Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le flirt et les relations hors mariage
O
10 janvier 2005 12:30
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Aujourd'hui dès l'âge de 12-13 ans, alors qu'ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »?
Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n'a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré. Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n'a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C'est "qu'il a un problème" (un récent sondage montre qu'en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans). Ou alors, quand ils « savent » qu'il y a une interdictio n derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu'un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion. Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s'appliqueraient qu'aux filles ! ! ! Ce qui est totalement faux.
Il s'agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.
Allah (swt) nous dit :
« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32
L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a "voir" et "regarder". Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s'arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent? Je m'arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu'à commettre l'interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l'on peut épouser).
A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)
Aussi, lorsqu'en tant que musulman on s'abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu'Allah (swt) nous l'interdit, et non pas parce que papa-maman l'interdisent. Une fois qu'un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu'il veut (s'il s'abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu'on se l'interdit pour l'Amour d'Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l'Omniscient.
J'en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s'appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu'elles ne sont destinées qu'aux filles. Qui n'a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s'il a le malheur de rencontrer sa s?ur avec un jeune homme? ? Je vous laisse le soin d'imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous ! ! ! Sans être savant, il suffit d'être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée. L'islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s'effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).
Ces deux versets du Coran nous le prouvent :
« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16
« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68
Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent. De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s'en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l'idée de se marier avec une fille qui n'a jamais été touchée. S'ils veulent une femme propre et respectable, qu'ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu'ils ne s'étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu'ils ont commis.
Parce que Dieu (swt) nous dit :
« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26
Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d'Allah (swt) se cache un bienfait, une protection pour l'homme. L'interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d'autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d'avortements?
« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31
A méditer ? et Allah (swt) est plus Savant.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
e
10 janvier 2005 13:21
Salamualaikum ukhti Wahiba,
jazaki Allahu koulla khayr.
Je voudrais appeler l'attention sur un fait: Il me semble que trois facteurs peuvent interagir pour limiter le phénmène de Zina chez nos jeunes:
- Le rôle de la famille dans l'éducation des enfants et l'exemple (Al-Qudwah).
- Le sytème éducatif qui devrait être un facteur de compensation et de réajustement,
- L'influence de la société où on se trouve et le "clinquant" du "new" et de la mode du temps quei n'est autre qu'un des modes d'appel de Satan,
- Le fait de se sentir en minorité au sein de société non moralistes et non moralisantes,
- Le degré de ses conviction propre, donc de sa foi propre (Imane), qui conduit à la crainte d'Allah (swt), ou à prendre les choses à la légère,
- Le rôle de la Ummah, actuellement largement prise en défaut, qui devrait asseoire les moyens efficaces pour favoriser un réele éveil (Sahwah). Etc...
Si l'on considère ce qu'il en est en nos pays, où on constate un suivisme à l'égard de l'occident de manière "aveugle" quelques fois, on ne peut qu'étayer la "veracité" et le "bienfondé" de son mode de vie, donc de ses pratiques athées et rebelles à l'égard du Créateur (swt). On fragilise ainsi la "fitra" de nos générations en contribuant à semer le doute dans les coeurs.
Hormis votre excellemt post jazaki Allahu khayr, je voudrais donner également un lien où une autre opinion similaire est formulée:
[www.maison-islam.com]
Il y a un travail de géant à faire pour remettre les pendules à l'heure.
Mais Allah (swt) est capable de guider ses serviteurs, tous ensemble, comme Il les jugera demain, en même temps, tous ensemble. Redoublons donc nos effort pour le salut de nos frères et soeur, de nos enfants, et de nous-même.
La dégradation des moeurs n'est qu'une facette de la masse des maux dont nous souffrons.
"....tandis que ceux qui ont cru diront: "Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles". Les injustes subiront certes un châtiment permanent." (Ashorah, 45)

"Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; (Allah) leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers." (Al-hachr, 19)

"C'est qu' en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Allah est, Audient et Omniscient." (Al-Anfal, 53)
Wa Allahu a3alam, wassalamu alaikoum
O
10 janvier 2005 15:04
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Embryon sur terre,

Je suis tout à fait d'accord avec toi avec sur tes points mais celui qui m'interpele le plus c'est l'éduction des enfants franchement je me rappel de l'éduction que j'ai eu trés stricte, fait ATTENTION!!!sans vraiment comprendre mes parents et notamment plusieurs fres et soeurs sont dans ce cas, on nous prend la tête sans COMPRENDRE....(Façon de parler). Aujourd'hui il y a pas mal de parents qui délaissent leurs enfants c'est Bien Dommage!!!!!
Je pense en tout cas c'est mon avis que l'éducation est MAITRE quoi qu'il en soit, que la ste à beau évoluer certe mais ça n'excule pas le comprtement à avoir en ayant la CRAINTE d'ALLAH (SWT).

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
e
10 janvier 2005 21:29
Bismillahi Rahman Arrahim
Oui ma soeur Ouahiba. L'éducation en famille est essentielle en effet. Mais l'éducation "globale", dans les écoles, dans la rue, par des lois etc... nous permettrait de rattrapper le retard et de retrouver notre identité et notre fierté de ce que nous sommes, non de ce que nous avons été.
Je vais te dire un fait scientifique que beaucoup de gens ignorent:
des non musulmens on constaté deux tendances inverses chez l'enfant musulman, et l'enfant chrétien (je prends l'enfant chrétien comme exemple, car l'exemple peut s'appliquer à tous les enfants des société non musulmanes.:
1e--- Chez l'enfant chrétien, on emmène l'enfant à l'église le dimanche. On l'habille, on lui promet des friandises, il attend avec impatience d'y voir de nouveaux copins, de s'amuser, de se promener dans la voiture, puis d'aller au parc, au resto, etc.. Il est tout content. Toute la semaine, il pense à ce rendez-vous où il s'amusera, et jouera. A l'église, il est distrait. Il fait des clins d'oeil à ses copins, il regarde les icones et les statuette, mais il ne comprend rien au discours du prêtre, ni aux chants religieux. On lui dit de respecter les religieux, mais il ne sait pas pourquoi. On lui parle du père, du fils et du saint esprit, mais il n'arrive pas à saisir. Il grandit ainsi. Mais plus il grandit, plus il découvre en son tréfond que cela ne cadre pas avec la réalité et n'est pas "vérifiable". Tant de gens deviennet alors agnostics et l'on retrouve chez eux tant d'incroyants et peu de ceux qui se considèrent comme croyants. (je schematise).
2e--- L'enfant musulman, lui est un peu "brutalisé". On l'oblige à apprendre la prière et à l'observer. On lui explique l'importance du respect des gens, et on l'astreint à l'observation des principes de l'Islam. Il n'est pas content. Il trouve que c'est trop pour lui. Il rechigne. Il n'ya pas d'amusements dans la pratique de l'Islam. C'est trop sérieux se dit-il! Mais plus il grandit, plus il se rend à l'évidence, plus sa foi augmente.
La courbe de la foi, après avoir été au plus haut chez l'enfant non musulman, rechute au plus bas niveau lorsqu'il devient majeur et qu'il peut considérer les chose en toute connaissance de cause.
Mais elle est inversée chez l'enfant musulman dont la foi, après avoir été au plus bas, augmente en grandissant et en devenant responsable de ses actes. Elle ne cesse de croître désormais.
Tu vas me dire pourquoi les non musulmans s'attachent alors à leur religion? Eh bien, je dirais que la religion chez eux, d'un côté, fait partie de leurs valeurs à l'instar de la littérature, de la musique classique, de la peinture, de l'architecture, de l'histoire etc.. Au lieu de mettre toutes ces valeurs dans le "giron" de la religion, ces composantes sont dissociées de la religion dont elle constitue alors une partie distincte. Pour eux, "Dieu, n'est pas concerné par les affaires des hommes"!!!
Nous avons donc le devoir d'expliciter le message d'Allah (swt) aus hommes, et surtout à nos enfants. Nous seront interrogés devant Allah, le Jour du Jugement Dernier pour cette défaillance.
O
11 janvier 2005 12:50
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Franchement c'est tout à fait vrai je te remercie pour ce post qui fait beacuoup réfléchir.

Ouahiba

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
ok
11 janvier 2005 15:57
SCANDALE!!!


Comment ce ft t'il qu'il est fallu autan de tps pour parler de cela! et s'en feliciter?
nb:desolez d'etre classez anormale pour mon age
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook