Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financement des écoles privées en France
S
10 septembre 2020 07:17
Salam

Un graphique intéressant qui montre entre autres où va l'argent publique issus des impôts... Pour ceux qui persistent à payer des impôts au lieu de faire des dons déductibles.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
10 septembre 2020 07:30
Salam
Peut-être que c'est simplement une question de proportionnalité nn?
Il ya moins d'écoles musulmanes que ces deux autres là..
Au lieu de construire des mosquées à gogo,on devrait plutôt orienter cette argent vers les écoles musulmanes.

Des mosquées aujourd'hui,il yen as assez et en nombre,je trouve.
Je vais souvent des fois dans la région grenobloise,et pour une petite ville ils on 10 mosquée ,vrais mosquée construite en béton armé,et d'une énorme capacité chacune,je discute avec des frères de là bas,ils me racontent qu'appart le vendredi et les soir de tarawih,elles sont vide et coûtent une bleinde a entretenir..
Alors c'est vrai qu'elles sont magnifiques,ca fait plaisir de rentrer dans une vraie mosquée comme au bled .


Je te donne cette exemple,car c typiquement un exemple de gaspillage et d'orgueil de certains a savoir qui auras la plus belle mosquée au lieu dorienter ces centaines de milliers d'euros voir millions si on cumule les 10 mosquées, vers des écoles et collèges musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 07:36 par Klein tools.
a
10 septembre 2020 07:36
c est seulement qu il y a bien moins d écoles musulmanes
tout comme il y a bien moins d écoles juives que d écoles catholiques
école catholiques qui elles acceptent tout le monde sans distinction

l argent des impôts ne sert pas qu à financer des écoles privées mais à financer les écoles publiques, les hôpitaux, les routes, ...
10 septembre 2020 07:44
Attention, il faut bien préciser qu’il s’agit d’établissements “sous contrat d’association avec l’état”.... sinon pas de finacement publique.
L’enseignement y est dispensé selon les règles et programmes de l’éducation nationale.
S
10 septembre 2020 08:05
Les écoles catholiques n'accepte pas tout le monde sans distinction, ils n'acceptent jamais les filles qui portent le voile et n'acceptent en général que les musulmans non pratiquants ou qui ont été pistonné.

L'argent des impôts est majoritairement gaspillé en France dans des aides aux entreprises qui vont dans les poches des actionnaires, des niches qui servent aux riches pour ne pas payer grand chose, les détournements d'argent publique de la part de tous les politiques qq soit leur niveau de responsabilité,... Et je ne parle mm pas de la BPI, la CDC,.. qui servent à rendre millionnaire des "fils de" avec notre argent (lire l'oligarchie des incapables) et beaucoup d'autres exemples malheureusement.

Ici on parle d'impôts sur le revenu, on ne parle pas des impôts locaux, ni de la TVA ni des charges salariales et patronales ni de l'impôt sur les sociétés ni de la CSG/CRDS ni de....
Citation
amirene a écrit:
c est seulement qu il y a bien moins d écoles musulmanes
tout comme il y a bien moins d écoles juives que d écoles catholiques
école catholiques qui elles acceptent tout le monde sans distinction

l argent des impôts ne sert pas qu à financer des écoles privées mais à financer les écoles publiques, les hôpitaux, les routes, ...
S
10 septembre 2020 08:09
Ça c'est ce qu'ils te racontent pour t'endormir smiling smiley . Les établissements catholiques et juifs ont leurs passes droits sur le suivi et les contrôles à l'inverse des établissements musulmans qu'ils essaient de fermer pour n'importe quel raison aussi bidon soit elle.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Attention, il faut bien préciser qu’il s’agit d’établissements “sous contrat d’association avec l’état”.... sinon pas de finacement publique.
L’enseignement y est dispensé selon les règles et programmes de l’éducation nationale.
S
10 septembre 2020 08:12
Je précise que le sujet n'est pas pourquoi autant de financement pour des écoles privées mais de savoir qu'on peut orienter son argent pour faire le bien envers ses frères et sœurs et envers les gens qui en ont réellement besoin en général...
10 septembre 2020 08:25
Les mosquées ne sont pas toutes à Grenoble
Citation
Klein tools a écrit:
Salam
Peut-être que c'est simplement une question de proportionnalité nn?
Il ya moins d'écoles musulmanes que ces deux autres là..
Au lieu de construire des mosquées à gogo,on devrait plutôt orienter cette argent vers les écoles musulmanes.

Des mosquées aujourd'hui,il yen as assez et en nombre,je trouve.
Je vais souvent des fois dans la région grenobloise,et pour une petite ville ils on 10 mosquée ,vrais mosquée construite en béton armé,et d'une énorme capacité chacune,je discute avec des frères de là bas,ils me racontent qu'appart le vendredi et les soir de tarawih,elles sont vide et coûtent une bleinde a entretenir..
Alors c'est vrai qu'elles sont magnifiques,ca fait plaisir de rentrer dans une vraie mosquée comme au bled .


Je te donne cette exemple,car c typiquement un exemple de gaspillage et d'orgueil de certains a savoir qui auras la plus belle mosquée au lieu dorienter ces centaines de milliers d'euros voir millions si on cumule les 10 mosquées, vers des écoles et collèges musulmans.
10 septembre 2020 08:33
"et n'acceptent en général que les musulmans non pratiquants"

Et comment sais-tu que ça se passe comme ça ?

Et si c'est vrai, comment savent-ils le degré de pratique ?
Y a-t'il un questionnaire de pratique religieuse dans le dossier d'inscription ?
Citation
Simo+- a écrit:
Les écoles catholiques n'accepte pas tout le monde sans distinction, ils n'acceptent jamais les filles qui portent le voile et n'acceptent en général que les musulmans non pratiquants ou qui ont été pistonné.

L'argent des impôts est majoritairement gaspillé en France dans des aides aux entreprises qui vont dans les poches des actionnaires, des niches qui servent aux riches pour ne pas payer grand chose, les détournements d'argent publique de la part de tous les politiques qq soit leur niveau de responsabilité,... Et je ne parle mm pas de la BPI, la CDC,.. qui servent à rendre millionnaire des "fils de" avec notre argent (lire l'oligarchie des incapables) et beaucoup d'autres exemples malheureusement.

Ici on parle d'impôts sur le revenu, on ne parle pas des impôts locaux, ni de la TVA ni des charges salariales et patronales ni de l'impôt sur les sociétés ni de la CSG/CRDS ni de....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
10 septembre 2020 08:48
Parce que je connais plusieurs personnes dans ce cas, tu crois que les acceptations se font sans entretien physique avec le candidat ?

Citation
kaloupile a écrit:
"et n'acceptent en général que les musulmans non pratiquants"

Et comment sais-tu que ça se passe comme ça ?

Et si c'est vrai, comment savent-ils le degré de pratique ?
Y a-t'il un questionnaire de pratique religieuse dans le dossier d'inscription ?
L
10 septembre 2020 08:51
Citation
Simo+- a écrit:
Je précise que le sujet n'est pas pourquoi autant de financement pour des écoles privées mais de savoir qu'on peut orienter son argent pour faire le bien envers ses frères et sœurs et envers les gens qui en ont réellement besoin en général...
Citation
Simo+- a écrit:
Je précise que le sujet n'est pas pourquoi autant de financement pour des écoles privées mais de savoir qu'on peut orienter son argent pour faire le bien envers ses frères et sœurs et envers les gens qui en ont réellement besoin en général...
10 septembre 2020 08:53
Les images ne donnent aucune information sur le sujet.
L
10 septembre 2020 08:55
Quand il s'agit d'aides sociales en tous genres l'état français ne fait pas de différence entre
les cultures, même pour les sans papiers, les clandestins qui sont pris en charge niveau santé !!

Le budget de l'AME pour 2019 a été de 943 millions d'euros!

L'état français ne privilégie pas les uns par rapport aux autres, TOI SI !

Plus l'état donne, plus des gens comme toi lui crachent dessus.


Citation
Simo+- a écrit:
Je précise que le sujet n'est pas pourquoi autant de financement pour des écoles privées mais de savoir qu'on peut orienter son argent pour faire le bien envers ses frères et sœurs et envers les gens qui en ont réellement besoin en général...
.
10 septembre 2020 08:56
Olalala c'est quoi cette manière de penser qu'il s'agit simplement d'orgueil dans le fait de faire construire des maisons d'Allah.

Mais comment en arriver a penser cela...ya que chez nous qu'on va lire ça mdr.
J'ai encore jamais lu ça chez autres religions monothéiste.

Vrmt on est des pros pr se taper dessus. Betement.

Construire et investir dans une école c'est bcp plus difficile qu'une mosquée. Voilà la raison.
Et puis les anciennes générations étaient issue de l'immigration. Déjà ils ont fait un super travail pr avoir le droit de construire des mosquées. Ils ont fait comme ils ont ou hmdl.

A vous chers musulmans d'amener a bien ces projets d'écoles musulmanes. Surtout ceux qui aiment critiquer, dezinguer. On a besoin de vous, de votre énergie et indignation (inutiles). Besoin que vous agissiez concrètement inchaAllah.
Plutôt que de taper sur vos frères en Allah.

Et je vais peut être vous apprendre quelque chose mais l'état français préfèrent LARGEMENT faire construire des mosquées que des écoles (tu m'étonnes !!!) Je connais pas mal de projets qui n'ont pas abouti a cause justement de cette raison. Prtant yavait les fonds etc...




Citation
Klein tools a écrit:
Salam
Peut-être que c'est simplement une question de proportionnalité nn?
Il ya moins d'écoles musulmanes que ces deux autres là..
Au lieu de construire des mosquées à gogo,on devrait plutôt orienter cette argent vers les écoles musulmanes.

Des mosquées aujourd'hui,il yen as assez et en nombre,je trouve.
Je vais souvent des fois dans la région grenobloise,et pour une petite ville ils on 10 mosquée ,vrais mosquée construite en béton armé,et d'une énorme capacité chacune,je discute avec des frères de là bas,ils me racontent qu'appart le vendredi et les soir de tarawih,elles sont vide et coûtent une bleinde a entretenir..
Alors c'est vrai qu'elles sont magnifiques,ca fait plaisir de rentrer dans une vraie mosquée comme au bled .


Je te donne cette exemple,car c typiquement un exemple de gaspillage et d'orgueil de certains a savoir qui auras la plus belle mosquée au lieu dorienter ces centaines de milliers d'euros voir millions si on cumule les 10 mosquées, vers des écoles et collèges musulmans.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/20 09:11 par Chicsoso.
10 septembre 2020 09:08
Ah oui islamophobie, guerre contre les nusulmans pour les exterminer et touta ça ....
Citation
Simo+- a écrit:
Ça c'est ce qu'ils te racontent pour t'endormir smiling smiley . Les établissements catholiques et juifs ont leurs passes droits sur le suivi et les contrôles à l'inverse des établissements musulmans qu'ils essaient de fermer pour n'importe quel raison aussi bidon soit elle.
p
10 septembre 2020 09:14
Salam,


Le soucis n'est pas de faire des dons et de les déduire des impôts.
Le soucis est de faire des dons juste pour payer moins d'impôts.

L'intention est très très importante.




PS : C'est bon comme ça ? Mon intelligence est dans les normes ? Ou ai-je bien réfléchi avant d'écrire selon toi ? whistling smiley
10 septembre 2020 09:15
Non, je ne crois pas que les acceptations se fassent sans entretien, j'en suis certain.

Parle plutôt de sujet que tu maîtrises.

Citation
Simo+- a écrit:
Parce que je connais plusieurs personnes dans ce cas, tu crois que les acceptations se font sans entretien physique avec le candidat ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
10 septembre 2020 09:20
Salam

Si tu dois 10 000€ d'impôts tu dois faire un don de 15 000€ parce que la déduction n'est que de 66%. Tu peux m'expliquer pourquoi donner 5 000€ de plus si ce n'est pas pour donner de son argent justement ? perplexe

Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Le soucis n'est pas de faire des dons et de les déduire des impôts.
Le soucis est de faire des dons juste pour payer moins d'impôts.

L'intention est très très importante.




PS : C'est bon comme ça ? Mon intelligence est dans les normes ? Ou ai-je bien réfléchi avant d'écrire selon toi ? whistling smiley
M
MFL
10 septembre 2020 09:22
Exactement!
Si vous saviez comme il est très très compliqué s’ouvrir une école musulmane!
Sans compter que puisque les écoles sont sous contrat, l’état doit les subventionner alors ils cherchent la petite bête pour démolir tout projet de ce type...

Alors oui on dénombre bcp de mosquées et le constat est triste de voir qu’elles sont vides (parce que clairement personne ne travaille de 5h du mat à 22h donc n’importe quel homme peut et se doit de prier au moins une ou 2 prière/jour à la mosquée (mais bon sa c’est un autre sujet, allah ihdina)

Quoiqu’il en soit, tu as raison posteur...

PENSEZ PLUTÔT À FAIRE DES DONS AUX MUSLIM plutôt que de payer l’impôt sur le revenu (même si les dons sont plafonnés, ce sera déjà pas mal)

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
Citation
Chicsoso a écrit:
Olalala c'est quoi cette manière de penser qu'il s'agit simplement d'orgueil dans le fait de faire construire des maisons d'Allah.

Mais comment en arriver a penser cela...ya que chez nous qu'on va lire ça mdr.
J'ai encore jamais lu ça chez autres religions monothéiste.

Vrmt on est des pros pr se taper dessus. Betement.

Construire et investir dans une école c'est bcp plus difficile qu'une mosquée. Voilà la raison.
Et puis les anciennes générations étaient issue de l'immigration. Déjà ils ont fait un super travail pr avoir le droit de construire des mosquées. Ils ont fait comme ils ont ou hmdl.

A vous chers musulmans d'amener a bien ces projets d'écoles musulmanes. Surtout ceux qui aiment critiquer, dezinguer. On a besoin de vous, de votre énergie et indignation (inutiles). Besoin que vous agissiez concrètement inchaAllah.
Plutôt que de taper sur vos frères en Allah.

Et je vais peut être vous apprendre quelque chose mais l'état français préfèrent LARGEMENT faire construire des mosquées que des écoles (tu m'étonnes !!!) Je connais pas mal de projets qui n'ont pas abouti a cause justement de cette raison. Prtant yavait les fonds etc...
S
10 septembre 2020 09:23
Tu te contredis et tu montres que tu ne maîtrise pas ton sujet. Un coup tu dis qu'il n'y a pas de tri car il n'y a pas de questionnaire religieux et mnt tu dis qu'il y a des entretiens physiques où on peut juger l'autre sur son apparence et lui poser des questions sur sa pratique... Faut te décider winking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Non, je ne crois pas que les acceptations se fassent sans entretien, j'en suis certain.

Parle plutôt de sujet que tu maîtrises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook