Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces folles nues...
D
10 août 2015 14:20
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
bref kheir inchaAllah...genre une soeur croyante qui dit "oui cest tres bien les femmes à poil dehors, il faut accepter cela" nont absolument rien compris...va demander à un savant super connu, tu vas voir ce quil va te dire.

Il va surement te dire deviter ce genre de lieu et de rester dans ta baraque un max de temps ou si ya les moyens de partir illico presto avant que ce mode de vie ne deteigne sur toi...

Car une fois lange de la mort present, prest a prendre ton ame, tu ne pourras dire je ne pouvais pas pratiquer ma religion a cause de ci de ca...on te repondra et la terre d'Allah nest elle pas assez vaste...

Nimporte quel musulman detesterait le fait de se denuder dans les rues...cest la nature saine du musulman.


Apres cest vrai que là jecris sous la colere et lindignation et bien sur je ne prends aucun tact, je deballe comme ça...

Quand on est trop sur l'apparence, on a tendance a observer tous le monde

En fait, j'pense qu'inconsciemment tu veux qu'on remarque que toi t'es une bonne fille, donc tu regardes tous le monde pour dire "oyé j'suis la moi voilée sous 40 C alors que ces pouff sont en short"

Moi quand j'suis dans la rue j'trace, la derniere fois mon pere ma engueuler car j'suis passé devant lui, et j'ai pas calculer ... sauf que je ne l'avais meme pas vu !

C'est pas ca l'islam aussi ? Baisser son regard ou le flouté ?

Tu peux aisément pratiquer ta religion en france, personne t'interdit de te voiler et personne t'obliges a regarder les autres.

Quand je sors pourtant j'suis dans la ville d'Estrosi, beaucoup de non musulmanes (en tout cas d'apparence) me sourient et d'ailleurs, on m'parle souvent quand j'suis assise dans le tram. Je les trouve super aimable avec moi et pourtant j'suis voilée aussi


On ne voit que c'qu'on veut voir, moi j'vois la sympathie des gens et toi leur mépris

Sauf qu'a mon avis, elles te regardent meme pas et si c'est le cas elles doivent surement se dire "mais comment elle fait pour marcher habillé de la tete au pied avec cette chaleur"

Par contre, j'ai été l'un de ces filles que t'insulte et la des regards fusilleurs des sois disant musulmane pudique j'en avais

L'islam dit aussi de ne pas mettre mal a laise les autres, bah en nous regardant comme si on avait tué votre pere .... vous risquez certainement pas de vous faire invité au gouté
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
10 août 2015 14:22
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
Ben on est tt proche tu sais...ca ne saurait tarder ... ya tt plein de signe avant coureur. Et mnt tas meme les musulmans qui te sortent "non cest normal, tu nas qua accepté, et si tes pas contente et ben tu pars"...timagines meme ceux qui se disent musulman te sortent des phrases incroyables, au lieu de dire, Nous detestons cela car Allah deteste cela...

Non non eux ce quils te sortent cest "tes vrmt trop jalouse et tt, vrmt tu es une mauvaise musulmane, pr etre une bonne musulmane, il faut accepter cela"

Arrête ta mauvaise foi. Oui, il est vivement conseillé de faire la hijra, c'est même obligatoire, quand il y a trop de fassad. Si tu ne l'acceptes pas tu restes chez toi. Personne n'a dit que c'était bien et cool. Et ta jalousie est belle et bien réelle, tu l'as toi même avoué. Même quand ton mari aide une femme à porter sa valise tu n'en peux plus. Faut se calmer et éviter de cacher sa rage derrière le din.
K
10 août 2015 14:23
Dihya, en étant sympa avec ces françaises, elles portent un autre regard sur l'islam et peuvent même réfléchir à la conversion. C'est grâce à des femmes douces de ton genre que l'Islam perdure.
b
10 août 2015 14:26
@le_temps
on va pas non plus insulter des nenettes sous pretextes qu'elles sont
cohérentes avec leur mode de vie
et honnetement moi non plus jles vois pas des masses ces filles
sérieux tu devrais revoir tes positions
sourie leur soit gentille avec elle tu vas sans doute leur donner l'occasion
de se poser les bonnes questions
10 août 2015 14:28
un peu hors sujet mais j'espere que chez toi tu essayes pas de ressembler a des cuissots de jambonneau pleins de cellulites (je te cite) pour plaire a ton mari parce que pour toi c'est le top de la sensualité...je dis ca je dis rien...
D
10 août 2015 14:29
Citation
KarimAK47 a écrit:
Dihya, en étant sympa avec ces françaises, elles portent un autre regard sur l'islam et peuvent même réfléchir à la conversion. C'est grâce à des femmes douces de ton genre que l'Islam perdure.

Bah c'est surtout que j'me dis pas "ah j'suis voilée, elle non, donc c'est une raciste". Le discours victimaire ca va 2 secondes

On reste des etres humains, ca m'dérange absolument pas de marcher avec une personne qu'est en mini short alors que moi pas, d'ailleurs une très bonne amie a moi italienne ne se gene pas et j'avoue que toute les deux en ville c'est un peu bizarre....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
10 août 2015 14:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Quand on est trop sur l'apparence, on a tendance a observer tous le monde

En fait, j'pense qu'inconsciemment tu veux qu'on remarque que toi t'es une bonne fille, donc tu regardes tous le monde pour dire "oyé j'suis la moi voilée sous 40 C alors que ces pouff sont en short"

Olalala je suis à mille lieu de cela...mais vrmt à mille lieu, tu nas pas saisie mon personnage malheureusement. je sais que je suis pas une "bonne fille", jai pas besoin dun voile pour me le faire croire, jai mes faiblesses, mes vices et jen passe et des meilleurs, jen ai rien a cirer, moi mon voile je le remarque meme pas. Cest qd tas la miss en shorty qui te regarde de haut en bas tres mal que là tu te rends compte que tas quelque chose sur la cabeza avant ça...on remarque pas...on est content, on profite de la sortie...Apres cest vrai javoue que ça me choque de voir la nudité des femmes...ça me choque sincerement, et rien avoir avec la jalousie, car parfois ce st des corps disgracieux qui se montrent et prtant je naime pas cette nudité imposée...

Moi quand j'suis dans la rue j'trace, la derniere fois mon pere ma engueuler car j'suis passé devant lui, et j'ai pas calculer ... sauf que je ne l'avais meme pas vu !

C'est pas ca l'islam aussi ? Baisser son regard ou le flouté ?

Cest ce que jessaie de faire franchement, bon la jetais en visite, donc je regardais le lieu en question...

Tu peux aisément pratiquer ta religion en france, personne t'interdit de te voiler et personne t'obliges a regarder les autres.

Quand je sors pourtant j'suis dans la ville d'Estrosi, beaucoup de non musulmanes (en tout cas d'apparence) me sourient et d'ailleurs, on m'parle souvent quand j'suis assise dans le tram. Je les trouve super aimable avec moi et pourtant j'suis voilée aussi

Moi aussi on me parle, on me sourit, on me demande si on peut maider, on me fait la discution, tt plein de chose...les gens aiment me parler...je suis tres abordable. Alors javoue qd on me regarde avec mepris, ça me blesse, alors que moi jetais prete à aller au delà de son shorty mdrrrrr...meme si ça me gene...parfois je leur parle super bien avec de grands sourires, et là on me parle grave mal...avec un regard noir, forcement ça fait mal au coeur...et on comprend que cest une histoire de voile...

On ne voit que c'qu'on veut voir, moi j'vois la sympathie des gens et toi leur mépris

Mais nooooon, là je me concentre sur celles là...mais jai tt plein de gens sympatiques qui me font la discute, me sourit comme ça sans raison loool, mais bizarrement ne st pas en shorty, is st habillé normalement...me demande des conseils, sils voient que je galere, essaient de maider...

Sauf qu'a mon avis, elles te regardent meme pas et si c'est le cas elles doivent surement se dire "mais comment elle fait pour marcher habillé de la tete au pied avec cette chaleur"

Non je sais tres bien distingué ce genre de regard, et jen ai pas mal des comme ça, et franchement ce genre de nana je ressens de la sympathie pr elles ya pas de soucis, jen vois des comme ça, ça se sent a leur regard elles se disent "oh la pauvre comment elle fait" ça je men fiche...mais les regards de haine et mepris je naime pas.

Par contre, j'ai été l'un de ces filles que t'insulte et la des regards fusilleurs des sois disant musulmane pudique j'en avais

Oh ça jen ai jms, tjrs au topissime, le salam, gentillesse et plus elles sont voilée, plus elles st hyper sympatique...et tres poli.



L'islam dit aussi de ne pas mettre mal a laise les autres, bah en nous regardant comme si on avait tué votre pere .... vous risquez certainement pas de vous faire invité au gouté
L
10 août 2015 14:42
Citation
barissa tagada a écrit:
@le_temps
on va pas non plus insulter des nenettes sous pretextes qu'elles sont
cohérentes avec leur mode de vie
et honnetement moi non plus jles vois pas des masses ces filles
sérieux tu devrais revoir tes positions
sourie leur soit gentille avec elle tu vas sans doute leur donner l'occasion
de se poser les bonnes questions

loool une fois je souriais a une dame style bobo bourgeoise qui me regardait de haut en bas avec un regard strict et fermé, haha elle a grave pas aimé, elle a tourné la tete sans repondre à mon sourire...bon je sais que cest aussi un moyen de les destabiliser.
10 août 2015 14:46
Merci Dihya, c'est justement le message que j'allais faire passer à la posteuse.

Si tout le monde s'occupait un peu de ses affaires aussi, faut arrêter un peu la paranoïa. Je dis pas que les gens qui méprisent les femmes voilées n'existent pas, mais en tout cas je sais que les femmes voilées qui méprisent et se sentent supérieur aux non voilées, je remarque qu'il y en a la pelle aussi. Tu vois, c'est kifkif bourricot. Les gens sont cons, c'est comme ça. C'est pas un mini-short qui va faire de quelqu'un une mauvaise personne, ni un tissu sur la tête qui va faire de toi une sainte.

"Ces folles nues..." Sérieusement, tu t'es relue un peu ? Aucun respect. Après ça veut que les autres en ait pour sa "sainte" personne...
L
10 août 2015 14:46
les nenettes de mon voisinage des quelles me voient en galere, elles accourent maider...tu vois cest le genre de nenettes sympa qui sen fichent de ce que je peux degager...elles etaient ttes jeunes, mais super poli et gentilles...des hommes aussi lol a un mettre accourir pour venir maider...ben cest sympa voilà...

Je sais differencier les gens sympa des gens qui te meprisent parce que tas un voile sur le crane.

Comment expliquer que ces nenettes qui veulent tjrs maider, me parler super bien, me ft la conversation, elles ne voient pas de haine en moi? alors quelles st en robe courte et legere et moi en grands voiles??? alors que la fille en shorty sur paris elle a vu de la haine???cest pk soit disant elle aurait repondu en me regardant avec mepris?
L
10 août 2015 14:48
jaime pas la nudité certe mais qd une nenette est sympa elle saura ressortir en moi bcp de bien hihi...Meme si elle est habillée de facon legere. Jaccepterais sa difference comme elle acceptera ma difference.
L
10 août 2015 14:55
mdrrr non jessaie pas de leur ressembler...je trouve ça super vulgaire, jaime etre classe et quand tes classe, cest pas bon le shorty en mode roti ou paupillette de veau haha.
K
Kdg
10 août 2015 15:05
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
Alaykoum salam

Oui je sais differencier ces differents regards, celui dt tu parles est tres different de celui qui meprise et denigre...

Moi aussi il marrivait de regarder des femmes voilées pour ce quelles degageaient de beau ... mais cest vrai que je tournais le regard pr ne pas les gener.

Salam aleykoum

Je ne sais pas si elle m'avait vu Allahou Alam mais après c'est clair je l'ai fait discrètement surtout que si je me rappelle bien on était dans le train

Mais bref, mon commentaire était surtout pour dire que parfois on pense que quelqu'un nous dévisage (après il y en a y a pas de doute) alors que ce n'est pas forcément le cas. seul Allah connaît les intentions des gens et ce qu'ils ont dans le cœur

Aussi je pense que même si on nous dévisage il faut rester calme, souriante ... Et ne pas répondre aux insultes car ça envenime les choses.
Il faut suivre le comportement de notre prophète Muhamad (sala Allahou alaihi sa Salam) qui a vraiment connu les moqueries, insultes, injustice....
Car malheureusement lorsque l'on répond ça peut vraiment finir mal.

Aussi nos sœurs voilées ne sont pas meilleures que nos sœurs non voilées ou vice versa.
Je connais une sœur non voilée et Allahumma barik elle est mieux que moi. Elle a un bon comportement.

On ne doit juger personne (je ne dis pas que quelqu'un dans ce post a juger !!!) c'est Allah qui est le Juge.

Je n'aime pas polémiquer et je n'aime pas la polémique. merci )
(Je n'ai pas dit non plus qu'un tel a polémiquer ou un tel lol ) !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook