Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb msn fonctionne mais pas internet pourquoi?????
s
15 août 2008 11:29
SALAM



Voilà depuis hier j'arrive à me connecter sur msn, mais pas internet pourquoi????
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce pb, comment faire pr le résoudre merci
Je suis pas experte en la matière alors svp des conseils
a
15 août 2008 14:52
faudrait que qlq explique comment ouvrir un shell msdos
y taper ping 193.252.148.80
si c'est pas ok: tu n'as ni internet ni msn
si c'est ok
y taper ping www.voila.fr

si c'est ok, ca doit etre le proxy qui est pas bon
si c'est pas ok,
taper nslookup ( sur windows ca doit exister?) www.voila.fr
si c'est ok , ca doit etre sa passerelle qu'est pas bon , et là probablement que trop complique d'aider à distance.
si c'est pas ok, c'est donc le dns et pareil trop compliqué à distance
si tout est ok, c'est le navigateur qui a des vapeurs, et là je crois qu'il faut desinstaller /resinstaller en faisant une priere et en sacrifiant un mouton



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 15:08 par annonce.
L
15 août 2008 15:42
Bonjour,

2 causes essentielles:

1. Une clé du Registre a été modifiée
2. Un virus.

voici ce que je te propose ( à faire dans l'ordre)

cas 1: une clé a été modifiée

Solution 1: Tu fais une restauration du système
clic "démarrer","tous les programmes","accessoires","restauration du système". Sélectionne l'option
"Restaurer mon ordinateur à une date antérieure". Dans le calendrier qui s'affiche,choisis une date
en gras (avant les problèmes),clic dessus,suivant. Redémarre l'ordinateur. Lance Internet Explorer.

Solution2: Tu répares Internet Explorer.
tu vas dans un cyber avec une clé USB; Tu télécharges le fichier PowerIE.msi

ici : www.technicland.com/powerie6.php3

tu lances PowerIE6 dans ton ordinateur,double-clic sur la ligne Internet Explorer,double clic sur la ligne Reparation,clic sur la ligne Réparation,Installation. A droite,clic sur Réparer IE,puis sur ok;rédémarre l'ordinateur.

cas 2: un virus t'empêche d'accéder à Internet:

- vérifie la présence d'un proxy

clic sur "outils", "options internet"," connexions" "paramètres réseau" décoche "utiliser un serveur proxy..."

puis,télécharges sur une clé USB WinsockXPFix, mets la clé ds l'ordi,double-clic sur WinsockXPFix.exe,clic sur Fix,clic sur RebootNotice,ok;redémarrer

Bon courage!
17 août 2008 01:52
Elle doit tout simplement avoir un parefeu ou antivirus qui bloque certaines ports

Faut paramétrer ou au pire désinstaller le firwall (genre Norton Grrrr) et le réinstaller,

et/ou arrêter le service windows de la gestion des connexions à internet

Bon courage
m
20 août 2008 13:54
Citation
sucred'orge a écrit:
SALAM



Voilà depuis hier j'arrive à me connecter sur msn, mais pas internet pourquoi????
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce pb, comment faire pr le résoudre merci
Je suis pas experte en la matière alors svp des conseils

Voici des raisons que je pense possibles :
- debit trop lent;
- vérifie la configuration du navigateur (firefox,ie, ... ) certains virus changent votre proxy;
- fais un netoyage de disque;
- parfeu?
...
S
29 septembre 2008 14:44
Essaye en installant mozilla
le probleme peux provenir de virus ou d'un mauvais paramétrage de ton firewall, ou d'un plantage d'internet explorer

bon courrage
@ +
f
30 septembre 2008 00:49
lol la solution pr ton probléme cé de désactivé ton parfeu et le tour et joué javai le mm prob tkt pas fai signe si sa marche pas.
slm
b
4 mai 2013 10:20
des que jouvre mon msn et que j esseil de me connecter sa ne marche pas sa mouvre une fenetre en metten vous voular avoir skype ??? mais je les deja et j arrive pas a me connetcter alors svp aider moi
5 mai 2013 13:44
Citation
brithnay a écrit:
des que jouvre mon msn et que j esseil de me connecter sa ne marche pas sa mouvre une fenetre en metten vous voular avoir skype ??? mais je les deja et j arrive pas a me connetcter alors svp aider moi

Salam,

Sur ce lien l´explication [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 13:46 par sara**.
m
9 mai 2013 19:49
bon msn ne marche plus essayer un autre comme outlook www.outlook.com
ou bien skype et voir si ca va marcher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook