Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fine Radi le Maroc??? le Bateau Maroc fait du sur place...les gens sont...
c
17 novembre 2009 18:43
Salam.


perplexe

y'a t'il un commandant sur le Bateaux Maroc????



D'aprés vous:


Fine radi Lmaroc...?????



Quelle direction prend le Maroc...????

Quelle genre de societé ???

c'est qui le modele????



Y'as t'il un Commandant sur le Bateau Maroc???

ou il ya plusieurs commandants et chaque commandant a son propre bateau et sa propre direction...

ou le Maroc n'as plus de commandant et ce sont les societés multinationales ( en integrant les hommes influents du regime ( conseils d'administrations) qui dirigent en Fonction de leurs interets..


J'ai l'impression que le bateau n'avance pas ou il avance et recule et sa bascule fort a gauche et a droite et Nasse Rahome dakhou ( les gens commencent a avoir le mal de mer et le desespoir de l'attente on leur a vendu une destination mais 10 ans aprés ils sont la encor..la peau abimée et plus venurables qu'avant)...les autres..Les commandants ont achetés des bateaux rapides...ils ont deja fait le tour du monde plusieurs fois avec escale a Paris..Rome..londre..ST Domingue...les stations de Ski dial hay hay.


Fine radi Lmaroc???


A vous.


A vous..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 18:51 par chibani irh.
T
17 novembre 2009 21:38
Tu connais la chanson nass lghiwane :fine ghadi bina ya khouya ????????? c'est ça mon cher ,
m
18 novembre 2009 11:45
Citation
chibani irh a écrit:

Fine radi Lmaroc...?????

Maroc Radi l’inconnu

Quelle direction prend le Maroc...????

Compasse ne marche pas, eux même ignorent la direction, koulchi Radi Alla Rabbi (swt) mais qui sais, peut être le bateau s’arrêteras pour quelques jours a l’Ile de la Réunion pour te visiter. Tu pourras les aider a designer une station finale.


Quelle genre de societé ???

Un mélange de tous mais l’hypocrisie et une des caractéristiques de la société.

c'est qui le modele????


Modèle occidentale d’ou on exporte la vulgarité, la débauche et l’immoralité mais jamais le savoir faire et la science.

Y'as t'il un Commandant sur le Bateau Maroc???

Il y’a plusieurs bateaux et plusieurs commandants abord.

1- Un bateau pour exporter la drogue.

2- Un autre qui marchande avec des clandestins pour les emmener soi disant au paradis terrestre.

3- Un bateau d’un aristocrate qui croit qu’il a hérité la mer de son père, il pêche, fait l’emballage sur place et exporte sans payer ni taxe ni impôt. A l’image de tous les aristocrates du Maroc chacun dans son domaine.


les gens commencent a avoir le mal de mer et le desespoir de l'attente

Pas mal sont hypnotisés par la drogue, prostitution, football etc…… se réveilleront t’ils ??? Dieu seul le sait.
c
18 novembre 2009 13:21
Citation
maretranger a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:

Fine radi Lmaroc...?????

Maroc Radi l’inconnu

Quelle direction prend le Maroc...????

Compasse ne marche pas, eux même ignorent la direction, koulchi Radi Alla Rabbi (swt) mais qui sais, peut être le bateau s’arrêteras pour quelques jours a l’Ile de la Réunion pour te visiter. Tu pourras les aider a designer une station finale.


Quelle genre de societé ???

Un mélange de tous mais l’hypocrisie et une des caractéristiques de la société.

c'est qui le modele????


Modèle occidentale d’ou on exporte la vulgarité, la débauche et l’immoralité mais jamais le savoir faire et la science.

Y'as t'il un Commandant sur le Bateau Maroc???

Il y’a plusieurs bateaux et plusieurs commandants abord.

1- Un bateau pour exporter la drogue.

2- Un autre qui marchande avec des clandestins pour les emmener soi disant au paradis terrestre.

3- Un bateau d’un aristocrate qui croit qu’il a hérité la mer de son père, il pêche, fait l’emballage sur place et exporte sans payer ni taxe ni impôt. A l’image de tous les aristocrates du Maroc chacun dans son domaine.


les gens commencent a avoir le mal de mer et le desespoir de l'attente

Pas mal sont hypnotisés par la drogue, prostitution, football etc…… se réveilleront t’ils ??? Dieu seul le sait.

perplexe


Le diagnostique est la....

Le Bateau Maroc est abimé....

le diagnostique est la.
j
18 novembre 2009 14:28
@chibani irh

En lisant ton sujet, on peut croire que tu as des idées claires et tu pose de bonnes questions pour l'avenir du Maroc. Mais c'est curieux que sur un autre sujet, je te vois défendre la débauche au nom de la liberté, tu y vois même un instant artistique. Voici ce que tu avais écris au sujet de l'ex-journaliste de 2M :


IL ya plus de vices dans les societés conservatrices musulmanes et tous ca sous les voiles....
occupez vous de vos affaires..de vos corps...
....
Au lieu de faire de la recherche pour nourir leurs enfants ils gardent tous pour eux et font des fatwas sur le sex...( ca c'est haram..ca c'est halal)...
Laissez les gens vivre.....


et tu rajoutes

"Elle est libre de faire de son corps ce qu'elle veut...
...on voit rien..
...
ca ne me choque pas...c'est plutot artistique et capter un instant qui compte pour elle .
j'espere que ca photo ne vas pas finir dans les toilettes publics de casa...si non..il y'aura des mouvements."


Avoue que cela pose un problème lorsqu'on défend un chose et son contraire.

Ton passage "...on voit rien.." me fait même penser que tu es quelqu'un avec certaines références en la matière que ma pudeur m'empêche de détailler.

Un curieux personnage
c
18 novembre 2009 17:03
Citation
justty95 a écrit:
@chibani irh

En lisant ton sujet, on peut croire que tu as des idées claires et tu pose de bonnes questions pour l'avenir du Maroc. Mais c'est curieux que sur un autre sujet, je te vois défendre la débauche au nom de la liberté, tu y vois même un instant artistique. Voici ce que tu avais écris au sujet de l'ex-journaliste de 2M :


IL ya plus de vices dans les societés conservatrices musulmanes et tous ca sous les voiles....
occupez vous de vos affaires..de vos corps...
....
Au lieu de faire de la recherche pour nourir leurs enfants ils gardent tous pour eux et font des fatwas sur le sex...( ca c'est haram..ca c'est halal)...
Laissez les gens vivre.....


et tu rajoutes

"Elle est libre de faire de son corps ce qu'elle veut...
...on voit rien..
...
ca ne me choque pas...c'est plutot artistique et capter un instant qui compte pour elle .
j'espere que ca photo ne vas pas finir dans les toilettes publics de casa...si non..il y'aura des mouvements."


Avoue que cela pose un problème lorsqu'on défend un chose et son contraire.

Ton passage "...on voit rien.." me fait même penser que tu es quelqu'un avec certaines références en la matière que ma pudeur m'empêche de détailler.

Un curieux personnage



Pour moi mon modele est clair:

1:separation de la relegion et de l'etat

2:personne ni sacrée

3:Liberté individuelle...( la personne a le droit de faire ce qu'il veut dans son initmité cela ne concerne pas la societé).

4: Poursuivre pour trahision tous les maroacains qui ont plombé l'etat.


et ce poste c'est pour prendre la temperature et voir quelle societé veulent les Marocains.???..


Tous ca.... ca Marche ailleur..pourquoi pas Le Maroc...

Au Maroc on prends les Racourcis..et la justice est impitoyable .pour les faibles

Car eux dans leurs petits palais ils font les fetes des milles et une nuit..les sbirs s'occupent d'amener les gazelles..et meme des fois les flics de l'etat sont requisitionner pour garantir leurs tranquilités...

je prefere nager dans de l'eau claire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 17:16 par chibani irh.
18 novembre 2009 17:15
salam,

et pourquoi vous fuirez le maroc au lieu de rester et choisir un bon commandant.

perplexe
N
18 novembre 2009 17:18
Citation
sara** a écrit:
salam,

et pourquoi vous fuirez le maroc au lieu de rester et choisir un bon commandant.

perplexe

Parce que le commandant en place est scotché, cloué, collé et ligoté sur sa chaise !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 17:19 par Nghanagh.
j
18 novembre 2009 17:24
Tu as raison de dire "Fine Radi le Maroc". à lire tes réponses on est convaincu.

Citation
chibani irh a écrit:
Citation
justty95 a écrit:
@chibani irh

En lisant ton sujet, on peut croire que tu as des idées claires et tu pose de bonnes questions pour l'avenir du Maroc. Mais c'est curieux que sur un autre sujet, je te vois défendre la débauche au nom de la liberté, tu y vois même un instant artistique. Voici ce que tu avais écris au sujet de l'ex-journaliste de 2M :


IL ya plus de vices dans les societés conservatrices musulmanes et tous ca sous les voiles....
occupez vous de vos affaires..de vos corps...
....
Au lieu de faire de la recherche pour nourir leurs enfants ils gardent tous pour eux et font des fatwas sur le sex...( ca c'est haram..ca c'est halal)...
Laissez les gens vivre.....


et tu rajoutes

"Elle est libre de faire de son corps ce qu'elle veut...
...on voit rien..
...
ca ne me choque pas...c'est plutot artistique et capter un instant qui compte pour elle .
j'espere que ca photo ne vas pas finir dans les toilettes publics de casa...si non..il y'aura des mouvements."


Avoue que cela pose un problème lorsqu'on défend un chose et son contraire.

Ton passage "...on voit rien.." me fait même penser que tu es quelqu'un avec certaines références en la matière que ma pudeur m'empêche de détailler.

Un curieux personnage



Pour moi mon modele est clair:

1:separation de la relegion et de l'etat

2:personne ni sacrée

3:Liberté individuelle...( la personne a le droit de faire ce qu'il veut dans son initmité cela ne concerne pas la societé).

4: Poursuivre pour trahision tous les maroacains qui ont plombé l'etat.


et ce poste c'est pour prendre la temperature et voir quelle societé veulent les Marocains.???..


Tous ca.... ca Marche ailleur..pourquoi pas Le Maroc...

Au Maroc on prends les Racourcis..et la justice est impitoyable .pour les faibles

Car eux dans leurs petits palais ils font les fetes des milles et une nuit..les sbirs s'occupent d'amener les gazelles..et meme des fois les flics de l'etat sont requisitionner pour garantir leurs tranquilités...

je prefere nager dans de l'eau claire.
T
18 novembre 2009 19:22
Une maison construite sur des fondations en carton maché ne peut pas tenir debout longtemps d'aprés moi ,c'est ainsi d'un pays doté d'une constitution comme celle du Maroc qui n'a pas tenu compte de la population qui le compose.
m
18 novembre 2009 19:55
Le régime du Makhezen conduit les marocains à la révolution.
Force est de constater que le peu de liberté qui existait régresse ,la monarchie alouite marche droit vers le totalitarisme.
Il suffit de voir les condamnations des journalistes et des journaux qui tentent d'échapper à ce climat de dictature.
Le régime falsifie les élections, ne tient aucun compte de la volonté du peuple.
Le sacré roi crée son parti politique le PAM pour décimer toutes velléité démocratiques.
Il mène le pays à la catastrophe.
e
18 novembre 2009 22:31
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.


perplexe

y'a t'il un commandant sur le Bateaux Maroc????



D'aprés vous:


Fine radi Lmaroc...?????



Quelle direction prend le Maroc...????

Quelle genre de societé ???

c'est qui le modele????



Y'as t'il un Commandant sur le Bateau Maroc???

ou il ya plusieurs commandants et chaque commandant a son propre bateau et sa propre direction...

ou le Maroc n'as plus de commandant et ce sont les societés multinationales ( en integrant les hommes influents du regime ( conseils d'administrations) qui dirigent en Fonction de leurs interets..


J'ai l'impression que le bateau n'avance pas ou il avance et recule et sa bascule fort a gauche et a droite et Nasse Rahome dakhou ( les gens commencent a avoir le mal de mer et le desespoir de l'attente on leur a vendu une destination mais 10 ans aprés ils sont la encor..la peau abimée et plus venurables qu'avant)...les autres..Les commandants ont achetés des bateaux rapides...ils ont deja fait le tour du monde plusieurs fois avec escale a Paris..Rome..londre..ST Domingue...les stations de Ski dial hay hay.


Fine radi Lmaroc???


A vous.


A vous..




chibani diminue la dose smoking smiley les neurones sont en voie de disparition grinning smiley


Y a un commandant sur le bateau , mais lui il smoking smiley pas , il a toutes ses neurones heureusement smiling smiley

Le bateau va dans la bonne direction , t inquiète pas , dommage pour toi que tu fais pas partie de l équipage , tu aurais au moins été sage sans fumer la moquette grinning smiley
a
19 novembre 2009 15:24
Citation
justty95 a écrit:
Tu as raison de dire "Fine Radi le Maroc". à lire tes réponses on est convaincu.

tu m'a fais rire justty95, ptdr . tu as trouve' le mal en le decrivant en 2 mots. Allah ya3tik assahaathumbs up.

notre cher chibani walla chibani ourah ykhara3f....
c
19 novembre 2009 15:31
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.


perplexe

y'a t'il un commandant sur le Bateaux Maroc????



D'aprés vous:


Fine radi Lmaroc...?????



Quelle direction prend le Maroc...????

Quelle genre de societé ???

c'est qui le modele????



Y'as t'il un Commandant sur le Bateau Maroc???

ou il ya plusieurs commandants et chaque commandant a son propre bateau et sa propre direction...

ou le Maroc n'as plus de commandant et ce sont les societés multinationales ( en integrant les hommes influents du regime ( conseils d'administrations) qui dirigent en Fonction de leurs interets..


J'ai l'impression que le bateau n'avance pas ou il avance et recule et sa bascule fort a gauche et a droite et Nasse Rahome dakhou ( les gens commencent a avoir le mal de mer et le desespoir de l'attente on leur a vendu une destination mais 10 ans aprés ils sont la encor..la peau abimée et plus venurables qu'avant)...les autres..Les commandants ont achetés des bateaux rapides...ils ont deja fait le tour du monde plusieurs fois avec escale a Paris..Rome..londre..ST Domingue...les stations de Ski dial hay hay.


Fine radi Lmaroc???


A vous.


A vous..




chibani diminue la dose smoking smiley les neurones sont en voie de disparition grinning smiley


Y a un commandant sur le bateau , mais lui il smoking smiley pas , il a toutes ses neurones heureusement smiling smiley

Le bateau va dans la bonne direction , t inquiète pas , dommage pour toi que tu fais pas partie de l équipage , tu aurais au moins été sage sans fumer la moquette grinning smiley


ca je peut pasNo no..

Je ferais un trou dans le bateau ..
h
21 novembre 2009 17:07
fine radi l'Maroc ? J'en sais rien, mais c'est vai que ça avance beaucoup à reculon.
J'ai quand meme plus confiance en la société civile qu'en nos dirigeants.
A part le code de la famille dont on nous répéte en boucle les bienfaits, je n'ai pas vu beaucoup d'avancées notables au Maroc depuis 99. En matière de liberté de la presse, c'est meme le grand recul.
En matière de libertés individuelles, pas grand changement non plus. La pauvreté elle s'accroit comme le coût de la vie. Une situation qui deviendra bientôt explosive.

Peut etre qu'il est temps effectivement de commencer à percer le bateau partout où c'est possible...
un bateau qui marche à voile (islamique) et à vapeur. Suis d'accord avec justty95, une séparation de la religion et de l'etat serait un préalable; On avancerait plus vite, c'est certain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook