Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FM
r
13 mars 2004 21:36
salam la communauté,

islamiste, islamique , musulman , arabe , maghrebin ou français issu de l'immigration maghrébine, croyez vous que le français moyen (FM)fait la différence? des journalistes parfois des hommes politiques bafouillent et hésitent sur le terme à employer.
Vos réactions à chaud
B
13 mars 2004 21:54
Les politiciens et les journalistes ont muri l'amalgame arabe=islamiste=islamique=musulman... Pour moi il n'y a pas de différence qu'ils emploient tel ou tel mot pour eux ça revient au même

Qu'est ce que tu appelles le FM (Français Moyen)

Ben quoi 0-°
r
13 mars 2004 22:05
un français ..dont la principale source d'info c les journaux de TF1
f
13 mars 2004 22:09
C'est un français qui croit tout ce que lui montre son JT, et qui n'a pas de cervelle pour se poser des questions.
p
13 mars 2004 22:11
salut r-m-e
excuse moi je ne peut pas parler? en ce moment je suis pris en otage par les hommes politiques français il y en a un qui me torture? il n'a qu'un oeil.
appelles les yabiladiens au secours stp.
amicalement.
r
13 mars 2004 22:21
il ne faut plus aux dernières nouvelles le score etait de 82-18, ecrasant non! maleheureusement après 20 ans de discours de haine quelques esprits se sont bien lepennisés. les choses s'arrangent mais il faut du temps, on n'efface pas d'un revers de main 20ans de travail de sappe, restons alertes
B
13 mars 2004 22:37
Dans le contexte actuel des choses tout les médias ont le même vocabulaire
Je pense quela majorité de FM est loin d'être sot. Les manifs contre la guerre en Irak, contre la politique des maîtres bush, blair and cie montrent qu'une bonne partie de la planète y compris les FM ne sont pas dupes
Toutefois ils existent encore des sots qui croient tout ce que Monsieur Sarkozy dit par la bouche de Monsieur Pujada est parole d'évangile, c'est pas grave faut faire avec

Ben quoi 0-°
f
13 mars 2004 22:39
Belle, c'est ce que j'appelle un Français intelligent. Et heureusement qu'il en reste beaucoup.
B
13 mars 2004 22:50
La manière dont les médias appuient tout les sujets traitants sur les faits en rapport avec les "arabes" Comment font les français pour rester lucide ?). Faut dire ajouter que tout les français ne cotoient pas des arabes. C'est plutôt ces français qui gobbent tout ce qui est dit par TF1 et F2

Ben quoi 0-°
f
13 mars 2004 22:59
C'est malheureux de ne pas savoir s'ouvrir aux autres. C'est d'une tristesse déprimante de rester enfermé dans son monde.
s
14 mars 2004 11:32
il y a souvent un amalgame qui est fé, mais tout ca est du au médias

par exemple le jour de l'aid il ont parlé de pb du voile, puis de la fête et ensuite le problème au moyen oriant ( avec l'irak, la palestine)

et la encore hier, sur le drame de madrid: ils ont parlé de al qaïda, puis au milieu une communauté musulmane qui pleurait leur mort et en conclusion de ce reportage : "cette acte est-il une vengeance du soutient de l'etat espagnol contre la guerre en irak"

la personne qui vient d'allumer son poste à ce moment que va -il retenir?

salam halikoum
m
15 mars 2004 20:52
Please, pleaaaaaaaaaaaase....
Est ce que vous pourriez un jour, je dis bien un jouuuuuuuuuurr , aussi loin qu'il puisse être pourvu qu'il existe ..entreprendre une discussion, un débat sans pour autant utiliser les: LES
Serait-ce possible un jour de parler d'un ensemble de personne qui ne représente en aucun cas les autres membres, même pas de sa communauté, sans leur coller un grand LES.. qui laisse entendre bcp de choses pas vraies.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook