Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le flic arabe a l'etranger.
21 octobre 2004 22:50
...avez-vous deja eu affaire avec un flic arabe en europe?

il parait qu'ils ne font pas de cadeaux a leurs "freres" arabes mais avec un gaouri ils sont tres mini.

vrai?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/04 22:51 par amir.
:o
21 octobre 2004 23:17
C'est vrai amir,ils sont pourris , il te dévisage ou te renie , c'est de suite , t'es catalogué comme un voyou,un drogué,un dealer...Car il connait les quartiers , tandis que avec un gaouri ou gaouria , il fait le mec ,intégré avec une voix changé douce , il parle doucement, il articule...Des faux culs .

En général ces des nouveaux emploi-jeunes , il en on pour 5ans et aprés (bera) . Et ces mémes personnes quand il se retrouve au chom-du , il vienne te serrer la main comme un vrai pote...
Un chleuh parmi tant d'autre...
s
21 octobre 2004 23:26
C'est bizarre , mais j'en ai jamais vue des flics arabes en france , jusqu'à maintenant !!!
siryne
s
22 octobre 2004 00:16
Moi de meme je n'ai jamais vu des poulets arabes en France pourtant j'habite le 93.
s
22 octobre 2004 00:26
Salam slaouia ,

Tres bon ramadan , soeur ,

Tu sais je connaissais un garçon qui chercher du travail , alors on lui a dis pourquoi il passe pas un concourt pour etre flic , tu sais ce qu'il nous a repondu ???

Je ne suis pas un indic , moi ??? ( hihi )
siryne
s
22 octobre 2004 02:58
syrine grinning smiley
ramadane moubarak said
Moi ils me répondent on est pas des collabos ..
Mais faut dire aussi que quand ils te voient arrbia,nos frères en profitent autant
Il fut un temps ou je faisais parti d'une équipe de controleurs sncf en banlieue Nord.Et bien ils s'imaginaient que parce que j'étais menhoum,j'allais fermer les yeux sur leur fraude.
Y'en a meme un mssatti un jour qui m'a chuchoté :allez cousine,laisse moi passer ,on est du meme patelin.
Quand,je lui ai demandé sa carte d'identité pour établir l'amende,il m'a insulté de traitre,de maudite de sale juive carrément.Il voulait meme me frapper ce malade...
Allah ihdi bnadem
22 octobre 2004 03:33
je serais incabale de verbaliser un khal arrasse comme moi pour la simple raison c'est que la plus part des autres races ne se verbalisent pas entre elles.

:o
b
22 octobre 2004 09:20
salam "amiral";

les flics quels qu'ils soient, s'ils ne sont pas capables dêtre impartial, n'ont rien a faire dans la police:

cf les flic gouère, qui sont indulgent voire complaisant avec les femmes,pr peu qu'elle leur fassent un petit sourire
t
22 octobre 2004 09:35
salam

eh ben !!!

moi qui a pour ambition de rentrer dans le métier d'agent de police, je suis mal barrée, alors !!!

il est vrai que, comme tu as dit Babanou, un flic de quelque nationalité qu'il soit, n'a aucun mérite à exercer ce métier s'il ne fait pas preuve d'impartialité, d'égalité entre toutes les personnes qu'il verbalise...

certes, c peut-être vrai ce que vous dites, mais pas de généralité...je n'ai jamais connu de policier qui faisait des traitements de faveur envers les citoyens de nationalité différente de la sienne,

mais il est vrai que pour les femmes c plus facile...

bon ben je vais changer de métier, ou retourner à ce que je faisais...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
k
22 octobre 2004 14:38
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai amir,ils sont pourris , il te dévisage
> ou te renie , c'est de suite , t'es catalogué
> comme un voyou,un drogué,un dealer...Car il
> connait les quartiers , tandis que avec un gaouri
> ou gaouria , il fait le mec ,intégré avec une voix
> changé douce , il parle doucement, il
> articule...Des faux culs .
>
> En général ces des nouveaux emploi-jeunes , il en
> on pour 5ans et aprés (bera) . Et ces mémes
> personnes quand il se retrouve au chom-du , il
> vienne te serrer la main comme un vrai pote...
> Un chleuh parmi tant d'autre...


----------------------------------------------------

je ne suis pas d'accord avec Angelo, il y a de très bons fonctionnaires de police issus de l'immigration, tous les flics ne sont pas intègres, il est vrai, mais tous ne sont pas des corrompus.

et c'est pas vrai, tous les policiers arabes ne sont pas là pour 5 ans, sauf si ils sont ADS...mais il faut savoir qu'il y a ce qu'on appelle "une résorption de l'emploi précaire" prévue par le ministère de l'intérieur afin de titulariser tous ces agents, c'est une sorte de mesure sociale


Kenza








C
22 octobre 2004 15:00
Salam,

Je me souviens d'un reportage diffusé dans le vrai journal. Un jeune maghrébin qui avait fait l'école de police et qui à l'issu de son stage dans un commissariat deviat être titularisé...

Il a été recalé sans motif aucun, si ce n'est que sa tête ne revenait pas à son supérieur...

Il a fait appel, a ameuté la presse..mais je sais pas si il a obtenu gain de cause... eye rolling smiley

Maintenant pour répondre à ta question Amir, je dirai que le principal souci chez nous, c'est que dès que nous rencontrons "un frère" nous faisons totalement abstraction de sa fonction alors que c'est un tort..

Pourquoi un flic parce que arabe devrait être plus sympa avec moi si je suis en infraction ???

Alors d'un côté on dénonce fachos qui abusent de leur uniforme et de l'autre on voudrait que notre "cousin" "sahbi", "khouilla" baissent les yeux sur nos écarts ???

Toujours dans les extrêmes, toujours...eye rolling smiley
t
22 octobre 2004 16:02
Vous n'avez qu'à faire un petit tour à Bruxelles, vous en verrez de toutes les couleurs. De arabes, des noirs, des femmes arabes, des femmes noires, et...

D'après ce que j'ai entendu de tous les flics se sont les plus agressifs surtout envers ceux de leur propres races. Les premiers symptômes chez ces flics là, ils se mettent a prendre du bide, et oui la bière à forte dose sa fait grossir.
22 octobre 2004 18:19
personnellement je serais tres tres triste d'etre arreté par un flic arabe... ou berber dans mon exile pour la simple raison c'est que j'aurais l'impression de vivre encore "labas".

les flics "arabes" sont plus chiens que les flics indigenes parce qu'ils veulent plaire a leurs maitres et superieurs.


ex' les flics iraquien sont infiniment plus cruéls envers leurs propre "freres" que les soldat americains.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook