Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond du gouffre
F
26 juin 2016 19:48
Salam aleykoum

C'est la première fois que je poste un sujet j'ai besoin d'un peu de reconfort je n'ai personne à qui parler je suis à bout. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai été dans une relation avec un homme pendant quelque mois, je lui ai tout donné, je l'ai aimé du plus profond de mon coeur. On etait tellement bien ensemble seulement j'ai fauté. Je lui ai caché certaines choses de mon passés. Aujourd'hui je lui ai tout avoué et il m'en veut il pense que je suis malhonnête que je suis une mauvaise fille.

Il ne veut plus entendre parler de moi. Je trouve cette situation injuste car depuis le début je n'avais aucune mauvaise intention. Je suis allée avec lui avec ma niya bien que je regrette de lui avoir menti. Il ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Il me reproche mon passé qui est relativement lourd à son sens.

Je l'aime il est tellement parfait à mes yeux je n'arrive pas à voir une vie sans lui.

Je sais que c'est fini avec lui il n'y a plus aucune chance
Je lui ai tout donné aujourdhui je n'ai que mes yeux pour pleurer. J'ai fauté avec lui j'ai fauté avec Allah aujourd'hui comment arriver à me regarder dans une glace? Quel perspective d'avenir je peux avoir? Comment faire la paix avec moi meme? Comment apaiser mon coeur?
Qui a deja ete dans cette situation? Avez vous pu vous relever?
26 juin 2016 19:56
Plein de filles ont été dans ta situation et se sont relevees

Pour commencer pardonne toi a toi meme. Tu n es qu'un pauvre etre humain avec ses faiblesses et ses peches. Ensuite demande pardon al Allah et vis en accord avec ta conscience

Il te reproche ton passé. Mais il a aussi faute avec toi si j ai tout compris.
Donc il ira voir une autre sans passé mais lui avec son passé
Il sera dans la meme situation que tu as été avec lui .Il s autorise ce qu il ne te permet pas.

Il n'est pas si parfait que ca .Mais ce sont les hommes . Tu le savais , on le sait toutes . Avant.
Tu as tenté ta chance . Tu as joué et perdu. C est la vie. Tourne la page et avance
On le saurait si les chagrins d amour duraient l'eternite. Heureusement pas.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juin 2016 20:05
Je peux te rassurer, même si tu n'avais pas fauté ou eu un "passé", avec les hommes c'est compliqué. Tant que tu n'as pas fait la mairie rien n'est acquis...malheureusement. Il y a plein facteurs qui peuvent intervenir: la famille du mec, une autre nana, il peut se dire qu'il va pas pouvoir te rendre heureuse etc etc

Faut tomber sur le bon:

variante 1) celui qui veut aller jusqu’au bout avec toi parce qu’il t'aime TOI et ne peux pas continuer à vivre sans toi;

variante 2) celui qui est super décidé de se marier et se marie avec toi parce que tu es dans sa voie au bon moment.

Je réfléchi à d'autres variantes.

Je n'ai pas trouvé la solution miracle...pour le moment.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
N
26 juin 2016 20:05
Non faut pas te mettre dans un état pareil pour cet homme même si c'est dur de réaliser ça aujourd'hui mais dis toi que si il t'aimer il taccepterait telle que tu es avec ton passé OK tu ne lui a pas dis de suite mais ça ne justifie pas son comportement.
Il n'est pas parfait nul n'est parfait dis toi vaut mieux que ça se termine maintenant que plus tard.
T'inquiète pas tu vas te relever et trouver quelqu'un qui te correspond et t acceptera comme tu es.
26 juin 2016 20:13
tournes toi vers dieu le Misécordieu dieu seul pardonne pas les être humains qui sont temporaires dans ce bas monde à toi de te repentir du mauvais chemin.
personne n'est parfait et si une personne sort de ta vie c'est pour une raison la maturité et le pardon sont d'une grande vertu, si'l te pardonne pas ton passé il ne peut pas faire parti de ton futur.
tournes toi vers allah je te propose de regarder cette vidéo ça va t'apaiser

Comment peut on être des élus !
et parmi nous il y'a ceux qui sont injustes envers eux mêmes ?
Nous ne sommes pas parfaits








Citation
Fhhf a écrit:
Salam aleykoum

C'est la première fois que je poste un sujet j'ai besoin d'un peu de reconfort je n'ai personne à qui parler je suis à bout. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai été dans une relation avec un homme pendant quelque mois, je lui ai tout donné, je l'ai aimé du plus profond de mon coeur. On etait tellement bien ensemble seulement j'ai fauté. Je lui ai caché certaines choses de mon passés. Aujourd'hui je lui ai tout avoué et il m'en veut il pense que je suis malhonnête que je suis une mauvaise fille.

Il ne veut plus entendre parler de moi. Je trouve cette situation injuste car depuis le début je n'avais aucune mauvaise intention. Je suis allée avec lui avec ma niya bien que je regrette de lui avoir menti. Il ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Il me reproche mon passé qui est relativement lourd à son sens.

Je l'aime il est tellement parfait à mes yeux je n'arrive pas à voir une vie sans lui.

Je sais que c'est fini avec lui il n'y a plus aucune chance
Je lui ai tout donné aujourdhui je n'ai que mes yeux pour pleurer. J'ai fauté avec lui j'ai fauté avec Allah aujourd'hui comment arriver à me regarder dans une glace? Quel perspective d'avenir je peux avoir? Comment faire la paix avec moi meme? Comment apaiser mon coeur?
Qui a deja ete dans cette situation? Avez vous pu vous relever?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/16 20:25 par 5s4011.
F
26 juin 2016 20:47
Comment me pardonner. J'ai ete dans l'erreur pendant trop longtemps sans m'en rendre compte. Aujourd'hui il me fait douter sur moi meme est ce que je suis vraiment une fille bien? Comment savoir?

C'est la honte qui me hante aujourd'hui !
Citation
mamiche a écrit:
Plein de filles ont été dans ta situation et se sont relevees

Pour commencer pardonne toi a toi meme. Tu n es qu'un pauvre etre humain avec ses faiblesses et ses peches. Ensuite demande pardon al Allah et vis en accord avec ta conscience

Il te reproche ton passé. Mais il a aussi faute avec toi si j ai tout compris.
Donc il ira voir une autre sans passé mais lui avec son passé
Il sera dans la meme situation que tu as été avec lui .Il s autorise ce qu il ne te permet pas.

Il n'est pas si parfait que ca .Mais ce sont les hommes . Tu le savais , on le sait toutes . Avant.
Tu as tenté ta chance . Tu as joué et perdu. C est la vie. Tourne la page et avance
On le saurait si les chagrins d amour duraient l'eternite. Heureusement pas.
F
26 juin 2016 20:49
Il m'aimait sincèrement je le sais. Il voulais se marier avec toi mais il ne comprend pas il narrive pas à concevoir que je lui ai menti.
Vraiment je ne peux pas lui repprocher grand chose mise a part de ne pas essayer de me comprendre.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je peux te rassurer, même si tu n'avais pas fauté ou eu un "passé", avec les hommes c'est compliqué. Tant que tu n'as pas fait la mairie rien n'est acquis...malheureusement. Il y a plein facteurs qui peuvent intervenir: la famille du mec, une autre nana, il peut se dire qu'il va pas pouvoir te rendre heureuse etc etc

Faut tomber sur le bon:

variante 1) celui qui veut aller jusqu’au bout avec toi parce qu’il t'aime TOI et ne peux pas continuer à vivre sans toi;

variante 2) celui qui est super décidé de se marier et se marie avec toi parce que tu es dans sa voie au bon moment.

Je réfléchi à d'autres variantes.

Je n'ai pas trouvé la solution miracle...pour le moment.
26 juin 2016 20:51
La femme, dans la société, est un être important voir le plus important. En effet, elle est celle qui éduque les nations, elle est la première école de la vie qui influencera l’existence de ceux qui l’entoureront. C’est pour cela que la femme musulmane doit s’efforcer de progresser, à chaque instant, afin d’atteindre un haut degré de piété.
car La femme en islam vaut largement plus que de l'or !
Citation
mamiche: a écrit:
Plein de filles ont été dans ta situation et se sont relevees
je me demande pourquoi et je voulais tant savoir les avis des soeurs
Citation
mamiche: a écrit:
Pour commencer pardonne toi a toi meme. Tu n es qu'un pauvre etre humain avec ses faiblesses et ses peches. Ensuite demande pardon al Allah et vis en accord avec ta conscience
est ce suffisant cher soeur
Citation
mamiche: a écrit:
Il te reproche ton passé. Mais il a aussi faute avec toi si j ai tout compris.
l'homme est tjrs l'homme mais la fille n'a que son honneur qui est (tu la connais)
Citation
mamiche: a écrit:
Tu as tenté ta chance . Tu as joué et perdu.
tête basse
Citation
mamiche: a écrit:
C est la vie.
et qu'elle vie
Citation
mamiche: a écrit:
Tourne la page et avance
est ce facile?
Citation
mamiche: a écrit:
On le saurait si les chagrins d amour duraient l'eternite. Heureusement pas.
c'est la trace qui dure et pour tte la vie
26 juin 2016 20:56
Maintenant tu sais que pour une prochaine fois, faut pas mentir !

Il doit être aussi mal car il doit se sentir trahi. Tout ce qui a construit avec toi, s'est effondré. Tu comprends il ne peut plus TE faire confiance. La confiance c'est hyper important, la base dans un couple. Bon, qu'après ça peut se gâcher, ce qu'on voit sur ce site...mais au tout début, les deux se doivent d'entrer dans le mariage en toute honnêteté.


Citation
Fhhf a écrit:
Il m'aimait sincèrement je le sais. Il voulais se marier avec toi mais il ne comprend pas il narrive pas à concevoir que je lui ai menti.
Vraiment je ne peux pas lui repprocher grand chose mise a part de ne pas essayer de me comprendre.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
O
26 juin 2016 21:03
Salam tu n'as rien d'autre à faire que de patienter. Si il t'aime vraiment il reviendra.
Je vous conseille d'éviter de developper une relation petits amis, une relation hors mariage, au risque de vous attachez et souffrir sans connaitre l'issue de votre relation, et au risque de recolter des péchés qui éloignerons la bénédiction de Dieu dans votre mariage. Ce qui amenera tot ou tard des problemes dans votre couple
F
26 juin 2016 21:10
Je ne pense pas qu'il reviendra.

Le mal est fait malheureusement. Je ne recolte que ce que j'ai semé de mes propres mains. Je m'en rends compte.

Comment faire maintenant pour me rattraper? Est ce que l'honneur se retrouve?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam tu n'as rien d'autre à faire que de patienter. Si il t'aime vraiment il reviendra.
Je vous conseille d'éviter de developper une relation petits amis, une relation hors mariage, au risque de vous attachez et souffrir sans connaitre l'issue de votre relation, et au risque de recolter des péchés qui éloignerons la bénédiction de Dieu dans votre mariage. Ce qui amenera tot ou tard des problemes dans votre couple
26 juin 2016 21:23
Cet homme "parfait"...à un comportement bien étrange et manque de générosité et de sens du pardon Welcome
F
26 juin 2016 21:31
Il se sent trahi et trompé.

Il m'a donné beaucoup de chances je n'ai pas su les saisir par peur de le perdre.
Aujourdhui je crois qu'il est à bout.

J'aimerai l'apaiser trouver les mots pour qu'il sache que je ne voulais pas tout ça que je n'ai pas joué avec lui
Citation
chrisado a écrit:
Cet homme "parfait"...à un comportement bien étrange et manque de générosité et de sens du pardon Welcome
O
26 juin 2016 21:32
Il est tout à fait possible qu'il revienne, si il s'est attaché à toi pour ce que tu étais.
L'importance c'est de t'être repentie de tes betises AUPRES D'ALLAH, pas aupres de l'3abd !! Alors que ça lui plaise ou non, c'est comme ça et pas autrement ! Si il s'arrete à ça, laisse tracer sa route, il y a plus intelligent que lui !
Citation
Fhhf a écrit:
Je ne pense pas qu'il reviendra.

Le mal est fait malheureusement. Je ne recolte que ce que j'ai semé de mes propres mains. Je m'en rends compte.

Comment faire maintenant pour me rattraper? Est ce que l'honneur se retrouve?
26 juin 2016 21:33
Avec le prochain que tu vas rencontrer, tu diras les choses comme elle sont et point barre. Tu répondra en toute franchise.

Comme ça tu sera fixée dès le début. Avant que les sentiments s'installent ou que tu avances avec lui. Plus on avance avec un mec plus on se dit je reste car j'ai perdu du temps etc...

Et je te conseille de passer par la phase mahram car, au moins comme ça, tu es libre. Si le mec d'en veut pas, pas de perte de temps, "d'insomnies" ou de questionnement.


Citation
Fhhf a écrit:
Je ne pense pas qu'il reviendra.

Le mal est fait malheureusement. Je ne recolte que ce que j'ai semé de mes propres mains. Je m'en rends compte.

Comment faire maintenant pour me rattraper? Est ce que l'honneur se retrouve?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
26 juin 2016 21:57
Si il t'aime et tient à toi...il ne t'accablera pas.
26 juin 2016 22:08
Moi aussi je dis que c'est juste un prétexte.

Mais après, j'ose espérer qu'il en reste des hommes dans la droiture...j'ose...espérer...
Citation
chrisado a écrit:
Si il t'aime et tient à toi...il ne t'accablera pas.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
26 juin 2016 22:14
C est quoi une fille bien ? une fille parfaite et sans erreur <' Mais c est quoi une fille parfaite?
Aussi il faut un peu dire ce que tu as fait de mal

parce que si c est "seulement " avoir eu des relations avec un amoureux ou un pretendant , c est devenu banal de nos jours . Et si l hymenoplastie fat fureur c est pas pour rien. C est meme a cause des hommes comme lui.

T inquiete, il y a une justice divine , et avec un peu de chance il épousera une recousue et il en saura jamais rien

Tu peux faire le meme choix de ton cote, garder ton passe secret et te marier .
Ou bien dire la verite des le debut et assumer , il y a des hommes qui aiment ca.

L islam lui interdit de reveler ses peches et son passe . Les savants sont unanimes.

Apres une fille bien est une fille qui regrette le mal qu elle fait , se repent sincèrement et ne recommence pas.....

Citation
Fhhf a écrit:
Comment me pardonner. J'ai ete dans l'erreur pendant trop longtemps sans m'en rendre compte. Aujourd'hui il me fait douter sur moi meme est ce que je suis vraiment une fille bien? Comment savoir?

C'est la honte qui me hante aujourd'hui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 22:27 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juin 2016 22:17
Er augmenter en piété chez toi c est etre vierge.....
C est ca qui va sauver le monde ? la oumma ? la virginite au mariage de la femme arabe ?

on y arrivera jamais......
Citation
elmakoudi a écrit:
c'est la trace qui dure et pour tte la vie
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
26 juin 2016 22:19
mdrrr on y arrivera jamais tu m'as trop fait rire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook