Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si on a pas fini le tahiyat quand le imame fait le salut final
m
7 février 2009 14:25
Salam oualikoum,
J'aimerais savoir que si on a pas fini le tahiyat quand le imame fait le salut final , est ce qu'il faut faire le salut final juste quand l 'imame a fait le salut final ou bien on doit terminer le "tahiyat et Allahouma sali ala Mohammed" avant de faire le salut final?
C
7 février 2009 14:27
Vous devez terminer votre prière et faire le salut. Mais si vous priez toujours derrière l'Imâm, faites en sorte de finir quasiment au même moment que lui.


Citation
martil85 a écrit:
Salam oualikoum,
J'aimerais savoir que si on a pas fini le tahiyat quand le imame fait le salut final , est ce qu'il faut faire le salut final juste quand l 'imame a fait le salut final ou bien on doit terminer le "tahiyat et Allahouma sali ala Mohammed" avant de faire le salut final?
m
7 février 2009 16:40
et si on ne finit pas en méme temps que l imam que fait on?
C
7 février 2009 17:05
J'ai pas très bien compris votre question.

A la fin de la dernière Rak3ate, vous faites les Tahyat puis les salawate sur le Prophète. Si vous avez commencé en même temps que l'Imam, il se peut que vous finissiez 10/15 secondes après, selon votre vitesse ou celle de l'Imam.

Lorsque l'Imam a finit et fait le Taslim, vous finissez Tahyat/Salawat et vous faites le Taslim, même si vus le faîtes après l'Imam, pas grave.

Ca c'est dans le cas ou vous avez prié toutes vos Rak3ates avec l'Imam.
m
7 février 2009 22:56
oui mais on ne commence pas tahiyat en méme temps que l imame et on ne dit pas aussi vite tahiyat que l imame
C
7 février 2009 23:39
Et bien il faut essayer d'aller un peu plus vite. Si lorsque l'Imam fait le taslim vous n'avez toujours pas fini, vous finissez et ensuite vous faites le Taslim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook