Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fleurs en septembre
L
1 novembre 2019 10:17
salam alikoum les yabis

comme vous le savez, ma passion c'est le jardin, et j'aime prendre en photo ce que j'ai vu poussé depuis la graine jusqu'au résultat final que vous découvrez sur ce post

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

on peut même en cueillir pour mettre en pot, comme vous pouvez le voirsmiling smiley
P
1 novembre 2019 10:22
Salam Paysan

merci pour ces jolis bouquets, c'est trop beau In love

Faudra tu m'explique un jour comment on fait pour avoir un beau jardin grinning smiley
Je crois que j'ai pas trop la main verte confused smiley

J'aime trop les fleurs pourtant sad smiley

ça ne se fait pas en un jour tu vas me dire Heu

Bref grinning smiley

Belle journée à toi yawning smiley
A
1 novembre 2019 10:25
Magnifique! Je n'arrive jamais à avoir de dahlia, tout est mangé par les limaces
L
1 novembre 2019 10:41
tu sais, perso, c'est une femme qui m'a tout appris, et elle est médecin de métier, elle remportait toujours le premier prix de la maison la plus fleuris de sa ville ,

inchallah, au fur et à mesure que je plante mes fleurs je t'en parlerais, il n'est toujours pas trop tard pour planter les tulipes et narcisse, si tu en veux pour le printemps et même les pensées, elle résistent au gel
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam Paysan

merci pour ces jolis bouquets, c'est trop beau In love

Faudra tu m'explique un jour comment on fait pour avoir un beau jardin grinning smiley
Je crois que j'ai pas trop la main verte confused smiley

J'aime trop les fleurs pourtant sad smiley

ça ne se fait pas en un jour tu vas me dire Heu

Bref grinning smiley

Belle journée à toi yawning smiley
L
1 novembre 2019 10:46
pour les limaces, ya pas vraiment de solution que de l'anti-limace, car si tu appliques les méthodes dites bio, tu vas dégrader ton jardin comme le sel, ou la bière, qui va attirer toutes les limaces du quartier et elles ne mangent pas que les dahlias, elles aiment aussi les oeillets d'inde, les reines marguerites mais c'est uniquement à l'état de pousse tendre, sinon, une fois le plant lancé, elles n'y touchent plus
Citation
Athée ou à café a écrit:
Magnifique! Je n'arrive jamais à avoir de dahlia, tout est mangé par les limaces
P
1 novembre 2019 10:48
J'ai des planté des tulipes et des narcisses (ou jonquilles, je sais pas)...
J'ai encore des iris et des crocus, mais je sais pas trop où les mettre... le truc c'est que j'ai un grand jardin, mais à aménager complètement...
J'hésite à semer déjà les graines mix de fleurs, sur le sachet s'est mis qu'il faut le faire au printemps, mais ma mère me dis qu'on peut le faire maintenant aussi... ce qui paraît logique vu que les graines tombent naturellement à l'automne.

J'aimerais bien avoir des fleurs qui repoussent chaque années et des arbustes qui fleurissent longtemps...
J'ai des glaïeuls, mais ils fanent directement après avoir fleuris, je sais pas je vais les laisser... et puis en fait, je sais pas comment agencer tout ça pour que ce soit joli Heu
Et puis j'avoue, je suis un peu fainéante pour l'entretien confused smiley

Citation
LePaysan76 a écrit:
tu sais, perso, c'est une femme qui m'a tout appris, et elle est médecin de métier, elle remportait toujours le premier prix de la maison la plus fleuris de sa ville ,

inchallah, au fur et à mesure que je plante mes fleurs je t'en parlerais, il n'est toujours pas trop tard pour planter les tulipes et narcisse, si tu en veux pour le printemps et même les pensées, elle résistent au gel
L
1 novembre 2019 11:02
c'est déjà une bonne chose que t'aies un grand jardin, ça te permet d'y mettre divers variétés de fleurs, pour avoir une floraison continue du printemps jusqu'à l'automne, effectivement, les glaïeuls, ne fleurissent pas longtemps, de même pour les iris, ils maintiennent une floraison pendant 3 semaines environ, il faut les planter au fond du jardin devant les arbustes à fleurs tels que les rodos qui fleurissent en mai, les camalias qui fleurissent en févrirer, les hortentias qui fleurissent en juin mais avec une floraison plus longue que les autres arbustes,
les dahlias fleurissent tout l'été parcontre les bullbes sont fragiles, faut les rentrer pour l'hiver et les replanter en mars et faut faire attention à la hauteur, certains dépassent 1 m et d'autres 30 cm de hauteur

regarde ce que j'ai devant ma véranda, c'est ce que j'ai du mois d'avril jusqu'aux gelées, mais j'ai tout acheté en jardinerie

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
J'ai des planté des tulipes et des narcisses (ou jonquilles, je sais pas)...
J'ai encore des iris et des crocus, mais je sais pas trop où les mettre... le truc c'est que j'ai un grand jardin, mais à aménager complètement...
J'hésite à semer déjà les graines mix de fleurs, sur le sachet s'est mis qu'il faut le faire au printemps, mais ma mère me dis qu'on peut le faire maintenant aussi... ce qui paraît logique vu que les graines tombent naturellement à l'automne.

J'aimerais bien avoir des fleurs qui repoussent chaque années et des arbustes qui fleurissent longtemps...
J'ai des glaïeuls, mais ils fanent directement après avoir fleuris, je sais pas je vais les laisser... et puis en fait, je sais pas comment agencer tout ça pour que ce soit joli Heu
Et puis j'avoue, je suis un peu fainéante pour l'entretien confused smiley
K
1 novembre 2019 11:17
Salam alaikoum

Que c est joli


Et avoir le plaisir de soffrir un bouket chak jour où mm de le partager eye rolling smiley c magnifique.
P
1 novembre 2019 11:17
Merci pour tes conseils, je prend note...

Le fond du jardin, c'est vraiment loin, chez moi, mdr...
J'avais planté un camélia et des rhododendrons mais ils ont faillis mourir, du coup je les remis dans des pots sur ma terrasse. Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment de zones d'ombres pour l'instant... je crois qu'il y a trop de soleil pour la plupart des plantes... d'ailleurs je me demande si mes narcisses vont survivre, c'est des fleurs des bois à la base...

C'est joli In love
L
1 novembre 2019 11:24
Oui les narcisses vont survivre, c'est des fleurs de printemps, autrement jz reviens aux graines, il y a des graines pour floraison annuelle, celles ci faut les semer au printemps pour une floraison de juillet à fin ocrobre, et tu as les bisanuelles, celle-ci, c'est kif kif la semence, sauf que ka floraison c'est l'année suivante, du coup, celles que tu mets zn ce moment, c'est mort, sauf pour les miyosotis, autrement res crocus faut les mettre directement dans le gazon tu peux en planter une vingtaine par m2 espacés tous les 5 mètres
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Merci pour tes conseils, je prend note...

Le fond du jardin, c'est vraiment loin, chez moi, mdr...
J'avais planté un camélia et des rhododendrons mais ils ont faillis mourir, du coup je les remis dans des pots sur ma terrasse. Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment de zones d'ombres pour l'instant... je crois qu'il y a trop de soleil pour la plupart des plantes... d'ailleurs je me demande si mes narcisses vont survivre, c'est des fleurs des bois à la base...

C'est joli In love
*
1 novembre 2019 11:27
Le paysan tu m'impressionnes c'est magnifique smiling smiley
L
1 novembre 2019 11:32
Merci ! ?
Citation
Jade* a écrit:
Le paysan tu m'impressionnes c'est magnifique smiling smiley
P
1 novembre 2019 11:34
D'acc thumbs up

Merci yawning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Oui les narcisses vont survivre, c'est des fleurs de printemps, autrement jz reviens aux graines, il y a des graines pour floraison annuelle, celles ci faut les semer au printemps pour une floraison de juillet à fin ocrobre, et tu as les bisanuelles, celle-ci, c'est kif kif la semence, sauf que ka floraison c'est l'année suivante, du coup, celles que tu mets zn ce moment, c'est mort, sauf pour les miyosotis, autrement res crocus faut les mettre directement dans le gazon tu peux en planter une vingtaine par m2 espacés tous les 5 mètres
n
1 novembre 2019 11:38
salam barak'ALLAH oufik pour le partage
les coquilles d'oeufs marchent bien pour les limaces
et réduitent en poudre avec des peaux de bananes sont un merveilleux engrais naturel
Citation
LePaysan76 a écrit:
pour les limaces, ya pas vraiment de solution que de l'anti-limace, car si tu appliques les méthodes dites bio, tu vas dégrader ton jardin comme le sel, ou la bière, qui va attirer toutes les limaces du quartier et elles ne mangent pas que les dahlias, elles aiment aussi les oeillets d'inde, les reines marguerites mais c'est uniquement à l'état de pousse tendre, sinon, une fois le plant lancé, elles n'y touchent plus
L
1 novembre 2019 11:46
Tu as raison, pour les coquilles d'oeufs, j'en entends souvent parler, tout comme la cendre, sauf qu'il faut manger régulièrement des oeufs durs et faire la cheminée régulièrement, moi ka cheminée, je l'arrête en mai, et le souci, c'est à partir du mois de mai que nous sommes envahis par les limaces ?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam barak'ALLAH oufik pour le partage
les coquilles d'oeufs marchent bien pour les limaces
et réduitent en poudre avec des peaux de bananes sont un merveilleux engrais naturel
L
1 novembre 2019 11:55
Le meilleur ami du jardinier, c'est le hérisson, faut lui construire une cabane en brindilles, lui donner de la bière régulièrement, car c'est un alcoolique, il mangera toutes les limaces ???
A
1 novembre 2019 12:51
Oui en effet, il faudrait semer les granulés bleus dès que les pousses sortent.
C'est tres sympa ton post, merci pour le bol d'airthumbs up
Citation
LePaysan76 a écrit:
pour les limaces, ya pas vraiment de solution que de l'anti-limace, car si tu appliques les méthodes dites bio, tu vas dégrader ton jardin comme le sel, ou la bière, qui va attirer toutes les limaces du quartier et elles ne mangent pas que les dahlias, elles aiment aussi les oeillets d'inde, les reines marguerites mais c'est uniquement à l'état de pousse tendre, sinon, une fois le plant lancé, elles n'y touchent plus
D
1 novembre 2019 14:41
Wa aleykoum salam,


Oh c'est jolie Allah y barek In love
Citation
LePaysan76 a écrit:
salam alikoum les yabis

comme vous le savez, ma passion c'est le jardin, et j'aime prendre en photo ce que j'ai vu poussé depuis la graine jusqu'au résultat final que vous découvrez sur ce post

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

on peut même en cueillir pour mettre en pot, comme vous pouvez le voirsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook