Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois mariées, elles veulent "profiter" de la vie !!!
p
24 avril 2008 17:54
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?

salam

je ne comprends pas pourquoi faire un "procès" à ces filles

c'est normal de vouloir vivre pleinement avec son mari smiling smiley

ce sont plutot les mecs déjà blasés au moment du mariage qui craignent non maisgrinning smiley smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
24 avril 2008 18:12
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?


Salam

J'en pense que la femme Marocaine est devenue obsession pour toi, à tel point qu'elle peuple quasi ou presk l'ensemble de tes posts...

Sinon pour répondre à ton post...

Le partage...ça te parle ?...

Cool

Amicalement
y
24 avril 2008 18:14
tant qu'elles font profiter leur mari aussi....evil
s
24 avril 2008 19:10
Citation
petit chat a écrit:
salam

je ne comprends pas pourquoi faire un "procès" à ces filles

c'est normal de vouloir vivre pleinement avec son mari smiling smiley

ce sont plutot les mecs déjà blasés au moment du mariage qui craignent non maisgrinning smiley smoking smiley

Salam,

Je ne fais pas de procès à ces filles, je cherche juste à comprendre un phénomène !
Malheureusement, mes posts sont toujours compris de travers, certains m'insultant même d'islamophobe !
m
24 avril 2008 19:22
Citation
salmone a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

je ne comprends pas pourquoi faire un "procès" à ces filles

c'est normal de vouloir vivre pleinement avec son mari smiling smiley

ce sont plutot les mecs déjà blasés au moment du mariage qui craignent non maisgrinning smiley smoking smiley

Salam,

Je ne fais pas de procès à ces filles, je cherche juste à comprendre un phénomène !
Malheureusement, mes posts sont toujours compris de travers, certains m'insultant même d'islamophobe !

Pôv' chaton...(Je parle de l'auteur...Cool)

Tu le perçois comme un phénomène...Alors dis toi, qu'il y a des phénomènes qui ne s'expliquent pas ou alors faut rester neutre dans ta complète observation...

Ce qui n'est jamais le cas...

Ton idée est déjà toute tracée et ce, avant même que le post ai pris naissance...

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 19:23 par muslimallahswt.
c
24 avril 2008 20:55
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?

bien vu
pour bcp d'hommes le mariage est synonyme d'incarcération
pour les femmes, ça veut dire libération
c'est pourquoi les hommes hésitent bcp avant de franchir le pas
tandis que les femmes pendant toute leur vie de jeune fille, ne pensent qu'a ça

grinning smiley

je suis très méchant avec la gente féminine cet aprem...je ne sais pour quelle raison grinning smiley

les hommes hésitent bcp avant de franchir le pas parce que mariage est synonyme d'incarcération...et pour les femmes synomyme d'émancipation et conception ....voila pourquoi vous hésitez...vous voulez vous éclater toute votre vie, vous n'etes jamais rassassié layster, vous accumulez le haram comme les secondes qui passent et monsieur CHITANE se prends des primes de perfomance mdrrrr
hésitez comme vous voulez mais décidez-vous vite...

je suis trés méchante avec la gente masculine cet aprés...je sais pas pourquoi...
24 avril 2008 23:09
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, ca reste un choix au sein du couple

Pour mon cas à moi c'est le contraire mon mari veut vivre, voyager, sortir avant d'avoir un enfant alors que moi j'aimerai le contraire faire un enfant et profiter à 3 incha Allah
Tout ceci n'est qu'une question de choix smiling smiley

Vous pouvez en profiter Avant et Après la venue de Bébé winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
24 avril 2008 23:12
Citation
salmone a écrit:
Salam,

Je ne fais pas de procès à ces filles, je cherche juste à comprendre un phénomène !
Malheureusement, mes posts sont toujours compris de travers, certains m'insultant même d'islamophobe !

j'ai jamais dis que tu etais islamophobe

j'ai dis que tu aimais bien ce terrain là, celui de l'islamophobie.

nuance


puis si tu aimes les phenomenes essayes donc te comprendresmoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
24 avril 2008 23:14
Salam Alikoum,


Et alors ? on peut savoir il est où le probleme ?
a
25 avril 2008 10:35
Citation
Bass a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!perplexe

Qu'en pensez-vous ?


c'est peut etre à cause de l'islamisme perplexe





ps: ça sert à rien de tourner autour du pot




Clap oui et à cause des mechants islamistes aussi!!!

c'est pour une etude sur les marocaines enfermées chez elles peut être???perplexe
a
25 avril 2008 11:02
Citation
petit chat a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?

salam

je ne comprends pas pourquoi faire un "procès" à ces filles

c'est normal de vouloir vivre pleinement avec son mari smiling smiley

ce sont plutot les mecs déjà blasés au moment du mariage qui craignent non maisgrinning smiley smoking smiley


exactement

pourquoi blamer ces filles qui veulent profiter de la vie une foi mariée?! n'est ce pas legitime?!
une minorité de filles peuvent en profiter celibataires.
t
25 avril 2008 11:25
Je vois pas pourquoi vous extrapolez sur l'islamisme ou encore l'islamophobie.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
25 avril 2008 11:35
Salam aalikoum

Citation
tilaoutipala a écrit:
Je vois pas pourquoi vous extrapolez sur l'islamisme ou encore l'islamophobie.


parce que tu ne sais pas à qui tu as à faire.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
25 avril 2008 11:49
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
tilaoutipala a écrit:
Je vois pas pourquoi vous extrapolez sur l'islamisme ou encore l'islamophobie.


parce que tu ne sais pas à qui tu as à faire.


Je ne sais pas et j ai pas envie de savoir winking smiley

Dommage, je trouve le sujet assez intéressant.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
25 avril 2008 12:57
C'est normal que ca se passe ainsi,parcequ'au départ est pas sur la meme longueur d'ondes.



la plupart du temps l'homme avant de se marier a voyager s'est amusé bref il a bien vécu quoi...donc pour lui le mariage serait plutot une période de repos, il rentre tranquillement dans le rang et commence a fonder sa petite famille.

alors que les filles on eu plus de restriction de part l'éducation au niveau des sorties des voyages,(pas trop permis pour une fille de sortir le soir, pas le droit de voyager seule.., pas le droit de si pasle droit de ca) Et quand elle manifeste son envie de voyager de voir autre chose de profiter de la vie on lui enfonce dans le crane, qu'elle voyagera , qu'elle fera tout ca une fois mariée. Elle s'est donc préservée et voit le mariage comme un eldorado, ce qui est (pour ma part) totalement faux grinning smiley


sans vouloir généraliser , je pense que c'est comme ca que ca se passe, la plupart du temps dans notre communauté, un savant mélange de religion traditions et mentalités
s
25 avril 2008 13:13
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
tilaoutipala a écrit:
Je vois pas pourquoi vous extrapolez sur l'islamisme ou encore l'islamophobie.


parce que tu ne sais pas à qui tu as à faire.


Je ne sais pas et j ai pas envie de savoir winking smiley

Dommage, je trouve le sujet assez intéressant.

Salam,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce sujet !
Malheureusement, pour débattre il faut un minimum d'intelligence, ce que certains n'ont pas !
s
25 avril 2008 13:19
Citation
lilaah a écrit:
la plupart du temps l'homme avant de se marier a voyager s'est amusé bref il a bien vécu quoi...donc pour lui le mariage serait plutot une période de repos, il rentre tranquillement dans le rang et commence a fonder sa petite famille.

alors que les filles on eu plus de restriction de part l'éducation au niveau des sorties des voyages,(pas trop permis pour une fille de sortir le soir, pas le droit de voyager seule.., pas le droit de si pasle droit de ca) Et quand elle manifeste son envie de voyager de voir autre chose de profiter de la vie on lui enfonce dans le crane, qu'elle voyagera , qu'elle fera tout ca une fois mariée. Elle s'est donc préservée et voit le mariage comme un eldorado, ce qui est (pour ma part) totalement faux grinning smiley

Pourquoi faire tout cela une fois mariées, ne peut-on pas faire confiance à nos filles ?
Les filles doivent-elles rester mineures jusqu'au mariage ?
De plus, de nos jours on se marie de plus en plus tard alors comment faire ?
l
25 avril 2008 13:24
Citation
salmone a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
la plupart du temps l'homme avant de se marier a voyager s'est amusé bref il a bien vécu quoi...donc pour lui le mariage serait plutot une période de repos, il rentre tranquillement dans le rang et commence a fonder sa petite famille.

alors que les filles on eu plus de restriction de part l'éducation au niveau des sorties des voyages,(pas trop permis pour une fille de sortir le soir, pas le droit de voyager seule.., pas le droit de si pasle droit de ca) Et quand elle manifeste son envie de voyager de voir autre chose de profiter de la vie on lui enfonce dans le crane, qu'elle voyagera , qu'elle fera tout ca une fois mariée. Elle s'est donc préservée et voit le mariage comme un eldorado, ce qui est (pour ma part) totalement faux grinning smiley

Pourquoi faire tout cela une fois mariées, ne peut-on pas faire confiance à nos filles ?
Les filles doivent-elles rester mineures jusqu'au mariage ?
De plus, de nos jours on se marie de plus en plus tard alors comment faire ?

malheureusement c'est pas toujours facile de négocier avec nos parents après

T'en a qui se rebelle pour parvenir à leurs fins

T'en a d'autres qui acceptent cette situation ou se résignent pour pas se mettre en froid avec ses parents..

Et d'autres qui arrivent à négocier (je pense qu'elles sont encore minoritaires mais c'est un phénomène croissant)
P
25 avril 2008 13:28
Citation
salmone a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
tilaoutipala a écrit:
Je vois pas pourquoi vous extrapolez sur l'islamisme ou encore l'islamophobie.


parce que tu ne sais pas à qui tu as à faire.


Je ne sais pas et j ai pas envie de savoir winking smiley

Dommage, je trouve le sujet assez intéressant.

Salam,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce sujet !
Malheureusement, pour débattre il faut un minimum d'intelligence, ce que certains n'ont pas !

Salam,

Pour faire un débat, il faut être capable d'écouter ce que les autres ont à dire aussi au lieu de ne faire qu'émettre des jugements, soutenir et camper sur une seule position.

Malheureusement, cette capacité tout le monde ne l'a pas winking smiley

Un débat tout seul n'est pas un débat

Bon débat
s
25 avril 2008 14:10
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Pour faire un débat, il faut être capable d'écouter ce que les autres ont à dire aussi au lieu de ne faire qu'émettre des jugements, soutenir et camper sur une seule position.

Malheureusement, cette capacité tout le monde ne l'a pas winking smiley

Un débat tout seul n'est pas un débat

Bon débat

Salam,

Encore faut-il savoir débattre !
Quand on se disperse sur des détails futils du genre "qu'est-ce que tu vises par certains ou catégories", ça n'aide pas à faire avancer le débat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook