Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon île en fleurs!
1 novembre 2019 21:54
A salamou enlaykoum, salut, hi!

Je suis très sensible à la nature, sa beauté ne me laisse pas indifférente. Je pourrai sortir de chez moi que pour aller prendre des photos de paysages.

Même quand le soleil tape fort et que j'ai mes lunettes de soleil, il m'arrive de les enlever juste pour voir les fleurs avec leur vraie couleur.

J'ai la chance de vivre dans une île paradisiaque, on y trouve toutes sortes de fleurs, de différentes couleurs. Les fleurs décorent les rues, les jardins, les maisons, les parcs...les fleurs sont partout.

Je me rappelle qu'un soir, en rentrant chez moi, arrivé à une rue j'ai senti un trés bon parfum. Je ne devais pas trop traîner, les rues étaient très peu fréquenté à cette heure-là mais curieuse que je suis, j'ai cherché d'où venait ce parfum : pas très loin y'avait un immense jardin public, le portail était ouvert j'ai marché vers le portail tout en suivant cette odeur si agréable, plus je m'approchais et plus elle sentait de plus en plus forte. Je suis rentré dans le jardin, j'ai fait quelques pas et c'est alors que je me suis retrouvé face à des magnifiques fleurs. Ces fleurs chaque soir dégagent un très bon parfum et parfument ainsi les rues. Le plus étonnant c'est qu'en plein jour quand on passe devant on ne sent rien mais dès que c'est le soir les rues sont parfumées par ces fleurs. ce parfum on le sent même de loin, c'est tellement agréable.

J'ai oublié leur nom, je vous avoue qu'il est compliqué. Un jour in sha Allah je vous partagerai une photo de ces fleurs.

Voilà ci-dessous quelques photos que j'ai pris récemmentsmiling smiley

 
Fleurs 0


 
Fleurs 0


 
Fleurs 0
P
1 novembre 2019 21:57
L
1 novembre 2019 22:02
Merci pour ce partage, elles sont magnifiques...

J'ai reconnu le bougainvillier et l'hibiscus mais la première photo c'est quoi ?
C
1 novembre 2019 22:03
Whouah ... Ben si on te montrait le paysage chez nous, c'est même pas la peine. La grisaille, la pluie, les feuilles partout à terre ... ptdr y'a de quoi pleurer avec le temps. Heureusement que tu es là pour mettre un peu de soleil dans notre vie.

Je vais essayer de mettre une photo demain de chez moi histoire de te déprimer un peu spinning smiley sticking its tongue out
L
1 novembre 2019 22:03
Ça ressemble aux lys des incas, mais je ne suis pas sûr, faut que je voie la tige
1 novembre 2019 22:04
Merci smiling smiley

Ce sont des flamboyants smiling smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
Merci pour ce partage, elles sont magnifiques...

J'ai reconnu le bougainvillier et l'hibiscus mais la première photo c'est quoi ?
L
1 novembre 2019 22:07
Ouais je vois,magnifique arbre thumbs up
Citation
The hahaha girl a écrit:
Merci smiling smiley

Ce sont des flamboyants smiling smiley
1 novembre 2019 22:07
Ah non je ne veux pas déprimer. J'ai vécu à Rennes, j'ai subis la grisaille, la pluie et tout ce qui va avec, mon Dieu qu'est-ce que c'était déprimantptdr


Citation
Citruss a écrit:
Whouah ... Ben si on te montrait le paysage chez nous, c'est même pas la peine. La grisaille, la pluie, les feuilles partout à terre ... ptdr y'a de quoi pleurer avec le temps. Heureusement que tu es là pour mettre un peu de soleil dans notre vie.

Je vais essayer de mettre une photo demain de chez moi histoire de te déprimer un peu spinning smiley sticking its tongue out
1 novembre 2019 22:09
Merci pour le partage c'est très joli yawning smiley
L
1 novembre 2019 22:10
Et tu vis sur quelle ile ?smiling smiley
Citation
The hahaha girl a écrit:
Ah non je ne veux pas déprimer. J'ai vécu à Rennes, j'ai subis la grisaille, la pluie et tout ce qui va avec, mon Dieu qu'est-ce que c'était déprimantptdr
1 novembre 2019 22:10
C'est gentil ❤

De rienyawning smiley


Citation
♡Fleur a écrit:
Merci pour le partage c'est très joli yawning smiley
1 novembre 2019 22:11
L'île de la RéunionDanse


Citation
LePaysan76 a écrit:
Et tu vis sur quelle ile ?smiling smiley
L
1 novembre 2019 22:15
Comment il ca le piton de la fournaise ? eye popping smiley
Citation
The hahaha girl a écrit:
L'île de la RéunionDanse
1 novembre 2019 22:17
OuiIn love

D'ailleurs récemment il y'a eu des éruptions volcaniques smiling smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
Comment il ca le piton de la fournaise ? eye popping smiley
L
1 novembre 2019 22:20
C'est magnifique, qu'est ce que j'aimerai le vivre ... j'ai été en Sicile, mais il ne s'est pas réveillé, par contre en altitude, ça sentait fort le soufre
Citation
The hahaha girl a écrit:
OuiIn love

D'ailleurs récemment il y'a eu des éruptions volcaniques smiling smiley
1 novembre 2019 22:23
Viens dans mon île t'en auras plein la vue Danse

Tu vas vivre un séjour inoubliable In love


Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est magnifique, qu'est ce que j'aimerai le vivre ... j'ai été en Sicile, mais il ne s'est pas réveillé, par contre en altitude, ça sentait fort le soufre
L
1 novembre 2019 22:39
Inchallah
Citation
The hahaha girl a écrit:
Viens dans mon île t'en auras plein la vue Danse

Tu vas vivre un séjour inoubliable In love
T
2 novembre 2019 00:06
Une fleur de Flamboyant In love
Citation
LePaysan76 a écrit:
Merci pour ce partage, elles sont magnifiques...

J'ai reconnu le bougainvillier et l'hibiscus mais la première photo c'est quoi ?
1
1&2
2 novembre 2019 02:11
MachaaAllah elles sont SUBLIIIIME tu habite sur une île je ne savais pas quel chance In love
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum, salut, hi!

Je suis très sensible à la nature, sa beauté ne me laisse pas indifférente. Je pourrai sortir de chez moi que pour aller prendre des photos de paysages.

Même quand le soleil tape fort et que j'ai mes lunettes de soleil, il m'arrive de les enlever juste pour voir les fleurs avec leur vraie couleur.

J'ai la chance de vivre dans une île paradisiaque, on y trouve toutes sortes de fleurs, de différentes couleurs. Les fleurs décorent les rues, les jardins, les maisons, les parcs...les fleurs sont partout.

Je me rappelle qu'un soir, en rentrant chez moi, arrivé à une rue j'ai senti un trés bon parfum. Je ne devais pas trop traîner, les rues étaient très peu fréquenté à cette heure-là mais curieuse que je suis, j'ai cherché d'où venait ce parfum : pas très loin y'avait un immense jardin public, le portail était ouvert j'ai marché vers le portail tout en suivant cette odeur si agréable, plus je m'approchais et plus elle sentait de plus en plus forte. Je suis rentré dans le jardin, j'ai fait quelques pas et c'est alors que je me suis retrouvé face à des magnifiques fleurs. Ces fleurs chaque soir dégagent un très bon parfum et parfument ainsi les rues. Le plus étonnant c'est qu'en plein jour quand on passe devant on ne sent rien mais dès que c'est le soir les rues sont parfumées par ces fleurs. ce parfum on le sent même de loin, c'est tellement agréable.

J'ai oublié leur nom, je vous avoue qu'il est compliqué. Un jour in sha Allah je vous partagerai une photo de ces fleurs.

Voilà ci-dessous quelques photos que j'ai pris récemmentsmiling smiley

 
Fleurs 0


 
Fleurs 0


 
Fleurs 0
2 novembre 2019 11:00
Merci smiling smiley

Tu es la bienvenue dans mon île yawning smiley

Et comme je t'apprécies beaucoup alors je serai ton guide yawning smiley


Citation
Enaya a écrit:
MachaaAllah elles sont SUBLIIIIME tu habite sur une île je ne savais pas quel chance In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook