Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex : le final 🎬
29 février 2024 17:51
Je suis d'accord avec ça. Normalement un vrai Rajel s'adapte... il tenait se discours au départ en me disant qu'il ne voulait pas me déraciner et qu'il prendrait cette responsabilité 🎻
Citation
amirene a écrit:
les hommes ont toujours quitté leurs parents, à la recherche d'une meilleure situation ou d'expériences les menant à la sagesse

vous n'arrêtez pas de critiquer la féminisation des hommes mais vos pères et mères sont les principaux responsables
ils veulent vous garder dans leurs jambes comme des petites filles
et vous acquiescez
a
29 février 2024 18:03
il me semble avoir lu qu'il voulait partir dans un pays musulman
il a demandé l'avis de papa ? ptdr

sinon il était déjà parti de chez ses parents pour les études, un stage ou pour un travail ?
les hommes d'un certain âge qui n'ont jamais vécu seuls, il ne faut pas leur faire confiance
ce ne sont pas des hommes mais encore souvent des petits garçons


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis d'accord avec ça. Normalement un vrai Rajel s'adapte... il tenait se discours au départ en me disant qu'il ne voulait pas me déraciner et qu'il prendrait cette responsabilité 🎻
29 février 2024 18:11
Son père lui a dit "tu feras ce que tu veux une fois marié" mais ça c'était avant qu'il me rencontre... là papa a changé de discours et a tenu à ce que son fils reste à sa place Oups


Citation
amirene a écrit:
il me semble avoir lu qu'il voulait partir dans un pays musulman
il a demandé l'avis de papa ? ptdr

sinon il était déjà parti de chez ses parents pour les études, un stage ou pour un travail ?
les hommes d'un certain âge qui n'ont jamais vécu seuls, il ne faut pas leur faire confiance
ce ne sont pas des hommes mais encore souvent des petits garçons
29 février 2024 18:20
Salam Perle_Solitaire,

J'ai pas tout lu vu la longueur du post mais je tenais à te dire que je suis "dégoûtée" que ton histoire se termine comme ça. J'y croyais malgré tout moi.
Cela dit, au moins t'es fixée et t'auras pas de regrets.

Ce qui me choque c'est que ce soit le père qui mette des bâtons dans les roues de son fils. En règle générale c'est la mère qui s'attache à ses enfants, fille comme garçon, et qui fait tout pour les garder auprès d'elle, pas le père qui s'en fiche royal.

Par contre j'ai lu que tu ferais plus confiance aux hommes. Mauvaise idée ! Bon il te faudra sans doute du temps pour tourner définitivement la page mais tous les hommes ne sont pas immatures et menteurs (si c'est comme ça que tu perçois ton ex).

Ne rumine pas le passé et vis ta vie normalement, tu finiras par l'oublier et par rencontrer quelqu'un qui te convient inchAllah..
29 février 2024 18:21
Les pères comme tu dis sont partis pour de meilleure condition et non pour une femme.

Tu as un mauvais soupçon et du mépris à l'égard de nos parents. Ils se fichent de nous avoir près d'eux vu que la nouvelle génération se marie et refourguent leurs enfants à ces fameux parents que tu denigres pour aller en vacances.


Citation
amirene a écrit:
les hommes ont toujours quitté leurs parents, à la recherche d'une meilleure situation ou d'expériences les menant à la sagesse

vous n'arrêtez pas de critiquer la féminisation des hommes mais vos pères et mères sont les principaux responsables
ils veulent vous garder dans leurs jambes comme des petites filles
et vous acquiescez
a
29 février 2024 18:27
père castrateur
je suis sûre que ses filles ont plus de liberté
et ton ex qui obéit comme un petit garçon

je l'ai déjà écrit mais pour moi, ton ex a un défaut rédhibitoire : ce n'est pas un homme, juste un garçon obéissant
vu le profil du père, il y a de grandes chances qu'il aurait eu à redire sur tout : comment tu t'habilles, les prénoms de tes enfants, la fréquence à laquelle tu rends visite à tes parents, le choix de l'appartement et de la voiture, ...
ces exemples sont réels : j'ai connu une femme dont le mari, sous couvert de respect à son père, donnait l'impression que le mari était le père et non lui puisque le père prenait toutes les décisions du couple
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Son père lui a dit "tu feras ce que tu veux une fois marié" mais ça c'était avant qu'il me rencontre... là papa a changé de discours et a tenu à ce que son fils reste à sa place Oups
D
29 février 2024 18:30
Je ne comprends pas pourquoi critiquer un homme qui obéit à ses parents, je ne dis pas obeir aveuglement ou les obeir dans des actes illictes (au niveau religieux) mais la critiquer alors qu'il y a son père et on voudrait avoir la baraka des parents aussi...

L'ancienne génération a quitté leur pays (Algérie, Maroc, Tunisie) pour donner un meilleur avenir à leur enfants et aussi pouvoir subevenir à leur famille du bled car oui ceux du bled avaient besoin d'argent pour se nourrir et en avaient que peu... C'est pour cette raison qu'ils ont quitté leur pays. En plus, si on fait attention, ils vont chaque année au bled pour les voir car étant loin, cela leur fait mal... ici dans ce cas de figure c'est comlètement différent ce n'est pas en quittant la Belgique et en allant en France que la situation va s'améliorer, surtout niveau deen...

à la rigueur on quitte la Belgique, France etc pour un pays musulman ça peut se comprendre mais autrement si c'est pour quitter un pays non musulman pour un autre surtout s'il n'y a pas de meilleur avantages, euh moi à ce moment là je comprends parfaitement cet homme.

la seul chose auquel je te rejoins c'est sur la promesse ou la parole non tenue.
29 février 2024 18:32
Quand on intervient sur ce genre de sujet, il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit. Tu n'as pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Ton anecdote ne fait pas une vérité absolue.

Franchement, c'est déplorable de parler de la sorte et de casser tout le travail des parents.

Crains Allah swt.
Citation
amirene a écrit:
père castrateur
je suis sûre que ses filles ont plus de liberté
et ton ex qui obéit comme un petit garçon

je l'ai déjà écrit mais pour moi, ton ex a un défaut rédhibitoire : ce n'est pas un homme, juste un garçon obéissant
vu le profil du père, il y a de grandes chances qu'il aurait eu à redire sur tout : comment tu t'habilles, les prénoms de tes enfants, la fréquence à laquelle tu rends visite à tes parents, le choix de l'appartement et de la voiture, ...
ces exemples sont réels : j'ai connu une femme dont le mari, sous couvert de respect à son père, donnait l'impression que le mari était le père et non lui puisque le père prenait toutes les décisions du couple
W
29 février 2024 18:32
Et si tu envisageais une dernière hypothèse : le père ne voulait plus de toi pour son fils et a pris cette histoire de déménagement comme prétexte ???

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Son père lui a dit "tu feras ce que tu veux une fois marié" mais ça c'était avant qu'il me rencontre... là papa a changé de discours et a tenu à ce que son fils reste à sa place Oups
29 février 2024 18:38
Je t'avais bien dit qu'il y aurait pas de Happy End Heu
Citation
Tumadiir a écrit:
Salam Perle_Solitaire,

J'ai pas tout lu vu la longueur du post mais je tenais à te dire que je suis "dégoûtée" que ton histoire se termine comme ça. J'y croyais malgré tout moi.
Cela dit, au moins t'es fixée et t'auras pas de regrets.

Ce qui me choque c'est que ce soit le père qui mette des bâtons dans les roues de son fils. En règle générale c'est la mère qui s'attache à ses enfants, fille comme garçon, et qui fait tout pour les garder auprès d'elle, pas le père qui s'en fiche royal.

Par contre j'ai lu que tu ferais plus confiance aux hommes. Mauvaise idée ! Bon il te faudra sans doute du temps pour tourner définitivement la page mais tous les hommes ne sont pas immatures et menteurs (si c'est comme ça que tu perçois ton ex).

Ne rumine pas le passé et vis ta vie normalement, tu finiras par l'oublier et par rencontrer quelqu'un qui te convient inchAllah..
G
29 février 2024 19:16
Salam

Ce qui m’étonne (en fait plus du tout de nos jours) c’est que tu dis vouloir un homme qui assume financièrement le foyer (comme avant quoi) mais tu n’hésites pas à lui demander de tout quitter pour venir te suivre et vivre aux dépens de sa femme.

C’est de la castration tout simplement, cet homme ne sera jamais respecté par sa femme, il sera vu comme un soumis toute sa vie si il avait accepté.

Vous êtes tous les 2 en tords, lui qui accepte dès le début une condition de soumis et toi qui impose une condition de femme-enfant.

Heureusement les anciens sont là pour sauver leurs enfants. Le père a évité à son fils de vivre comme un soumis.

Comme j’avais dit il aurait pu progressivement se rapprocher ta famille avec le temps en fonction du travail mais ton manque de maturité ne t’a pas permis de le comprendre.

Continue d’écouter les féministes ici au lieu d’assumer ta part de responsabilité et d’en tirer les bonnes leçons.
R
29 février 2024 19:59
Salam oukhti,

Courage déjà car je sais que c'est difficile à vivre mais inshaa Allah t'arriveras à avancer.

J'ai vécu une situation proche y a 1 ans même si différente avec une femme que je voulais épouser et on avait fait en sorte d'éviter la voie du haram. Mais elle a décidé d'arrêter et ça s'est fini avec respect mutuel et je l'ai plus recontacté.

Au début t'as plein de question, des regrets, des moments où t'en veux à l'autre ou toi même. Mais tu pardonnes dans ta tête, tu te dis que c'est ton destin car sinon Allah t'aurait donnée un chemin facile après plusieurs Istikhara. Donc je te conseille de pas entretenir la colère et être convaincue que ta situation c'est kheir pour toi même si c'est très difficile de le comprendre avec son coeur mais inshaa Allah ça viendra.

Oukti un conseil c'est certains jours où j'étais moins bien je remarqué que la douleur était pas aussi forte qu'au début ou même que la semaine d'avant donc ça faisait relativiser de se dire j'ai mal ce soir mais de moins en moins donc j'avance.

Il reste les blessures de la fierté si t'as l'impression qu'on t'a abandonné, menti, trahi, que la personne pensait trouver mieux... La solution c'est prendre soin de toi, te donner de la force en te trouvant des objectifs ou projets perso, progresser dans la religion. Le ramadan qui approche va nous faire beaucoup de bien inshaa Allah.
a
29 février 2024 21:23
un homme de 25 ans et plus, c'est fini le travail des parents
on dirait qu'on parle d un ado de 16 ans (c'est vrai que son comportement s'en approche)

je suis habituée à voir des hommes (et même des femmes) qui prennent leurs propres décisions et s'éloignent de leurs parents pour tracer leur chemin une fois qu'ils sont adultes
visiblement, pour certains, on reste un enfant à vie
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Quand on intervient sur ce genre de sujet, il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit. Tu n'as pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Ton anecdote ne fait pas une vérité absolue.

Franchement, c'est déplorable de parler de la sorte et de casser tout le travail des parents.

Crains Allah swt.
29 février 2024 21:27
Effectivement et ce jusqu'au Jour du Jugement.
Citation
amirene a écrit:
un homme de 25 ans et plus, c'est fini le travail des parents
on dirait qu'on parle d un ado de 16 ans (c'est vrai que son comportement s'en approche)

je suis habituée à voir des hommes (et même des femmes) qui prennent leurs propres décisions et s'éloignent de leurs parents pour tracer leur chemin une fois qu'ils sont adultes
visiblement, pour certains, on reste un enfant à vie
29 février 2024 21:43
Sa condition de ne pas s'éloigner de sa mère seule est légitime.

Soit l'homme l'accepte, soit non.

Là le problème est que la condition avait soit disant été acceptée, pour finalement être refusée, et ainsi faire perdre du temps à une femme qui a été honnête dès le début.
Citation
Ghass a écrit:
Salam

Ce qui m’étonne (en fait plus du tout de nos jours) c’est que tu dis vouloir un homme qui assume financièrement le foyer (comme avant quoi) mais tu n’hésites pas à lui demander de tout quitter pour venir te suivre et vivre aux dépens de sa femme.

C’est de la castration tout simplement, cet homme ne sera jamais respecté par sa femme, il sera vu comme un soumis toute sa vie si il avait accepté.

Vous êtes tous les 2 en tords, lui qui accepte dès le début une condition de soumis et toi qui impose une condition de femme-enfant.

Heureusement les anciens sont là pour sauver leurs enfants. Le père a évité à son fils de vivre comme un soumis.

Comme j’avais dit il aurait pu progressivement se rapprocher ta famille avec le temps en fonction du travail mais ton manque de maturité ne t’a pas permis de le comprendre.

Continue d’écouter les féministes ici au lieu d’assumer ta part de responsabilité et d’en tirer les bonnes leçons.
29 février 2024 22:11
Allahi barek. Tu as tout dis!
Citation
Ghass a écrit:
Salam

Ce qui m’étonne (en fait plus du tout de nos jours) c’est que tu dis vouloir un homme qui assume financièrement le foyer (comme avant quoi) mais tu n’hésites pas à lui demander de tout quitter pour venir te suivre et vivre aux dépens de sa femme.

C’est de la castration tout simplement, cet homme ne sera jamais respecté par sa femme, il sera vu comme un soumis toute sa vie si il avait accepté.

Vous êtes tous les 2 en tords, lui qui accepte dès le début une condition de soumis et toi qui impose une condition de femme-enfant.

Heureusement les anciens sont là pour sauver leurs enfants. Le père a évité à son fils de vivre comme un soumis.

Comme j’avais dit il aurait pu progressivement se rapprocher ta famille avec le temps en fonction du travail mais ton manque de maturité ne t’a pas permis de le comprendre.

Continue d’écouter les féministes ici au lieu d’assumer ta part de responsabilité et d’en tirer les bonnes leçons.
G
29 février 2024 22:34
Dans ce cas elle n'aurait pas dû commencer une relation avec un homme d'une autre ville.

Biensûr l'homme était en tord aussi, son père la rappelait à l'ordre et il a eu raison de le faire.

Citation
Rozenn* a écrit:
Sa condition de ne pas s'éloigner de sa mère seule est légitime.

Soit l'homme l'accepte, soit non.

Là le problème est que la condition avait soit disant été acceptée, pour finalement être refusée, et ainsi faire perdre du temps à une femme qui a été honnête dès le début.
29 février 2024 22:39
J'y croyais aussi, d'ailleurs j'y crois encore un peu je pense que je suis dans le déni. J'arrive pas à me dire qu'on peut se séparer pour de vrai... ça paraît irréel.

Sa mère est un véritable amour, qu'Allah la preserve, elle était pas du tout comme ça, elle pensait qu'on était aussi fait l'un pour l'autre... mais bon 🤷🏻‍♀️

Tu sais, après le coup que je viens de me manger en pleine face, je ne serais plus jamais la même qu'avant, je n'aimerais plus comme je l'ai aimé, je le sais.

Il était pas menteur, j'ai utilisé le mot "mensonge" sur le coup des nerfs mais ce n'était pas un menteur par contre il n'a pas tenu sa promesse...

Citation
Tumadiir a écrit:
Salam Perle_Solitaire,

J'ai pas tout lu vu la longueur du post mais je tenais à te dire que je suis "dégoûtée" que ton histoire se termine comme ça. J'y croyais malgré tout moi.
Cela dit, au moins t'es fixée et t'auras pas de regrets.

Ce qui me choque c'est que ce soit le père qui mette des bâtons dans les roues de son fils. En règle générale c'est la mère qui s'attache à ses enfants, fille comme garçon, et qui fait tout pour les garder auprès d'elle, pas le père qui s'en fiche royal.

Par contre j'ai lu que tu ferais plus confiance aux hommes. Mauvaise idée ! Bon il te faudra sans doute du temps pour tourner définitivement la page mais tous les hommes ne sont pas immatures et menteurs (si c'est comme ça que tu perçois ton ex).

Ne rumine pas le passé et vis ta vie normalement, tu finiras par l'oublier et par rencontrer quelqu'un qui te convient inchAllah..
29 février 2024 22:41
Je sais pas ce que ça aurait donné concrètement, lui tenir tête n'aurait mené à rien au final, c'est pas ce que je voulais non plus. J'aimais chez lui le fait qu'il respecte ses parents comme je respecte les miens.

Ce respect aura mis fin à notre relation mais si ça peut rendre heureux son père, ma foi tant mieux 🤷🏻‍♀️


Citation
amirene a écrit:
père castrateur
je suis sûre que ses filles ont plus de liberté
et ton ex qui obéit comme un petit garçon

je l'ai déjà écrit mais pour moi, ton ex a un défaut rédhibitoire : ce n'est pas un homme, juste un garçon obéissant
vu le profil du père, il y a de grandes chances qu'il aurait eu à redire sur tout : comment tu t'habilles, les prénoms de tes enfants, la fréquence à laquelle tu rends visite à tes parents, le choix de l'appartement et de la voiture, ...
ces exemples sont réels : j'ai connu une femme dont le mari, sous couvert de respect à son père, donnait l'impression que le mari était le père et non lui puisque le père prenait toutes les décisions du couple
29 février 2024 22:43
Je ne crois pas sincèrement, son père qui est connu pour ne pas mâcher ses mots lui a dit qu'il m'avait bien aimé, que j'étais une fille de bonne famille etc MAIS que c'est pas comme ça que ça doit se passer...
Citation
Watoo watoo a écrit:
Et si tu envisageais une dernière hypothèse : le père ne voulait plus de toi pour son fils et a pris cette histoire de déménagement comme prétexte ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook