Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La flemme de tout
L
17 décembre 2020 12:10
Non je n'y crois plus. J'ai 37 ans et je n'ai connu que des cassos jusqu'à présent. Je suis jamais tombé sur une femme bien qui me donne envie de me surpasser.
Tu vas me dire qu'on attire que ce qu'on mérite mais je te dirais que dans la vie on mérite rien, on profite d'une occaz ou pas. Et moi des occaz j'en ai qu'avec des femmes que j'aime pas ou j'en ai tout simplement pas pour être plus exact.
Citation
La Louve** a écrit:
Mais si t'as le droit, et je sûre que tu le mérites même...

Tu vois, t'y crois encore ?...
L
17 décembre 2020 12:19
J'ai tout essayé. J'ai fait des études et j'ai eu que des boulots merdiques. J'ai pris soin de moi, j'ai fait du sport et me suis bien nourri pour être au top et je n'ai rencontré que des femmes désespérées. J'ai voyagé toute ma jeunesse mais le triste constat c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus une tune et que je lutte chaque fois pour finir les mois.
En plus de tout ça j'ai finit par tomber malade psychologiquement, que je suis un traitement et que rien ne semble allez dans le bon sens.
Alors oui un coup de pied au cul c'est ce que j'ai fait toute ma vie mais la vie me l'a bien rendu maintenant y'en a marre.
Si lorsque j'étais au top je ne suis pas parvenu à atteindre mes buts c'est pas dans le pire que j'y arriverai. J'abandonne.
Citation
Temporelle a écrit:
Le changement ne peux venir que de toi. Si tu attends un miracle tu peux toujours attendre.

Pour le coup de pied dans le c..l, il n'y a que toi qui peut le faire, pas ton voisin.

Tu crois ètre le seul à vivre ça ? Tu crois que pour moi, tout était servie sur un plateau d'argent,
qu'il suffisait que je demande. Non, des coups de pieds dans le c..l, j'ai du m'en donner pour
avancer. Des hauts et des bas j'en ai connu dans ma vie, mais j'ai réussi. Alors si moi en
tant que femme j'ai réussi, pourquoi pas toi ? Qu'as tu de plus ou de moins que moi ?
L
17 décembre 2020 12:30
Ça c'est ta croyance.

Moi je crois qu'on attire ce qu'on pense mériter. Ou on n'attire pas ce qu'on ne pense pas mériter.

Mais je crois aussi que nos croyances forgent notre destin. Si tu penses que ton destin c'est la m... Jusqu'à la fin de ta vie, il y a de grandes chances que tu le réalises.

Si tu crois que trouver l'amour, c'est un coup de bol, et qu'en parallèle tu ne crois plus en ta chance, tu imagines la suite...

Se surpasser pour quelqu'un, c'est une utopie. Fais le pour toi et pour ton salut... Devient celui que ta bien aimée cherche, c'est beaucoup plus probable.

Mais bon, voilà, c'est chacun avec ses croyances.
Moi je sais que c'est ce qui m'a préservée...
Citation
LiluMiné a écrit:
Non je n'y crois plus. J'ai 37 ans et je n'ai connu que des cassos jusqu'à présent. Je suis jamais tombé sur une femme bien qui me donne envie de me surpasser.
Tu vas me dire qu'on attire que ce qu'on mérite mais je te dirais que dans la vie on mérite rien, on profite d'une occaz ou pas. Et moi des occaz j'en ai qu'avec des femmes que j'aime pas ou j'en ai tout simplement pas pour être plus exact.
17 décembre 2020 12:30
Tu sais ce que la vie m'a appris ?

Un ètre humain ne peut pas tomber plus bas que terre. Deux solutions s'offrent donc à lui.
Se relever et recommencer, la vie est un perpétuel recommencement, ou rester couché et attendre que les charognards viennent le bouffer.
Tu préfères quoi toi ?

Moi, j'avais choisi la première option.

Maintenant tu as une troisième option, rester sans bouger et laisser toutes les tuiles d'un toit te
tomber sur la tète. Ou, miracle, tu fais juste un petit pas de coté et tu es sauvé.

A toi de voir, sur ces trois choix lesquels tu choisis.
Citation
LiluMiné a écrit:
J'ai tout essayé. J'ai fait des études et j'ai eu que des boulots merdiques. J'ai pris soin de moi, j'ai fait du sport et me suis bien nourri pour être au top et je n'ai rencontré que des femmes désespérées. J'ai voyagé toute ma jeunesse mais le triste constat c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus une tune et que je lutte chaque fois pour finir les mois.
En plus de tout ça j'ai finit par tomber malade psychologiquement, que je suis un traitement et que rien ne semble allez dans le bon sens.
Alors oui un coup de pied au cul c'est ce que j'ai fait toute ma vie mais la vie me l'a bien rendu maintenant y'en a marre.
Si lorsque j'étais au top je ne suis pas parvenu à atteindre mes buts c'est pas dans le pire que j'y arriverai. J'abandonne.
P
17 décembre 2020 12:31
Est ce que tu as un taf ?

Il faut casser ta routine,puis te forcer à positiver

Tu dois positiver et en aucun cas te morfondre car comme tu le dis toi même : tu es logé,bien nourri.

Allez moussaillon !souquez!souquez!
17 décembre 2020 12:37
Salam

Je vais te poser une question parce que je pense que les filles t'ont bien répondu plus haut( la louve et temporelle winking smiley ).

Laquelle de ces deux options tu préfères:

1/ Continuer à vivre dans la négligence de soi, la tristesse, devenir aigri, tu as 37 ans donc imagines que Dieu décide de te laisser en vie jusqu'à 90 ans, cela voudrait dire encore 53 ans de vie qui n'a aucun sens, qui pue la merde. Dsl pour le terme mais c'est clairement ce qui t'attends avec cet état d'esprit.

Ou bien

2/ Tu te lèves, tu décides de te prendre en main, d'accepter les choses qui sont passées et les mettre de côté, t'en servir même pour avancer et positiver, voir le futur d'un bel oeil.

Imagine toi un meilleur futur, une vie professionnelle plus épanouissante, une femme bien qui t'accompagne, des enfants si tu en veux, une vie heureuse. Peut être avec des bas car c'est la vie mais une vie riche.

Et tu as beau me dire tout ce que tu veux, on vit uniquement la vie que l'on a choisis.
C'est de la faute à personne si on est malheureux.

À toi de faire les bons choix.
T'as 37 ans, c'est loin d'ètre trop tard pour tout arranger.

Change ta perception des choses, remplace le négatif par du positif et le reste suivra.
L
17 décembre 2020 12:37
Ah parce que les gens malheureux méritent leur malheur ??
Je pense plutôt qu'on est né avec des tares qui lorsqu'elles sont trop exacerbées chez certains ne nous donnent plus la chance de vivre la vie dont on rêve.
Le seul mérite c'est de la fermer et de souffrir en silence.
Citation
La Louve** a écrit:
Ça c'est ta croyance.

Moi je crois qu'on attire ce qu'on pense mériter. Ou on n'attire pas ce qu'on ne pense pas mériter.

Mais je crois aussi que nos croyances forgent notre destin. Si tu penses que ton destin c'est la m... Jusqu'à la fin de ta vie, il y a de grandes chances que tu le réalises.

Si tu crois que trouver l'amour, c'est un coup de bol, et qu'en parallèle tu ne crois plus en ta chance, tu imagines la suite...

Se surpasser pour quelqu'un, c'est une utopie. Fais le pour toi et pour ton salut... Devient celui que ta bien aimée cherche, c'est beaucoup plus probable.

Mais bon, voilà, c'est chacun avec ses croyances.
Moi je sais que c'est ce qui m'a préservée...
;
17 décembre 2020 12:38
salem ; et ton alimentation dans tout ça est elle saine? est-ce une déception amoureuse qui t'a mis dans cet état? tu dis avoir rencontré des femmes dépressives mais tu l'es aussi Ill dans ta tête aussi ça doit être le bordel SOS et si tu rangeais tout à sa place que se passerait-il?
L
17 décembre 2020 12:42
Ouai bah le coaching c'est bien mais dans le réel c'est différent. Toi-même tu sais que la vie est injuste, que certains ont tout eu pour réussir et que d'autres sont laissés pour compte. Ces derniers doivent pour obtenir ce que certains l'on sert sur un plateau faire des efforts inimaginables.
Citation
Temporelle a écrit:
Tu sais ce que la vie m'a appris ?

Un ètre humain ne peut pas tomber plus bas que terre. Deux solutions s'offrent donc à lui.
Se relever et recommencer, la vie est un perpétuel recommencement, ou rester couché et attendre que les charognards viennent le bouffer.
Tu préfères quoi toi ?

Moi, j'avais choisi la première option.

Maintenant tu as une troisième option, rester sans bouger et laisser toutes les tuiles d'un toit te
tomber sur la tète. Ou, miracle, tu fais juste un petit pas de coté et tu es sauvé.

A toi de voir, sur ces trois choix lesquels tu choisis.
L
17 décembre 2020 12:47
Non je n'ai pas de taf et ça me dit rien de travailler car à l'époque où je travaillais encore je ne me sentais pas épanoui et j'ai l'intime conviction que retravailler me fera revivre les mêmes expériences.
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Est ce que tu as un taf ?

Il faut casser ta routine,puis te forcer à positiver

Tu dois positiver et en aucun cas te morfondre car comme tu le dis toi même : tu es logé,bien nourri.

Allez moussaillon !souquez!souquez!
P
17 décembre 2020 12:47
Salam aleikoum,

Je ne doute pas que tu ais la capacité de rebondir.

La vie n'est pas une ligne droite ou ascendante, c'est des hauts et des bas, et quand on n'est en bas on ne peut que remonter.

Si tu bois de l'alcool, ça n'arrangera rien.
Les drogues c'est un trucs qui empêche de remonter, un poids qui te maintient en bas.
Citation
LiluMiné a écrit:
J'ai tout essayé. J'ai fait des études et j'ai eu que des boulots merdiques. J'ai pris soin de moi, j'ai fait du sport et me suis bien nourri pour être au top et je n'ai rencontré que des femmes désespérées. J'ai voyagé toute ma jeunesse mais le triste constat c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus une tune et que je lutte chaque fois pour finir les mois.
En plus de tout ça j'ai finit par tomber malade psychologiquement, que je suis un traitement et que rien ne semble allez dans le bon sens.
Alors oui un coup de pied au cul c'est ce que j'ai fait toute ma vie mais la vie me l'a bien rendu maintenant y'en a marre.
Si lorsque j'étais au top je ne suis pas parvenu à atteindre mes buts c'est pas dans le pire que j'y arriverai. J'abandonne.
17 décembre 2020 12:50
Si seulement vous les hommes vous vouliez mettre un instant votre égo et votre fierté de mâle
de côtés et nous écouter de temps en temps, nous les femmes. On est pas toujours de
mauvais conseils et on est pas toutes des cassos.
L
17 décembre 2020 12:51
Je ne vais pas étaler l'objet de mon mécontentement mais je suis sûr que tu n'as pas vécu le 10ème des frustrations que j'ai vécu. C'est souvent ceux qui profitent d'une sélection naturelle favorable qui se permettent de donner des leçons...
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Je vais te poser une question parce que je pense que les filles t'ont bien répondu plus haut( la louve et temporelle winking smiley ).

Laquelle de ces deux options tu préfères:

1/ Continuer à vivre dans la négligence de soi, la tristesse, devenir aigri, tu as 37 ans donc imagines que Dieu décide de te laisser en vie jusqu'à 90 ans, cela voudrait dire encore 53 ans de vie qui n'a aucun sens, qui pue la merde. Dsl pour le terme mais c'est clairement ce qui t'attends avec cet état d'esprit.

Ou bien

2/ Tu te lèves, tu décides de te prendre en main, d'accepter les choses qui sont passées et les mettre de côté, t'en servir même pour avancer et positiver, voir le futur d'un bel oeil.

Imagine toi un meilleur futur, une vie professionnelle plus épanouissante, une femme bien qui t'accompagne, des enfants si tu en veux, une vie heureuse. Peut être avec des bas car c'est la vie mais une vie riche.

Et tu as beau me dire tout ce que tu veux, on vit uniquement la vie que l'on a choisis.
C'est de la faute à personne si on est malheureux.

À toi de faire les bons choix.
T'as 37 ans, c'est loin d'ètre trop tard pour tout arranger.

Change ta perception des choses, remplace le négatif par du positif et le reste suivra.
P
17 décembre 2020 12:53
Tu as trop de croyances limitantes. Dépasse les.

Tu ne peux pas perdre espoir et confiance en Allah.
Citation
LiluMiné a écrit:
Ah parce que les gens malheureux méritent leur malheur ??
Je pense plutôt qu'on est né avec des tares qui lorsqu'elles sont trop exacerbées chez certains ne nous donnent plus la chance de vivre la vie dont on rêve.
Le seul mérite c'est de la fermer et de souffrir en silence.
17 décembre 2020 12:56
Ta vie est ce que tu décides d'en faire. Rien ne sert de se lamenter sur son sort. Tu as eu une enfance difficile, des casseroles, pas de chance ? ok, comme d'autres. Comme moi. La vie ne fait pas de cadeau, à toi de grappiller, par-ci, par là, un peu de bonheur. Quelque chose qui puisse te rendre heureux.

Vois ce que tu as et non ce que tu n'as pas. C'est tellement plus facile de se laisser couler que de se battre. Tu es fort, bien plus fort que ce que tu crois.

Faut changer d'état d'esprit, et voir les choses sous un autre angle. Tu es un battant si tu es encore là aujourd'hui. Et tu le seras encore plus demain si tu décides de prendre les choses en main.

Petit à petit, tu remonteras la pente. Un travail est quelque chose d'important. c'est un gros + si il te plaît. ça permet de vivre mais pas seulement. D'avoir une vie sociale et tu peux me croire, ça n'a pas de prix.

C'est un bon début pour se projeter, imaginer un futur, avoir des projets.

Faut avant tout TE rendre heureux pour ensuite envisager une relation à 2. Personne ne comblera tes failles et de toi à moi.. c'est beaucoup plus attirant, séduisant pour l'autre.

De ce que j'ai lu tu n'as pas de raison de douter de toi, crois en toi et tu t'en sortiras. Le passé, appartient au passé. Alors pars et laisse-le sans te retourner. Regarde vers cet avenir qui te tend les bras et est souriant, il te le rendra bien, lui aussi, je n'en doute pas. Prends soin de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 12:59 par -cybèle-.
17 décembre 2020 12:58
Tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce que j'ai vécu, peut être que tu as vécu pire mais j'ai peut être vécu pire aussi, ça tu ne peux pas le savoir.

Je n'aime pas comparer les malheurs, parce que personne ne sait à quel point l'autre souffre ou a souffert.

Dans tous les cas si c'est seulement ça que tu as retenu de mon message, je n'ai rien d'autre à ajouter.

C'est ta vie pas la mienne.
Mène la comme bon te semble.
Citation
LiluMiné a écrit:
Je ne vais pas étaler l'objet de mon mécontentement mais je suis sûr que tu n'as pas vécu le 10ème des frustrations que j'ai vécu. C'est souvent ceux qui profitent d'une sélection naturelle favorable qui se permettent de donner des leçons...
L
17 décembre 2020 13:02
Mais non, c'est pas ce que j'ai dit.

Et je sais très bien qu'on ne vient pas tous avec les mêmes chances.

Je suis désolée si je t'ai blessé, c'était pas le but.
Citation
LiluMiné a écrit:
Ah parce que les gens malheureux méritent leur malheur ??
Je pense plutôt qu'on est né avec des tares qui lorsqu'elles sont trop exacerbées chez certains ne nous donnent plus la chance de vivre la vie dont on rêve.
Le seul mérite c'est de la fermer et de souffrir en silence.
17 décembre 2020 13:07
Ouai bah le coaching c'est bien

Mon cher, je ne suis coaching en rien. Tout ce qu'on peu t'écrire ne sert strictement à rien, c'est comme pisser dans un violon. Tu es parti dans ton délire que tu n'as pas de chance et donc que tu es en droit de te laisser couler. Tout ce qu'on pourra dire ne changeras riens sur ce fait.

Tu trouveras toujours de bonne excuses pour rebondir sur nos réponses.

Alors, excuses moi, mais c'te fois ci c'est moi qui abandonne.

En 24h entendre deux souhaits de suicides c'est trop pour le petit bout de femme que je suis, tu vois ça me mine trop le moral, j'en entend assez au boulot et j'ai pas envie ,après tout le travail que j'ai fait sur moi de redescendre.

Dans certains de tes écrits j'ai constaté que tu commences à te remettre en question, continu sur cette voix, peut-être que t'y trouveras une réponse.
Bonne chance et courage.
L
17 décembre 2020 13:12
Je n'ai jamais dit que j'allais me suicider. Faut pas lire que ce que tu as envie de lire entre mes lignes ou m'associer à ce que tu entends dans ton boulot. Voilà la pire façon d'aborder qqn !
Citation
Temporelle a écrit:
Ouai bah le coaching c'est bien

Mon cher, je ne suis coaching en rien. Tout ce qu'on peu t'écrire ne sert strictement à rien, c'est comme pisser dans un violon. Tu es parti dans ton délire que tu n'as pas de chance et donc que tu es en droit de te laisser couler. Tout ce qu'on pourra dire ne changeras riens sur ce fait.

Tu trouveras toujours de bonne excuses pour rebondir sur nos réponses.

Alors, excuses moi, mais c'te fois ci c'est moi qui abandonne.

En 24h entendre deux souhaits de suicides c'est trop pour le petit bout de femme que je suis, tu vois ça me mine trop le moral, j'en entend assez au boulot et j'ai pas envie ,après tout le travail que j'ai fait sur moi de redescendre.

Dans certains de tes écrits j'ai constaté que tu commences à te remettre en question, continu sur cette voix, peut-être que t'y trouveras une réponse.
Bonne chance et courage.
17 décembre 2020 13:20
Je crois que je me laisse mourir en fait..
Pour moi c'est kif-kif, à plus ou moins long terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook