Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flatulences et ablutions
Y
12 février 2023 16:18
Salam j’aimerais savoir pourquoi les pets annule le woudou et pourquoi faire le woudou se laver les cheveux alors que le pet se trouve sur la partie intime
Sa devrait être à cet endroit de purifier Or sa n’est pas le cas .
12 février 2023 16:37
Je me suis aussi posé la question à mes débuts
Tu penserais quoi de quelqu'un qui ne fait jamais ses besoin (gazeux) n'importe où?
12 février 2023 17:15
Salam

La seule chose à dire sur cette question c'est Allahou 'alem, Allah est plus savant.

Il n'y a pas de réponse à cette question, la sagesse de cela nous a été caché.
En Islam, il y a des choses que la raison humaine peut saisir et d'autres non.

Ce que tu mentionnes fait parti des choses qu'on ne peut pas saisir.

Allah a décidé que ça serait comme ça et Il a nous caché la sagesse de cela, comme le nombre de rakat, comme les ablutions sèches, comme bien d'autres choses en Islam.

Et le croyant est celui qui a entendu et obéi "sami'na wa ata'na"

On nous demande pas de tout comprendre et on ne peut pas tout comprendre (que ce soit dans la religion ou en dehors d'ailleurs) mais de faire le maximum d'actes d'adorations

285 آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
(Sourate Al-baqarah)


L'Islam n'est pas venu pour qu'on est une connaissance égale à Allah.

L'Islam est venu nous dire de se tourner vers Lui et comment.

85 وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

(Sourate Al isra)


Par contre, une des sagesses qu'on peut retirer c'est l'Islam nous incite à nous purifier constamment à la moindre occasion.

La purification du corps ainsi que la purification spirituelle occupe une grande place dans la religion.

Allahou 'alem
C
12 février 2023 17:31
L'oudhou c'est une façon de se conditionner spirituellement.
12 février 2023 19:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Simplement qu'il faut faire les ablutions après les besoins naturels.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ô vous qui avez cru ! Lorsque vous vous levez pour la salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes « jounoub », alors purifiez-vous ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. (Sourate 5 - Verset 6)
12 février 2023 22:34
Salam

Tres bonne question....

Je me dit may be cest pour éviter de se retrouver toute une journee avec les memes ablutions.... pcq aller au toilette tu peux ne pas y aller longtemps..mais les gaz cest impossible...

Voilà je pense cest une nim3a... pcq les ablutions sont un bienfait...ne serait ce que pour etre propre....lavage de nez aussi cest bien contre les microbes, les allergies....

Et bien sure l wudu nettoie le musulman de ses péchés comme si tu plongeais dans une rivière 5 fois par jour...tu serais tout propre nest ce pas.

Enfin les voix dAllah sont impénétrables... faut avoir confiance et obéir tout simplement.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook