Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foie
L
6 janvier 2017 06:58
Bonsoir, je voulais quelques avis s'il vous plaît.. voilà enfet depuis quelques temps j'ai toujours le cœur lourd .. je me sent toujours triste comme si quelque chose me manquais .. je prie et je me demande pq j'ai toujours cette profonde tristesse .. je n ai que 20 ans et j'ai tellement peur de rater ma vie peur de mourrir peur de tout ... jai du mal à arrêter de penser je me demande quoi faire .. comment faire pour m adresser à dieu ? Améliorer ma foie ? Si quelqu un a des conseils je suis toute ouïe merci
6 janvier 2017 07:30
Je pense que c'est le sheitan qui joue avec tes émotions , c'est des symptôme de dépression . Sors de temps en temps , va t'amuser (dans le halal bien sur ) avec tes amis et diverti toi un peu sans oublier ton din . Le sheitan veut te faire croire que cette vie et la meilleure , c'est pour cela qu'il te met de la tristesse dans le cœur du peur de rater ta vie. Detent toi , continue tes études et tu réussiras incha allah , c'est encore une ruse du sheitan ....
a
6 janvier 2017 10:34
quand on sent un manque c qu'il y a un désir qui n'a pas été assouvi
6 janvier 2017 12:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce que "rater sa vie" ? Ne pas réussir son formation ? Ne pas subvenir à ses besoins ? Ou ne pas entrer au Paradis ?

La mort est un phénomène qui arrive souvent lorsqu'on vit. Très souvent quand on prend de l'âge.

Tu es peut-être perdue. Il faudrait redéfinir le but suprême de ta vie. Et bâtir autour de cet objectif.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
6 janvier 2017 13:13
Salam
Jai bien lu ton conseille je suis tout as fait d accord
Pour moi réussir ma vie c'est surtout réussir à avoir un mari et une famille construire ma maison
Personnellement j'ai déjà fini l école je suis en supérieur et je fais à mon aise pour terminer je travail déjà de temps en temps
Al haldoulileh jai une bonne situation mais j'ai tellement peur de rester seul cette solitude me pèse et cette peur me hante
Je ne sais plus je suis perdue
J'essaye de placer ma totale confiance en dieu en me disant que quoi qu'il arrive c'est mektoub mais rien n y fait cette tristesse ne part pas .. quand je me retrouve seule avec mes pensée ses horrible
s
6 janvier 2017 20:52
bonsoir
je n'ai rien compris tu parles de quoi ?
LA FOI ,? OU LE FOIE , ce n'est pas clair du tout
tu parles de la foi intime de l'humain? ou le Foie des animaux ?
Citation
Leycha a écrit:
Bonsoir, je voulais quelques avis s'il vous plaît.. voilà enfet depuis quelques temps j'ai toujours le cœur lourd .. je me sent toujours triste comme si quelque chose me manquais .. je prie et je me demande pq j'ai toujours cette profonde tristesse .. je n ai que 20 ans et j'ai tellement peur de rater ma vie peur de mourrir peur de tout ... jai du mal à arrêter de penser je me demande quoi faire .. comment faire pour m adresser à dieu ? Améliorer ma foie ? Si quelqu un a des conseils je suis toute ouïe merci
je hais l'hypocrisie
*
6 janvier 2017 21:08
Salam alayk

@ Leycha:

j'ignore si d'autres personnes le savent, mais quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit,jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Ouest. » (Muslim)

Dans tes prières confie toi à Lui et te répondra certainement d'une manière ou d'une autre.


Citation
Leycha a écrit:
Bonsoir, je voulais quelques avis s'il vous plaît.. voilà enfet depuis quelques temps j'ai toujours le cœur lourd .. je me sent toujours triste comme si quelque chose me manquais .. je prie et je me demande pq j'ai toujours cette profonde tristesse .. je n ai que 20 ans et j'ai tellement peur de rater ma vie peur de mourrir peur de tout ... jai du mal à arrêter de penser je me demande quoi faire .. comment faire pour m adresser à dieu ? Améliorer ma foie ? Si quelqu un a des conseils je suis toute ouïe merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook