Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financer une formation
N
14 décembre 2021 07:05
Bonjour

Je souhaiterais faire financer une formation par Pôle Emploi mais qui n'a rien à voir avec mon emploi actuel (c'est pour me reconvertir)

J'ai rdv avec ma conseillère dans pas longtemps, pour ceux qui sont déjà passe par là, la mienne est assez stricte

Avez vous eu des difficultés à obtenir un financement par Pôle Emploi ? (Par ex Faut il sortir un long discours pour leur convaincre de la formation..)

Je tiens à dire que je cotise pas pour mon CPF car j'ai un contrat de vacation.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 08:12 par Nanoussa5794.
14 décembre 2021 07:13
Bonjour,

Regarde ton compte CPF
N
14 décembre 2021 08:13
Je cotise pas pour mon CPF dans le cadre de mon emploi ..
14 décembre 2021 08:41
Bonjour,

J'ai des connaissances en matière d'insertion professionnelle (financements et dispositifs existants notamment).

Je pourrai te donner quelques infos, conseils plus tard dans la journée (fin d'après-midi).


Belle journée.
N
14 décembre 2021 10:00
Ce serait gentil je te laisserai un mp précis.
g
14 décembre 2021 16:27
Bonjour,

Ta conseillère aussi stricte soit elle, ne peut pas refuser... tant que ton projet est "raisonnable"

Pas de discours... soit juste caler sur ce que tu veux faire, ai déjà toute les infos... centre de formation, financement possibles etc.. viens pas en mode "assister" "je sais pas, aidez moi"

Tu doit juste avoir un projet bien défini.

"Financer ma formation
Sous certaines conditions et selon les profils (demandeur d'emploi, salarié, indépendant), financer sa formation : c'est possible. Le point sur les différentes aides financières."


??

[www.pole-emploi.fr]

Voici le site la bonne formation de pole emploi, une sorte d'annuaire avec toutes formations, les centres... dans tes recherche coche le filtre "Financées à 100%"

??

[labonneformation.pole-emploi.fr]
Citation
Nanoussa5794 a écrit:
Bonjour

Je souhaiterais faire financer une formation par Pôle Emploi mais qui n'a rien à voir avec mon emploi actuel (c'est pour me reconvertir)

J'ai rdv avec ma conseillère dans pas longtemps, pour ceux qui sont déjà passe par là, la mienne est assez stricte

Avez vous eu des difficultés à obtenir un financement par Pôle Emploi ? (Par ex Faut il sortir un long discours pour leur convaincre de la formation..)

Je tiens à dire que je cotise pas pour mon CPF car j'ai un contrat de vacation.

Bonne journée
N
14 décembre 2021 17:45
Merci beaucoup

Oui mon projet est bien défini. Je rassemblerai les informations nécessaires merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook