Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fois où Allah vous a rendu justice
s
1 mai 2018 17:54
Salam Aleykom,

J'aimerais ouvrir un poste pour ceux qui veulent nous faire partager toutes les fois où Allah leur a rendu justice dans cette dounia.

Beaucoup de gens viennent ici se plaindre d'avoir été maltraiter par des gens proches ou lointains. La réponse qu'on leur donne souvent c'est "Allah vois tout, Allah s'occupe de tout".

Je sais que certains veulent garder leur bienfaits secrets, je n'oblige personne, mais je pense que ça serais d'une grande aide et d'espoir pour ceux qui sont opprimés et qui attendent un signe de notre Seigneur.

En tout cas, il faut toujours placer sa confiance en Allah, car Il n'oublie personne.
C'est bientôt le Ramadan, c'est un moment pour ceux qui ont une baisse de foi de remonter la pente et se souvenir de tous les bienfaits de notre Seigneur.
O
1 mai 2018 18:09
Moi je pense plutôt que ce qui les aidera c'est de savoir comment Allah traitera les injustes dans l'au delà
S
1 mai 2018 18:17
Wa aleykoum salam

Y'a pas longtemps j'ai posté un sujet pour demander des conseils, car j'avais été privée d'atelier pour rencontrer des patrons, à cause de mon voile. Elle avait dit qu'elle voulait pas "donner une mauvaise image de leurs association, en leur envoyant ne fille voilée".
J'avais eu plein de conseils super gentils des yabis. D'ailleurs je vous remercie tous.

Y'a à peine quelques jours, la dame me rappelle pour me dire que les patrons ont demandé à me rencontrer. J'étais étonnée..
Du coup je vais y aller bientôt inshaAllah.
Al hamdoulillah

Et toi ?
L
1 mai 2018 18:38
C’est beau Clap
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Y'a pas longtemps j'ai posté un sujet pour demander des conseils, car j'avais été privée d'atelier pour rencontrer des patrons, à cause de mon voile. Elle avait dit qu'elle voulait pas "donner une mauvaise image de leurs association, en leur envoyant ne fille voilée".
J'avais eu plein de conseils super gentils des yabis. D'ailleurs je vous remercie tous.

Y'a à peine quelques jours, la dame me rappelle pour me dire que les patrons ont demandé à me rencontrer. J'étais étonnée..
Du coup je vais y aller bientôt inshaAllah.
Al hamdoulillah

Et toi ?
I
1 mai 2018 19:05
Ali koum salam,

Je suis actuellement dans une douloureuse épreuve. Privée de mariage alors qu il n y a aucune raison de la refuser.

Ça fait 4 ans que je patiente al hamdoullilah. J espère inchaAllah voir le bout du tunnel.
S
1 mai 2018 19:32
wa aleykoum salam

Qu'Allah te facilite vers une issue qui te comblera de bonheur dans cette vie et dans l'autre, amine

Quelque soit le chemin qu'on emprunte, cette dounia est difficile pour le croyant, mais on a quand même le meilleur statut, al hamdoulillah on est gagnants yawning smiley


Citation
Inaya330 a écrit:
Ali koum salam,

Je suis actuellement dans une douloureuse épreuve. Privée de mariage alors qu il n y a aucune raison de la refuser.

Ça fait 4 ans que je patiente al hamdoullilah. J espère inchaAllah voir le bout du tunnel.
I
1 mai 2018 19:39
Amine amine.

Les années passent mais j essaie de garder la tête hors de l eau.
Ainsi sont les épreuves du croyant.

Al hamdoullilah, j essaie de regarder pire que moi.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
wa aleykoum salam

Qu'Allah te facilite vers une issue qui te comblera de bonheur dans cette vie et dans l'autre, amine

Quelque soit le chemin qu'on emprunte, cette dounia est difficile pour le croyant, mais on a quand même le meilleur statut, al hamdoulillah on est gagnants yawning smiley
S
1 mai 2018 19:44
Si tu veux parler par MP n'hésite pas


Citation
Inaya330 a écrit:
Amine amine.

Les années passent mais j essaie de garder la tête hors de l eau.
Ainsi sont les épreuves du croyant.

Al hamdoullilah, j essaie de regarder pire que moi.
I
1 mai 2018 19:49
Tu sais j ai déjà exposé ici les difficultés rencontrées, malheureusement je n ai à ce jour trouvé aucune solution.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Si tu veux parler par MP n'hésite pas
S
1 mai 2018 19:56
Ah ok, je n'étais pas au courant, je vais voir inshaAllah


Citation
Inaya330 a écrit:
Tu sais j ai déjà exposé ici les difficultés rencontrées, malheureusement je n ai à ce jour trouvé aucune solution.
p
2 mai 2018 10:19
Il y a une solution à ton problème : il suffit de rappeler à ton père qu'Allah SWT Lui à interdit l'injustice.

Et qu'à moins qu'il apporte des raisons religieuses valables pour l'interdit cette union, il devra en répondre au jour du jugement dernier. Et qu'elles excuses présentera t- il au Tout Puissant ?

Un cheikh rapportait dans une vidéo qu'un père s'était opposé au mariage de celle ci. vers 40 ans elle fut atteinte d'un cancer. Sur son lit de mort, elle réclama son père et lui dit " cher père tu t'es opposé à ce qu'Allah SWT m'a autorisée me marier et avoir ma progéniture. Aujourd'hui je demande à Allah Al Jawazal te l'interdit l'accès au paradis."

Le cheikh avait mis en garde les parents de leur abus d'autorité.
Citation
Inaya330 a écrit:
Tu sais j ai déjà exposé ici les difficultés rencontrées, malheureusement je n ai à ce jour trouvé aucune solution.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
o
2 mai 2018 10:36
Salam je ne sais pas c'est difficile

je ne suis pas du genre à me rabacher des "intel m'a fait du mal" enfin je n'y passe pas ma jrnée et surtt j'ai une proportion à me dire que ce n'est pas de leurs fautes, leur trouver tjrs des raisons, circonstances attenuantes etc...C'est dans ma nature de chercher chez moi plutot les defauts et de me lacerer de mauvaises pensées sur mon compte.

Après il est vrai que je traine pas avec les gens...je suis très solo donc je crois que c'est une manière aussi de se preserver du mal des autres et de preserver les autres de son propre mal mais par la même occasion on rate aussi des moments agreables à vivre, des gens à découvrir etc...
I
2 mai 2018 10:39
Tu sais ce n'est pas faute de lui avoir fait 1001 rappels. Tout le monde y a contribué (famille, intermédiaire...), mais il est resté sur sa dernière position.

Est-ce par peur de mon frère? Est-ce par fierté/orgueil? Je n'ai pas la réponse.

Mon père connait la religion, et je pense qu'il est conscient de ce qu'il fait, mais il le fait quand même et ça ne le gêne pas.

Je ne souhaite à personne de vivre cette situation, car on prend en otage ta vie, on décide à ta place et on préfère te voir célibataire. C'est clairement de l'injustice, mais par respect, par crainte d'Allah, par politesse, je patiente en espérant une solution rapide.

J'ai la trentaine, c'est ce qui me stress le plus car je vois les années défilées...


Citation
perledecume781 a écrit:
Il y a une solution à ton problème : il suffit de rappeler à ton père qu'Allah SWT Lui à interdit l'injustice.

Et qu'à moins qu'il apporte des raisons religieuses valables pour l'interdit cette union, il devra en répondre au jour du jugement dernier. Et qu'elles excuses présentera t- il au Tout Puissant ?

Un cheikh rapportait dans une vidéo qu'un père s'était opposé au mariage de celle ci. vers 40 ans elle fut atteinte d'un cancer. Sur son lit de mort, elle réclama son père et lui dit " cher père tu t'es opposé à ce qu'Allah SWT m'a autorisée me marier et avoir ma progéniture. Aujourd'hui je demande à Allah Al Jawazal te l'interdit l'accès au paradis."

Le cheikh avait mis en garde les parents de leur abus d'autorité.
p
2 mai 2018 11:02
en 2010, cela faisait 2 ans que je travaillais dans une boîte. Tout le monde savait que j'était pratiquante mais pas que je portais le voile. Je portais juste un fichu au bureau.

Un matin, Allah SWT à voulu que j'oublie d'enlever mon voile en arrivant. En garant ma voiture, ma supérieure (dont je connaissait son mépris pour la religion) et la secrétaire de direction fumaient à l'extérieur et m'ont vu arrivée.

Je sais que ça aller avoir des conséquences. Trois jours plus tard, j'étais convoquée chez le directeur pour me signifier mon renvoi sous prétexte que je ne parvenais pas à m'intégrer à l'équipe.

Je suis partie plaçant ma confiance en Allah SWT. Trois jours après ma mise à pied, je reçois un appel d'une entreprise qui me proposait un poste payé 1/3 de mon salaire en plus et la possibilité de porter mon voile, et accomplir mes prières à l'heure.

Comme quoi Allah SWT est le meilleur des stratège.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
2 mai 2018 11:49
Merci pour vos réponses, n'existez pas à donner d'autres témoignages.

Personnellement Allah m'a enlever des choses qui m'étaient chères mais aussi mauvaises, il m'a aussi accorder des choses bien plus grande que ce que j'imaginais.

Dernièrement j'ai postuler pour un poste alors que ça fait 8 mois que je suis au chômage, pleins de boîtes m'ont refuser, m'ont dit que je n'avais pas d'expérience,certaines boites mont meme promis pleins de trucs pour au final ne plus jamais me recontacter, tous mes amis trouvaient du boulot...etc j'ai donc postuler dans une grande boîte reconnue en France et à l'international, un poste qui nécessite d'avoir un diplôme par concours. L'entretien à été très fluide et la manager ma annoncer qu'elle me répondrais d'ici 15 jours le temps de passer d'autres personnes et faire le point avec la directrice du service. Sobhanallah le lendemain matin j'ai reçu un appel pour me dire que j'ai été prise pour le poste. J'ai eu du mal à y croire, mais je n'ai jamais cesser d'invoquer Allah pour ça. Ne cessez jamais d'invoquer Allah !
s
2 mai 2018 11:56
Il y a des personnes aussi qui m'ont fait du mal. Franchement aujourd'hui je ne leur souhaite aucun malheur, ils ne font plus partis de ma vie malgré les cicatrices qu'ils m'ont laisser. Mais la meilleure pensée c'est de se dire qu'Allah s'occupe de tout, il vois tout, il sais ce qu'il y a dans nos coeur. Où est le juste et où est le mal. Ce n'est pas à moi de juger ou de maudire des gens. Allah sait bien plus que nous ce qu'il se passe et il est le meilleur des strateges.

Le meilleurs moyen de prendre le dessus c'est de se confier à Allah, de s'approcher de la religion, de faire les bonnes oeuvres et de demander à Allah qu'Il guide tous les musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook