Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fond de ma pensee
F
30 janvier 2018 14:49
Pourquoi Allah ne nous met pas face a de belles choses.
Pourquoi il prefere d'autres a moi.Je lui ai fai quoi?
Pourquoi les gens ont 0 probleme toi tu en as a la suite de l'autre
Pourquoi il ne me donne pas un minmum de bonheur?
Pourquoi il aime me faire souffrir.
Pourquoi je patiente toujours encore et encire et encore pour rien en retour.
J'ai patiente toute ma jeunesse ,preservee pourquoi il y'a le neant?Dois-je devenir une mauvaise fille au moin j'aurai profitee de la vie pske ca se trouve je vais etre une bonne soeur tte ma vie autant casse le destin.
Pourquoi je suis maudite?
Pourquoi toute ma famille est maudite?
Pourquoi certains me trouvent bizare alors que g du vecu dans ma vie?
Pourquoi je ne peux pas me suicider parce que en plus qu'on me donne rien qu'on me fasse chier j'y crois.
Pourquoi g peu d'amiz?
Pourquoi les gens apprenent pas a me connaitre?
Pourquoi ma co fiance en moi n'arrive toujours pas
Bref je vis pour quoi en fete?
30 janvier 2018 14:50
Pour adorer Allah.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
30 janvier 2018 14:51
Va lire le rappel sur ce que le prophète a subit de sont vivant. Pourtant il était aimé.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
F
30 janvier 2018 14:54
Mais lui m'adore pas il orefere dautres gens il fait des ibegalites non justifiees
D
30 janvier 2018 14:56
Parce que t’as peut-être pas l’intention dirigé vers Allah, alors Il t’aide à l avoir. Peut-être que tu fais les choses dans l intention de ce bas monde, alors Il t aide à t en détaché.

Un enfant quand il marche pas droit on le prive de la console quelque temps.
30 janvier 2018 15:00
Y a un truc que tu dois comprendre, si tu te comportes bien, que tu te préserves etc. c'est parce que tu dois être persuadée que c'est la bonne chose à faire. Si tu le fais pour avoir une récompense en contrepartie, c'est une mauvaise idée car ton intention est mauvaise à la base.

Concentre toi sur ce que tu as plutôt que sur ce que tu n'as pas. On est tous éprouvés dans la vie. Si ce n'est pas maintenant, ça sera après. C'est juste que chaque personne le vit différemment. Il faut être reconnaissant dans la vie car ce qui te semble minime peut être l'objet de toutes les espérances chez un autre.

Ne sois pas triste et ne désespère pas.

Place ta confiance en Allah.
l
30 janvier 2018 15:02
Je comprends tes questionnements. On te répondra certainement que tout est parfaitement à sa place au millimètre près. Que si tu voyais l'invisible, tu choisirais ta situation actuelle parcque tout est tracé de la façon la plus juste. Le pire c'est que c'est vrai. crying(. Faut que ca fasse son chemin jusque ton cerveau et ton cœur. smiling smiley
A
30 janvier 2018 15:02
Avec de tel pensées tout s’explique.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Mais lui m'adore pas il orefere dautres gens il fait des ibegalites non justifiees
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
30 janvier 2018 15:03

Wa 'Alaykoum Salam

Encore et encore, tu ne relis pas mes messages, surtout ceux cité à médité" ^^"

Si je répond à ta question, tu/nous vivons dans ce bas monde, pour être mise à l'épreuve, Allah na nullement besoin de nous, mais nous, nous avons besoin de lui !

M'enfin, tout le monde te répondra de cette manière.

Et bien, sache bien ceci tourkia, regarde bien, Toute l'attention que tu lui donne ( Allah Azawajal ) est égal au temps que lui te porte attention. Car Allah, agira en fonction de l'attention que tu lui consacre
Le temps.

Si tu ne te préoccupe que de chose autre que le Dîn, qui te font oublier Allah, alors lui en fera de même.

Et bien sur, toute ces questions ne te seront d'aucune utilité

Apprend, le savoir est une richesse, persévère dans la pratique, elle, te fera grandir de l'intérieur, mûrir et,
La Paix en soit te sera destiné
Insh'Allah !

[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
30 janvier 2018 15:06
si seulement tu savais, l'amour qui nous apporte pour nous Ô serviteur d'Allah Azawajal..
Tu en pleurera toute ta vie !!

Ne te fait pas dupé par les soufflement du sheytan, réagit bon sang !

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Mais lui m'adore pas il orefere dautres gens il fait des ibegalites non justifiees
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
[
30 janvier 2018 15:07
Salam

1) LA CRAINTE D'ALLAH

Savoir qu'Il peut tout, quand Il veut, comme Il veut, qu'Il est Tout Puissant. Tout peut arriver par Sa permission, des choses agréables et des choses désagréables, et la crainte consiste aussi à connaître que nous ne sommes pas à l'abri de ce qu'Il décide.

Le Prophète (saws) aimait dire : "Je cherche un refuge auprès de Toi contre Toi".

2) LA CONFIANCE EN ALLAH

Consiste à croire que quoi qu'il puisse nous arriver par Sa permission, ce sera juste, sage, et un bien, même si l'apparence peut nous faire croire le contraire. Si on se base sur l'apparence de ce monde et tout ce qui se passe autour de nous et même plus loin, et si on juge sur cette même apparence, alors elle sera trompeuse au sujet du vrai sens, celui qui se trouve bien au-delà de l'apparence.

La tendance est celle de voir avant tout l'apparence, et de trouver des bouc émissaires sur les malheurs qui pourraient nous toucher, histoire de nous conforter concernant nos propres fautes, celles dont nous sommes inconscients, et histoire aussi de trouver un "exutoire" nous permettant de faire sortir notre propre souffrance.

Très souvent quand nous sommes touchés, on dit des choses que nous ne pensons pas vraiment, parce que nous pris sur le vif et notre réaction n'est pas réfléchie, et de cela nous nous apercevons après, quand nous avons la tête froide.

S'il nous arrivent des pépins ce sont des épreuves et des tests de la part d'Allah, afin de nous aider à comprendre en vue de notre progression

Par là Allah nous purifie des déchets (péchés), avec parfois des épreuves lourdes à supporter, et il nous est demandé de patienter, durant le temps nécessaire, pour enlever ces péchés très incrustés. L’enlèvement fait mal, l’enlèvement a une durée et durant celle-ci il faut endurer.

Certain(e)s croyant(e)s n'y arrivent pas, voyant tout noir autour d'eux et se demandant où serait la Justice divine dans ce désordre mondial. Ils pensent à des choses qui ne conviennent pas à la Majesté divine, et certain(e)s à cause de leur foi médiocre, n'hésitent pas à accuser le Créateur de tout le désordre ambiant. Ce ne sont que des ignorants, dont le cœur est rempli de haine et de rancune.

Tout ton questionnement ? Pour comprendre il faut avoir la grâce d'Allah pour voir derrière l'apparence.



Citation
Femmedecoeur a écrit:
Pourquoi Allah ne nous met pas face a de belles choses.
Pourquoi il prefere d'autres a moi.Je lui ai fai quoi?
Pourquoi les gens ont 0 probleme toi tu en as a la suite de l'autre
Pourquoi il ne me donne pas un minmum de bonheur?
Pourquoi il aime me faire souffrir.
Pourquoi je patiente toujours encore et encire et encore pour rien en retour.
J'ai patiente toute ma jeunesse ,preservee pourquoi il y'a le neant?Dois-je devenir une mauvaise fille au moin j'aurai profitee de la vie pske ca se trouve je vais etre une bonne soeur tte ma vie autant casse le destin.
Pourquoi je suis maudite?
Pourquoi toute ma famille est maudite?
Pourquoi certains me trouvent bizare alors que g du vecu dans ma vie?
Pourquoi je ne peux pas me suicider parce que en plus qu'on me donne rien qu'on me fasse chier j'y crois.
Pourquoi g peu d'amiz?
Pourquoi les gens apprenent pas a me connaitre?
Pourquoi ma co fiance en moi n'arrive toujours pas
Bref je vis pour quoi en fete?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
F
30 janvier 2018 15:07
Le quoi qui s'expliqie?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Avec de tel pensées tout s’explique.
30 janvier 2018 15:08
Salam

Chère @Femmedecoeur, je n'ai pa su empêcher les larmes dans mes yeux en te lisent, cela m'a tellement touché de te voir comme ça, moi qui croyais que tu est très heureuse vu ton dynamisme sur le forum.
Je ne sais pas quoi te dire, ça me fais de la peine vraiment, tu ne mérite pas cette épreuve, tu es une personne adorable, courage ma sœur, avec l'aide de Dieu tu trouveras quelqu'un de convenable, je te le souhaite de tout cœur yawning smiley
F
30 janvier 2018 15:09
InshAllah
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Wa 'Alaykoum Salam

Encore et encore, tu ne relis pas mes messages, surtout ceux cité à médité" ^^"

Si je répond à ta question, tu/nous vivons dans ce bas monde, pour être mise à l'épreuve, Allah na nullement besoin de nous, mais nous, nous avons besoin de lui !

M'enfin, tout le monde te répondra de cette manière.

Et bien, sache bien ceci tourkia, regarde bien, Toute l'attention que tu lui donne ( Allah Azawajal ) est égal au temps que lui te porte attention. Car Allah, agira en fonction de l'attention que tu lui consacre
Le temps.

Si tu ne te préoccupe que de chose autre que le Dîn, qui te font oublier Allah, alors lui en fera de même.

Et bien sur, toute ces questions ne te seront d'aucune utilité

Apprend, le savoir est une richesse, persévère dans la pratique, elle, te fera grandir de l'intérieur, mûrir et,
La Paix en soit te sera destiné
Insh'Allah !

30 janvier 2018 15:10
Car c'est une épreuve, c'est comme ça et pas autrement. Mais n'oublie pas derrière chaque mal il y a un bien. Ça aurait pu être pire. Sois reconnaissante de ce que tu as et garde espoir.

Allah t'éprouve, Il t'aime sois juste patiente, Il veut peut-être que tu acquiers un peu plus de maturité et que tu t'approche de Lui.
F
30 janvier 2018 15:12
Mercii akhi moi meme je pleurt lasad smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Chère @Femmedecoeur, je n'ai pa su empêcher les larmes dans mes yeux en te lisent, cela m'a tellement touché de te voir comme ça, moi qui croyais que tu est très heureuse vu ton dynamisme sur le forum.
Je ne sais pas quoi te dire, ça me fais de la peine vraiment, tu ne mérite pas cette épreuve, tu es une personne adorable, courage ma sœur, avec l'aide de Dieu tu trouveras quelqu'un de convenable, je te le souhaite de tout cœur yawning smiley
A
30 janvier 2018 15:12
Tu manque de connaissance et de foi sans vouloir être offensant ou autre, mais c'est que t'es écris décrivent .. Allahoalem.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Le quoi qui s'expliqie?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
F
30 janvier 2018 15:14
J'en ai mare de patienter 15 ans que ca dure .mercii de tes conseils mais c dur
Citation
Vanilija a écrit:
Car c'est une épreuve, c'est comme ça et pas autrement. Mais n'oublie pas derrière chaque mal il y a un bien. Ça aurait pu être pire. Sois reconnaissante de ce que tu as et garde espoir.

Allah t'éprouve, Il t'aime sois juste patiente, Il veut peut-être que tu acquiers un peu plus de maturité et que tu t'approche de Lui.
30 janvier 2018 15:15
Ne pleure pas ma soeur, tout passe dans cette vie, rien n'est éternel, ton malheur d'aujourd'hui peut être ta force et ton bonheur de demain.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Mercii akhi moi meme je pleurt lasad smiley
S
30 janvier 2018 15:19
Parce que tu es sur terre pour apprendre de cette souffrance. Cette souffrance va t'apprendre à t'élever vers Dieu et à connaître le paradis.

C'est comme dire "pour être belle, il faut souffrir". Dieu te met sur terre pour les mêmes raisons. Tu veux être heureuse, alors souffre avant. Quand tu auras fini de souffrir, tu auras ton petit coin de paradis, déjà ici bas et ensuite dans l'au-delà.

Et ne crois pas que ceux qui ont l'air d'avoir tout sont plus heureux que toi. Ce n'est pas tes richesses ou un bel homme qui te rendront heureuse, mais ta paix intérieure.

Déjà, le fait d'envier autrui, c'est déjà un pêché en soi. Tu ne dois pas jalouser ton voisin, mais être contente pour lui, même si toi tu n'as rien. Et c'est pareil pour tout le reste. Détache-toi du terrestre et tu trouveras la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook