse penser plus et dire mieux!
car si on se met tous d'accord, toi t'auras plus rien à critiquer!
on est gentil là avec toi
A
2 avril 2004 14:42
ça sera jamais le ca. je t assure que les arabes foutent la merde partout
n
2 avril 2004 15:07
desole les arabes ne foutent pas la m##£* partout!!!!!!!!!!!!!!!
on reve tous diader notre pays
et chacun a ces ambitions....................................

demain sera un jour meilleur
A
2 avril 2004 15:18
moi aussi je suis marocain et j aimerais bien faire qlq chose pr mon pays ms pas ds ces conditios la
f
2 avril 2004 19:29
AL83

alors soit gentille et cesse de foutre la ###### et le ¤¤¤¤¤¤ partout monsieur! si tu veux changer l'image des arabes que tu n'aimes pas, commence par vous même ça sera déjà un grand pas pour notre évolution!
f
5 avril 2004 11:44
désolée fondation pour le détournement sur votre sujet! c'est souvent comme ça avec les intrus!
domage pour ça!
A
5 avril 2004 14:14
complquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook