Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FOLIE DES TINY HOUSES
31 mars 2020 10:42
Bonjour,

En ce moment, tous les soirs je visualise des vidéos sur les TINY HOUSES...c est super de vivre avec le minimum, et on peut les transporter partout...et je trouve que C est plus joli qu' un camping car.
Vous connaissiez déjà ?

Bonne journée.
31 mars 2020 10:50
C'est le luxe absolu.

Je crois qu'en France c'est difficile surtout en ville. Si tu as un petit bout de terrain qui fait plus d'un parking, forcément les voisins vont te dénoncer etc

Le problème en Fr c'est ça.
L
31 mars 2020 10:54
J'avoue que ça me plairait bien, ça ou un bateau style ancienne pénichette pour sillonner les canaux In love...

J'espère que j'arriverai à convaincre mon mari d'ici à ce que les enfants soient tous adultes grinning smiley
31 mars 2020 11:07
Salam,

Ici sur le canal du Midi nous avons des péniches comme...la maison Claude Nougaro, les produits de dégustation à la violette, une péniche qui fait chambres d hôtes...une autre qui fait cours de cuisine sur l eau,une autre qui fait SPA détente...j aime bien tous ces concepts...

Mais la TINY house c est le top...ça se fait beaucoup aux USA et en Angleterre et ca commence en France...ça fait petit chalet très cocooning...

Bonne journée.
Citation
La Loba* a écrit:
J'avoue que ça me plairait bien, ça ou un bateau style ancienne pénichette pour sillonner les canaux In love...

J'espère que j'arriverai à convaincre mon mari d'ici à ce que les enfants soient tous adultes grinning smiley
L
31 mars 2020 11:37
En fait on a fait cette expérience avec mon mari, on ramené le bateau de mon père depuis la côte belge vers le centre, ça a pris 4 jours en tout, assez intenses parce qu'on voulait faire vite et tout, mais j'avoue, j'ai vraiment adorer. C'est un voilier cabinier, on compte virer les mats et le garder pour le canal. J'habite à deux pas de la Meuse (qui a changé de couleur avec le confinement, soit dit en passant In love), et ça vaut vraiment la peine, les paysages sont vraiment magnifique. Quand on navigue, ça procure une sensation de paix, surtout quand il y a du soleil, c'est magique, et puis ça donne un petit côté aventure...

Après, sillonner les routes, ça doit être sympa aussi, la liberté, on s'arrête où on veut... franchement, le pied quoi...

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Ici sur le canal du Midi nous avons des péniches comme...la maison Claude Nougaro, les produits de dégustation à la violette, une péniche qui fait chambres d hôtes...une autre qui fait cours de cuisine sur l eau,une autre qui fait SPA détente...j aime bien tous ces concepts...

Mais la TINY house c est le top...ça se fait beaucoup aux USA et en Angleterre et ca commence en France...ça fait petit chalet très cocooning...

Bonne journée.
P
31 mars 2020 11:39
Ce concept me plait bien.

Pour une personne seule par contre, ou un couple à la limite.

Je me verrais bien vivre dans une petite maison comme ça en campagne pour mes vieux jours.
Je m'aménager ais un bel extérieur autour.

Dans mon quartier il y a des gens qui vivent à l'année dans une caravane, sur leur bout de terrain.
C'est la même idée, en moins esthétique et probablement moins confortable.
F
31 mars 2020 12:36
Nous sommes venue en vacances il y a quelques été dans la région de Carcassonne.
J'ai beaucoup aimé, c'est magnifique.
La balade sur le canal du Midi c'était top ?.

A refaire Inch'Allah.
Cette fois on prendra le temps de visiter le château.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Ici sur le canal du Midi nous avons des péniches comme...la maison Claude Nougaro, les produits de dégustation à la violette, une péniche qui fait chambres d hôtes...une autre qui fait cours de cuisine sur l eau,une autre qui fait SPA détente...j aime bien tous ces concepts...

Mais la TINY house c est le top...ça se fait beaucoup aux USA et en Angleterre et ca commence en France...ça fait petit chalet très cocooning...

Bonne journée.
31 mars 2020 13:11
Salam Filissa79,

Carcassonne est à 1h15 de Toulouse et ma voisine qui y travaille fait le trajet matin et soir.

C est agréable que l été mais en dehors de cela c est une ville morte...d ailleurs les gens de Carcassonne viennent vivre et travailler à Toulouse. Dommage que cette région de l aude souffle souvent un fort mistral...juste à côté tu as Narbonne avec sa plage...qui s appelle FLEURY D AUDE

Par contre, C est touristique avec sa cité médiévale et ses spectacles d été sans compter le feu d artifice qui attire beaucoup de monde l été.

Bonne journée...ici dans le sud...on prend son temps...
F
31 mars 2020 13:13
Team Sud et Mistral aussi, mais + à l'est... yawning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam Filissa79,

Carcassonne est à 1h15 de Toulouse et ma voisine qui y travaille fait le trajet matin et soir.

C est agréable que l été mais en dehors de cela c est une ville morte...d ailleurs les gens de Carcassonne viennent vivre et travailler à Toulouse. Dommage que cette région de l aude souffle souvent un fort mistral...juste à côté tu as Narbonne avec sa plage...qui s appelle FLEURY D AUDE

Par contre, C est touristique avec sa cité médiévale et ses spectacles d été sans compter le feu d artifice qui attire beaucoup de monde l été.

Bonne journée...ici dans le sud...on prend son temps...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook