Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Florent Pagny ne veut pas que ses enfants parlent «reubeu»
R
13 novembre 2010 00:20
Ben il a le droit d'être raciste , il est français et l'image que les rebeus reflètent est loin d'être l'exemple à suivre , mais plutôt à fuir.

Moi non plus je ne voudrais pas que mes enfants parlent rebeu, je ne voudrais pas non plus qu'iles les fréquentent ou même leur adresser la parole pour ne pas être contaminés

être rebeu est la maladie du siècle.


Citation
as300 a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Mais franchement je le comprends, avec tous ce qu'on voit dans les banlieues Heu
Le problème c'est que les "rebeus" ne parlent ni un français correct, ni un arabe correct! y a personne qui peut les comprendre, à part eux même!
Donc forcément leur attitude induit une certaine "marginalisation" sociale, chose que peut être l'auteur de ces propos veut faire éviter à son fils!

M'enfin bref!

les rebeux ne sont pas les inventeurs du verlan
Ta réflexion n'a pas de sens. Que l'on dise que les jeunes de banlieue ne parlent pas correctement, c'est une chose.
Dire que l'on parle rebeu est une autre...
Bref, pour moi, cette phrase de Florent Pagny est raciste, un peu c'est tout.
a
13 novembre 2010 09:01
Citation
Rif Man a écrit:
Ben il a le droit d'être raciste , il est français et l'image que les rebeus reflètent est loin d'être l'exemple à suivre , mais plutôt à fuir.

Moi non plus je ne voudrais pas que mes enfants parlent rebeu, je ne voudrais pas non plus qu'iles les fréquentent ou même leur adresser la parole pour ne pas être contaminés

être rebeu est la maladie du siècle.


Citation
as300 a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Mais franchement je le comprends, avec tous ce qu'on voit dans les banlieues Heu
Le problème c'est que les "rebeus" ne parlent ni un français correct, ni un arabe correct! y a personne qui peut les comprendre, à part eux même!
Donc forcément leur attitude induit une certaine "marginalisation" sociale, chose que peut être l'auteur de ces propos veut faire éviter à son fils!

M'enfin bref!

les rebeux ne sont pas les inventeurs du verlan
Ta réflexion n'a pas de sens. Que l'on dise que les jeunes de banlieue ne parlent pas correctement, c'est une chose.
Dire que l'on parle rebeu est une autre...
Bref, pour moi, cette phrase de Florent Pagny est raciste, un peu c'est tout.

Toi, aussi t'es raciste...
En tout cas, on notera la profonde naiveté des gens superposant aussi facilement "rebeu" et "verlan".
La maladie de ce siècle, c'est cette intolérance légalisée du genre: "etre rebeu est la maladie du siècle"
Bref, du charabia sans interet ce que tu dis...
R
14 novembre 2010 01:34
Pourquoi tu donnes suite à mon charabia si elle est sans intérêt ?


Citation
as300 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Ben il a le droit d'être raciste , il est français et l'image que les rebeus reflètent est loin d'être l'exemple à suivre , mais plutôt à fuir.

Moi non plus je ne voudrais pas que mes enfants parlent rebeu, je ne voudrais pas non plus qu'iles les fréquentent ou même leur adresser la parole pour ne pas être contaminés

être rebeu est la maladie du siècle.


Citation
as300 a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Mais franchement je le comprends, avec tous ce qu'on voit dans les banlieues Heu
Le problème c'est que les "rebeus" ne parlent ni un français correct, ni un arabe correct! y a personne qui peut les comprendre, à part eux même!
Donc forcément leur attitude induit une certaine "marginalisation" sociale, chose que peut être l'auteur de ces propos veut faire éviter à son fils!

M'enfin bref!

les rebeux ne sont pas les inventeurs du verlan
Ta réflexion n'a pas de sens. Que l'on dise que les jeunes de banlieue ne parlent pas correctement, c'est une chose.
Dire que l'on parle rebeu est une autre...
Bref, pour moi, cette phrase de Florent Pagny est raciste, un peu c'est tout.

Toi, aussi t'es raciste...
En tout cas, on notera la profonde naiveté des gens superposant aussi facilement "rebeu" et "verlan".
La maladie de ce siècle, c'est cette intolérance légalisée du genre: "etre rebeu est la maladie du siècle"
Bref, du charabia sans interet ce que tu dis...
a
14 novembre 2010 19:53
Citation
Rif Man a écrit:
Pourquoi tu donnes suite à mon charabia si elle est sans intérêt ?


Citation
as300 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Ben il a le droit d'être raciste , il est français et l'image que les rebeus reflètent est loin d'être l'exemple à suivre , mais plutôt à fuir.

Moi non plus je ne voudrais pas que mes enfants parlent rebeu, je ne voudrais pas non plus qu'iles les fréquentent ou même leur adresser la parole pour ne pas être contaminés

être rebeu est la maladie du siècle.


Citation
as300 a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Mais franchement je le comprends, avec tous ce qu'on voit dans les banlieues Heu
Le problème c'est que les "rebeus" ne parlent ni un français correct, ni un arabe correct! y a personne qui peut les comprendre, à part eux même!
Donc forcément leur attitude induit une certaine "marginalisation" sociale, chose que peut être l'auteur de ces propos veut faire éviter à son fils!

M'enfin bref!

les rebeux ne sont pas les inventeurs du verlan
Ta réflexion n'a pas de sens. Que l'on dise que les jeunes de banlieue ne parlent pas correctement, c'est une chose.
Dire que l'on parle rebeu est une autre...
Bref, pour moi, cette phrase de Florent Pagny est raciste, un peu c'est tout.

Toi, aussi t'es raciste...
En tout cas, on notera la profonde naiveté des gens superposant aussi facilement "rebeu" et "verlan".
La maladie de ce siècle, c'est cette intolérance légalisée du genre: "etre rebeu est la maladie du siècle"
Bref, du charabia sans interet ce que tu dis...

Je concluais...
Justifier les propos de Florent Pagny de la manière dont tu le fais est ridicule
N
ND
14 novembre 2010 22:56
Citation
Rif Man a écrit:
Ben il a le droit d'être raciste , il est français et l'image que les rebeus reflètent est loin d'être l'exemple à suivre , mais plutôt à fuir.

Moi non plus je ne voudrais pas que mes enfants parlent rebeu, je ne voudrais pas non plus qu'iles les fréquentent ou même leur adresser la parole pour ne pas être contaminés

être rebeu est la maladie du siècle.


le mal de ce siècle c'est ta débilité profonde!!
tu fais de l'auto-phobie mon petit, ça se soigne.. (ou pas)

quant à cette affaire, si même florent p. s'est excusé et a reconnu son racisme, alors que dire de tes propos complètement à côté de la plaque!
tu ne sais pas de quoi tu parles, rif-thon, retourne donc à tes stats..
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
l
18 novembre 2010 20:45
Citation
LeMask a écrit:
Je parie 5€ qu'il y aura des rebeux qui l'attendent à Miami...
jen parie lol 10 lol mais c grav c propos mai bon il di ce k bocou pense .......
c
20 novembre 2010 08:14
je vais me faire l'avocat du diable, c'est à dire pagny sur ce post. loin de moi l'idee de defendre un people truandant le fisc et au QI de moule comme lui. mais je ne crois pas qu'il soit raciste, au contraire. alors parler "rebeu", un probléme?
j'ai grandi dans une petite cité de province. il y avait de tout, espagnols, marocains, algériens, portugais, français de souche.... on avait un parlé "banlieue" qui faisait le désespoir de mes parents. ils ont tout fait pour que nous lisions, que nous maitrisions la langue. et c'est vrai que ça a fonctionné. 25 ans plus tard, rebelote avec le fils de mon frere. toujours la meme cité. sauf que la cité a changé. dans le groupe ou evoluait mon neveu, ils en sont plus que deux francais de souche. les autres sont maghrebins ou africains de souche. et c'est vrai que le parlé "rebeu", c'est un problème. surtout avec une génération qui ne lit plus, est abreuvée de c...ries, s'est habituée au langage sms.
du coup, mon frère avait envisagé de changer son fils d'école voire carrément de déménager. il n'y avait rien de raciste dans sa démarche.
b
20 novembre 2010 17:49
Sa me fait on nous pointe du doigt mais les magouilles au plus haut sa ne vient pas de nous les rebeu, nous tous ce qu'on demande c'est de nous laisser tranquil, c'est normal que ses jeunes soit en colère ont les fous dans des cité en leur promettant une vie meilleur et blabla et l'ascenceur sociale rester bloqué en bas, mais voilà on nous pointe du doigt mais ce n'est pas nous qui enfermons nos gamine pdt 24 ans en leur faisant des gosses alors faut y arreter le chanteur de merde Pagny là ben si il est pas content qu'il reste a miami parmi ses semblable. Sa m'énerve ce genre de discours aller lahy hawene
h
20 novembre 2010 17:51
il faut arreter de voir le mal partout ;....

florent pagny n'a rien dit de mechant qui necessite tous ces cris ...

il est victime des prejugés lui aussi, il a parlé tout naturellement, ce qui l'a poussé a sortir cette phrase.
assalam o alykoum
w
30 novembre 2010 23:29
tu me sourire n'oublie pas une chose c'est que turestera un bougnoule au yeux des cochons ils t'accepteront encore moins si tu es un vendu ;jsui dans la fonction jdirai pas mon taf et croi moi que quand tu reste toi meme la tu es respectépar contre il se foutent de la geule des vendus ;je developpe un peu pour te mettre la puce a l'oreille mais ce genre d'idée garde les pour toi ben oueh si tu pense comme sa franchement tu t'es trompé de site ta rien a faire sur ce forum soit crédible ;jmet ma main a coupé que ta les cheveux bouclé comme un mouton et j'en passe c'est pas méchant je te takine c'est tout allez prends note écoute moi
a
1 décembre 2010 00:39
Citation
rifi64 a écrit:
tu me sourire n'oublie pas une chose c'est que turestera un bougnoule au yeux des cochons ils t'accepteront encore moins si tu es un vendu ;jsui dans la fonction jdirai pas mon taf et croi moi que quand tu reste toi meme la tu es respectépar contre il se foutent de la geule des vendus ;je developpe un peu pour te mettre la puce a l'oreille mais ce genre d'idée garde les pour toi ben oueh si tu pense comme sa franchement tu t'es trompé de site ta rien a faire sur ce forum soit crédible ;jmet ma main a coupé que ta les cheveux bouclé comme un mouton et j'en passe c'est pas méchant je te takine c'est tout allez prends note écoute moi

Dans le milieu du forum, crois moi , la moindre des choses c'est de dire à qui on s'adresse à un moment donné...
Aucun argument dans ton post, aucune cohérence...
a
1 décembre 2010 13:19
Ca vaut mm pas le coup de débattre sur ce chanteur. Ses mots ne sont qu'une stratégie basée sur la provocation pour faire parler de lui et vendre ses disques. A chaque fois qu'il revient en France avec qq chose à vendre, il l'utilise. Souvenez-vous lorsqu'il a fait verser des litres d'encre avec sa chanson "ma liberté de penser" et ses messages provocants sur les impôts. Il sait (lui ou son directeur de communication) qu'en ce moment le point sensible en France c'est le racisme. (Rappelez-vous que la France avait déjà été pointée du doigt par la communauté européenne à propos du discours de Sarkozy sur les roms). Il utilise le mm filon que lui, ce n'est que de l'opportunisme. On sait de toute manière que le français châtié n'est pas sa priorité, il suffit de l'entendre parler, il cherche plutôt à entretenir une image d'éternel adolescent.
L
1 décembre 2010 16:33
J'ai lu quelque part qu'il s'est excusé , d'avoir " choqué " par ses propos contre le langage " rebeu " , et qu'il se considérait comme étant le parfait opposé d'une personne raciste .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
a
1 décembre 2010 17:42
Ben bien sûr, c'est très mal vu dans ce pays de s'afficher en tant que tel, il vaut mieux insinuer. Mm Le Pen se dit non raciste et s'excuse lorsqu'il a des propos diffamatoires en disant qu'il ne voulait pas blesser, bla-bla-bla. En ce qui concerne Pagny ou l"'humoriste" Jonathan Lambert (son sketch sur les roms) c'est plus une façon d'attirer l'attention, sans vouloir se rendre compte que derrière ses mots de "rebeu" ou de "roms" il y a des vrais gens avec des vrais sentiments qui souffrent de tout cela.
c
3 décembre 2010 18:28
Florent Pagny se doit d'éduquer ses enfants comme bon lui semble. C'est son droit le plus absolu. Tu n'as pas à lui dicter sa conduite .... un point final.
a
3 décembre 2010 19:12
Est-ce que ce message s'adresse à moi, vu qu'il n'y a aucun destinataire? Je suppose que oui, si c'est le cas, tu as raison, il éduque ses enfants comme il veut, ce n'est pas mon problème mais ceci ne lui donne pas le droit d'insulter les gens. Et je te remercie, toi de me dire ce que je dois faire.
a
3 décembre 2010 20:44
Citation
chams92 a écrit:
Florent Pagny se doit d'éduquer ses enfants comme bon lui semble. C'est son droit le plus absolu. Tu n'as pas à lui dicter sa conduite .... un point final.

Quel est le rapport?
Tu soutiens cet imbécile rempli de préjugés?
a
3 décembre 2010 21:44
D'autant qu'il est évident que le langage et l'attitude "rebeu" de son fils vient plus de la façon d'être et de parler de lui le père que de l'éventuel environnement qu'il aurait (je ne crois que le fils ait grandi ds un quartier populaire). Comme il a été rappelé, le langage qu'on appelle aujourd'hui"rebeu" est un mélange de verlan, de gitan, d'argot, d'arabe, d'espagnol, de portugais, de mots régionaux etc...., c'est plus un langage "cité" avec tous les mélanges de population. Pagny le sait très bien, c'est de là où il vient et qu'il l'a toujours employé avec délectation, d'où la provoc.
c
5 décembre 2010 11:09
Evidemment que c'est à toi azzzozza que je m'adresse et je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet : Je parle de Florent Pagny en tant que papa et de l'éducation qu'il juge meilleure pour ses enfants. Le reste, je m'en tappe. J'estime qu'on est en république et qu'on a, heureusement, le droit de dire ce qu'on pense. Florent Pagny est un excellent chanteur. Il est riche et c'est tant mieux pour lui. Il est le problème ? Je crois qu'il y'a des choses encore plus grave.... tu ne trouves pas ?????.
a
5 décembre 2010 11:14
Il y a toujours des choses plus graves et c'est vrai vu le ton que tu prends pour me répondre que c'est toi qui vas décider de ce qui est grave ou non. Etre riche donne tous les droits n'est-ce-pas, c'est ce que tu m'expliques, surtout de mépriser le milieu d'où on vient? Eh ben....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook