Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FINI LA CONFIANCE
9 juin 2017 18:54
Salam à tous et toutes,

Je ne sais pas s'il y a des personnes dans le même cas que moi.

Depuis 3 ans, je me suis très "endurcie, comme un repli sur moi car je n'arrive plus à me confier à personne (ni dans le milieu familial, ni professionnel) car il y a eu des fuites d'informations et surtout des informations détournées. Je n'ai pas de copines (femmes) tant leurs jalousies à mon égard me déçoit. J'ai la chance d'être une femme, intelligente, respectueuse, honnête, saine...que même mes belles soeurs et mes soeurs me jalousent....

J'ai tous mes jardins secrets au fond de mon coeur...ce silence m'encombre parfois...Comment faire? je suis forte de caractère...je ne demande jamais rien à personne...
S
9 juin 2017 18:58
Et humble aussi LOL
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
9 juin 2017 19:01
Pourquoi elles te jalousent tant??
Qu'est ce qu'elles t envient autant toutes ces femmes (surtout venant de soeur et de belles soeurs eye popping smiley )???
9 juin 2017 19:02
Salam
Bah je sais pas si tu n arrives même pas à t entendre avec 1 seul femme c est qu il y a un problème. .. jalousie de leur part ou c est toi qui est prétentieuse?
C est pas méchant ce que je dis.. mais en lisant ton post beaucoup de prétention en sort. ... Allâh o ahlem

La remise en question ça a du bon aussi, je sais que la jalousie existe mais entre soeur c est rare quand même. ..

Tu m as fait penser à un truc algerien. .. la fille elle se la pète mais gravr et à chaque fois qu elle parle elle dot "ana andi niveau "....
m
9 juin 2017 19:04
Tu dois te faire pas mal de films sur la pseudo jalousie des autres à ton égard.
Bizarre que toutes ces qualités ne t'amènent que des problèmes avec les femmes...
9 juin 2017 19:09
Salam,

J'ai un peu du mal à croire que toutes les personnes de ton entourage ta jalousent... Parfois il faut aussi se remettre un peu en question.

Après tu n'es pas obligée de te confier à n'importe qui. Perso, je fais très rarement confiance aussi sauf à mes veritables amis et à ma famille. Je me suis créée mon cercle et plus personne n'y rentre car il me suffit.

Tu n'as vraiment personne autour de toi digne de confiance?

Moi, je me "confie" différemment avec chaque personne (sauf mes parents et ma soeur ), je split les infos et je choisis ce que je partage. Je pense pas que l'on ait besoin de se confier sur tout.
9 juin 2017 19:20
Salam,

Les gens, je les ai cerner..;celles qui se disent êtres mes copines...ce sont des grands sourires par devant et le couteau dans le dos...de l'hypocrisie à fond...non je me la pète pas...je suis humble et discrète et mes supérieurs me disent surtout de rester comme je suis...et mes soeurs sont en guerre car leurs maris leurs disent que je suis la mieux de toute la famille...

Voilà...
O
9 juin 2017 19:22
être forte de caractère ça va avec le fait de ne rien demander à personne ? perplexe
Tu as quel âge sans indiscrétion ?
9 juin 2017 19:24
Je ne vois aucune prétentions dans son texte à part le fait qu'elle dise qu'elle et respectueuse etc
Tu préférais peut-être qu'elle dise " Je respect personne, je suis conne, et malhonnête " ?
Les gens comme toi et Strawberry permettent de " juger " les gens jusqu'à leur dire de se remettre en questions alors qu'il ne connaissent rien
Les jalousies entre sœur sont plus fréquent que les jalousies entre copine
Réveillez vous on et plus au temps des bisounours

Pour la posteuse : Reste seul si t'es mieux, la jalousie détruit des gens et Allah swt te protège sûrement

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Bah je sais pas si tu n arrives même pas à t entendre avec 1 seul femme c est qu il y a un problème. .. jalousie de leur part ou c est toi qui est prétentieuse?
C est pas méchant ce que je dis.. mais en lisant ton post beaucoup de prétention en sort. ... Allâh o ahlem

La remise en question ça a du bon aussi, je sais que la jalousie existe mais entre soeur c est rare quand même. ..

Tu m as fait penser à un truc algerien. .. la fille elle se la pète mais gravr et à chaque fois qu elle parle elle dot "ana andi niveau "....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 19:25 par Naysi .
9 juin 2017 19:27
As salam aleykoum. Comme je te comprend. Se n'est pas moi qui ira te dire de touvrir ou de refaire confiance pour moi la plupart des femmes sont se qu'elles sont (sauf exceptions) alhamdulillah qu'il y en ai.
J'en ai eu des copines...un paquet et pas une s'est retenu de me trahir ou de me rabaisser donc bon..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 19:32 par OmAmanallah.
9 juin 2017 19:29
As salam aleykoum je pense pas qu'elle soit pretentieuse elle est juste consciente de ses qualités comme une personne peut être consciente de ses défauts. Au contraire une vrai amie a mon sens devrait être heureuse que sa copine soit si confiante en elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 19:33 par OmAmanallah.
9 juin 2017 19:31
Bah excuse moi, évidemment que tu peux attiser la jalousie mais si toutes les histoires d'amitié ou familiale se sont mal terminées soit tu choisis mal tes amis et alors remets toi en question soit il y a un truc en toi qui ne va pas et remets toi en question aussi.

Se remettre en question n'a rien de péjoratif. Au contraire, c'est un signe de grande intelligence pour moi. Je ne l'ai d'ailleurs aucunement jugé.
Citation
Naysi a écrit:
Je ne vois aucune prétentions dans son texte à part le fait qu'elle dise qu'elle et respectueuse etc
Tu préférais peut-être qu'elle dise " Je respect personne, je suis conne, et malhonnête " ?
Les gens comme toi et Strawberry permettent de " juger " les gens jusqu'à leur dire de se remettre en questions alors qu'il ne connaissent rien
Les jalousies entre sœur sont plus fréquent que les jalousies entre copine
Réveillez vous on et plus au temps des bisounours

Pour la posteuse : Reste seul si t'es mieux, la jalousie détruit des gens et Allah swt te protège sûrement
B
9 juin 2017 19:33
Généralement les gens qui disent a quel point ils sont "intelligent" "honnête" etc... ne le sont pas, c'est pas toujours le cas mais bon.
Et bien sûr que non elle ne doit pas dire qu'elle est "conne", et "malhonnête", car c'est de l'auto-dévalorisation et ça c'est l'autre extrémité.
Citation
Naysi a écrit:
Je ne vois aucune prétentions dans son texte à part le fait qu'elle dise qu'elle et respectueuse etc
Tu préférais peut-être qu'elle dise " Je respect personne, je suis conne, et malhonnête " ?
Les gens comme toi et Strawberry permettent de " juger " les gens jusqu'à leur dire de se remettre en questions alors qu'il ne connaissent rien
Les jalousies entre sœur sont plus fréquent que les jalousies entre copine
Réveillez vous on et plus au temps des bisounours

Pour la posteuse : Reste seul si t'es mieux, la jalousie détruit des gens et Allah swt te protège sûrement
9 juin 2017 19:33
Les maris de tes soeurs disent que tu es la meileure de la famille?

Mouais, déjà c'est quoi ce genre de remarques?

Je n'avais pas forcément considéré que tu étais prétentieuse mais ce dernier commentaire en a tout l'air..
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Les gens, je les ai cerner..;celles qui se disent êtres mes copines...ce sont des grands sourires par devant et le couteau dans le dos...de l'hypocrisie à fond...non je me la pète pas...je suis humble et discrète et mes supérieurs me disent surtout de rester comme je suis...et mes soeurs sont en guerre car leurs maris leurs disent que je suis la mieux de toute la famille...

Voilà...
B
9 juin 2017 19:35
J'approuve ! Se remettre en question n'est pas une insulte, mais au contraire cela traduit de la sagesse.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Bah excuse moi, évidemment que tu peux attiser la jalousie mais si toutes les histoires d'amitié ou familiale se sont mal terminées soit tu choisis mal tes amis et alors remets toi en question soit il y a un truc en toi qui ne va pas et remets toi en question aussi.

Se remettre en question n'a rien de péjoratif. Au contraire, c'est un signe de grande intelligence pour moi. Je ne l'ai d'ailleurs aucunement jugé.
9 juin 2017 19:37
Je pense tout simplement qu'on se met vite en rivalité entres nous (les femmes) et du coup ...amitié ? Oui bien sur un temps.. Mais beaucoup ne veulent pas voir "leur amie" mieux qu'elle ! Donc bon de nos jours c'est de l'amitié en papier mâché.
Combattre son nafs et aimer en Allah ya rien de mieux.
9 juin 2017 19:38
Je me suis souvent remise en question...on me prend pour une naive qui dit oui à tout...toujours gentille, calme, prête à aider et à rendre service (on m'appelle l'assistante sociale) ..et si en plus on est belle est intelligente...forcément on aura plus d'ennemis que d'amis...je pense....

Ceux qui se fâchent veulent souvent revenir et renouer contact...impossible de ma part....
9 juin 2017 19:42
Excuse moi mais on viens de se croiser sur un post où justement tu parles de ton beau frère ,
et vu la racaille que c'est ,
mieux vaut ne pas se réjouir de plaire à ce type d encervelée Are you crazy

Je te cite:

"Ma soeur est dans le même cas que toi..;elle se fait tabassée, humiliée..;elle a divorcée pendant 6 ans et l'a repris et lui a refait un enfant dans le dos..."excuse moi : il lui à dit : je t'ai juste pissé dedans..je ne voulais pas d'enfant...alors assumes...je repars au bled me marier...car en France vous êtes toutes des putes....Voilà le langage d'un pratiquant musulman... "

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Les gens, je les ai cerner..;celles qui se disent êtres mes copines...ce sont des grands sourires par devant et le couteau dans le dos...de l'hypocrisie à fond...non je me la pète pas...je suis humble et discrète et mes supérieurs me disent surtout de rester comme je suis...et mes soeurs sont en guerre car leurs maris leurs disent que je suis la mieux de toute la famille...

Voilà...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 19:44 par bâBBôsh.
9 juin 2017 19:43
Merci Naysi....tu m'as comprise....mille mercis encore !
B
9 juin 2017 19:43
Bah tu sais -Il se peut que j'ai tort mais - être tout le temps gentille est loin d'être une qualité, il faut savoir se donner de la valeur et penser a soi un peu aussi, sinon les gens te traite comme un mouchoir.
Donc voila on vient de trouver un défaut ! grinning smiley Ta vu la remise en question c'est super ptdr .
Citation
romance31 a écrit:
Je me suis souvent remise en question...on me prend pour une naive qui dit oui à tout...toujours gentille, calme, prête à aider et à rendre service (on m'appelle l'assistante sociale) ..et si en plus on est belle est intelligente...forcément on aura plus d'ennemis que d'amis...je pense....

Ceux qui se fâchent veulent souvent revenir et renouer contact...impossible de ma part....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook