Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une folle m'a donné une tres bonne lecon
a
23 octobre 2008 20:17
j'etais sur mon vélo à 19h lorsque j'ai vu une femme devant moi avec une seule chausure et un pied nu, et mal habillé...en arrivant pres de lui on eu cette courte discution:
adilimam : Mme est ce que je peux vous donner une petite somme pour acheter du pain?
la folle: non...
adilimam: mais pourquoi? tu dois manger q q chose?
et voilà la réponse choquante!
la folle: kayan llah ( il y a dieu)
la reponse m'a fraiment choqué...une femme folle refuse un aide en raison qu'elle sache qu'il y a dieu swt?!!!
puis j'ai lui montrer ma bonne fois et qu'elle merite un bon repas ...puis j'ai multiplier mon don fois cinq...elle est était heureuse ...je lui ai demandé son nom elle m'a répondu "..."
la dame de 25 ans m'a donné une tres bonne lecon que je n'oublierai jamais...
il y a dieu ....kayan llah...
imaginons si c'étais un homme ou une femme normale ...pensez vous qu'elle va repondre cette excelente réponse?! une réponse qui m'a fait des larme au yeux...
une réponse qui m'a convaincu pour lui ajouter une autre somme parceque j'ai senti que je suis un élève et elle une professeur...
je ne dis pas ca pour vous dire que je suis généreux...non plus je suis le peuvre des pauvre , mais elle m'a apprit à dire " kayan llah " à chaque fois que je me sens malheureux , ou que le chagrin rienera chez moi.
et là je me souviens qu'un professeur de philosofie nous a dit que les foux sont les plus heureux du monde...à cette époque ont lui a dit pourquoi monsieur...il nous a dit :" un foux chante malgres qu'il est nu ,tjrs il rigole...enfin les foux entront au paradis ..."
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
C
23 octobre 2008 21:13
Tout ça pour montrer à nous autres lecteurs Yabiladiens que Monsieur Adiliman est un généreux bonhomme qui se soucie de son prochain?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
C
23 octobre 2008 21:43
Non je ne suis pas d'accord avec toi rebeulotte.

Je pense que adiliman nous a montré a travers cette histoire que malgré les soucis que l'on a tous, dont lui le premier (Allah iawenek khouya), il ne faut pas se plaindre, mais en remercier Allah, et dire que même si on est le plus malheureux, Allah est là près de nous et ne nous abandonnera jamais!

On a tendance lorsque tout va mal, les êtres humains, a se sentir seul et abandonner de tous et même par dieu...mais Adiliman par cette histoire nous montre que même une femme pauvre, malheureuse qui refuse l'aumonerie, nous montre que malgré tout, Allah est là et elle compte sur lui pour l'aider!

Adiliman je te dis Amin khouya!

C'est une belle leçon, et belek c'est un signe pour toi de la part de Allah! De pas perdre l'espoir quand tout va mal!


Merci de nous avoir fait partagé ton histoire!
i
23 octobre 2008 22:06
merci infiniment pour cette belle leçon.


P.S : les plus riches ne sont pas les plus heureux il suffit de peu pour être bien.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
O
23 octobre 2008 22:15
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Tout ça pour montrer à nous autres lecteurs Yabiladiens que Monsieur Adiliman est un généreux bonhomme qui se soucie de son prochain?

Salem

quand on sait les épreuves que traverse adiliman avec son ptit bout de choux je ne pense pas que ce soit sa préoccupation de se venter d'avoir donné de l'argent !
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
23 octobre 2008 22:48
salam,

merci adilimam thumbs up
T
23 octobre 2008 23:25
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Tout ça pour montrer à nous autres lecteurs Yabiladiens que Monsieur Adiliman est un généreux bonhomme qui se soucie de son prochain?

Salem

quand on sait les épreuves que traverse adiliman avec son ptit bout de choux je ne pense pas que ce soit sa préoccupation de se venter d'avoir donné de l'argent !


Salam,

Orangina75 thumbs up, exactement, rebeulotte92 parcours les interventions d'adiliman et tu comprendras ton erreur d'appréciation! smiling smiley

Merci au passage pour cette anecdote!


Salam smiling smiley
E
24 octobre 2008 17:21
Citation
adilimam a écrit:
j'etais sur mon vélo à 19h lorsque j'ai vu une femme devant moi avec une seule chausure et un pied nu, et mal habillé...en arrivant pres de lui on eu cette courte discution:
adilimam : Mme est ce que je peux vous donner une petite somme pour acheter du pain?
la folle: non...
adilimam: mais pourquoi? tu dois manger q q chose?
et voilà la réponse choquante!
la folle: kayan llah ( il y a dieu)
la reponse m'a fraiment choqué...une femme folle refuse un aide en raison qu'elle sache qu'il y a dieu swt?!!!
puis j'ai lui montrer ma bonne fois et qu'elle merite un bon repas ...puis j'ai multiplier mon don fois cinq...elle est était heureuse ...je lui ai demandé son nom elle m'a répondu "..."
la dame de 25 ans m'a donné une tres bonne lecon que je n'oublierai jamais...
il y a dieu ....kayan llah...
imaginons si c'étais un homme ou une femme normale ...pensez vous qu'elle va repondre cette excelente réponse?! une réponse qui m'a fait des larme au yeux...
une réponse qui m'a convaincu pour lui ajouter une autre somme parceque j'ai senti que je suis un élève et elle une professeur...
je ne dis pas ca pour vous dire que je suis généreux...non plus je suis le peuvre des pauvre , mais elle m'a apprit à dire " kayan llah " à chaque fois que je me sens malheureux , ou que le chagrin rienera chez moi.
et là je me souviens qu'un professeur de philosofie nous a dit que les foux sont les plus heureux du monde...à cette époque ont lui a dit pourquoi monsieur...il nous a dit :" un foux chante malgres qu'il est nu ,tjrs il rigole...enfin les foux entront au paradis ..."


Merci c'était très intéressant. Je vais essayer de m'en souvenir. Salam.
m
24 octobre 2008 17:35
"Les fous sont les plus heureux" parce qu'ils ne pensent pas, ils ne sont pas conscient de leur situation
c'est logique
K
24 octobre 2008 17:43
Hadi 7am9a b 39alha
s
24 octobre 2008 18:14
salam

comment sais tu qu'elle est folle, vu sa réponse moody smiley
s
24 octobre 2008 18:50
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Tout ça pour montrer à nous autres lecteurs Yabiladiens que Monsieur Adiliman est un généreux bonhomme qui se soucie de son prochain?
je

je pense pareil, son dialogue c'est que le fruit de son imagination fertile.
z
24 octobre 2008 21:48
Citation
missty a écrit:
"Les fous sont les plus heureux" parce qu'ils ne pensent pas, ils ne sont pas conscient de leur situation
c'est logique


salam

plutôt parce que les soucis de ce monde les ont tellement torturés qu'ils préfèrent se retirer.

Les marginaux sont pleins de sagesse, il m'est aussi arrivé une histoire dans ce genre.
A la sortie du lycée, j'attendais le bus avec une amie. Un marginal cinquantenaire engagé la conversation, nous assez méfiantes l'écoutions vaguement.
C'est pas son discours qui m'a touché mais son geste, il a tenu nous remettre 10francs pour qu'on se souvienne de lui.
Cette inversion des rôles et le désir qu'on garde sa mémoire!
Il s'appelle Marcel
C
24 octobre 2008 23:01
Citation
samira85 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Tout ça pour montrer à nous autres lecteurs Yabiladiens que Monsieur Adiliman est un généreux bonhomme qui se soucie de son prochain?
je

je pense pareil, son dialogue c'est que le fruit de son imagination fertile.

Je vous trouve vraiment pas sympa vis a vis de Adiliman! Grrrrangry smiley
s
25 octobre 2008 11:20
pffffffffffffff j'ai pas besoin de croiser une folle de 25ans labsa farda ou farda lla pour me rendre compte qu'allah existe dikr allah je le fais je le fais chaque jour, c'est du délire il prend une clocharde pour une folle et .final.
je suis pas sympa vis-à-vis du dialogue ou de l'histoire/film de adilimamtongue sticking out smiley

coco chanel tu veux que tout le monde pense comme toi ou quoi?Grrrr
k
25 octobre 2008 14:21
wa salam aleykoum wa ramatoulahi


Et ben tout un débat alors qu'il vous a raconter une simple histoire, vous vous ennuyiez vraiment...
Dite hamdoulillah pour tous ce que vous avez et Allahu 3alem, sa serais plus juste et plus approprié que toute vos critiques parfois déplacer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook