Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finale CAN-2019: "Si vous préférez l'Algérie, retournez en...
B
19 juillet 2019 19:06
L'armée n'a pas empêché les différentes émeutes dans l'histoire. C'était sanglant certes mais elle ne fait pas aussi peur que tu le prétends.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

La différence est de taille l'armée!!!
K
19 juillet 2019 19:12
C'est exactement cela.

En Algérie, ils ont peur de la répression des généraux et de l'armée. La répression peut etre sans pitié, directe ou indirecte via des proxys comme dans les années 90.

En France, c'est open bar. Tu casses ce que tu veux, tu caillasses les flics, les pompiers, les ambulances. Tu risques vraiment pas grand chose. Au pire, tu sors la carte joker du racisme.

C'est une question d'éducation. Les européens n'abusent pas de leurs droits démocratiques parce qu'ils ont payé cher pour les obtenir. D'autres ne comprennent que le mouvement de la matraque.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

La différence est de taille l'armée!!!
B
19 juillet 2019 19:13
Hitler et l'l'Allemagne maintenant Oups

Tu as entendu parler des néo nazis allemands ? Ceux qui regrettent hitler et n'ont toujours pas digéré. D'ailleurs ww1 et ww2 ne sont que de la vengeance des guerres perdues.

[www.marieclaire.fr]

Tien un aperçu de ton Allemagne exemplaire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Même pas la peine de chercher une justification.

Si les pays européens avaient agi de la même façon avec l'Allemagne tenant compte de ce que
Hitler et les nazis ont fait qu'en serait-il aujourd'hui de la construction de l'Europe ?

Ce sont des gens qui ne savent pas tirer un trait sur le passé, ils sont incapables de raisonner. Les générations se succèdent, les gouvernements aussi. Est-ce que l'on doit traîner
une haine envers des gens qui n'ont tenu aucun rôle dans une période d'histoire que l'on
condamne, qui est derrière soi ?

Ils sont pathétiques avec leur drapeau quand tu vois ce que vit l'Algérie aujourd'hui.
La jeunesse algérienne montre un vrai courage en revanche eux se comportent en France comme des guignols.
B
19 juillet 2019 19:20
Perso je pense qu'ils en savent ce qu'on leur en a appris.

En gros la résistance. Tout comme les rifis au Maroc.

En gros être fiers et unis car on vaincra tôt ou tard. Genre le peuple élu façon Israel. Et on voit ce que ça donne.
Citation
Al Hurra a écrit:
Mais qu'est-ce que des jeunes de 15-20 ans connaissent de l'Histoire ? Je suis sûre qu'ils ne savent pas grand chose, ni de l'Histoire de la France ni de celle de l'Algérie. Ils sont se sentent juste systématiquement persécutés même dans un contexte de victoire de match de foot.
B
19 juillet 2019 19:24
Tu es plis lucide d'habitude. Tu parles rarement et je like presque tous tes propos mais là heureusement que je suis bien assis.
Citation
molbru a écrit:
Ben quand tu vois que la police ne peut même pas poursuivre des jeunes sur une moto dans les cités, car si ils se crachent et se tuent, tu as des émeutes pendant des semaines et des centaines de voitures brûlées, tu comprendras qu'il est préférable de laisser quelques magasins se faire piller. Au moins les commerçants ils ne vont pas foutre la merde pendant des semaines, au pire ils vont se suicider, ce qui est bénéfique pour l'état qui va percevoir les impôts sur l'héritage, ce qui permettra de payer les allocs et les logements des dits casseurs.
N
19 juillet 2019 19:58
J'ai l'impression que beaucoup ont une mémoire sélective ou est-ce juste l'hypocrisie identitaire qui parle.

Gilets jaunes, jamais entendu parler.

Bref, au moins vous nous prouvez que la bêtise n'a pas de couleur.
G
19 juillet 2019 20:01
Il ne faut mélanger les genres .
Citation
Neo133 a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup ont une mémoire sélective ou est-ce juste l'hypocrisie identitaire qui parle.

Gilets jaunes, jamais entendu parler.

Bref, au moins vous nous prouvez que la bêtise n'a pas de couleur.
19 juillet 2019 20:19
La Terre est à tout le monde peu importe le pays. La france m'a nourrit mais bien sûr. Et lui il se nourrit de l'immigration pour son parti. Je suis debout en France et je lui "boul" dessus quitte a être banni !! angry smiley
L
19 juillet 2019 20:30
Vous frôlez l obsession avec l Algerie. Vous avez ouvert au moins 15 postes sur le même sujet.

C est quoi votre problème serieux?

Vous en êtes arrivé a donner raison a un mec comme Dupont Aignan, le petit chien chien de Marine pour validez vos propos nauséabonds...vous êtes pathétiques....

Entre ceux qui rebondissent à chaque fois qu on écrit le mot CAN ou Algerie, ceux qui passent leur temps a ouvrir des posts sur l Algérie alors qu ils devraient commencer par leur pays d origine, et ceux qui ramènent chaques discussions footballistiques aux "fameux débordements des supporters algériens"...

Calmez vous, vous allez nous faire un malaise...

La seule chose que vs avez du mal a saisir c est que le français ne fait pas de distinction entre marocain, algérien ou tunisien, pour eux (la catégorie visée bien sûr) on est tous les mêmes bougnoules...

Vivement qu elle passe cette putain de fianle qu on passe a autre chose parce que là vous me faites vraiment gerber bande de racistes que vous êtes...
L
19 juillet 2019 22:00
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Tu dis n'importe quoi. Tu mélanges tout, c'est toujours comme ça avec les gens qui n'ont aucune capacité à raisonner.
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
Hitler et l'l'Allemagne maintenant Oups

Tu as entendu parler des néo nazis allemands ? Ceux qui regrettent hitler et n'ont toujours pas digéré. D'ailleurs ww1 et ww2 ne sont que de la vengeance des guerres perdues.

[www.marieclaire.fr]

Tien un aperçu de ton Allemagne exemplaire.
L
19 juillet 2019 22:04
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les français sont actuellement plutôt admiratifs de la façon dont les algériens d'Algérie
se comportent, avec fermeté et avec beaucoup de dignité et de grande intelligence, sans aucune violence.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Vous frôlez l obsession avec l Algerie. Vous avez ouvert au moins 15 postes sur le même sujet.

C est quoi votre problème serieux?

Vous en êtes arrivé a donner raison a un mec comme Dupont Aignan, le petit chien chien de Marine pour validez vos propos nauséabonds...vous êtes pathétiques....

Entre ceux qui rebondissent à chaque fois qu on écrit le mot CAN ou Algerie, ceux qui passent leur temps a ouvrir des posts sur l Algérie alors qu ils devraient commencer par leur pays d origine, et ceux qui ramènent chaques discussions footballistiques aux "fameux débordements des supporters algériens"...

Calmez vous, vous allez nous faire un malaise...

La seule chose que vs avez du mal a saisir c est que le français ne fait pas de distinction entre marocain, algérien ou tunisien, pour eux (la catégorie visée bien sûr) on est tous les mêmes bougnoules...

Vivement qu elle passe cette putain de fianle qu on passe a autre chose parce que là vous me faites vraiment gerber bande de racistes que vous êtes...
19 juillet 2019 22:26
J'aime pas trop le gars, mais il a entièrement raison pour le coup...

Tu es plus fier du drapeau algérien que français ? Bah retourne en Algérie !

Ah oui mais non c'est vrai, en Algérie y a pas la CAF Oups
L
20 juillet 2019 00:09
Une vraie phrase de facho FN, heureusement on est sur un forum communautaire sinon j aurai cru que c était un commentaire sur une publication du Parisien...

One two three viva l Algérie!!!
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'aime pas trop le gars, mais il a entièrement raison pour le coup...

Tu es plus fier du drapeau algérien que français ? Bah retourne en Algérie !

Ah oui mais non c'est vrai, en Algérie y a pas la CAF Oups
B
20 juillet 2019 04:06
C'est sûr je ne sais raisonner .... je mélange tout qd c'est toi qui parle d'Allemagne ...Oups mais relis toi ensuite ben tais toi tu sera mignone
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Tu dis n'importe quoi. Tu mélanges tout, c'est toujours comme ça avec les gens qui n'ont aucune capacité à raisonner.
20 juillet 2019 08:59
Et bien retournes y, y a que la vérité qui blesse comme on dit winking smiley

Réponds au lieu d'attaquer gratuitement, si tu aimes tant l'Algérie pourquoi tu n'y va pas ?
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Une vraie phrase de facho FN, heureusement on est sur un forum communautaire sinon j aurai cru que c était un commentaire sur une publication du Parisien...

One two three viva l Algérie!!!
n
20 juillet 2019 12:14
dupont aignan a completement raison c'est boufon qui font chier avec leur Football et qui foute la merde devrait dégager ils donne une sale image des algérien et des arabes et aussi des musulmans ils faut respecter le pays ou on vis c'est un manque de respect total No no
n
20 juillet 2019 12:16
c'est faux No no la terre n'est pas a tout le monde ils faut respecter le pays dans lequel on vis , sont peuple , c'est loi , la culture , sinon faut dégager
L
20 juillet 2019 12:45
Des néo nazis il y en a partout, des communistes maoïstes également et d'autres clans extremistes, est-ce que cela veut dire que les gouvernements des pays les suivent ?

Est-ce que Merkel est nazi, est-ce que son gouvernement l'est? est-ce que les allemands qui
sont pour l'U.E. sont nazis ?

C'est comme si on te disait que tous les pays musulmans sont des états terroristes sous prétexte
que le terrorisme est né sur un sol musulman et (soi-disant) lié à la religion musulmane ? rien à voir.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Tu dis n'importe quoi. Tu mélanges tout, c'est toujours comme ça avec les gens qui n'ont aucune capacité à raisonner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook