Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au fond du gouffre
B
22 mars 2022 19:44
bonjour,bonsoir
je commence par m'excuser pour les fautes d'orthographe qui vont suivre je sais pas par ou commencer et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ecris mais j'ecris,
j
e vais expliquer mon problème j'ai 36 ans je suis un homme célibataire sans enfants qui vie encore chez ses parents dans un minuscule t2 sur paris, sans diplome et donc sans emploi (la n'est pas le soucis car j'ai recemment fait une formation),
ma chute a commencer a 30 ans car j'ai connu un episode psychatrique avec crise aigue d'hallucination auditive et visuel et j'ai enormement de mal a m'en remettre , j'ai etait interner 3 fois depuis cet age la, je suis pratiquement constament en depression mais je vais reprendre le boulot bientot je l 'espere ce qui va attenuer mon immense douleur
22 mars 2022 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
22 mars 2022 19:53
Bonsoir,

Je te souhaite du courage pour gérer tes soucis. Si je comprends bien tu te ressents l'isolement. Essaie de ne pas trop rester isoler, les gens sont de plus en plus ouvert aux pb que tu rencontres. C'est vrai que déjà dans un cadre pro tu casses l'isolement.

Force à toi
B
22 mars 2022 19:55
je suis deja suivi par un psychiatre mais malgré sa sa va pas mieux en fait des fois sava et des fois sava pas
B
22 mars 2022 19:57
oui c'est vrai je m'isole, et quand je vois les gens avancer alors que moi je stagne voir regresse bah je commence a waswas jusqu'a arriver aux portes de la folie , oui c'est pour sa que j'ai decider d'ecrire parceque je pense que discuter de mes problemes a quelqun pourrait me soulager merci d avoir repondu d'ailleurs
A
22 mars 2022 20:02
Salut l auteur
Voit déjà ta formation comme un signe de renouveau
Tu vas pouvoir remettre pied dans la vue pro , te sociabiliser, avancer et arrêter de culpabiliser
Regarde positivement vers l avant
Les autres ont avancé
Tu vas désormais toi aussi avancer et sereinement
Ne laisse pas tes inquiétudes te ronger
Tout ira pour le mieux Inchallah ?
B
22 mars 2022 20:12
ta tout resumer en une phrase , j'ai fait des erreurs par le passé dans le domaine de l'emploi et quand je voit les gens que j'ai connu j'ai des remords par rapport a ma vie qui se transforme en waswas merci inchallah
A
22 mars 2022 20:14
Rien de plus normal ta réaction est humaine
Mais regarde aussi ce que tu es en train de mettre en place pour avancer et te réaliser sur plusieurs aspects
Positive, toujours
Après la pluie le beau temps
Prends soin de toi mon frère et déchire tout Inchallah
Citation
lapache75 a écrit:
ta tout resumer en une phrase , j'ai fait des erreurs par le passé dans le domaine de l'emploi et quand je voit les gens que j'ai connu j'ai des remords par rapport a ma vie qui se transforme en waswas merci inchallah
C
22 mars 2022 20:19
J'ai l'impression que les "waswas" t'ont fait perdre pied.

Les waswas, il faut ne pas les laisser prendre forme dans l'esprit. Il faut passer très vite à une autre pensée, plus positive afin de ne pas se laisser enfermer.

Souvent les waswas sont des petites choses sans fondement, il faut les traiter comme tel et s'en remettre au Tout Miséricordieux.
Citation
lapache75 a écrit:
oui c'est vrai je m'isole, et quand je vois les gens avancer alors que moi je stagne voir regresse bah je commence a waswas jusqu'a arriver aux portes de la folie , oui c'est pour sa que j'ai decider d'ecrire parceque je pense que discuter de mes problemes a quelqun pourrait me soulager merci d avoir repondu d'ailleurs
B
22 mars 2022 20:21
j'ai regarder sur internet des vidéos qui parlait de waswas et il disait ce que tu m'explique, et je pense aussi que mes episodes psychiatrique sont du au waswas et comme tu dit m'ont fait perdre pied
22 mars 2022 20:22
Salam,

Ça ne sert à rien de te lettre la pression ,et vivre avec ses parents n'a jamais été un déshonneur.
Toi aussi tu vas réussir, mais ta réussite sera différente ,et chacun à sa oropre définition de la réussite.

La réussite matériel nous semble essentiel, mais tu as une obligation de moyens et non de résultas; c'est Allah qui donne à qui IL veut et il peut aussi reprendre tout ce su'IL a donné car tout lui appartient.

Si tu aides tes parents et qu'ils sont en parti satisfaits de toi...tu as déjà réussi ta vie en réalité.
Beaucoup délaissent leurs parents pour vivre leur "propre' vie et se rendent compte trop tard du vrai sens de la vie, et l'on ne peut transmettre ce que l'on a pas compris.

Tes problèmes de santé ont une origine à toi de trouver la source qui va apaiser tes angoisses et t'apporter la paix intérieur
B
22 mars 2022 20:22
Est-ce que les médecins ont décelés une quelconque pathologie, ou tout cela était dû à ton environnement ou à des substances que tu consommais ?
B
22 mars 2022 20:28
les psychiatres disent que je suis malade mais sans donner de nom a la maladie et personne dans ma famille a ce genre de problème, j'ai consommait des substances il fut un temps mais c'etait minime et les medecins m'ont dit que sa avait rien a voir
Citation
BacillusCitro a écrit:
Est-ce que les médecins ont décelés une quelconque pathologie, ou tout cela était dû à ton environnement ou à des substances que tu consommais ?
B
22 mars 2022 20:31
Là est le problème, parce que si tu n'es pas malade, cela peut être dû à ton environnement, comme tu l'as souligné, peut-être que tu te sens mal à cause de ta situation, le fait que tu sois seul, que tu n'ais pas forcément un emploi etc.

Si les médecins ne savent pas mettre de nom, il n y a que ton ressenti qui compte, du coup, tu devrais essayer de comprendre ou est le problème, est-ce que c'est à cause de ta situation, ou est-ce que cela relève de la psychiatrie.
C
22 mars 2022 20:32
C'est malheureusement le cas de bp de jeunes musulmans et musulmanes.

C'est triste car ce phénomène pourri la vie des gens.

Pourtant les solutions sont simples, suivre la vie du prophète qui a vécu dans la simplicité, et dans l'adoration envers son créateur.

Les faux-pas existent, nous ne sommes que des êtres humains et nous nous trompons, nous faisons des erreurs, il faut avoir de la miséricorde pour soi, demander à Celui qui peut tout pardonner et continuer sa vie en faisant le bien, de son mieux, c'est tout.


Citation
lapache75 a écrit:
j'ai regarder sur internet des vidéos qui parlait de waswas et il disait ce que tu m'explique, et je pense aussi que mes episodes psychiatrique sont du au waswas et comme tu dit m'ont fait perdre pied
B
22 mars 2022 20:35
baraka allah ou fik je pense aussi que c'est du a ma situation (malgre que ma famille pense que je suis malade) moi perso je pense que ce sont les waswas qui se sont transformer en folie d'ou mon internement
Citation
BacillusCitro a écrit:
Là est le problème, parce que si tu n'es pas malade, cela peut être dû à ton environnement, comme tu l'as souligné, peut-être que tu te sens mal à cause de ta situation, le fait que tu sois seul, que tu n'ais pas forcément un emploi etc.

Si les médecins ne savent pas mettre de nom, il n y a que ton ressenti qui compte, du coup, tu devrais essayer de comprendre ou est le problème, est-ce que c'est à cause de ta situation, ou est-ce que cela relève de la psychiatrie.
B
22 mars 2022 20:37
je suis plus jeune lol mais oui je confirme le waswas pourrit la vie surtout que je suis une personne qui n'aime pas forcement sa situation
Citation
mohaf59 a écrit:
C'est malheureusement le cas de bp de jeunes musulmans et musulmanes.

C'est triste car ce phénomène pourri la vie des gens.

Pourtant les solutions sont simples, suivre la vie du prophète qui a vécu dans la simplicité, et dans l'adoration envers son créateur.

Les faux-pas existent, nous ne sommes que des êtres humains et nous nous trompons, nous faisons des erreurs, il faut avoir de la miséricorde pour soi, demander à Celui qui peut tout pardonner et continuer sa vie en faisant le bien, de son mieux, c'est tout.
B
22 mars 2022 20:46
wa fik BarakAllah

J'ai un membre de ma famille qui est un peu plus jeune et qui va aussi très mal au niveau psychologique, je discutais avec son papa, il lui arrive de parler seul, et est dans un état dépressif, mais lui consomme aussi des substances, du haschich et ils ont retrouvé des bouteilles d'alcool, cela a pu jouer aussi.

Quand quelque chose va mal, ton corps te le fait sentir, là, s'il les médecins n'ont pas déceler une maladie, peut-être que ce sont tes waswas, Allah ou a3lem.

Le sport, c'est une thérapie à ne pas sous estimé, le fait de sortir, d'avoir une activité, il ne faut pas rester H24 chez soi, et l'emploi aussi, ça change l'état d'esprit, quand tu es un homme et que tu ne bosses pas, cela peut plomber le morale. Tu verras avec le boulot comment va évoluer ta situation, et le sport aussi, ne pas négliger..

Allah y chafik.
Citation
lapache75 a écrit:
baraka allah ou fik je pense aussi que c'est du a ma situation (malgre que ma famille pense que je suis malade) moi perso je pense que ce sont les waswas qui se sont transformer en folie d'ou mon internement
B
22 mars 2022 20:50
parler seul sa m'arrive souvent mais j'essaie de faire un effort pour que j'arrete c'est le vide qui fait sa je pense
Citation
BacillusCitro a écrit:
wa fik BarakAllah

J'ai un membre de ma famille qui est un peu plus jeune et qui va aussi très mal au niveau psychologique, je discutais avec son papa, il lui arrive de parler seul, et est dans un état dépressif, mais lui consomme aussi des substances, du haschich et ils ont retrouvé des bouteilles d'alcool, cela a pu jouer aussi.

Quand quelque chose va mal, ton corps te le fait sentir, là, s'il les médecins n'ont pas déceler une maladie, peut-être que ce sont tes waswas, Allah ou a3lem.

Le sport, c'est une thérapie à ne pas sous estimé, le fait de sortir, d'avoir une activité, il ne faut pas rester H24 chez soi, et l'emploi aussi, ça change l'état d'esprit, quand tu es un homme et que tu ne bosses pas, cela peut plomber le morale. Tu verras avec le boulot comment va évoluer ta situation, et le sport aussi, ne pas négliger..

Allah y chafik.
C
22 mars 2022 20:52
Mets toi des petits objectifs quotidien, à la semaine , à plus long terme.

Cela pourrait t'aider à reprendre pied

Essaie de cotoyer des gens qui t'apporteront par leur simplicité, leur calme, l' absence de polémique lorsqu'ils parlent, qui savent écouter aussi...

Allahi sahal.
Citation
lapache75 a écrit:
je suis plus jeune lol mais oui je confirme le waswas pourrit la vie surtout que je suis une personne qui n'aime pas forcement sa situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook