Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
300 flacons de parfums pour achter l'ONU!
G
11 mars 2006 00:19
Citation
Obs2006 a écrit:
je me rappelle il y avait meme une petite touche de moquerie de la part des gens du "dakhel" par rapport aux sahraouis , vu la difference d education et de language .

C'est bien evident, ce sont deux peuples différents.
b
11 mars 2006 00:33
attendez c'est pas fini les gars.

voici, en bas, un passage de journalisme pertinent. le ministre d'un etat est charge de prendre des valises pour les remettre a chirac (pouf pouf pouf). attendez ce n'est pas n'impore quel ministre mais le ministre le plus puissant de son temps. celui qui avait quatre ou cinq ministeres dans son ministere.

et pourquoi c'etait lui portait les valises? c'est comme ca. faut accepter.

seulement ce ministre, quand le roi lui dit donne a chichi telle ou telle somme, lui, qui n'a rien sinon d'autre a faire, decide, comme ca, selon son humeur, ou parce qu'il est de settat, de doubler ou de tripler le montant.

la preuve? euuh il n'y a pas. bon, y a un mec qui le dit et qui a 70 ans, il deconne un peu, mais bon c'est la preuve. et quelqu'un qui est proche du palais le dit aussi. qui? sait pas. il est proche du palais. une source de telquel, vous vyoez ceux qui requierent l'anonymat. seulement voila c'est quelqu'un de tres fidele et de tres loyal au palais. mais juste la, il ne l'est pas. c'est donc a prendre ou a laisser messieurs. parce que dans ce genre de chose, il n'y a pas de preuve, de toute facon.

wallah les guignoles!

-----------

Raymond Sasia, le « Porteur de valises »

Un autre fin connaisseur de la vie derrière les murs du palais royal, un Français, Raymond Sasia, est convaincu que Driss Basri, suivant les instructions de Hassan II, a été le "porteur de valises" du roi et qu'il a alimenté Jacques Chirac. « Le roi lui disait de donner une certaine somme et Basri, de lui-même, donnait deux ou trois fois plus », raconte ce septuagénaire encore alerte. Mais aucune confirmation n'en a été faite, et Basri, réfugié en France, dément avoir trempé dans la moindre affaire de financement concernant son ami Chirac. « Dans ce genre de transactions, tout est fait pour qu'il n'y ait pas de trace », confie de son côté, sous couvert d'anonymat, un ancien collaborateur de Hassan II, trop proche pour n'avoir pas été témoin des "coups de pouce" du palais, trop fidèle à la monarchie pour trahir la mémoire du souverain. « Quelqu'un téléphone de Paris et prévient qu'un ami commun va venir nous rendre visite au Maroc. On sait ce que ça veut dire. L'intermédiaire arrive. On lui envoie un de nos hommes avec ce que l'autre est venu chercher. En quelques heures, tout est réglé. Pas besoin de papiers, de signature ou de récépissé. Chacun connaît son rôle et s'y tient ».



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/06 00:34 par bikhir.
d
11 mars 2006 00:38
Citation
bikhir a écrit:
attendez c'est pas fini les gars.

voici, en bas, un passage de journalisme pertinent. le ministre d'un etat est charge de prendre des valises pour les remettre a chirac (pouf pouf pouf). attendez ce n'est pas n'impore quel ministre mais le ministre le plus puissant de son temps. celui qui avait quatre ou cinq ministeres dans son ministere.

et pourquoi c'etait lui portait les valises? c'est comme ca. faut accepter.

seulement ce ministre, quand le roi lui dit donne a chichi telle ou telle somme, lui, qui n'a rien sinon d'autre a faire, decide, comme ca, selon son humeur, ou parce qu'il est de settat, de doubler ou de tripler le montant.

la preuve? euuh il n'y a pas. bon, y a un mec qui le dit et qui a 70 ans, il deconne un peu, mais bon c'est la preuve. et quelqu'un qui est proche du palais le dit aussi. qui? sait pas. il est proche du palais. une source de telquel, vous vyoez ceux qui requierent l'anonymat. seulement voila c'est quelqu'un de tres fidele et de tres loyal au palais. mais juste la, il ne l'est pas. c'est donc a prendre ou a laisser messieurs. parce que dans ce genre de chose, il n'y a pas de preuve, de toute facon.

wallah les guignoles!

-----------

Raymond Sasia, le « Porteur de valises »

Un autre fin connaisseur de la vie derrière les murs du palais royal, un Français, Raymond Sasia, est convaincu que Driss Basri, suivant les instructions de Hassan II, a été le "porteur de valises" du roi et qu'il a alimenté Jacques Chirac. « Le roi lui disait de donner une certaine somme et Basri, de lui-même, donnait deux ou trois fois plus », raconte ce septuagénaire encore alerte. Mais aucune confirmation n'en a été faite, et Basri, réfugié en France, dément avoir trempé dans la moindre affaire de financement concernant son ami Chirac. « Dans ce genre de transactions, tout est fait pour qu'il n'y ait pas de trace », confie de son côté, sous couvert d'anonymat, un ancien collaborateur de Hassan II, trop proche pour n'avoir pas été témoin des "coups de pouce" du palais, trop fidèle à la monarchie pour trahir la mémoire du souverain. « Quelqu'un téléphone de Paris et prévient qu'un ami commun va venir nous rendre visite au Maroc. On sait ce que ça veut dire. L'intermédiaire arrive. On lui envoie un de nos hommes avec ce que l'autre est venu chercher. En quelques heures, tout est réglé. Pas besoin de papiers, de signature ou de récépissé. Chacun connaît son rôle et s'y tient ».

Wallah c'est de la rigolade. Un ministre porteur de valises. Même le traître basri le dément et là il faut le croire. De toute façon bête comme il est il ne pourra pas inventer une telle histoire.
Chirac a été le premier à soutenir Aznar lors de la récupération de leila. Si des valises lui sont parvenus il n'aurait jamais manger la main qui l'a nourri.
z
11 mars 2006 00:42
Lool, il a dit ça? Non tu peux critiquer M6 au Maroc meme si tu veux, au vu et au su de tout le monde, dans les discussions de famille ou dans les discussions de cafe ou partout ou tu estimes etre lésé. Mais tu dois savoir que ce que Demo te dit est un sentiment personnel, n'est-ce pas? T'es en train de me dire que tu n'as lu aucun article de Journal Hedbo jusqu'à ce jour?

La preuve, ce que te copie Bikhir depuis le début de ce post provient d'ou? du Monde ou de Al Watan? Non, du Journal Hebdo, journal au Maroc qui n'a pas été censuré..



Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
P-L sait de quoi je parle avec les condamnations des journalistes algériens pour diffamation envers Boutef...

Oui cela ne risque pas de se passer au Maroc car ton roi est une personne sacré et protégé par la constitution. ton ami Démo vient de me le confirmer en privé, il m'a envoyé un message me disant qu'il ne faut pas critiquer "sidna" ce n'est pas un citoyen comme les autres!
b
11 mars 2006 00:45
je te dis qu'ils insultent surtout ceux qui les lisent et les admirent.

lors du conflit autour de l'illot le Maroc faisait face a l'espagne, et sinon le reste, c'etait l'europe qui parlait de la voix de solana. le monde arabe (a part un pays qui a adopte une position traitre et harki) critiquait que l'europe s'etait unie contre un pays faible. la solidarite avec le Maroc etait grande sur des medias comme aljazeera.

le conflit fut denoue par colin powel. la france n'y avait rien a cirer. au contraire elle y a bcp perdu de sonimage parce que le tenor dans les medias etait tel qu'elle aurait perdu de son influence dans la region ou qu'elle se serait montree incapable d'une solution.




Citation
demo a écrit:
Wallah c'est de la rigolade. Un ministre porteur de valises. Même le traître basri le dément et là il faut le croire. De toute façon bête comme il est il ne pourra pas inventer une telle histoire.
Chirac a été le premier à soutenir Aznar lors de la récupération de leila. Si des valises lui sont parvenus il n'aurait jamais manger la main qui l'a nourri.
z
11 mars 2006 00:45
Bikhir, finalement le Maroc est une super puissance qui achète la France et nous on ne le sait, on a été dupés! lol, la France est aux bottes du Maro, les US aussi non?
b
11 mars 2006 00:53
bah oui zaki les "USionistes" aussi. nous on achete tout le monde.

nous avons des service secrets top et mysterieux, quand un diplomate nous rend visite ils se depechent dans son hotel et lui reservent ... deux chambres! puis il stockent des centaines de flacons de parfums dans une des chambre, ou ... c'etait dans les deux? peu importe.

puis nos ministres t'as pas vu les grosses valises qu'ils trainnent avec eux? et leur regard suspect sous leurs lunettes noires? tout ce que tu vois en france c'est nous, notre roi super man, qui a toute la poltique francaise au bout des doigts!



Citation
zaki7 a écrit:
Bikhir, finalement le Maroc est une super puissance qui achète la France et nous on ne le sait, on a été dupés! lol, la France est aux bottes du Maro, les US aussi non?
w
11 mars 2006 00:53
Si on offre que 300 flacons pour résoudre le probléme du sahara faut pas s'étonner qu'il perdure.
Hassan2 avait de l'expérience pourtant dans la corruptions des hommes, il aurait pu offir plus, cela nous aurait épargné ces années perdues.
l
11 mars 2006 00:58
Citation
zaki7 a écrit:
Lool, il a dit ça? Non tu peux critiquer M6 au Maroc meme si tu veux, au vu et au su de tout le monde, dans les discussions de famille ou dans les discussions de cafe ou partout ou tu estimes etre lésé. Mais tu dois savoir que ce que Demo te dit est un sentiment personnel, n'est-ce pas? T'es en train de me dire que tu n'as lu aucun article de Journal Hedbo jusqu'à ce jour?

La preuve, ce que te copie Bikhir depuis le début de ce post provient d'ou? du Monde ou de Al Watan? Non, du Journal Hebdo, journal au Maroc qui n'a pas été censuré..



Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
P-L sait de quoi je parle avec les condamnations des journalistes algériens pour diffamation envers Boutef...

Oui cela ne risque pas de se passer au Maroc car ton roi est une personne sacré et protégé par la constitution. ton ami Démo vient de me le confirmer en privé, il m'a envoyé un message me disant qu'il ne faut pas critiquer "sidna" ce n'est pas un citoyen comme les autres!

Mais c'est terrible quand même, non seulement tu ne connais pas les origines arabiques de ton roi, mais en plus tu ne sais pas ce que la constitution de ton pays dit à propos de tes rois... ben bravo zaki winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 00:59 par peace_and_love.
b
11 mars 2006 00:59
tu veux dire 600 flacons? ils ont donc oublie d'en mettre dans l'autre chambre. ah je comprends...

Citation
wachouf a écrit:
Si on offre que 300 flacons pour résoudre le probléme du sahara faut pas s'étonner qu'il perdure.
Hassan2 avait de l'expérience pourtant dans la corruptions des hommes, il aurait pu offir plus, cela nous aurait épargné ces années perdues.
z
11 mars 2006 01:08
P-L, tu connais pas l'histoire de ton pays, tu veux venir me donner des leçons sur l'histoire de mon pays, llay n3al lli maye7chem smiling smiley

[fr.wikipedia.org]

Oui, la dynastie alaouite a été fondé dans le sud du Maroc, si tu me parles de l'introduction de l'Islam, bien sur qu'il est venu d'arabie, tu veux qu'il vienne des US? je comprends que ça te dérange que le pouvoir actuel du Maroc provienne d'une dynastie qui a été fondé au Sahara, ça fausse tous tes calculs, mais c'est pas grave, l'histoire est tetue...
l
11 mars 2006 01:23
Citation
zaki7 a écrit:
bien sur qu'il est venu d'arabie, tu veux qu'il vienne des US?

Ah ben voilà, après des recherches...tu le reconnais maintenant, tu vois je ne disais pas des bétises winking smiley

Maintenant, fais des recherches sur la constitution de ton pays, tu verra, j'ai encore raison ..crois moi Cool
z
11 mars 2006 02:15
La constitution de mon pays est son histoire, et l'histoire dit que ls ottomans ont standardise la pensee arabe de l'algerie a l'est jusqu'aux confins de l'orient en un seul pays fait de beys ou toutes les decisions politiques etaient prises en Turquie. Le Maroc a ete immunise de ces influences. Pour les araqbes, je ne comprends tjs pas ce que tu veux dire. Si les perses sont arabes parce qu'ils ont ete islamises alors oui les berberes sont arabes parce qu'ils ont ete islamises aussi. C'est un raisonnement bizarre, mais bon, chacun son truc, moi quand on me demande je suis de quel origine, je dis la ville ou l'ethnie marocaine a laquelle j'appartiens, si toi ca t'amuse de dire que tu es le cousin d'ataturk ou que tu es du Yemen, c'est ton choix smiling smiley
r
11 mars 2006 11:54
Ce que Mr Bernard millet a oublié de vérifier,c'est que les 300 bouteilles étaient des des bouteilles de la contre-façon.Cela coute moins cher qu'un flacon authentique.
D
11 mars 2006 12:05
Citation
bikhir a écrit:
ce journal est khoroto.

tout le monde sait que la moindre des chose que fait un magazine avec un livre c'est de le discuter. hors lui reprends debilement de longs passage, c'est comme dire au pouvoir "7hi fik". une atitude de 3ouicha.

tout le monde sait qu'une histoire comme celle de la moudouna datait deja du temps de hassan 2, et que depuis ce temps des idees se developpaient, surtout au sein de la gauche et de groupes de femmes, enfin que cete reforme n'etait meme pas l'intiative de mohamed 6!!

Salam,


Non après on comprend ourquoi ils se tappent des amendes records, ma barinch i hechmou c'est tout. Maijtenant j'avais egalement lu un journal algerien où le lien avait été donné par admin world, c'est que cette incompetence jounrlaistique touche egalement le maghreb, montrer que la Monarchie ne tient que sur un fil grace au sahara, c'est d'un ridicule epoustouflant. Mais bon Allahi ihdihoum.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
11 mars 2006 12:05
en plus - lol!

Citation
redda a écrit:
Ce que Mr Bernard millet a oublié de vérifier,c'est que les 300 bouteilles étaient des des bouteilles de la contre-façon.Cela coute moins cher qu'un flacon authentique.
l
11 mars 2006 14:13
Citation
Donatello a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
ce journal est khoroto.

tout le monde sait que la moindre des chose que fait un magazine avec un livre c'est de le discuter. hors lui reprends debilement de longs passage, c'est comme dire au pouvoir "7hi fik". une atitude de 3ouicha.

tout le monde sait qu'une histoire comme celle de la moudouna datait deja du temps de hassan 2, et que depuis ce temps des idees se developpaient, surtout au sein de la gauche et de groupes de femmes, enfin que cete reforme n'etait meme pas l'intiative de mohamed 6!!

Salam,


Non après on comprend ourquoi ils se tappent des amendes records, ma barinch i hechmou c'est tout. Maijtenant j'avais egalement lu un journal algerien où le lien avait été donné par admin world, c'est que cette incompetence jounrlaistique touche egalement le maghreb, montrer que la Monarchie ne tient que sur un fil grace au sahara, c'est d'un ridicule epoustouflant. Mais bon Allahi ihdihoum.

Tu as oublié de parler du quotidien londonien de Alquds alarabi, qui a repris de large extraits de ce livre winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook