Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finances mariage famille - avis svp
a
25 juillet 2018 13:19
instruis toi smiling smiley
je ne peux rien contre ton ignorance

commence par relire les explications plus haut sur les devoirs d une personne endettée et d un homme marié, ce sera un bon début

Citation
Awladi a écrit:
Mais de quoi tu parle qu'est ce que tu connais toi a la vie. J'hallucine certains on trouvé un clavier et une souris accompagné d'un petit pois et viennent nous apprendre la vie.

On devrait interdire l'Internet a ce génocide
A
25 juillet 2018 13:24
Je vais sûrement pas m'instruire iciptdr je comprends maintenant que je connais tes sources
moi j t conseil d'apprendre à dialogué ce n'est pas parce que l'on est derriere un écran qu'on est plus fort ou se croire plus fort bonne nuit bisous kiss bye kikou
Citation
amirene a écrit:
instruis toi smiling smiley
je ne peux rien contre ton ignorance

commence par relire les explications plus haut sur les devoirs d une personne endettée et d un homme marié, ce sera un bon début
a
25 juillet 2018 14:01
ça pourrait pourtant t apprendre des choses smiling smiley

Citation
Awladi a écrit:
Je vais sûrement pas m'instruire iciptdr je comprends maintenant que je connais tes sources
moi j t conseil d'apprendre à dialogué ce n'est pas parce que l'on est derriere un écran qu'on est plus fort ou se croire plus fort bonne nuit bisous kiss bye kikou
A
25 juillet 2018 14:05
Non merci je suis que de passage je veux pas m'abrutir

Citation
amirene a écrit:
ça pourrait pourtant t apprendre des choses smiling smiley
a
25 juillet 2018 14:10
ptdr

il te faudrait aussi apprendre à assumer smiling smiley

fin du hs

Citation
Awladi a écrit:
Non merci je suis que de passage je veux pas m'abrutir
s
25 juillet 2018 14:18
salam alaykom

c'est pas la question de faire des cadeaux à sa mère personne a était contre cette idée

MAIS d'assumer déjà son foyer ces dette et sa femme c'est prioritaire en islam...sinon on se mari pas si on est pas capable de faire la part des choses...

faut vraiment être mal sain pour toujours vouloir comparer maman et épouse...
A
25 juillet 2018 14:20
C'est quoi apprendre a amuser passe en MP
Citation
amirene a écrit:
ptdr

il te faudrait aussi apprendre à assumer smiling smiley

fin du hs
r
25 juillet 2018 14:32
Merci pour vos réponses, ça me.conforte dans ce que je ressens, a savoir je suis une vache a lait (en plus jallaite tjs lol!)
Petite précision, mon mari gagne 2 fois moins que moi et il fait quelques courses et paye certaines factures quand même, mais tranquille, il.assume disons 1/4 des dépenses du foyer. Sa mere travaille et son pere touche la retraite donc personne nest dans le besoin al hamdullilah.
Conclusion, comme la dit une de vous, je fais des kdo indirectement a ma belle mere donc je ne vais plus l'aider a payer ses factures puisque c comme ça.
Et oui on est sous le régime de séparation d biens et il na pas chercher a faire partage d biens a cause de ses dettes (on pourrait me saisir mon appartement).
25 juillet 2018 14:48
Salam,

Il n' a aucune excuse pour ne pas payer ses dettes désolée. Il doit dire al hamdoulilah, au moins il n'a pas dû acheter un appartement tu l'as déjà fais, mais qu'il dépense pour son foyer est le minimum pour 1- te rendre la pareille 2- religieusement parlant aussi.

Ma mère aussi je l'aime mais je peux pas me permettre de lui offrir des choses chers tout les mois.

Dans ton post tu fais référence aux chleu7 ... c'est vrai que j'avais déjà remarqué qu'ils étaient très famille nucléaire avant tout ( et surtout la mère). Désolée, pour le nationalisme ...



Citation
rima1984 a écrit:
Salam Aleykoum,

Ce poste pour vous demander vos avis quand a notre situation mon mari et moi.
Nous somme mariés depuis 2ans et avons une petite fille de 1an mashallah
Nous travaillons tous les 2 et gagnons correcrement notre vie alhamdullilah.
Mais mon mari a des dettes et bientot la sentence va tomber. En attendant, mon mari a des factures d'avocat a payer (500€, 1000€, ...), parfois je l'aide a les payer car il repousse beaucoup.
Au niveau du foyer nous vivons ds lappart que jai acheté seule avant notre mariage et donc il a décidé qu'il ne payerai rien pour cet appart (donc charge, remboursement credit, assurances et taxes, j'assume toute seule (je gagne plus que mon mari).
Pour le moment on vit bien hmdl et mon mari offre beaucoup de cadeaux a sa mére, des cadeaux a plus de 100€ et de plus en plus régulièrement alors que en parallèle il laisse trainer ses factures d'avocat.
Moi jamais de cadeau mais parce que je réclame pas.
Au début je trouvais ça mignon qu'il offre des cadeaux a sa mère mais la je trouve que ça commence a faire trop et elle ne s'arrête plus de lui demander (je veux une machine a laver, une cuisine ikea comme vous, jai besoin d'un nouveau téléphone etc). C'est une femme bien mais je trouve que la ça devient exagéré.
Mes copines me disent que c'est la mentalité chleuh.
Est ce que je pzux avoir votre avis?
Baraka Allah o fiki
a
25 juillet 2018 15:01
que vous ayez fait un contrat de mariage ses biens pour proteger l appartement et ne pas etre responsable des dette du conjoint c est bien

pourquoi ne pas ouvrir un compte et virer la moitié du salaire chacun ou 2/3-1/3peut importe pour toutes les depenses du foyer et le reste va chacun dans son compte personnel et fait comme il veut
epargner faire des cadeau etc

c est c est ce qu on a opter nous
Citation
rima1984 a écrit:
Merci pour vos réponses, ça me.conforte dans ce que je ressens, a savoir je suis une vache a lait (en plus jallaite tjs lol!)
Petite précision, mon mari gagne 2 fois moins que moi et il fait quelques courses et paye certaines factures quand même, mais tranquille, il.assume disons 1/4 des dépenses du foyer. Sa mere travaille et son pere touche la retraite donc personne nest dans le besoin al hamdullilah.
Conclusion, comme la dit une de vous, je fais des kdo indirectement a ma belle mere donc je ne vais plus l'aider a payer ses factures puisque c comme ça.
Et oui on est sous le régime de séparation d biens et il na pas chercher a faire partage d biens a cause de ses dettes (on pourrait me saisir mon appartement).
Y
25 juillet 2018 15:37
Bienvenue sur Yabi ou l'endroit où les gens se sentent persécutés pour rien ! ptdr
Citation
amirene a écrit:
vous êtes des victimes ici pour vous sentir attaqués pour rien ?

la posteuse peut dans ce cas se sentir attaquée par sa réponse digne d une ado de 15 ans

quand on ne connait rien des responsabilités qui incombent à un homme endetté, marié et papa, on ne vient pas commenter
26 juillet 2018 00:35
J'ai été exactement dans la même situation que toi.... et ça c'est soldé par un divorce au bout d'un an.... Monsieur n'a pas voulu comprendre qu'il était marié avec moi et non avec sa mère. ...

Ici les rôles sont inversés, tu joue le rôle de chef de famille qui doit assumer le foyer, les charges et prendre soin de ton fils qui est ton chèr mari...
Et sa mère à pris ta place , la place de l'amante celle qui se fait courtiser par des cadeaux. ..moody smiley

Ton mari était déjà marié à sa mère, et toi tu est là pour le voler... en tous cas c'est ce que sa mère pense et elle ne le te laissera jamais, quite à vous faire divorcer. ....eye popping smiley

Ces gens-là sont des malades, tu ne peux rien y faire à part fuire loin....... ou sinon prépare les perfusions et les pochettes de sang, tu en aura besoin.....
.

Citation
rima1984 a écrit:
Salam Aleykoum,

Ce poste pour vous demander vos avis quand a notre situation mon mari et moi.
Nous somme mariés depuis 2ans et avons une petite fille de 1an mashallah
Nous travaillons tous les 2 et gagnons correcrement notre vie alhamdullilah.
Mais mon mari a des dettes et bientot la sentence va tomber. En attendant, mon mari a des factures d'avocat a payer (500€, 1000€, ...), parfois je l'aide a les payer car il repousse beaucoup.
Au niveau du foyer nous vivons ds lappart que jai acheté seule avant notre mariage et donc il a décidé qu'il ne payerai rien pour cet appart (donc charge, remboursement credit, assurances et taxes, j'assume toute seule (je gagne plus que mon mari).
Pour le moment on vit bien hmdl et mon mari offre beaucoup de cadeaux a sa mére, des cadeaux a plus de 100€ et de plus en plus régulièrement alors que en parallèle il laisse trainer ses factures d'avocat.
Moi jamais de cadeau mais parce que je réclame pas.
Au début je trouvais ça mignon qu'il offre des cadeaux a sa mère mais la je trouve que ça commence a faire trop et elle ne s'arrête plus de lui demander (je veux une machine a laver, une cuisine ikea comme vous, jai besoin d'un nouveau téléphone etc). C'est une femme bien mais je trouve que la ça devient exagéré.
Mes copines me disent que c'est la mentalité chleuh.
Est ce que je pzux avoir votre avis?
Baraka Allah o fiki
26 juillet 2018 01:19
Salam alekoum

toi suis ta mère (et surtout ne te marie pas)
nous on suit l'Islam

personne ne te juge, fais ce que tu veux :-)
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
c'est sa maman , si il veut lui faire même 15 cadeaux par jour il est dans son droit !

Et une maman, ça passe toujours avant tout et tout le monde !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook