Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir sa vie avec un occidental
d
2 août 2015 12:39
Citation
collins sbt a écrit:
Vous avez discuté ? Tu reste toujours bloqué ?

Euh non, on n'a pas discuté du tout ! Heu
2 août 2015 16:04
comme je te comprends... mais ce n'est pas la solution même si c'est tentant
tu t'en remets à Allah c'est tout...
N
2 août 2015 16:41
Citation
deezer64 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un troll, puisqu'elle le dit elle-même que c'est haram, donc elle en est consciente, elle demande aussi de ne pas l’accabler.

Cependant, si par "occidentaux" elle entend forcément "athée", alors là il y a un problème. Elle pourrait aussi se mettre avec un juif ou un catholique !
Assalamo alaykoum,
Non, il faut qu'il soit obligatoirement musulman sinon son mariage ne sera pas valide pour Allah et ça sera une vie entière dans le haram....
b
2 août 2015 17:11
Merci pour votre intervention et je ne ss pas un troll smiling smiley
b
2 août 2015 17:17
Citation
stark90 a écrit:
Bonsoir,

Si tel est ton désir et ton choix, et bien pourquoi pas, grand bien te fasse.

Mais évite juste de plomber ta communauté pour justifier tes goûts.

PS : j'ai bien aimé le "je suis musulmane et pratiquante"

Je ne plombe personne, et C le panorama que je vois pour arriver a cette alternative smiling smiley
d
2 août 2015 17:23
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Non, il faut qu'il soit obligatoirement musulman sinon son mariage ne sera pas valide pour Allah et ça sera une vie entière dans le haram....

Ah ? J'étais pourtant persuadé que les juifs et les catholiques ne posaient pas problèmes, au temps pour moi !
h
2 août 2015 17:26
Citation
deezer64 a écrit:
Ah ? J'étais pourtant persuadé que les juifs et les catholiques ne posaient pas problèmes, au temps pour moi !
Oui deezer64 si l homme n est pas musulmans la femme vit dans le haram.
b
2 août 2015 17:27
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oui c'est possible mais pas pour les mêmes raisons que nous a énoncées la posteuse.

Mais pour se moquer d'elle ...


Je vous rappel que nos chers hommes arabes se tapent et se moquent de tt un pays pour apres aller chercher une chaste et la renfermer a la maison et ils se disent musulmans ¬¬
h
2 août 2015 17:31
Citation
bridge90 a écrit:
Je vous rappel que nos chers hommes arabes se tapent et se moquent de tt un pays pour apres aller chercher une chaste et la renfermer a la maison et ils se disent musulmans ¬¬

c est leurs problèmes ils répondent de leurs actes devant Allah.
b
2 août 2015 17:32
Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam aleikoum -)

Crois moi vaut mieux un maghrébin! Et sa existe encore malgré ce que tu penses après si physiquement tu es attiré par les occidentaux ben prend un muslim parmis eux mais pas un mécréant franchement si tu es musulmane c'est juste impossible et craint Allah! Lis le Coran la musulmane ne peut pas se marier à un non musulman! Après si tu veux un occidentale pas de soucis tant qu'il croit en Allah et à Son Messager alayhi salât wa salam mais si il est mécréant 'y pense même pas!

Merci ma soeur. je peux dire ce que je veut apres tt est dans les mains d'Allah.
d
2 août 2015 17:34
Citation
halimma a écrit:
Oui deezer64 si l homme n est pas musulmans la femme vit dans le haram.

Par contre si l'homme a une épouse juive ou chrétienne, cela ne pose pas de soucis, c'est bien cela ?
h
2 août 2015 17:35
Citation
deezer64 a écrit:
Par contre si l'homme a une épouse juive ou chrétienne, cela ne pose pas de soucis, c'est bien cela ?
Oui c est ça,l homme peut se marié avec une juive ou chrétienne mais pas les femmes.
b
2 août 2015 17:46
Citation
kkamar a écrit:
Moi je suis un peu d accord avec la posteuse ,la plupart des mentalités arabes sont désolante,il y a qu' avoir sur les posts de forumeurs ici,des fois j hallucine et il y a que des arabes pour faire ça,
*tabasser sa femme en pleine rue .
*la belle mère qui déteste sa belle fille et cherche les problèmes.
*les mariages gris juste pour les papiers.
*vivre avec le mari et sa mère et être la boniche .
etc....
franchement je la comprends

Enfin quelqu'un qui me comprend +10000

J'aurais jamais des jamais pense a me mettre avec un occi il y a 3 ans mais Apres tt les cas des couples arabess que je connais ( le genre de mec qui ne connait meme pas la direction de la 9ibla et qui donne des leçons de religion, ou celui qui passent ses journees a battre sa femme et laisse ses enfants mourir de faim). Sans aller trop loin, sur ce forum ya toujours des postes qui font peur.
b
2 août 2015 17:49
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton ras-le-bol est compréhensible , mets cela sur l'immaturité et l'apprentissage
de la vie, malheureusement les maghrébins considèrent qu'éduquer leurs enfants
dans le but de fonder une famille est un Sujet Tabou et l'islam dit (la hya fi dine
..Aucune honte ou gêne dans la religion...) Les ancien connaissaient le b.a.ba par
leur Maman , de nos jours on essai d'apprendre par la télé....ou Net...Et cela n'a rien
à voir avec la réalité tout a fait l'opposé !!! Ce que tu appelles hypocrisie masque
l'ignorance et la maladresse, mais tu trouveras ou il te trouvera : ton destin , ne
t’inquiète pas ....Occi-re = ôter la vie ..!


Merci pour ton commentaire smiling smiley
h
2 août 2015 17:51
Citation
bridge90 a écrit:
Enfin quelqu'un qui me comprend +10000

J'aurais jamais des jamais pense a me mettre avec un occi il y a 3 ans mais Apres tt les cas des couples arabess que je connais ( le genre de mec qui ne connait meme pas la direction de la 9ibla et qui donne des leçons de religion, ou celui qui passent ses journees a battre sa femme et laisse ses enfants mourir de faim). Sans aller trop loin, sur ce forum ya toujours des postes qui font peur.
et tu compte dire ça le jour du jugement devant Allah?
N
2 août 2015 17:52
Citation
deezer64 a écrit:
Ah ? J'étais pourtant persuadé que les juifs et les catholiques ne posaient pas problèmes, au temps pour moi !
Oui, la femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman sinon ils ne sont pas mariés pour Allah.
d
2 août 2015 17:53
9ibla = Mecque ?

Après, comme dit plus haut, tu peux te marier avec un occidental qui s'est converti, je prends pour ma part ma vision des choses, et je me base sur le monde tel que je le connais, il ne faut pas se précipiter dans le mariage juste pour pouvoir coucher, mais justement, il faut du temps pour découvrir la personne, et c'est sûrement ce qui manque dans tes relations (enfin je pense). Tu cherches un maghrébin pour te marier, alors essaie d'en chercher un pour aimer.

Bon courage, et désolé si j'ai pu paraître "sec", ce n'est en aucun cas mon intention ! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 17:54 par deezer64.
b
2 août 2015 17:53
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem,

c'est Allah qui donne, ma soeur.

C'est à lui que tu dois demander de te faciliter pour trouver un homme pieux.
Et cet homme pieux pourra être de n'importe quelle population;
le principal c'est que vous vous aimerez en Allah et serez un kheir l'un pour l'autre.

Sheytan t'embellit aujourd'hui les hommes qui sont à l'opposé de tes valeurs,
mais tu sais bien au fond de toi que tu regretteras un choix pareil au moment même où tu le feras.

Des frères fillah maghrébins et pieux ça existe.
Des frères d'autres populations et pieux ça existe aussi.


Mais un homme non musulman et/ou non pratiquant,
quelle que soit son origine ne seras jamais une source de kheir pour toi,
que cela soit ici-bas ou dans l'au-delà...

Merci pour ton aportation plein de sagesse ma soeur smiling smiley
b
2 août 2015 18:01
Citation
halimma a écrit:
c est leurs problèmes ils répondent de leurs actes devant Allah.


Oui je sais, mais quand tu vois 9/10 se comporter de la meme facon, tu te dis je vais finir avec un type comme ça???? attention je ne mets pas ts dans le meme sac, mais le 1 restant dont ils parlent dans ce poste je ss persuade qu'on les a exporte ailleurs XD
b
2 août 2015 18:08
Citation
deezer64 a écrit:
9ibla = Mecque ?

Après, comme dit plus haut, tu peux te marier avec un occidental qui s'est converti, je prends pour ma part ma vision des choses, et je me base sur le monde tel que je le connais, il ne faut pas se précipiter dans le mariage juste pour pouvoir coucher, mais justement, il faut du temps pour découvrir la personne, et c'est sûrement ce qui manque dans tes relations (enfin je pense). Tu cherches un maghrébin pour te marier, alors essaie d'en chercher un pour aimer.

Bon courage, et désolé si j'ai pu paraître "sec", ce n'est en aucun cas mon intention ! yawning smiley

Oui, la 9ibla C la direction de la priere.

Je pense que la femme cherche plutot a se marier pour fonder une famille tandis que l'homme a coucher smiling smiley
Bah oui, il faut connaitre avant de se jetter a la geueule du loup, nos sommes dans des temps difficiles ou la niya ne sert a rien.

Merci pour ton apportation smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook