Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finalement je ne suis pas faites pour etre musulmane!
c
25 mars 2013 12:53
Bonjour,

Je suis contente que tu ai pu trouver un travail meme si ce n'est qu'un CDI mais c'est toujours mieux que rien el hamdoullillah.

Concernant ton cas, je pense que comme te l'a conseillé une personne il serait necessaire que tu consultes un psychologue ou alors que tu suives une psychotherapie car tu as un probleme. Non pas que tu sois folle mais tu as besoin de parler, de t'exprimer, tu as besoin de vider car tu es frustré, tu en veux à la terre entière, tu as une souffrance beaucoup plus grande que ce que tu exprimes, ton coeur n'est pas tranquille tu n'arriveras jamais à trouver une paix interieur. Tu dois guerir ou alors accepter ce que tu vis avant de vouloir faire quelques projets dans ta vie.
je pense que lorsque tu auras passé ce cap et que accepteras et comprendras si tu ne fais pas deja la demarche de te guerir. Tu as besoin d'une phase d'acceptation de toi et une demarche à faire pour toi avant de penser à te construire "une vie".

Tes propos concernant ta vie future qui est de reproduire le schema familiale que tu as vecu ne m'a pas plus et m'a donné la chair de poule. Je peux comprendre que tu sois mal mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faire souffrir des gens qui t'ont rien fait. On cherche tous à faire mieux que nos parents tu dit toujours que les autres sont mieux que toi mais n'aurais tu pas un sentiment d'inferiorité.
et qui te dis que les autres sont mieux que toi connais tu leur vie en detail pour les juger ainsi? ne penses tu pas qu'il y ais une frontière entre le réel et le paraitre? qui te dis que ces gens n'ont pas souffert tres fort et meme plus que toi avant d'en arrivé ou ils sont???
Je ne comprend pas comment tu peux juger des gens sans connaitre leur vie reel car à part Dieu nul ne sait comment une personne vit.


Je peux comprendre ta colère mais c'est en poussant toute les portes qu'on arrive à construire quelque chose et en se disant que chaque jour apporte une part de baraka dont on ne connait pas. tu idealise les autres et tu ne vois pas que toi aussi tu as de la chance. et si tu regardais un peu moins les autres et que tu te fixais un peu sur toi je pense que ca changerait bien des choses. Je pense aussi que tu ne te connais pas tu te cherches tu es perdue.

la religion t'aide mais si tu ne commences pas à t'aider toi meme tu ne changeras rien à ta vie. car c'est facile de dire oh mon Dieu donne moi du travail, donne moi des sous et de rester planter chez toi sans rien faire.
c'est comme les gens qui prie Dieu pour gagner au loto et qui ne joue pas un moment faut qu'il y ait une prise de conscience afin que tu avances. pour avancer, commence par te connaitre et parler de toi et de toute les souffrance qui te ronge et a prendre confiance en toi.

tu sais on a tous vecu des souffrance dans notre vie, dans notre enfance certains on bien evidemment souffert plus que d'autres on a tous des cicatrices mais le plus important c'est de ce dire stop maintenant je prends soin de moi et je vais me ragarder dans une glace et apprendre à me connaitre.

Dieu ne laisse personne et Il n'oublie personne tu es en colère mais c'est contre toi meme que tu es en colère Dieu n'y est pour rien. Tu invoques Dieu mais avant de lui demander une famille demande Lui la possibilité de guerir ton coeur. la vie est faite d'etape on monte les escaliers un par un et chaque palier et une etape que l'on passe avec plus ou moins de succes.

tu parles de tes freres et soeurs qui se moquent de toi des petits boulots que tu trouvent ect........ mais pourquoi accorde tu autant d'importance à lur critique? representent ils une reference pour toi? pourquoi te laisse tu influencer par tout le negatif et que tu ne prendrais pas le positif?

dit moi ce que tu trouves de positif dans ta vie, qu'est ce qui est bien parce que tu nous a raconté tout le negatif mais pas la partie positive et moi ce qui m'interesse c'est ce que tu penses de toi meme, est ce que tu te connais?
s
25 mars 2013 23:05
courage ma soeur, je suis de tout coeur avec toi. j ai longtemps souffert aussi a tout niveau et maintenant, je suis mariée avec 4 enfants en bonne santé.hamdoullilah
L
28 mars 2013 00:00
Citation
fwine a écrit:
J'ai bien compris le raisonnement et j'aimerais pouvoir croire que le bonheur est facilement atteint par celui qui met tout son coeur en Allah.

Concernant la personne qui a ouvert le sujet, j'ai la tristesse de constater un certain cynisme de sa part, voire une certaine méchanceté qu'elle est prête à faire subir à elle-même, à son futur mari ainsi qu'à ses futurs enfants. Ceci est je pense l'expression d'un profond désarroi, d'un manque qui n'a jamais été comblé, et je ne saurai trop lui conseiller de faire des démarches aboutissant à une psychothérapie afin de se comprendre elle-même, d'apprendre à contrôler ses émotions et d'apprendre à ne plus laisser un passé aussi douloureux soit-il contrôler sa vie et son mode de pensée. La colère n'a jamais mené nulle part et elle n'a fait que s'égarer les hommes qui l'ont pratiquée.
J'ai étais voir un spy (musulman) est la solution selon lui pour aller mieux était de me trouver un mec et un travail chose que j'ai essayée de faire pour les deux, mais apparemment c'est mission impossible de résoudre le premier problème.

Et si elle pense ce qu'elle dit, alors je ne peux que lui souhaiter de ne jamais se marier et de ne jamais avoir d'enfants. Les autres êtres humains n'ont pas à être les exutoires de nos propres frustrations.
Je n'ai jamais dis que j'allais tuer qqn!!! Non juste me marier avec un bledart comme ca quand monsieur aura les papiers bye bye

Et si je devais inclure un morale religieuse à ceci, je dirais alors que peut-être Allah sait la colère qui envahit son coeur et qu'il sait également que cette colère et cette frustration pourrait affecter son mari et ses enfants, et que c'est par précaution qu'il ne fait pas se réaliser son destin.
Ca me fais bien rire!!! Dieu savait aussi que mon ex allait etre un beau salop et pourtant il a eu un gosse, et que dire de tous les mauvais parents (viol,...) en cas il mérite plus que moi d'etre parents??? contrairement à eux je ne vais pas battre mes enfants (si j'arrive a en avoir), je saurais bien m'en occuper!

Bref, la discussion est close ma décision est prise!!! Rien ne pourra me faire changer, j'ai deja essayer spy, priere, mosquée, et rien n'a changé ca c'est meme dégradé ,donc autant rester comme la frenchies que j'était, moi de questions de problemes,...
c
28 mars 2013 00:17
Que Dieu t'aide te protège et te guide Inch'Allah
h
21 avril 2013 19:26
je m appelle henda j aimerai parlè avec toi ton k m interpelle on peut peut etre s aidè .... si tu le veut contacte moi ( [email protected])
21 avril 2013 21:10
j'ai rien a ajouter ...
e
24 avril 2013 09:57
il ne faut pas prier pour avoir telle ou telle chose dans la vie d'ici bas faut prier pour remercier allah parce que t'as des yeux, des pieds, un coeur,...il te donnera ce à quoi tu t'attends pas, c'est le plus généreux retiens bien ça comme il t'a donné pleines de choses sans que tu lui demandes déjà il est là pour te donner encore pris le et ne fixe pas une condition pareil pour enfin te juger pas faite pour l'islam
s
4 mai 2013 16:37
Salem ma soeur,non n'abandonne pas,justement demande de l'aide auprès de dieu,et dieu épreuve ce qu'ils aimes.Chaque épreuve t'enlève un pécher,prend sa comme une épreuve.La vie n'est qu'une épreuve,c'est pas remplis de choses faciles et c'est tout à fait normal.
4 mai 2013 18:34
Salam

Que dire...rien de ce qu'on dira ne pourra changer vraiment ta situation de maniere concrete.
Tout ce que je peux te conseiller c de ne pas arreter la priere ni de croire en ton destin deja decreté pour toi.
Pkoi ne pas arreter ?
Je ne te dirais pas que c parceque c une epreuve ou que c parceque tu dois penser a ta vie dans l'au delas etc ...non ts ca tu le sais deja mais tu as du mal concretement a l'integrer dans ce que tu vis actuellement.
Alors je te donne ce conseil tt simplement parceque c une obligation...parfois il fo arreter de chercher des explications pour tt et n'importe quoi car qd on est fermé on entend rien alors fais tes prieres tt simplement parceque Dieu nous l'a ordonné. Qd tu sera plus receptive creuse le sens de tes prieres.

A coté de ca je te conseil de voir un psy, tu as visiblement beaucoup de tristesse, beaucoup devenements qui ont une origine et tu ne pourras les surmonter qu'une fois que tu aura repris confiance en toi et qu'une fois que tu te rendra compte que le bonnheur est relativement a porter de main pour chacun d'entre nous, les differences se font ds les chemins que nous empruntons.

Pour tes difficultes materielles immediates, entoure toi de conseillers qui pourrons t'aider a ameliorer ta candidature ya ptet un truc qui va pa a ce nivo...
Si vraiment ton secteur est bouché, envisage une autre branche, une formation etc pe etre que tu n'aimera pas a la folie mais il sagit de manger dans limmediat.
Si vraiment t dans l'urgence n'hesite pas a aller voir d associations qui pourront t'aider pour te loger, ya aucune honte a ca et au passage ca va te permettre de connaitre du monde et de sortir de ton quotidien.
Si tu es de paris je peux taider dans tes demarches inchallah n'hesite pas.

Enfin je finirais par dire a ceux qui trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat de pas etre mariee ou de pas avoir d'enfants, un foyer etc...he ben vous etes bien hypocrites.
Certains d'entre vous on c choses la alors c bien facile de dire a ceux qui nont pas cette opportunités que c pas grave que c pas la fin du monde et blablablabla c archi faux et egoiste de dire ca.
Si effectivement Dieu fait ce qu'il ve et que tout a une raison, perso je ne vois pas linteret d'une vie sans ces joies la et que ceux qui ont cela osent dire le contraire...
Certes on peux sepanouir avec plein de choses dans sa vie et que la vie de couple et de mere est difficile mais on est humains c donc normal qu'on aspire a cela.

Fo se battre dans la vie lanews et saches que tu te battra toute ta vie.





Je finirais par dire a ceux qui troyve que se marier, avoir des enfants, un toit etc sont d ch
5 mai 2013 15:18
Salam aleikoum

J'ai trouver un travail, j'ai un mari, un beau appartement, une voiture et je ne suis pas spécialement heureuse mais hamdoullah je ne baisserai jamais la foi, j'ai besoin Allah sobhanatahala.
Va sur le forum des problèmes de couple et regarde tous les femme qui ont des problème.
Ne baisse pas les bras continue des doas. Allah est grand
5 mai 2013 15:21
Ou tu devrais peu être faire une roqia????ça fait de mal a personne
9 mai 2013 15:08
Salam,

1/ Je te conseil de lire l'histoire du prophète Ayoub a3li salam.

2/ Penses tu que cela ira mieux si tu abandonne l'Islam?

3/ Tu ne trouveras le Bonheur que dans la foi.

ALLAH ma3a sabirine (ALLAH est avec les patients)
22 mai 2014 14:03
Va demander aux premiers musulmans... Ils vont te parler de persécution...

Être musulman, un vrai musulman, c'est comme être un soldat qui a choisit le camp du bien. Cela veut dire que tu auras toujours des ennemis.

Et la vie est censée être une épreuve.

Sinon, bien sûr que tu vas galérer à chercher du travail avec une voile.

Moi, je suis musulman, et si je reçois une fille voilée en entretien, elle a intérêt à se justifier. Pourquoi? parce que les musulmans sont mauvais et hypocrites de nos jours.

Le voile était un symbole de respectabilité par le passé, mais de nos jours? Est-ce le cas? Et tu es consciente des idéologies derriére le voile chez certaines? C'est super louche.

Quand quelqu'un se présente en tant que musulman de nos jours, c'est une sacrée promesse, presque impossible à tenir... Résultat, tu le lis comme un signe qui dit "un truc cloche, méfie toi."
22 mai 2014 18:52
Citation
LeMask a écrit:
Va demander aux premiers musulmans... Ils vont te parler de persécution...

Être musulman, un vrai musulman, c'est comme être un soldat qui a choisit le camp du bien. Cela veut dire que tu auras toujours des ennemis.

Et la vie est censée être une épreuve.

Sinon, bien sûr que tu vas galérer à chercher du travail avec une voile.

Moi, je suis musulman, et si je reçois une fille voilée en entretien, elle a intérêt à se justifier. Pourquoi? parce que les musulmans sont mauvais et hypocrites de nos jours.

Le voile était un symbole de respectabilité par le passé, mais de nos jours? Est-ce le cas? Et tu es consciente des idéologies derriére le voile chez certaines? C'est super louche.

Quand quelqu'un se présente en tant que musulman de nos jours, c'est une sacrée promesse, presque impossible à tenir... Résultat, tu le lis comme un signe qui dit "un truc cloche, méfie toi."

pourquoi devrait-elle se justifier devant toi? Allah connait le contenu des cœur, il est seul juge.
merci de ne pas mettre tt le monde dans le mm panier, il reste une minorité mais il ya quand mm de bons musulmans sur terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook