Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El fitra
b
29 mars 2024 01:25
Bonsoir,
Je me suis remarié et j’ai 2 enfants d’une autre union .
Je voulais savoir si mon mari doit payer la filtra pour mes enfants ou est ce que je dois la payer et lui paye juste la mienne.
Je précise que je ne sais pas si le père des enfants la paye ou non.
Merci pour vos retours.
F
29 mars 2024 02:28
Salam,

Si tu as les moyens c’est toi qui dois payer Zakary Al Fitr pour tes enfants. Lui n’est tenu de payer que la tienne. C’est le madhab des trois écoles : Malekites, Chafe3ite et Hanbalite.

Si tu n’as pas les moyens, et que lui si, il lui sera conseillé de privilégier tes enfants puisque proches, et la payer pour vous tous.

Quand on sait que ça coûte 7€ par personne en 2024, je ne pense pas que cela soit insurmontable surtout en France…

Salam.
29 mars 2024 04:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte, c'est que quelqu'un donne aux pauvres. Et il y a assez de pauvres pour tout le monde...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2, La vache :

67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.

68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
N
29 mars 2024 05:27
Salam,

La fitra concerne le foyer, même si tes enfants ne sont pas de ton nouveau mari, vous devez la sortir pour l'ensemble des membres de votre foyer, vous êtes 4, donc 4 fois le prix de la fitra
Citation
bledarde41 a écrit:
Bonsoir,
Je me suis remarié et j’ai 2 enfants d’une autre union .
Je voulais savoir si mon mari doit payer la filtra pour mes enfants ou est ce que je dois la payer et lui paye juste la mienne.
Je précise que je ne sais pas si le père des enfants la paye ou non.
Merci pour vos retours.
29 mars 2024 05:34
Salam,

Compte tenu du coup de la vie cette année c est 9euros.

7e c était en 2023.

Bon ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook