Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où finit la drague, où commence le harcèlement ?
l
17 décembre 2006 10:13
Citation
l'européen a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
n'est ce pas la pression des interdits, des vielles conventions qui à l'origine de ces comportements, de cette frustration?

Alors là il faudrait choisir, soit on suit notre instinct soit on suit la Religion...


ça n'a rien à voir. ce n'est pas parce qu'on ne suit pas tele ou telle religion que l'on n'a aucun principes. je suis athé et ce n'est pour autant que je detaille les femmes dans la rue avec des yeux de merlans frits ou que je les aborde de maniere irrespectueuse dans la rue.

Cherchez bien, vous verrez que vous n'êtes pas si athé que ça..
u
17 décembre 2006 15:05
oui c est vrai l harcellement au maroc est devenue une chose presque normale impossible de marcher dans les rues marocaines sans se faire dragué c est trop insupportable je pense que les hommes n ont pas encore accepter la nouvelle statue de la femme ( libre indépendante active )

je pense qu ont dois lutter contre cette maladie sociale mais comment ? ça je sais pas perplexe

la 1ere chose à faire à mon avis serais de parler de l harcellement le médiatise et le dénoncer publiquement

pour ceux qui disent que les femmes aiment se faire draguer pour ressentir leur féminité ou quelque chose du genre je dis VOUS AVEZ TORTangry smiley le drague c est une violence psychique contre la femme confused smiley
l
17 décembre 2006 15:46
Une femme est rarement insensible à un compliment gentil et respectueux mais la drague lourde et malsaine dans la rue...rien de tel pour la faire fuir, et si cette drague est quotidienne, c'est du véritable harcèlement.

La lutte passe par la reconnaissance des droits de la femme et l'éducation dans ce sens.
l
17 décembre 2006 17:09
Les bons musulmans savent que l'Islam recommande de ne pas trop regarder les femmes dans la rue et de ne pas les harceler..
l
17 décembre 2006 17:27
Citation
le citoyen a écrit:
Les bons musulmans savent que l'Islam recommande de ne pas trop regarder les femmes dans la rue et de ne pas les harceler..


loucher n'est pas très bon pour les yeux...mieux vaut regarder droit devant et surtout ne pas se retourner, c'est très mal poli.
l
17 décembre 2006 17:33
Citation
louise a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Les bons musulmans savent que l'Islam recommande de ne pas trop regarder les femmes dans la rue et de ne pas les harceler..


loucher n'est pas très bon pour les yeux...mieux vaut regarder droit devant et surtout ne pas se retourner, c'est très mal poli.

Vrai! "le premier regard est pour vous le second est contre vous"..c'est l'enseignement de l'Islam...Alors on regarde franchement une première fois si le tableau se présente de face dans toute sa splendeur et après on laisse tomber pour ne gêner personne...Voilà madame.
a
17 décembre 2006 18:04
Le citoyen,

Je pense que vous prenez trop de place dans les débats.

On dirait que vous travaillez pour une organisation islamiste.

Vous introduisez à chaque fois la religion dans les débats.
l
17 décembre 2006 19:56
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Je vous parle de regards malsains et dégoûtants, pas de simples regards.

Mais là c'est de la pure inquisition..comment pouvez-vous émettre de telles accusations, vous qui êtes imbu d'idées laïques..hum...!

Bon alors répondez plutôt à ça..
l
17 décembre 2006 20:01
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
[Je vous parle de regards malsains et dégoûtants

Mais quelqu'un qui trouve votre femme belle et désirable c'est quelqu'un qui aime la beauté, n'est ce pas là un principe laïc ? Où est passé votre neutralité d'homme libre, objectif, non islamiste, ouvert et compréhensif? Et puis que faites-vous des droits de l'homme, vous passez avec votre femme, elle plait à un homme, il la regarde c'est son droit d'homme non..?

..euh...là non plus il n' y a pas de religion..hein andi..?
y
17 décembre 2006 21:54
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Personnellement,

Quand je me promène au Maroc, je ne peux ignorer tous ces regards malsains qui se posent sur ma femme.
Ce sont des regards pleins d'envie, d'envie de sexe j'entends.
Si je devais répondre, je passerai ma journée à me battre.
Ces gens sont frustrés sexuellement et détraqués psychologiquement, à tel point qu'il leur est impossible de se retenir, devant une femme accompagnée de son père ou de son mari.

Parfois, ma femme me demande d'aller faire un tour à la 9issaria (grand bazar improvisé à même le sol) du coin, et je redoute d'avance ces regards dégoûtants que j'aurai à croiser.

C'est une réalité, Le citoyen, vous ne pouvez l'ignorer.
Je suis marocain, il vous sera par c-onséquent difficile de mettre cela sur le dos des étrangers winking smiley

Mais ils ont le droit de regarder non, ou alors seriez-vous devenus musulmans pratiquant au point de vouloir leur appliquer cette vertu de l'Islam qui consiste à ne pas regarder les femmes des autres..?
et puis, vous qui êtes laïc et libéré, pourquoi considérez-vous votre femme comme une chose à ne pas regarder..? Si elle n'est pas gênée par ces regards ce n'est pas votre affaire..elle a le droit de se faire regarder non..? Ou alors quoi?
Qui dira mieux que le citoyen ? Clap
18 décembre 2006 08:49
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 09:33 par Hamid.
a
18 décembre 2006 10:27
Le citoyen et Yakin,


En France, les hommes ne dévisagent pas les femmes dans la rue, encore moins quand elles sont accompagnées. C'est une question de respect et de savoir vivre.

Je vois, par ailleurs, que vous ne faîtes même pas la différence entre un regard furtif, discret et un regard vicieux et sans gêne.

Vous devez sûrement être concerné directement par cet article smiling smiley

Dans ce cas, allez consulter un psy.
l
18 décembre 2006 10:50
Citation
andi espoir a écrit:
Le citoyen et Yakin,


En France, les hommes ne dévisagent pas les femmes dans la rue, encore moins quand elles sont accompagnées. C'est une question de respect et de savoir vivre.

tout à fait andi. pas besoin d'etre croyant pour etre respectueux.

Je vois, par ailleurs, que vous ne faîtes même pas la différence entre un regard furtif, discret et un regard vicieux et sans gêne.

Vous devez sûrement être concerné directement par cet article smiling smiley

c'est vrai que leurs réactions laissent à desirer.No no

Dans ce cas, allez consulter un psy.
l
18 décembre 2006 11:50
Citation
andi espoir a écrit:
Le citoyen et Yakin,


En France, les hommes ne dévisagent pas les femmes dans la rue, encore moins quand elles sont accompagnées. C'est une question de respect et de savoir vivre.

Je vois, par ailleurs, que vous ne faîtes même pas la différence entre un regard furtif, discret et un regard vicieux et sans gêne.

Vous devez sûrement être concerné directement par cet article smiling smiley

Dans ce cas, allez consulter un psy.

..euh..non, moi c'est juste parce que je croyais que vous étiez laïc, républicain, libéré et ouvert et donc que vous n'étiez pas extrémiste radicale qui ferait toute une histoire parce qu'un homme a regardé votre femme d'un regard que vous avez interprété comme étant "vicieux" ...Je croyais que vous n'étiez pas le genre à considérer que votre femme était un objet à couvrire..au fait, porte -t-elle le voile..? Si oui, j'espère que vous n'allez pas lui imposer le nikab quand même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 12:07 par le citoyen.
a
18 décembre 2006 12:00
Le citoyen,

Vous êtes d'un tel ridicule qu'il serait, peut-être, préférable de vous couvrir vous-même.
l
18 décembre 2006 12:06
Mais non andi, ce que je dis est déduit de vos dires, je crois que vous souffrez d'une légère schizophrénie certes, mais schizophrénie quand même, essayez de faire le point..vous ne savez plus quoi penser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 12:13 par le citoyen.
a
18 décembre 2006 12:32
Citation
le citoyen a écrit:
Mais non andi, ce que je dis est déduit de vos dires, je crois que vous souffrez d'une légère schizophrénie certes, mais schizophrénie quand même, essayez de faire le point..vous ne savez plus quoi penser...


On modifie ses textes, on n'est plus sûr de ce qu'on pense, le citoyen smiling smiley

Je puis vous dire que le fait de ne pas penser comme vous me rassure bcp déjà grinning smiley



PS : Ne polluer pas mon post, je ne suis pas Chelhman, aller voir ailleurs.
l
18 décembre 2006 13:06
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Mais non andi, ce que je dis est déduit de vos dires, je crois que vous souffrez d'une légère schizophrénie certes, mais schizophrénie quand même, essayez de faire le point..vous ne savez plus quoi penser...


On modifie ses textes, on n'est plus sûr de ce qu'on pense, le citoyen smiling smiley

Je puis vous dire que le fait de ne pas penser comme vous me rassure bcp déjà grinning smiley



PS : Ne polluer pas mon post, je ne suis pas Chelhman, aller voir ailleurs.

Hum...! C'est ce que je craignais, vous vous sentez visé en plus..hum..une légère paranoïa..mais paranoïa quand même...Hum...! Et puis cet instinct de conservation qui se déclenche chez vous un peu n'importe comment..je ne crois pas pouvoir faire plus pour vous...C'est trop compliqué ce qui vous arrive..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 13:07 par le citoyen.
m
18 décembre 2006 13:21
Hum...portait-elle le voile..? L'article ne le dit pas..parce que généralement les marocains respectent les femmes voilées...perplexe


donc pour toi citoyen un marocain musulman ne doit respecter que les femmes voilées??
désolé pour toi mais tu devrais aller relire le coran
l'islam est un mode de vie et on se doit de respecter l'autre , femme (voilée ou pas), enfants, personnes agées, hommes , animaux,vegetaux.....
reduire la femme non voilée à une simple marchandise ce n'est pas l'islam qui le dit mais toi et des personnes ds ton genre qui sont mal ds leur peau et qui remettent tous sur le dos de la relgion, notre religion qui est si belle n'a pas besoin d'être salit par des personnes comme toi
une reponse juste emanant d'un homme respectueux (qu'il soit musulman ou pas ) aurait été de dire qu'on se doit de respecter la femme point !!!!
a
18 décembre 2006 13:53
Citation
mimiam a écrit:
ce n'est pas l'islam qui le dit mais toi et des personnes ds ton genre qui sont mal ds leur peau


Allah y khilek Clap Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook